< La maternité | Page 105 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 link=topic=30014.msg729706#msg729706 date=1190796675 a dit:
il est clair que de mon avis pour ma copine, pas de CDI, pas de baby :laugh: lol
lol! ça fait un peu &quot;pas de bras, pas de chocolat&quot;. Ton avis est normal pour moi en tout cas.

Mon beau frere et ma belle soeur respectivement 27 et 23 ans. Ont tous les deux un cdi, lui depuis 7 ans et elle depuis 1 an passé, ils sont proprietaire depuis peu, et le bébé et en route. Je trouve ça niquel ! Ils n'ont pas forcement attendu longtemps dailleurs.

gazou94 link=topic=30014.msg729710#msg729710 date=1190796905 a dit:
lol! ça fait un peu &quot;pas de bras, pas de chocolat&quot;. Ton avis est normal pour moi en tout cas.

Mon beau frere et ma belle soeur respectivement 27 et 23 ans. Ont tous les deux un cdi, lui depuis 7 ans et elle depuis 1 an passé, ils sont proprietaire depuis peu, et le bébé et en route. Je trouve ça niquel ! Ils n'ont pas forcement attendu longtemps dailleurs.
non ça n'a rien à voir parce que le truc du chocolat c'est une vieille blague pas drôle tandis que ce que je dis ce n'est pas une blague :laugh:

sarah9106 link=topic=30014.msg729621#msg729621 date=1190788471 a dit:
Négatif, je l'ai fais ce matin comme la pharmacienne m'a conseillée :cry:

Si j'ai toujours pas mes règles la semaine prochaine, je réessayerais :blush:

ne t'insuiètes pas ça arrivera un jour!!! faut pas se focaliser dessus car après ça marche moins!! :laugh:

yallah5 link=topic=30014.msg729724#msg729724 date=1190797537 a dit:
non ça n'a rien à voir parce que le truc du chocolat c'est une vieille blague pas drôle tandis que ce que je dis ce n'est pas une blague :laugh:
tsss t'es nul ... même si ce n'est pas une blague c'est logique c'est tout.

gazou94 link=topic=30014.msg729730#msg729730 date=1190797788 a dit:
tsss t'es nul ... même si ce n'est pas une blague c'est logique c'est tout.
:blink:

tu gardes ce genre de trucs pour toi hein, je ne me permettrais pas de te dire ça :wink2:

yallah5 link=topic=30014.msg729724#msg729724 date=1190797537 a dit:
gazou94 link=topic=30014.msg729710#msg729710 date=1190796905 a dit:
j'allais dans ton sens quand tu parlais de ton cas, et toi tu casses en disant que la blague que j'ai donné comme exemple est pas drôle... la prochaine fois je ne dirais rien. Bref rien de desagreable dans ce que je disais mais ça c'est l'effet Internet  :mellow:

ce n'est pas parce que tu dis que tu es d'accord avec moi que je dois dire que je suis plié de rire en lisant ta blague... ce n'est pas comme ça que ça marche chez moi... internet ou pas ! en fait t'étais vexée quoi !

bref oui comme tu dis l'effet Internet...

sarah9106 link=topic=30014.msg729696#msg729696 date=1190796059 a dit:
Ah oui c'est sur...enfin dans tous les cas mieux vaut faire un enfant quand on a déjà un travail sinon c'est (presque toujours) galère même si c'est un grand bonheur

tout d'abord courage ça va venir! ensuite oui et non pour le travail, justement je m'xplique pour ma situation : je suis en interim et mon contrat se termine bientôt ! je suis donc à la recherche d'un autre emploi ! mais mon homme qui est plus âgé quemoi qui a un cdi a envie d'avoir un bébé et moi qui en a aussi envie je r&quot;cule car peur à cause de ma situation alors comme dit aurely si on attend on fait plus rien d'ailleurs si je tombe enceinte jsute après avoir trouvé un cdi comment vont ils le prendre ? Alors je sais pas suis perdue mais c'est ça la vie!!!

titia35 link=topic=30014.msg730069#msg730069 date=1190818382 a dit:
tout d'abord courage ça va venir! ensuite oui et non pour le travail, justement je m'xplique pour ma situation : je suis en interim et mon contrat se termine bientôt ! je suis donc à la recherche d'un autre emploi ! mais mon homme qui est plus âgé quemoi qui a un cdi a envie d'avoir un bébé et moi qui en a aussi envie je r&quot;cule car peur à cause de ma situation alors comme dit aurely si on attend on fait plus rien d'ailleurs si je tombe enceinte jsute après avoir trouvé un cdi comment vont ils le prendre ? Alors je sais pas suis perdue mais c'est ça la vie!!!

J'ai écouté mon coeur, je ne le regrette pas.
Certes mon mari gagne bien sa vie, en CDI y tout y tout, mais je n'ai pas de regrets, c'est sûr j'aimerais avoir un travail, mais je me dis qu'au moins là je profite de mon petit, et c'est génial...
Mais je veux travailler... :cry:

aurely link=topic=30014.msg730100#msg730100 date=1190820388 a dit:
J'ai écouté mon coeur, je ne le regrette pas.
Certes mon mari gagne bien sa vie, en CDI y tout y tout, mais je n'ai pas de regrets, c'est sûr j'aimerais avoir un travail, mais je me dis qu'au moins là je profite de mon petit, et c'est génial...
Mais je veux travailler...  :cry:

On verra, mais bon je me dis si je le fais pendant mes cdd ben une fois bout de chou présent je pourrai me mettre à fond dans la recherche d'un cdi ! mais bon je cherches déjà après tout j'ai pas encore arrêté la pillule donc si je trouves avant ben tant mieux après tout c'est pas un motif de licenciement! :biggrin:

La vraie raison de notre rebus à franchir le pas n'est elle pas parce qu'on se pose trop de freins et de &quot;ET SI...&quot;

&quot;Et si je suis tombe enceinte juste après un CDI, Et si j'ai pas de boulot même si mon mari a un CDI....ect&quot; Je pense que tant qu'on se posera ces &quot;Et si..&quot; on est pas prête.

La perfection est très rare. Vraiment très rare.

Signée: une nana qui veut être mère mais qui a peur et se rassure avec les &quot;ET SI..&quot; :chessy: :biggrin:

shaleen link=topic=30014.msg731251#msg731251 date=1190930565 a dit:
La vraie raison de notre rebus à franchir le pas n'est elle pas parce qu'on se pose trop de freins et de &quot;ET SI...&quot;

&quot;Et si je suis tombe enceinte juste après un CDI, Et si  j'ai pas de boulot même si mon mari a un CDI....ect&quot; Je pense que tant qu'on se posera ces &quot;Et si..&quot; on est pas prête.

La perfection est très rare. Vraiment très rare.

Signée: une nana qui veut être mère mais qui a peur et se rassure avec les &quot;ET SI..&quot; :chessy: :biggrin:

lol trop bien dit je pense être prête mais très peur!!! sinon ben ma soeur qui est en situation très précaire vient de m'annoncer qu'elle était enceinte !!! elle est l'opposé de moi mais je suis contente quand même!

titia35 link=topic=30014.msg731728#msg731728 date=1190997759 a dit:
lol trop bien dit je pense être prête mais très peur!!!

Alors c'est que tu ne te sens pas si prête que ça.
D'un autre côté, une fois enceinte on a encore plus peur, mais juste avant de l'être on ne se posait pas de questions... :pascompris;

titia35 link=topic=30014.msg731728#msg731728 date=1190997759 a dit:
lol trop bien dit je pense être prête mais très peur!!! sinon ben ma soeur qui est en situation très précaire vient de m'annoncer qu'elle était enceinte !!! elle est l'opposé de moi mais je suis contente quand même!

félicitations à elle alors!! :aplause:

enfin faire un bébé dans des conditions précaires ce n'est peut être pas très judicieux mais cela ne nous concerne pas!!! :laugh:

popo20 link=topic=30014.msg731730#msg731730 date=1190997867 a dit:
félicitations à elle alors!!  :aplause:

enfin faire un bébé dans des conditions précaires ce n'est peut être pas très judicieux mais cela ne nous concerne pas!!!  :laugh:

oui mais ma soeur n,e m'écoutes pas donc elle gère, prête c'est pas le mot exacte, je m'imagine bien ac un bébé dans le bras de l'homme que j'aime ! mais peur de pas pouvoir assumer financièrement c'est tout mais pour le reste je me sent assez mûre ! à suivre j'en surprendrais peut être plus d'un ! :chessy:

Attendre toujours attendre une situation meilleure!

Je voudrais pas dire mais pour certaine l'enfant est un moteur pour booster sa carrière et lui offrir de bonnes conditions par la suite!
Quel meilleur booste d'offrir à sa famille une situation agréable! N'entend on pas souvent dire que &quot;c'est mon enfant qui me permet de tenir&quot; ?

Certaine femme (fille mère par exemple) qui n'ont rien ou un père qui s'est barré y arrivent et certaine (et je pense beaucoup) les plus sensées, les moins fragiles psychologiquement y arrivent aussi... Hommage à toutes ces mères courages!

Je pense sincèrement que le fait de ne pas franchir le pas est liè au fait qu'on est tout simplement pas prête, parce qu'on veut profiter encore de sa vie, parce qu'on idéalise la situation idéal. Mais la réalité est autre et à un moment à force d'espèrer, cette ledite situation idéale, on franchi le pas malgré tout. Encore plus si on a franchi les 30 ans.

Ce que je viens de décrire n'est pas une généralité, donc j'attends vos avis mesdames et messieurs! :biggrin:

shaleen link=topic=30014.msg732197#msg732197 date=1191077138 a dit:
Attendre toujours attendre une situation meilleure!

Je voudrais pas dire mais pour certaine l'enfant est un moteur pour booster sa carrière et lui offrir de bonnes conditions par la suite!
Quel meilleur booste d'offrir à sa famille une situation agréable! N'entend on pas souvent dire que &quot;c'est mon enfant qui me permet de tenir&quot; ?

Certaine femme (fille mère par exemple) qui n'ont rien ou un père qui s'est barré y arrivent et certaine (et je pense beaucoup) les plus sensées, les moins fragiles psychologiquement y arrivent aussi... Hommage à toutes ces mères courages!

Je pense sincèrement que le fait de ne pas franchir le pas est liè au fait qu'on est tout simplement pas prête, parce qu'on veut profiter encore de sa vie, parce qu'on idéalise la situation idéal. Mais la réalité est autre et à un moment à force d'espèrer, cette ledite situation idéale, on franchi le pas malgré tout. Encore plus si on a franchi les 30 ans.

Ce que je viens de décrire n'est pas une généralité, donc j'attends vos avis mesdames et messieurs!  :biggrin:
+1000000000000 d'accord avec toi

Laurelyne link=topic=30014.msg732163#msg732163 date=1191071646 a dit:
24, c'est marqué dans son profil  :wink2:

c'est bien ça !!! :wink2:

pour revenir à mon avis peut être que prête je ne le suis pas, enfin pas à 100% mais je vous assures que lorsque je vois des bébés des femmes enceintes des poussettes (je sais pas j'adore les poussettes :chessy: ) j'ai envie d'un coup puis je reviens à mes esprits. Pour être directe je pense que je n'imaginais pas ma vie comme ça! en effet avant de rencontrer mon homme à 20 ans je pensais que personne ne s'interesserais à moi alors quand ma relation a commencer avec mon homme je me suis dit c'est passager! (de plus elle était à distance au début), et ben je me rend compte maintenant que je suis vraiment heureuse avec lui et que ça doit être lui avec qui je ferais des enfants!

sinon hier je suis allée chercher ma pillule à la pharmacie et bien logiquement c'est la dernière boîte de toutes façons j'ai plus d'ordonnance lol! non l'envie est là mais la peur aussi....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour