< La maternité | Page 106 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titia35 link=topic=30014.msg732596#msg732596 date=1191156662 a dit:
c'est bien ça !!! :wink2:

pour revenir à mon avis peut être que prête je ne le suis pas, enfin pas à 100% mais je vous assures que lorsque je vois des bébés des femmes enceintes des poussettes (je sais pas j'adore les poussettes :chessy: ) j'ai envie d'un coup puis je reviens à mes esprits. Pour être directe je pense que je n'imaginais pas ma vie comme ça! en effet avant de rencontrer mon homme à 20 ans je pensais que personne ne s'interesserais à moi alors quand ma relation a commencer avec mon homme je me suis dit c'est passager! (de plus elle était à distance au début), et ben je me rend compte maintenant que je suis vraiment heureuse avec lui et que ça doit être lui avec qui je ferais des enfants!

sinon hier je suis allée chercher ma pillule à la pharmacie et bien logiquement c'est la dernière boîte de toutes façons j'ai plus d'ordonnance lol! non l'envie est là mais la peur aussi....

et ton homme il en pense quoi? tu l'as peut être déjà dit?

en attendant c'est normal d'avoir un peu peur, ce n'est pas rien d'avoir un bébé ! après imagine ta vie avec ce bébé, voit tous les changements que cela apporterait...et en gros pèse le pour et le contre! :happy:

popo20 link=topic=30014.msg732601#msg732601 date=1191156908 a dit:
et ton homme il en pense quoi? tu l'as peut être déjà dit?

en attendant c'est normal d'avoir un peu peur, ce n'est pas rien d'avoir un bébé ! après imagine ta vie avec ce bébé, voit tous les changements que cela apporterait...et en gros pèse le pour et le contre!  :happy:

lui, il attend que ça que je lui dise oui ! il a 33ans à la fin de l'année donc ça devient important pour lui !

moi j'aurai aimé privilégier ma vie professionnelle avant, mais en même temps même si travailler pour moi est essentiel je ne suis pas obnibulée par ça j'ai aussi cette envie de fonder une famille et avec lui sans problèmes! 

bon ben alors pourquoi réfléchir? tu risques de le regretter! si tu es sûre de ton coup, si tu l'aimes, lui aussi, tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules! et puis un bébé ne signifie pas forcément total arrêt de travail! tu peux reprendre après si ce n'est en commencant par un temps partiel! lorsque j'avais fais passer des entretiens dans mon ancienne entreprise c'était pour un temps partiel et on avait eu que des jeunes mamans qui se présentaient! :happy:

ton ami gagne bien sa vie? car par contre si vous êtes tous les deux sans boulot ou bien au smic ça sera plus dur c'est sûr!

popo20 link=topic=30014.msg732617#msg732617 date=1191157766 a dit:
bon ben alors pourquoi réfléchir? tu risques de le regretter! si tu es sûre de ton coup, si tu l'aimes, lui aussi, tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules! et puis un bébé ne signifie pas forcément total arrêt de travail! tu peux reprendre après si ce n'est en commencant par un temps partiel! lorsque j'avais fais passer des entretiens dans mon ancienne entreprise c'était pour un temps partiel et on avait eu que des jeunes mamans qui se présentaient!  :happy: 

ton ami gagne bien sa vie? car par contre si vous êtes tous les deux sans boulot ou bien au smic ça sera plus dur c'est sûr!

lui est en cdi il gagne correctement ça vie! moi je suis interimaire et je gagnes bien ma vie mais temporairement! lol

J'aurai aimé dans l'idéal avoir un cdi avant mais la vie est autre! sinon on fait construire une maison c'est déjà très bien donc on attend que la construction commence!

merci pour tes conseils! :wink2:

vous en êtes déjà à construire? c'est drôlement bien dis donc!!

et tu sais des fois l'intérim c'est mieux qu'un cdi, tu gagnes mieux ta vie, et je pense que tu aura moisn de difficultés à repartir là dedans après ta grossesse (ou supposée future grossesse!)

popo20 link=topic=30014.msg732656#msg732656 date=1191160311 a dit:
vous en êtes déjà à construire? c'est drôlement bien dis donc!!

et tu sais des fois l'intérim c'est mieux qu'un cdi, tu gagnes mieux ta vie, et je pense que tu aura moisn de difficultés à repartir là dedans après ta grossesse (ou supposée future grossesse!)

peut être! et oui on construit car la location y'en a marre on sera chez nous!

popo20 link=topic=30014.msg732662#msg732662 date=1191160442 a dit:
c'est bien vous aez de la chance!!

bon ben manque plus que le bébé  :laugh:  :friend:

lol oui hein ? ah quest ce qu'on peut être compliqué pour prendre des décisions parfois !!! :laugh:

tite puce link=topic=30014.msg732898#msg732898 date=1191175816 a dit:
Quelqu'un regarde e=m6 en ce moment? Il ne parle que de bébé et de bon conseil c'est plutôt intéressant.

je suis en train de regarder ... sont pas mal leurs conseils

Ca donne envie  :wub

Kin link=topic=30014.msg737355#msg737355 date=1191707792 a dit:
alors les mamans, les futures mamans et les envies de maternité .... comment allez vous????

Ba ca va super et toi ???
J'ai arrété la pilulle là je suis à mon 1er cycle sans pillule je suis arrivé à mon 17/18 emem jour environ, faut que je regarde j'ia noté ;-) et j'ia trop mal en bas à droite depuis 2/3 jours, je n'ne peux plus, c'ets surement l'ovulation non ??? :chessy: ca fait mal purée ! et les seins sensibles aussi!!! au secoursss..... :laugh:

antigone56 link=topic=30014.msg737413#msg737413 date=1191748307 a dit:
Ba ca va super et toi ???
J'ai arrété la pilulle là je suis à mon 1er cycle sans pillule je suis arrivé à mon 17/18 emem jour environ, faut que je regarde j'ia noté ;-) et j'ia trop mal en bas à droite depuis 2/3 jours, je n'ne peux plus, c'ets surement l'ovulation non ??? :chessy: ca fait mal purée ! et les seins sensibles aussi!!! au secoursss..... :laugh:

ça donne envie dis donc!!!

:chessy:

popo20 link=topic=30014.msg737423#msg737423 date=1191749436 a dit:
ça donne envie dis donc!!!

:chessy:

Muè ba ca me fait flipper lol mais bon on sait bien que la pillule c'est de la pourriture pour le corps alors faut s'attendre a ce que le corps lutte pour tout remettre dans l'ordre :embarassed:

antigone56 link=topic=30014.msg737430#msg737430 date=1191749834 a dit:
Muè ba ca me fait flipper lol mais bon on sait bien que la pillule c'est de la pourriture pour le corps alors faut s'attendre a ce que le corps lutte pour tout remettre dans l'ordre :embarassed:

tu m'étonnes :wacko: mais bon en attendant c'est bien pratique, mais je pense que je vais changer de contracpetion (ben oui pas encore de bébé prévu pour nous!! on va se contenter d'un chaton déjà!!)

popo20 link=topic=30014.msg737447#msg737447 date=1191751038 a dit:
tu m'étonnes  :wacko: mais bon en attendant c'est bien pratique, mais je pense que je vais changer de contracpetion (ben oui pas encore de bébé prévu pour nous!! on va se contenter d'un chaton déjà!!)

Hhihihi oui c'est pratique ;-)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour