< La maternité | Page 239 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
coucou  les filles !

Super Inkoo, moi c'était ya 9 jours mon écho !

Sinon je comprend rien comment elle compte la gygy, car pour moi je suis en semaine à 12SG mais pour elle, je serai à 3 mois seulement le 19 mars  :wacko:  si en compte en semaine ca fait plus que du 19 mars au 19 avril par exemple ! Vous y comprenez quelque chose ??

Les filles j'aimerai bien HT un petit truc pour mon futur bébé, style un body mais je en sais pas quel taille choisir ! ? :unsure:

moi je te conseil 1 mois!!! ya des taille naissance mais souvent le bébé est deja trop grand!!! le mieux t'achète un body naissance et un d'1mois!!! :blush:

émilie0204 link=topic=30014.msg882396#msg882396 date=1208076548 a dit:
moi je te conseil 1 mois!!! ya des taille naissance mais souvent le bébé est deja trop grand!!! le mieux t'achète un body naissance et un d'1mois!!!  :blush:
ok merci

En temps et en heure, prévois l'achat de 4 ou 5 bodys taille un mois... que l'allaitement soit au sein ou au biberon, les nourrissons entre les rots et les renvois ont besoin d'être changés d'habits parfois plusieurs fois par jours... :wacko:

jassure link=topic=30014.msg882428#msg882428 date=1208081896 a dit:
En temps et en heure, prévois l'achat de 4 ou 5 bodys taille un mois... que l'allaitement soit au sein ou au biberon, les nourrissons entre les rots et les renvois ont besoin d'être changés d'habits parfois plusieurs fois par jours...  :wacko:

+1. Même lorsqu'il grandissent, après manger faut souvent les changer.

ok, :biggrin: quand elle disait 1 , je pensais pas à 1 biensure... :pascompris; lol c'était surtout pour la taille, car ma couisne m'a dit d'acheter du 9 mois :blink:

antigone56 link=topic=30014.msg882638#msg882638 date=1208097495 a dit:
ok,  :biggrin: quand elle disait 1 , je pensais pas à 1 biensure...  :pascompris; lol c'était surtout pour la taille, car ma couisne m'a dit d'acheter du 9 mois  :blink:
:laugh: alors celle la je l'avais jamais entendu!!!
remarque qu'elle parlait pour &quot;9 mois de grossesses...&quot; donc du &quot;0&quot;..donc naissance... :notstupide:
pas besoin de nos avis pour te rendre compte que ta cousine a du boire un verre de trop quand elle ta dis ca!!!
je plaisante bien sur.. :happy:

émilie0204 link=topic=30014.msg882692#msg882692 date=1208101106 a dit:
:laugh:  alors celle la je l'avais jamais entendu!!!
remarque qu'elle parlait pour &quot;9 mois de grossesses...&quot; donc du &quot;0&quot;..donc naissance... :notstupide:
pas besoin de nos avis pour te rendre compte que ta cousine a du boire un verre de trop quand elle ta dis ca!!!
je plaisante bien sur.. :happy:

:biggrin: tssss..
Uè merci en tout cas, pour la taille car ma mère est directrice d'une association qui font des ventes de vetements, de puériculture, ya aussi une vente pour les cadeaux de noêl vous voyez le genre !?? donc je vais mettre de coté tous les trucs neuf et sympa et je voulais donc connaitre la taille ! dommage je ne connaitrai pas encore le sexe à 1 semaine près :biggrin:

Salut les filles!
Moi j'ai déjà acheté quelques bricoles pour le monstre... en partant du principe qu'il y a beaucoup de choses à acheter, je préfère m'y prendre tôt, comme ça un peu chaque mois ça fait moins mal au budget! :laugh:
Donc j'ai déjà acheté : deux petits sweats super mignons, que j'ai pris en 6 mois (des sweats, sur un nouveau-nés, ça doit être coton à enfiler, alors j'ai préféré prendre large et lui mettre plus tard!), un doudou, une gigoteuse, deux sucettes (ça c'est vraiment l'achat coup de coeur qui sert à rien! :laugh: ) et un kit de biberons.
En gros, c'est vraiment des achats coup de coeur, quand je falshe vraiment sur quelque chose, je l'achète, puisque je m'y prend tôt; ça me laisse le choix.

inkoo link=topic=30014.msg883082#msg883082 date=1208162899 a dit:
Salut les filles!
Moi j'ai déjà acheté quelques bricoles pour le monstre... en partant du principe qu'il y a beaucoup de choses à acheter, je préfère m'y prendre tôt, comme ça un peu chaque mois ça fait moins mal au budget! :laugh:
Donc j'ai déjà acheté : deux petits sweats super mignons, que j'ai pris en 6 mois (des sweats, sur un nouveau-nés, ça doit être coton à enfiler, alors j'ai préféré prendre large et lui mettre plus tard!), un doudou, une gigoteuse, deux sucettes (ça c'est vraiment l'achat coup de coeur qui sert à rien! :laugh: ) et un kit de biberons.
En gros, c'est vraiment des achats coup de coeur, quand je falshe vraiment sur quelque chose, je l'achète, puisque je m'y prend tôt; ça me laisse le choix.
puis bientôt tu recevras la liste pour la maternité si celle-ci ne donne pas trop de choses... puis quand tu sauras le sexe ça va être encore plus facile d'acheter  :zarbi:

inkoo link=topic=30014.msg883082#msg883082 date=1208162899 a dit:
Salut les filles!

Je fais la même chose :laugh:

Au journal de TF1, il y a eu un reportage sur l'achat avant la naissance.

Le budget de la première année est estimé à 4500 euros c'est énorme

mylene35 link=topic=30014.msg883200#msg883200 date=1208171981 a dit:
Au journal de TF1, il y a eu un reportage sur l'achat avant la naissance.

Le budget de la première année est estimé à 4500 euros c'est énorme

oui énorme mais entre l'achat d'une chambre de la poussette .... ça ne m'étonnes pas beaucoup! puis en puis en général tes proches t'aident

salut et félicitation a toutes les mamans et papas!

j'ai besoin de votre avis, alors voila je suis enceinte de 6mois (j'ai déja 2enfants) et je me suis inscrite en bts p.i pour la rentrée.

_ il faut donc que je cherche un patron mais je ne sais pas si il vaut mieux que je me déplace ou que je fasse ca par courrier car en me voyant on voit direct que je suis enceinte! que faut il que je fasse?

_ mon congé maternité va jusqu'en debut novembre, or la rentrée est en septembre est ce que je peut reduire mon congé mat?
merci de votre aide

carodu79 link=topic=30014.msg883246#msg883246 date=1208174919 a dit:
salut et félicitation a toutes les mamans et papas!

j'ai besoin de votre avis, alors voila je suis enceinte de 6mois (j'ai déja 2enfants) et je me suis inscrite en bts p.i pour la rentrée.

_ il faut donc que je cherche un patron mais je ne sais pas si il vaut mieux que je me déplace ou que je fasse ca par courrier car en me voyant on voit direct que je suis enceinte! que faut il que je fasse?

_ mon congé maternité va jusqu'en debut novembre, or la rentrée est en septembre est ce que je peut reduire mon congé mat?
merci de votre aide

Selon l'âge de tes deux premiers enfants, décales d'un an ton inscription... :cool:

jassure link=topic=30014.msg883266#msg883266 date=1208177318 a dit:
Selon l'âge de tes deux premiers enfants, décales d'un an ton inscription... :cool:
mon fils a 3ans et ma fille 2ans.
pourquoi penses tu qu'il faut que je décale mon inscription? c'est par rapport a mon congé mat?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour