< La maternité | Page 240 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=30014.msg883444#msg883444 date=1208189405 a dit:
t'es pas une nouvelle maman  :chessy: t'es incolable là dessus nan?

:laugh: :laugh: c'est vrai que j'ai un peu &quot;l'habitude&quot; mais en fait, j'apprend tout le temps de nouvelles choses!
bref, j'adore!!

carodu79 link=topic=30014.msg883292#msg883292 date=1208179099 a dit:
mon fils a 3ans et ma fille 2ans.
pourquoi penses tu qu'il faut que je décale mon inscription? c'est par rapport a mon congé mat?

Trois enfants, c'est une autre dimension... même si ta fille rentre en maternelle à la prochaine rentrée, ils ont encore peu d'autonomie à cet âge y compris l'autonomie affective... en plus quand tu parles d'un employeur, cela voudrait presque dire que tu cherches un contrat de professionnalisation... le côté superwomen, je n'y crois pas... quand bien même il y aurait à la maison un papa super dispo...

Donc ce n'est pas à cause du congé mat (qui va être reconduit de trois ans avec l'arrivée du troisième) mais tout simplement pour que tu ne &quot;pètes&quot; pas les plombs ou que tu ne mettes pas en place une situation où tu devras payer le &quot;prix fort&quot; (ta santé, ta réussite scolaire, ta disponibilité en tant que maman, ta disponibilité en tant que femme vis à vis de Mr) A vouloir tout faire à la fois, tu vas forcement devoir faire des &quot;impasses&quot;... :zarbi: mais bien sur cet avis n'engage que ma vision des choses... :cool:

jassure link=topic=30014.msg883504#msg883504 date=1208193215 a dit:
Trois enfants, c'est une autre dimension... même si ta fille rentre en maternelle à la prochaine rentrée, ils ont encore peu d'autonomie à cet âge y compris l'autonomie affective... en plus quand tu parles d'un employeur, cela voudrait presque dire que tu cherches un contrat de professionnalisation... le côté superwomen, je n'y crois pas... quand bien même il y aurait à la maison un papa super dispo...

Donc ce n'est pas à cause du congé mat (qui va être reconduit de trois ans avec l'arrivée du troisième) mais tout simplement pour que tu ne &quot;pètes&quot; pas les plombs ou que tu ne mettes pas en place une situation où tu devras payer le &quot;prix fort&quot; (ta santé, ta réussite scolaire, ta disponibilité en tant que maman, ta disponibilité en tant que femme vis à vis de Mr) A vouloir tout faire à la fois, tu vas forcement devoir faire des &quot;impasses&quot;...  :zarbi: mais bien sur cet avis n'engage que ma vision des choses...  :cool:

Jassure je n'ai jamais été maman pour le moment mais franchement je suis sincèrement de ton avis : on ne peut pas être au four et au moulin et tout choix exige quelle que soit la situation des renoncements. Je ne suis pas contre le fait que des mamans travaillent mais 2 gamins en bas âge + 1 nourrisson qui va naître, ça me semble sincèrement beaucoup pour assumer tranquillement le tout.

Si j'étais toi, enfin après c'est à toi de voir si tu te sens capable, mais perso j'attendrais peut être déjà que l'un de mes 2 gamins voire les 2 soient plus grands et plus autonomes de sorte que tu n'aies pas trop de pression. Fais attention quand même à te ménager car l'épuisement ça peut aussi concerner les mamans et plus qu'on ne le pense.  :wink2: :smile:

Enfin bon à mon avis je ne t'apprends rien je crois, surtout côté organisation parce que 1 ans d'écart entre les 2 premiers, wahouu ça doit être sportif desfois !!! :laugh: :laugh:

C'est vrai que par correspondance dans la théorie ça peut se faire mais en pratique c'est lourd aussi. Perso j'ai préparé mon bts au CNED et sincèrement ce n'était pas dans l'absolu compliqué mais ça demande une discipline et une rigueur de fer. Je bossais la semaine, les we, les vacances non stop, d'autant plus que là tu n'as pas les profs pour t'expliquer ce que tu ne comprends pas hormis les permanences qui ont lieu 1 fois la semaine.

Après c'est vrai qu'à la maison c'est plus facile à mon sens de jongler avec le CNED que chez un patron mais ça se discute, notamment en terme de temps, de disponibilité sachant que 3 enfants ça te pompe pas mal d'énergie.

Ceci dit je connais une femme qui travaillait à temps plein avec 3 enfants (enfin plutôt des ados) et qui passait le BTS par le CNED. Elle avait brillamment réussi. Faut être super organisée je pense.  :smile:

J'ai passé mon BAC avec le CNED, après avoir arrété 2 ans les cours ! je bossais très régulièrement malgré mon emploi à temps pleins en restauration à coté ! Et je n'ai jamais eu de cours, tu as de la chance Smart, bon en même temps c'ést un niveau supérieur au BAC !

A près qui en tente rien n'a rien, faut savoir ce que l'on veut ! elle peut peut etre même faire ce BTS grâce à l'anpe, dans le carde du projet ARE et donc il y a une aide finanacière, car après c'est vrai que ca coute de l'argent , moi en BAC = 1500 euros je crois ! en tout inscription, bouquins etc...

Je suis d'accord mais je ne parlais pas de l'argent mais surtout de son temps disponible : avec 2 enfants en bas âge + 1 nourrisson, ça me semble hard.

Bon après c'est à elle de voir, je ne connais pas l'expérience de la maternité donc je suis mal placée pour lui dire fais ceci ou cela, c'est aussi à elle de voir. Mais d'emblée comme ça ça me semble un peu beaucoup, après faut voir.

alors, j'avais arrété mes études en 1ère, j'ai eu mes deux enfants et depuis la rentrée dernière j'ai repris les cours et passe le mois prochain l'equivalent du bac (d.a.e.u)
en cours du soir! c'est vrai que c'est pas évident mais je me débrouille et jongle entre les enfants, mes cours, ma grossesse et la maison!
j'ai 23ans, et je pense qu'il faut que je fasse mon bts maintenant, pour moi c'est mieux de reprendre mes études pendant que mes enfants sont encore petits, ils ne se rendent pas compte!
a la rentrée, mes ainés irons a l'école et bébé chez la nourice, c'est vrai que j'aurais préféré profiter de bébé mais vu que j'ai repris mes etudes j'ai peur que si je les arrete je ne les reprenne pas!
voila

Smart57 link=topic=30014.msg883822#msg883822 date=1208240606 a dit:
Je suis d'accord mais je ne parlais pas de l'argent mais surtout de son temps disponible : avec 2 enfants en bas âge + 1 nourrisson, ça me semble hard.

Bon après c'est à elle de voir, je ne connais pas l'expérience de la maternité donc je suis mal placée pour lui dire fais ceci ou cela, c'est aussi à elle de voir. Mais d'emblée comme ça ça me semble un peu beaucoup, après faut voir.

Oui c'est clair, moi non plus je ne m'en rends pas compte, à elle de savoir tu as raison, si elle a du temps seule la journée pour bosser, mais après tu as raison, ya la bouffe à faire, le ménage, les gosses à s'occuper, les baisn etc... plus sa vie de femme !  :chessy:
Purée ca doit etre dur ! je connaissais une nana via le net, elle avait eu un 1er BB à 16 ans et ensuite tous les deux ans un autre BB,elle doit avoir 22 ans maintenant, elle en a trois aujourd'hui et elle passe son BTS là, apparrement ca ne l'a pas empecher mais ils devaient etre chez sa mère ou a la nourrice, parceque je vois pas comement elle faisait ! hum uè dur dur ! ha je m'en rappel, elle était au lycée... forcément ! :closedeyes:

carodu79 link=topic=30014.msg883857#msg883857 date=1208244675 a dit:
alors, j'avais arrété mes études en 1ère, j'ai eu mes deux enfants et depuis la rentrée dernière j'ai repris les cours et passe le mois prochain l'equivalent du bac (d.a.e.u)
en cours du soir! c'est vrai que c'est pas évident mais je me débrouille et jongle entre les enfants, mes cours, ma grossesse et la maison!
j'ai 23ans, et je pense qu'il faut que je fasse mon bts maintenant, pour moi c'est mieux de reprendre mes études pendant que mes enfants sont encore petits, ils ne se rendent pas compte!
a la rentrée, mes ainés irons a l'école et bébé chez la nourice, c'est vrai que j'aurais préféré profiter de bébé mais vu que j'ai repris mes etudes j'ai peur que si je les arrete je ne les reprenne pas!
voila

Félicitation, tu as raison de les reprendre ! bin je pense que c'est faisable alors :dacc: si ils sont scolarisés et BB à la nourisse ! par contre pour trouver une entreprise enceinte ce n'est peut etre pas évident, tu accouches quand ?? en fait tu seras en cours et au boulot comme n'importe qu'elle femme qui travaille donc ca le fait !enfin je pense !

j'accouche debut juillet!
c'est vrai que je vais etre &quot;hyper active&quot; mais faut savoir ce qu'on veux! mes enfants sont la prunelles de mes yeux c'est clair mais en plus d'etre maman j'aimerais avoir également une carrière pro interéssante.
la recherche d'un employeur va etre difficile je pense!!

carodu79 link=topic=30014.msg884014#msg884014 date=1208256065 a dit:
c'est vrai que je vais etre &quot;hyper active&quot; mais faut savoir ce qu'on veux! mes enfants sont la prunelles de mes yeux c'est clair mais en plus d'etre maman j'aimerais avoir également une carrière pro interéssante.

Bonne chance ! C'est courageux !!! Je te souhaite vraiment d'y arriver.

carodu79 link=topic=30014.msg883857#msg883857 date=1208244675 a dit:
voila
Chapeau le parcours :happy:
Bon courage pour ton BAC le mois prochain et le BTS très prochainement :smile:

Sinon Iknoo je vois que la fièvre acheteuse s'est emparée de toi :wink2:

Moi je n'ai encore HT pour mon futur bébé, je veux connaitre le sexe avant et puis je bosse pour mon BTS donc pas la tête à ca j'avoue, je me contrôle aussi pour rester sur mon objectif N° 1 = BTS ! et puis on doit débarasser sa futur chambre, qui me sert et me servait de bureau avec tous mes couts, de salle de sport et de musique (je dois donc ventre ma batterie, et enlever mon bureau après mes épreuves passées et aussi mettre mon step et mes poids dans la chambre d'amis) donc pour ma part je verrai ca aprrès mes examens, début juin, on connait le sexe le neuf en plus :wub trop hate de pouvoir HT des choses !
:wub rala la

carodu79 link=topic=30014.msg884014#msg884014 date=1208256065 a dit:

Laura31 link=topic=30014.msg884021#msg884021 date=1208256905 a dit:
Bonne chance ! C'est courageux !!! Je te souhaite vraiment d'y arriver.

Je te le souhaite aussi car c'est vraiment ambitieux et cela risque d'être difficile.
N'oublie que si tu as besoin d'aide à un moment ou à un autre tu peux venir nous demander :wink2:

coucou ben pour moi je sai pas si c'est psychologique ou pas mais j'ai les symptôme identiques à l'arrivée des règles mais avec de légères nausées par moment et voilà quoi presque 2 jours de retard dc je suis à 30jrs aujourd'hui mais comme j'ai arrêté la pillule il y a tout juste 1 mois je ne me fais pas trop d'illusion quand même on verra je me prend pas le choux mais je comprends maintenant ce qu'on peut ressentir (le fait d'attendre soit de les voir venir soit de découvrir le verdict) bref je vous redis mais je préfère ne pas trop rêver c'est tout frais encore lol!!!

titia35 link=topic=30014.msg884162#msg884162 date=1208267183 a dit:
coucou ben pour moi je sai pas si c'est psychologique ou pas mais j'ai les symptôme identiques à l'arrivée des règles mais avec de légères nausées par moment et voilà quoi presque 2 jours de retard dc je suis à 30jrs aujourd'hui mais comme j'ai arrêté la pillule il y a tout juste 1 mois je ne me fais pas trop d'illusion quand même on verra je me prend pas le choux mais je comprends maintenant ce qu'on peut ressentir (le fait d'attendre soit de les voir venir soit de découvrir le verdict) bref je vous redis mais je préfère ne pas trop rêver c'est tout frais encore lol!!!

ba vi mais c'est normal de psychotter et d'attendre, tu as raison fait gaffe aux fausses joies des début d'arrêt pillule, :friend: c'est pour ca que moi j'avais arrété pendant quatre mois histoire de voir comment elles étaient ! attend au moins 35 jours pour un test !car sous pillule c'est assez rare de voir des cycles comme sous pillule (28jours) !

Allé il n'y a pas de raison, bisous, on croise les doigts pour toi !

antigone56 link=topic=30014.msg884171#msg884171 date=1208267761 a dit:
ba vi mais c'est normal de psychotter et d'attendre, tu as raison fait gaffe aux fausses joies des début d'arrêt pillule,  :friend: c'est pour ca que moi j'avais arrété pendant quatre mois histoire de voir comment elles étaient ! attend au moins 35 jours pour un test !car sous pillule c'est assez rare de voir des cycles comme sous pillule (28jours) !

Allé il n'y a pas de raison, bisous, on croise les doigts pour toi !

merci mais comme tu dis faut pas se faire trop d'illusion, on verra mais de toutes façons je n'ai pas l'intention de faire de test avant ce week end ou la semaine prochaine!

cependant j'ai de très légères douleurs à la poitrine, mal à la tête et par moments de légères impression de nausées et surtout un bide qui a triplé lol :laugh:

titia35 link=topic=30014.msg884252#msg884252 date=1208273345 a dit:
merci mais comme tu dis faut pas se faire trop d'illusion, on verra mais de toutes façons je n'ai pas l'intention de faire de test avant ce week end ou la semaine prochaine!

ok :kiss:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour