< La maternité | Page 294 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Smart57 link=topic=30014.msg924711#msg924711 date=1211882909 a dit:
Je ne donne que mon avis mais pour cette grande prématurée je trouve que c'est de l'acharnement thérapeutique : qui peut prétendre qu'elle n'aura pas de séquelles ?? Personne, les médecins prétendent le contraire mais moi je n'y crois pas trop.

M'enfin, je ne suis pas médecin alors je ne peux guère me prononcer à ce propos, mais j'ai eu le sentiment qu'ils ont pris cette pauvre petite pour un cobail.

Après je dis ça je dis rien !  :unsure:
Je pense que si c'était ton enfant tu ferais tout pour qu'elle survive....mais tu n'as pas tort :wink2: On ne sait pas l'avenir de cette petite.

je ne sais pas personnellement comme je réagirais, je ne suis pas à la place de cette maman et desfois il faut laisser faire la nature, ce n'est pas pour rien si desfois il y a des fausses couches mais dans notre société on ne veut plus admettre que la mort existe et que nous sommes tous dotés de limites. Ca peut arriver même si c'est dur et j'admet que si je vivais cette expérience, ce serait bien évidemment très dur à vivre et à admettre...

Mais les fausses couches en début de grossesse sont souvent le résultat de malformations diverses ou de pathologies lourdes qui rendent le foetus non viable. Desfois même les médecins prônent les IMG, les interruptions médicales de grossesse et ce n'est pas pour rien. Maisbon dans ce cadre là c'est encore autre chose.

Enfin voilà quoi, la nature est bien faite et je pense qu'il serait bon de cesser de la forcer......

Smart57 link=topic=30014.msg924711#msg924711 date=1211882909 a dit:
Je ne donne que mon avis mais pour cette grande prématurée je trouve que c'est de l'acharnement thérapeutique : qui peut prétendre qu'elle n'aura pas de séquelles ?? Personne, les médecins prétendent le contraire mais moi je n'y crois pas trop.

M'enfin, je ne suis pas médecin alors je ne peux guère me prononcer à ce propos, mais j'ai eu le sentiment qu'ils ont pris cette pauvre petite pour un cobail.

Après je dis ça je dis rien !  :unsure:

j'ia loupé un épisode ou quoi?? tu parles de quelle enfant ? tu as vu ca aux infos !

Je suis Ok avec toi Smart, l'enfant à forcément des séquelles il n'a pas terminé son développement  :closedeyes:

gazou94 link=topic=30014.msg924715#msg924715 date=1211883096 a dit:
Je pense que si c'était ton enfant tu ferais tout pour qu'elle survive....mais tu n'as pas tort  :wink2:  On ne sait pas l'avenir de cette petite.

Aujourd'hui, ils veulent pousser la science au delà des limites, à celui que fera le truc le plus fou, qui donnera la vie le plus tôt ou le plus tard !  :knuppel: c'est n'importe quoi....c'est là que je me rend compte que le thème Risque et Progrès correspont tout à fait (en francais)

Moi avec mon homme on a toujours dit :si lors de la PDS on sait que l'enfant est trimomique ou miopathe je le garde pas, c'est clair ! les gens ont été choqués, ba je suis désolée mais je vais pas garder un légume comme enfant, faut arréter..., imagine la vie du pauvre enfant et la notre  :closedeyes:  :pascompris;
enfin je sais que ce n'est que mon avis mais quand ma gynéco m'a laissé sur mon répondeur le message concernant la PDS et que donc on pensait que c'était mauvais, on en a reparlé et c'était clair : avortement thérapeuthique ! je suis peut etre dur mais la vie est courte et déjà assez difficile alors si on a le choix alors je le prend !

j'ai une amie de ma mere qui avait accouché d'une petite (il y a 6 ou 7 ans ) et pareil elle était trés prématuré je pense que c'était à 5 mois 5mois et demi.

La petite pesait moins de 300gr et pourtant elle est en pleine forme aujourd'hui, c'est une petite magnifique, qui ne presente aucunes sequelles et aucun signe de sa naissance prématurée

alors pourquoi pas croire au bonheur de cette famille et lui donner raison?

Je suis d'accord aussi avec Babachetet, je ne pense pas que l'on peut donner de réponses définitives car tous les cas de figure sont différents mais on ne peut jamais présager de l'avenir et c'est bien ça le plus difficile...

babachetet link=topic=30014.msg924727#msg924727 date=1211883847 a dit:
j'ai une amie de ma mere qui avait accouché d'une petite (il y a 6 ou 7 ans ) et pareil elle était trés prématuré je pense que c'était à 5 mois 5mois et demi.

La petite pesait moins de 300gr et pourtant elle est en pleine forme aujourd'hui, c'est une petite magnifique, qui ne presente aucunes sequelles et aucun signe de sa naissance prématurée

alors pourquoi pas croire au bonheur de cette famille et lui donner raison?

Il y a toujours des exceptions ! je suis contente que tout aille bien pour cette petite fille! :friend:

antigone56 link=topic=30014.msg924725#msg924725 date=1211883731 a dit:
j'ia loupé un épisode ou quoi?? tu parles de quelle enfant ? tu as vu ca aux infos !

gazou94 link=topic=30014.msg924700#msg924700 date=1211882425 a dit:

antigone56 link=topic=30014.msg924725#msg924725 date=1211883731 a dit:
je suis désolée mais je vais pas garder un légume comme enfant, faut arréter..., imagine la vie du pauvre enfant et la notre :closedeyes:  :pascompris;
enfin je sais que ce n'est que mon avis mais quand ma gynéco m'a laissé sur mon répondeur le message concernant la PDS et que donc on pensait que c'était mauvais, on en a reparlé et c'était clair : avortement thérapeuthique ! je suis peut etre dur mais la vie est courte et déjà assez difficile alors si on a le choix alors je le prend !

Je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas une vie ni pour les parents, ni pour l'enfant.

Smart57 link=topic=30014.msg924722#msg924722 date=1211883527 a dit:
Mais les fausses couches en début de grossesse sont souvent le résultat de malformations diverses ou de pathologies lourdes qui rendent le foetus non viable. Desfois même les médecins prônent les IMG, les interruptions médicales de grossesse et ce n'est pas pour rien. Mai sbon dans ce cadre là c'est encore autre chose.

Enfin voilà quoi, la nature est bien faite et je pense qu'il serait bon de cesser de la forcer......

D'accord aussi rien à ajouter, je mettais juste l'article :wink2:

Ma soeur a accouchée ce matin c'est un ptit mec je le savais  :laugh:  :biggrin: !!!

Une nièce et une neveu je suis ravie et toute chamboulée  :wub  :blush:  :cry:

gazou94 link=topic=30014.msg924840#msg924840 date=1211888094 a dit:
Ma soeur a accouchée ce matin c'est un ptit mec je le savais  :laugh:  :biggrin: !!!

haaaaaaaaaaaaaaaaa enfin une bonne nouvelle dans ce monde de fou !  :chessy: Félicitation, il se prénomme comment ce ptit bout ?

Ce weekend ya deux personnes qui m'ont dit que pour moi ce sera une fille !  :blink: pfff

Une m'a dit que dans ses patientes ya soit disant une voyante et la femme lui a dit comme ca : &quot;vous n'avez pas un jeune homme dans votre entourage que vous connaissez depuis longtemps, son amie est enciente, ce sera une fille !&quot;  :chessy:

Kin link=topic=30014.msg924851#msg924851 date=1211888413 a dit:
félicitation à ta soeur  :wub

Merci pour elle! Je n'arrive pas à l'avoir au telephone erf je suis trop pressée qu'elle m'appelle !  :biggrin:  :wub
Il s'appelle Alban.

gazou94 link=topic=30014.msg924840#msg924840 date=1211888094 a dit:

félicitation gazou te voilà une 2ème fois tata :aplause:
en plus tu as la paire c'est vraiment cool

antigone56 link=topic=30014.msg924855#msg924855 date=1211888546 a dit:
haaaaaaaaaaaaaaaaa enfin une bonne nouvelle dans ce monde de fou !  :chessy: Félicitation, il se prénomme comment ce ptit bout ?

Ce weekend ya deux personnes qui m'ont dit que pour moi ce sera une fille !  :blink: pfff

Une m'a dit que dans ses patientes ya soit disant une voyante et la femme lui a dit comme ca : &quot;vous n'avez pas un jeune homme dans votre entourage que vous connaissez depuis longtemps, son amie est enciente, ce sera une fille !&quot;  :chessy:

:zarbi: tu verras bien le jour J

lady972 link=topic=30014.msg924892#msg924892 date=1211889736 a dit:
félicitation gazou te voilà une 2ème fois tata :aplause:
en plus tu as la paire c'est vraiment cool

Merciiii  :wub Oui c'est ce dont je rêvais en plus  :wub Ils ont 1 mois d'écart hihi!

antigone56 link=topic=30014.msg924898#msg924898 date=1211890031 a dit:
dans 13 jours je saurai  :zarbi:

Génial un mois d'écart !
oui on s'y attendait depuis 9 mois en fait! Normalement c'était même 15 jours d'écart mais ma nièce est née avec 10 jours d'avance.

Dimanche j'ai eu droit à: &quot;j'espère que l'année prochaine je pourrais te souhaiter bonne fête&quot; :zarbi:

j'avais envi de leur dire si vous saviez à quek point je n'attend que ça :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour