< La maternité | Page 346 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haley07 link=topic=30014.msg965660#msg965660 date=1215448915 a dit:
oui mais pour elle apparement avoir au moins un des 2 qui bosse c'est une raison suffisante pour faire un enfant, elle oublie qu'il faut surtout avoir l'envie de le faire à 2 et quand la situation est stable pour les 2 également.
+1 :notstupide: N'importe quoi certaines personnes !

Haley07 link=topic=30014.msg965660#msg965660 date=1215448915 a dit:
oui mais pour elle apparement avoir au moins un des 2 qui bosse c'est une raison suffisante pour faire un enfant.

........................................................................... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Laura31 link=topic=30014.msg965753#msg965753 date=1215454257 a dit:
+1 :notstupide: N'importe quoi certaines personnes !

:blink: :blink: :blink: ...............

............... whaouuuu aujourd'hui je fais partie du n'importe quoi .....
:wacko:

chacun sa facon de penser Kin, mais pour moi entendre des choses comme ca venant de cette personne ca me fait halluciner c'est tout, apres si certaines personnes sont dans cette situation et s'en sortent tant mieux, je donnais juste mon avis! :wink2:

Chacun voit midi à sa porte, certaines préféreront trouver un boulot stable avant de se lancer, certaines préféreront privilégier la famille et faire des enfants tôt, j'ai des exemples des 2 cas autour de moi, et c'est pas forcément où l'on croit que ça se passe mal...

Laurelyne link=topic=30014.msg965879#msg965879 date=1215460006 a dit:
Chacun voit midi à sa porte, certaines préféreront trouver un boulot stable avant de se lancer, certaines préféreront privilégier la famille et faire des enfants tôt, j'ai des exemples des 2 cas autour de moi, et c'est pas forcément où l'on croit que ça se passe mal...

je comprend je critiquais pas les personnes qui ont fait ca, je parlais juste de cette amie et de ma situation, that's all!

J'avais compris ton point de vue puisque j'ai le même, pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque ! :laugh:
Mais je respecte et j'aide comme je peux les personnes dans l'autre cas que je connais :happy:

Pour ma part je voulais dire que c'est n'importe quoi de vouloir faire un gosse juste parce qu'une personne bosse en CDI et que donc on pense que c'est le moment, en revanche si qu'une personne travaille, mais qu'ils ont un progés réfléchi de faire un enfant, dans ce cas je trouve normal, je sais pas si vous comprenez ce que je voulais dire.

ben is donc quelle discussion cet après midi, moi aussi j'ai voulu attendre le CDI avant de me lancer, et après quand j'étais prête CDI ou pas, ben le CDI est arrivé! c'est le destin.

Pour revenir à ce que dis Haley c'est plus dans le sens qu'elle ne comprends pas les personnes qui peuvent se contenter du salaire de Mr pour concevoir une famille, mais certainement pas critiquer celles qui vivent comme ça! mais plutôt faire ce genre de réfléxion! Après c'est très bien si des gens s'en sorte comme ça et ç'est surment ton cas Kin!

Bon pour revenir à moi lol! j'ai entendu son coeur à ma consultation avec le Doppler trop bien :wub et j'ai pris 700g depuis le début ou 1 kg à tout cassé cool!

malheureusement parfois les projets et la vie peuvent être bousculés! j'avais des projets bébé après le bts mais bon, la puce a décidé de s'installer dans mon ventre un peu + tôt! j'ai fait d'une pierre 2 coups : bébé + bts!
je ne m'imaginais pas avorter à 10 mois des essais! surtout que la conception de la puce s'est faite juste avant des événements très triste pour ma famille. Jamais personne ne m'a fait de réflexion sur mon choix de m'occuper de ma puce pendant que mon homme ramène un salaire à la maison.

Puis après chacun fait comme il veut, tant que personne ne manque de rien ... et se porte en bonne santé.

titia, génial pour le doppler, moment toujours émouvant!

0Emilie0 link=topic=30014.msg965630#msg965630 date=1215446799 a dit:
c'est clair on me l'as dit aussi!! non mais franchement y'a des nanas qui ne voient plus loin que le bout de leur nez... je connais même plusieurs personnes qui l'ont fait, elles n'avaient pas de boulot mais leur mec en avait un donc elles ont fait bébé... sans trop réfléchir, ça parraissait logique koi!

:invis: :invis: :invis:

Haley07 link=topic=30014.msg965733#msg965733 date=1215453574 a dit:
elle est grave de toute facon. Mais d'entendre des trucs comme ca ca me fait halluciner, etre aussi peut réaliste... :knuppel:

entiérement d'accord avec toi :friend:

en ce qui me concerne, j'attendrai d'avoir une situation financiére stable avec mon homme pour faire une enfant. j'attendrai aussi quelques années (2/3 ans) pour faire un petit bou, on se toruve encore trop jeune. on a encore envie d'en profiter. faut dire que du vendredi soir au dimanche soir on sort avec les copains. donc pour l'instant on a envie de s'amuser.

hello !
Cool Titia pour ton RDV et l'écoute du coeur du BB !  :wub

Bin moi j'ai un boulot là mais après mon congé maternité je serai au chomage !  :angel: je compte chercher un boulot pour mars ! voilà
On se voyait pas attendre, car mon homme à 31 ans , que j'aurai du attendre de trouver un CDI, attendre un an pour faire bien Plus le temps de tomber enceinte, en gros au moins 2 ans quoi, pétage de plomb  :smile: et puis je savais que je ne serait pas gardée dans la boite ou je suis donc...! pour nous c'était le bon moment ! de plus au chomage je ne perdrai pas de salaire moi grace à mes primes ! je vais y reste pendant 2 mois !

Sinon moi hier soir j'étais chez ma gynéco, elle m'a dit BB haut et col long donc cool :dacc: j'ia pris 5 kilos depuis le début ! en sachant que j'en ai perdu mais elle a pris le poid de départ, elle me connaissait pas avant !
J'ai vu ma fille en écho de profil et tout et tout, elle avalait du liquide avec sa bouche trop drole !

titia35 link=topic=30014.msg966077#msg966077 date=1215465600 a dit:
Pour revenir à ce que dis Haley c'est plus dans le sens qu'elle ne comprends pas les personnes qui peuvent se contenter du salaire de Mr pour concevoir une famille, mais certainement pas critiquer celles qui vivent comme ça! mais plutôt faire ce genre de réfléxion! Après c'est très bien si des gens s'en sorte comme ça et ç'est surment ton cas Kin!

oui c'etait plutot pour cette amie que je disait ça, car elle est un peu &quot;spéciale&quot;, et ce genre de réfléxion je m'en passerai bien, mais c'est clair que c'est pas non plus la fin du monde si l'enfant arrive et qu'un seul parent travaille, Kin tu en est la preuve!  :wink2:

Moi ma mére fesait que des petits boulots, elle a eu quelques CDI, mais ne les gardaient pas longtemps quand ils se rendaient compte qu'elle est épileptique :cry:

Laura31 link=topic=30014.msg966349#msg966349 date=1215508541 a dit:
Moi ma mére fesait que des petits boulots, elle a eu quelques CDI, mais ne les gardaient pas longtemps quand ils se rendaient compte qu'elle est épileptique  :cry:
les E :spam1:

trop mimi ta fille antigone :smile:

poue en revenir au sujet, chacun fait ce qu'il veut pour avoir un enfant. aprésb c'est sur qu'heuresement personne ne pense la meme chose.

Laura31 link=topic=30014.msg966349#msg966349 date=1215508541 a dit:
Moi ma mére fesait que des petits boulots, elle a eu quelques CDI, mais ne les gardaient pas longtemps quand ils se rendaient compte qu'elle est épileptique :cry:
d'un coté je les comprends, cela dépend du degré de la maladie, si elle chute alors qu'elle porte un tit bout... aie aie.
mais bon, je reconnais que c'est vraiment compliqué comme truc...
tiens dis moi, tu connais plus ce sujet la du coup, l'épilepsie ca se transmets génétiquement ? car mon homme est épileptique.... et c'est ma grande angoisse, que bébé le soit aussi   :blush:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour