comment avez vous vecu votre grossesse?
Coucou,
Je vais essayer de faire pas trop long. J'ai eu mon premier enfant en février 2004 (une fille) et je n'ai pas attendu que ma situation soit idéale pour ça. Je n'ai aucun regrets car nous avons le principal (l'amour, de quoi manger et un toit même si on doit se serrer). Cette grossesse m'a fait réaliser que je n'amais pas mon travail et j'ai repris un BTS par correspondance juste après la naissance. Ca a été la meilleure des décisions car aujourd'hui je suis diplômée et j'ai même pris le risque de tomber enceinte pendant ma 2ème année (dernière épreuve passée à huit mois de grossesse).
Au sujet de mon 1er accouchement (le 2ème, c'est quand il veut pour venir), j'avais très peur. Si bien que le jour J je ne pensais pas que j'allais accoucher car je n'avais vraioment pas très mal. Et puis quand je suis arrivée à la maternité, ils m'ont tout de suite mise en salle d'accouchement. J'ai choisi la péridurale que j'ai eue immédiatement (ça fait mois mal qu'une prise de sang, un peu comme une petite décharge électrique dans le dos) et j'ai accouché sans connaître une minute de douleur. Le lendemain j'étais en super forme.
Au niveau du déroulement de mes grossesses : la première s'est passée sans aucun problème (j'ai pris 25 Kg que j'ai perdus sans faire de régime). La 2ème j'ai été très malade pendant 4 mois et là je veux que ça se termine!!! C'est vrai, il n'y a plus la joie de la découverte et puis je suis pressée de connaître mon fils.
Et pour finir, ma fille pense effectivement que j'ai mal au ventre ("vrentre" comme elle dit) et elle me dit que ce n'est pas grave et que mon bobo va partir. Elle dit aussi souvent qu'elle a un bébé mais quand on lui demande si c'est vrai, elle nous répond que non.
Désolée si c'est un peu long.