< La maternité | Page 6 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

thonon74 link=topic=30014.msg308648#msg308648 date=1152480287 a dit:
j'avoue j'ai eu du mal a l'alleter :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: Mais t'as réussi quand même ???
[sub][sub](au fait, comment s'appelle mon neveu ?)[/sub][/sub]

mojo link=topic=30014.msg308655#msg308655 date=1152480409 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: Mais t'as réussi quand même ???
[sub][sub](au fait, comment s'appelle mon neveu ?)[/sub][/sub]
oui j'ai finalement reussi, j'etais obligé de mettre des sous tif, imagine :laugh:
Ton neveu s'appelle : annecy74 :laugh:

Trés beau prénom :chessy: :chessy:
Bon, allez, on va revenir au choses sérieuses... :closedeyes:

pas evident d etre maman en tout cas la cesarienne est ce que l on est conscient pendant

sayna33 link=topic=30014.msg309135#msg309135 date=1152525451 a dit:
pas evident d etre maman en tout cas la cesarienne est ce que l on est conscient pendant
oui je crois bien :happy: car il n'y a que le bas qui est sous anesthésie :unsure:

et benh moima grossesse était un peu spéciale!!!!

je ne l'ai su qu'à 4 mois et mon médecin s'est même foutu de ma gueule tellement il me croyais pas!!!! j'avais un gros ventre à la base et un corps tout fin!!!

Bref, au début de ma grossesse j'ai commencé le travail dans une boîte de fumeurs et je ne fumais pas alors je vous dit pas l'enfer quand vous êtes à l'accueil et que vous avez une dizaine de personnes qui viennent fumer une dizaine de clopes à l'accueil tout les jours!!!!!!!!!! :tickedoff: :knuppel:
J'EN POUVAIS PLUS!!!!!!
et comme par hasard la veille de mon départ en congé mater, le boss envoie un mail à tout le monde pour leur faire remarquer que je suis enceinte et qu'il faut arrêter de cloper!!!!!

ça craint à mort!!!!!!!

Bref je n'ai pas eu de nausées, j'ai su que j'étais enceinte quand une copine m'a fait la remarque que mon ventre était dur (benh oui on se touche entre copine!!!!!! ):biggrin: :laugh:

Mais ça s'est super bien passé pour moi j'étais heureuse même si autour de moi c'était un peu la panique parce que chez les africains et muz une fille enceinte avant le mariage ça le fait pas du tout!!!!!

mais sincèrement bébé est dans ton ventre, tu vas pas le tuer parce que t'avais d'autre projet ou parce que les gens de ta famille ne sont pas d'accord!!!!! mais bon chacun fait ce qu'il veut!!!

mon truc c'est que j'ai perdu 10 kilo dans ma grossesse (à la fin je faisais 55kilo), j'étais super maigre!!!

en plus pour aller au boulot je mettais tous les jours 3 heures aller et retour !!!!!!!!!

mais j'étais super contente parce que ça bougeait dedans et ça faisait même des guilis guilis :biggrin: :laugh:

Par contre l'accouchement c'était une autre histoire tout aussi bizarre!!!!! mais ça faisait pas mal par voie basse!!!

si vous avez des questions..............!!!!!!!!!

ah ok mais quand tes sous anesthésie du bas tu as quand meme quelques douleurs ou pas du tout

sayna33 link=topic=30014.msg309844#msg309844 date=1152552242 a dit:
ah ok mais quand tes sous anesthésie du bas tu as quand meme quelques douleurs ou pas du tout

ben que si t'as la péri sinon non

thonon74 link=topic=30014.msg308660#msg308660 date=1152480483 a dit:
oui j'ai finalement reussi, j'etais obligé de mettre des sous tif, imagine :laugh:
Ton neveu s'appelle : annecy74  :laugh:

Quel beau prenom!!! J'adooooore (on se demande pourquoi d'ailleurs? lol) :wub :wub :wub

AMELO link=topic=30014.msg309859#msg309859 date=1152552988 a dit:
ben que si t'as la péri sinon non

ok en fait tu veux dire qu avec la cesarienne tu sens quand meme mais avec la peridurale tu sens rien c est bien ca?

sayna33 link=topic=30014.msg309990#msg309990 date=1152560709 a dit:
ok en fait tu veux dire qu avec la cesarienne tu sens quand meme mais avec la peridurale tu sens rien c est bien ca?

non je veux dire que la césarienne n'est pas un accouchement par voie basse mais par voie haute et là on parle d'anesthésie, on ne sent rien et heureusement par contre au réveil aie aie aie, l'accouchement par voie basse est l'accouchement naturelle et là tu as le choix soit t'as mal soit tu prend la péri (grosse piqure dans le dos) et là tu as pas mal (sauf si elle est loupé)
findy parle d'accouchement par voie basse et dis qu'elle a pas eu mal c'est qu'elle a eu la péri voilà

Moi j'aurais une question à toutes les mamans qui ont eu 2 grossesses. Pour le moment je ne fais que suivre les grossesses de mes cousines et j'ai remarqué un truc qui sur le coup nous a bien fait rire.
L'une d'entre elle a déjà une petite de fille de 3 ans, pendant la grossesse elle disait que &quot;maman a bobo à son ventre (à cause de l'incapacité de ma cousine à la porter) et que Florine (son prénom) allait avoir bébé&quot;. Le père étant bien évidemment le lapin en peluche :laugh:

Je voulais savoir si &quot;le transfert&quot; mère fille d'une grossesse c'était déjà produit pour vous ou dans votre entourage...

Lilie 02 link=topic=30014.msg310205#msg310205 date=1152600482 a dit:
Moi j'aurais une question à toutes les mamans qui ont eu 2 grossesses. Pour le moment je ne fais que suivre les grossesses de mes cousines et j'ai remarqué un truc qui sur le coup nous a bien fait rire.
L'une d'entre elle a déjà une petite de fille de 3 ans, pendant la grossesse elle disait que &quot;maman a bobo à son ventre (à cause de l'incapacité de ma cousine à la porter) et que Florine (son prénom) allait avoir bébé&quot;. Le père étant bien évidemment le lapin en peluche :laugh:

Je voulais savoir si &quot;le transfert&quot; mère fille d'une grossesse c'était déjà produit pour vous ou dans votre entourage...
oui ma petite cousine l'a sorti aussi à ma tante, elle disait qu'elle aussi allait avoir un bébé

sayna33 link=topic=30014.msg310298#msg310298 date=1152606251 a dit:
ok merci pour ces precisions en tout cas la cesarienne ca doit laisser des cicatrices?

oui mais elle se voit pas trop elle est à la limite du pubis

Lilie 02 link=topic=30014.msg310205#msg310205 date=1152600482 a dit:

euh moi non mais peut être que mon ainée était trop petite enfin elle avait 2ans et 2 mois quand je suis tombée enceinte de sa soeur et 2ans et 11 mois quand j'ai accouchée

Coucou,
Je vais essayer de faire pas trop long. J'ai eu mon premier enfant en février 2004 (une fille) et je n'ai pas attendu que ma situation soit idéale pour ça. Je n'ai aucun regrets car nous avons le principal (l'amour, de quoi manger et un toit même si on doit se serrer). Cette grossesse m'a fait réaliser que je n'amais pas mon travail et j'ai repris un BTS par correspondance juste après la naissance. Ca a été la meilleure des décisions car aujourd'hui je suis diplômée et j'ai même pris le risque de tomber enceinte pendant ma 2ème année (dernière épreuve passée à huit mois de grossesse).
Au sujet de mon 1er accouchement (le 2ème, c'est quand il veut pour venir), j'avais très peur. Si bien que le jour J je ne pensais pas que j'allais accoucher car je n'avais vraioment pas très mal. Et puis quand je suis arrivée à la maternité, ils m'ont tout de suite mise en salle d'accouchement. J'ai choisi la péridurale que j'ai eue immédiatement (ça fait mois mal qu'une prise de sang, un peu comme une petite décharge électrique dans le dos) et j'ai accouché sans connaître une minute de douleur. Le lendemain j'étais en super forme.
Au niveau du déroulement de mes grossesses : la première s'est passée sans aucun problème (j'ai pris 25 Kg que j'ai perdus sans faire de régime). La 2ème j'ai été très malade pendant 4 mois et là je veux que ça se termine!!! C'est vrai, il n'y a plus la joie de la découverte et puis je suis pressée de connaître mon fils.
Et pour finir, ma fille pense effectivement que j'ai mal au ventre (&quot;vrentre&quot; comme elle dit) et elle me dit que ce n'est pas grave et que mon bobo va partir. Elle dit aussi souvent qu'elle a un bébé mais quand on lui demande si c'est vrai, elle nous répond que non.
Désolée si c'est un peu long.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour