< La maternité | Page 21 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
comment avez vous vecu votre grossesse?

Je ne révoque pas le droit de faire un enfant, simplement que je serai gênee lorsque je l'annoncerai à mon employeur. C'est pas pour ca que je n'aurai jamais d'enfant ou que je vais arrêter de travailler...

Gastoune link=topic=30014.msg395066#msg395066 date=1160558402 a dit:
Je vais risquer un parralèle osé, mais c'est comme si tu refusais de partir en vancances ou en week end parceque tu as encore un peu de boulot à faire :wink2: tu vois ce que je veux dire????
Ben... C'est peut être l'enthousiasme du premier boulot tout récent, mais si j'ai encore du boulot, soit je bosse le week end, soit je pars avec mon portable et je finis le boulot en vacances... :blush:

Ys link=topic=30014.msg395067#msg395067 date=1160558535 a dit:
Merci Gastoune... franchement inkoo arrête, tu es dans ton droit, si tu as envie d'avoir un enfant, rien de t'en empêches, et surtout pas un employeur! Alors au boulot  :laugh: :kiss:
Hé, hé... je m'entraine en attendant. Faut de l'exercice hein, pour être sûre d'y arriver. :laugh: :laugh:

inkoo link=topic=30014.msg395074#msg395074 date=1160559038 a dit:
Hé, hé... je m'entraine en attendant. Faut de l'exercice hein, pour être sûre d'y arriver. :laugh: :laugh:
j'imagine bien :biggrin:

inkoo link=topic=30014.msg395072#msg395072 date=1160558974 a dit:
Ben... C'est peut être l'enthousiasme du premier boulot tout récent, mais si j'ai encore du boulot, soit je bosse le week end, soit je pars avec mon portable et je finis le boulot en vacances... :blush:

NE FAIS PAS CA.....
il faut savoir se convaincre que l'on n'est pas indispensable à son entreprise [sub][sub](je sais de quoi je te parle puisque j'ai bossé pendant mon congé mat'....mais moi comme j'ai des étudiantes c'est pas pareil :laugh: :laugh: :blush: :blush:)[/sub][/sub]

C'est bizarre mais moi je me poserais d'autres questions je pense...
Et je culpabiliserais beaucoup plus d'aller bosser après avoir déposé mon enfant chez une nourrice que de réclamer un congé à mon employeur... je considère le travail comme une activité qui me permet de vivre à côté... je privilègierais davantage ma vie de famille que mon emploi... je ne supporterais pas de confier mes gosses à quelqu'un je crois...
Enfin, je dis ça mais dans un couple, il faut avoir suffisamment de moyen pour qu'une des personnes puisse rester au foyer...

Adachi link=topic=30014.msg394266#msg394266 date=1160473137 a dit:
C'est vrai que ca doit être super délicat, même si c'est normal et que ca nous arrivera certainement à toutes, je pense que j'aurais l'impression de trahir mon boss (euh futur boss).

Et le jour où il faudra te virer (je te le souhaite pas), tu crois que ton boss va se dire qu'il te trahit?? Il te virera et basta.
Attention en entreprise tu ne connais jamais vraiment les gens, et même si tout le monde semble gentil, ca reste le boulot, pas d'état d'âme.
Si tu veux un gosse, c'est tes envies qu'il faut écouter pas celles de ton patron. Et puis quand tu auras ta crevette dans les bras, tu ne seras pas si pressée que ca de retourner au taf

Enelya link=topic=30014.msg395224#msg395224 date=1160565026 a dit:
C'est bizarre mais moi je me poserais d'autres questions je pense...
Et je culpabiliserais beaucoup plus d'aller bosser après avoir déposé mon enfant chez une nourrice que de réclamer un congé à mon employeur... je considère le travail comme une activité qui me permet de vivre à côté... je privilègierais davantage ma vie de famille que mon emploi... je ne supporterais pas de confier mes gosses à quelqu'un je crois...
Enfin, je dis ça mais dans un couple, il faut avoir suffisamment de moyen pour qu'une des personnes puisse rester au foyer...

je me suis arrétée 8 mois pour ma fille (qui à 6 mois maintenant) et franchement je devenais dingue...
je crois que les 2 (boulot et vie de famille) sont indispensable pour ton équilibre (enfin, le mien en tous cas :laugh:) et qu'il ne faut pas culpabiliser ni dans un sens (ne pas aller au boulot) ni dans l'autre (laisser son bébé à la creche) :wink2:
enfin, ca c'est le fruit de ma longue expérience ...et je crois aussi que ca dépend de ton caractère....

moi franchement je préfère attendre pour avoir un mioche, faudrait d'abord que je prêne soin de moi (travail,appart,voiture et pi chui encore un ptit bébé aussi :biggrin:) ensuite on verra je sais pas (ça se trouve que je dis ça maintenant et après je change d'avis et BAM! surprise :happy:)
j'ai des copines qui galère grave qui sont obligés de rester chez elle à s'occuper de leurs gosses

moi j'aimerais bien avoir une bébé mais se sont des depenses et du temps. Or je n'en ais pas.
j'adore les enfants mais le fait que ma soeur en ait 4 (des filles dont une paire de jumelles) m'a un peu freiné dans mes envies
Et puis la vie ne fait que commencer pour moi n'ayant que moins de 20 ans et plus que 18... :biggrin:
je vais attendre encore un peu et regarder les evntres de mes cousines et de mon autre soeur s'arrondir en pensant a d'autres chose plus importantes pour le moment
Félicitation a toute les mamans et futures mamans
et bon courage :blush:

sunshine link=topic=30014.msg395292#msg395292 date=1160566984 a dit:
moi franchement je préfère attendre pour avoir un mioche, faudrait d'abord que je prêne soin de moi (travail,appart,voiture et pi chui encore un ptit bébé aussi :biggrin:) ensuite on verra je sais pas (ça se trouve que je dis ça maintenant et après je change d'avis et BAM! surprise :happy:)
j'ai des copines qui galère grave qui sont obligés de rester chez elle à s'occuper de leurs gosses

D'accord avec toi :angel: on a encore quelques années devant nous quand même :happy:

c'est clair et apres c'est pour la vie ... enfin une bonne partie
et c'est dur au debut surtout
vaut mieux attendre encore un peu
ce qui me fait le plus peur ce n'est pas de ne pas y arriver financièrement ou mentalement c'est ok mais c'est l'accouchement...
Comment ca s'est passé pour vous?

après chacun a son caractère,
il ya des femmes qui se plaisent dans ce role de mère a plein temps et ce, sur plusieurs années.
perso, j'ai peur que dans l'immédiat ca nuise à ma carrière .. je vais attendre un peu je pense

+1, chacun son opinion
loi je vais seulement avoir 20 ans et je rêve souvent de bébé, k'aimerai bien .pourtant je suis en alternance, je suis chez mes beau-parents, même si on doit partir cet été, on va seulement acheter une bonne voiture (parceque la mienne est bien mais pas en super état elle est de 93, c'est une ford fiesta).
Mais je crois que dès que j'ai fini mon , BTS, je vais passer les concours et si je suis embaucher, ma plus grande joie qui suivra c''est de pourvoir donner la vie à mon enfant, le patron, lui, il s'en fou, c'est pas lui qui doit réaliser sa vie, souvent c'est déjà fait.
Pensez bien, qu'un jour, votre patron ou patrone a aussi du passer par là alors ils savent ce que c'est
voilou, chacun son opinion :wink2:

et voila ou en est bébé ...

Son poids est de :
1 kg.

Sa taille est de :
22 cm de la tête au coccyx. 34 cm de la tête aux talons.

Développement :
La myélinisation des nerfs commence. On perçoit les premiers mouvements de ses yeux derrière ses paupières, encore closes.

Certains scientifiques pensent qu'à ce stade, le bébé rêve. Il passe une grande partie de son temps en sommeil paradoxal.

Votre rythme cardiaque s'accélère, votre sang circule plus vite

Bon sinon moi je craque entre le boulot et le demenagement, j'ai mal au dos, au sein et toujours des nausée ...ALLEZ plus que 82 jours !

reveuse link=topic=30014.msg399166#msg399166 date=1161003011 a dit:
et voila ou en est bébé ...

Son poids est de :
1 kg.

Sa taille est de :
22 cm de la tête au coccyx. 34 cm de la tête aux talons.

Développement :
La myélinisation des nerfs commence. On perçoit les premiers mouvements de ses yeux derrière ses paupières, encore closes.

Certains scientifiques pensent qu'à ce stade, le bébé rêve. Il passe une grande partie de son temps en sommeil paradoxal.

Votre rythme cardiaque s'accélère, votre sang circule plus vite

Bon sinon moi je craque entre le boulot et le demenagement, j'ai mal au dos, au sein et toujours des nausée ...ALLEZ plus que 82 jours !

Bravo :wub :wub :wub

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour