< La maternité | Page 149 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
topaziane link=topic=30014.msg778599#msg778599 date=1197062944 a dit:
on ne peut pas juger, et on ne va débattre ici, merci donc :closedeyes:

Nullement l'intention de lancer un débat ... mais on tombe dans le tabou ... pour avoir ce &quot;rappel à l'ordre&quot;

charlines link=topic=30014.msg778403#msg778403 date=1197042205 a dit:
Coucou !!! Voila je suis de retour sur CCO (avec beaucoup de bonheur d'ailleurs) et je viens vous annoncer ici que je vais etre maman !!!

Je suis enceinte de trois mois, sa venue est prévue pour le 6 juin, jusqu'à maintenant tout se passe bien... Je suis meme pas malade, quelques nausées le soir les deux premiers mois qui m'empechaient de manger à l'heure des repas, mais je me rattrapais dans la soirée  :laugh:

Pour l'instant pas un kilo de pris, normal jusque là mais rassurant quand meme  :closedeyes:
J'attend avec impatience de connaitre le sexe pour lui préparer un joli petit cocon douillet !!!

Voilà les filles...  :kiss:  :kiss:

:aplause:
comme ma soeur elle doit accoucher en juin hihi !!!

charlines link=topic=30014.msg778419#msg778419 date=1197043070 a dit:
Aujourd'hui je ne veux pas entendre parler de lui, car je ne veux pas d'un père &quot;par intérim&quot; pour mon enfant, ce serait plus difficile à vivre pour tout le monde !!!

Conseil du jour: si un peu vers la naissance, il te propose de reconnaitre l'enfant: Acceptes... ceci ni dans l'idée d'une pension alimentaire ni pour les droits patrimoniaux de l'enfant et même si le risque existe qu'il réclame le droit d'une garde partagée mais pour la raison suivante qui peut t'échapper en ce moment vis à vis de ton âge et de ton état :fleche: pour la construction de sa personnalité notamment au moment de l'adolescence et de l'état de jeune adulte voir au moment de devenir parent lui-même, l'enfant a besoin d'une filiation totale. Et cela même s'il ne sera pas du tout élevé par son pére biologique car il a un père connu, conception désirée ou non. Mon parcours de vie m'a amené à croiser des personnes de père inconnu sur le plan technique &quot;état civil&quot; de la filiation, c'est rarement bien vécu et tout cas moins bien que si la filiation existe. Je suis plusieurs fois père moi-même et quand je vois au quotidien le rôle &quot;constructeur&quot; du père, il ne faut pas prendre ce type de situation à la légère. :cool: :angel:

epyh77 link=topic=30014.msg778596#msg778596 date=1197062184 a dit:
Je préfère &quot;Vaut mieux attendre d'avoir le papa que de faire un enfant sans père&quot;
Mais là je dois me placer du côté du gamin ... qui n'aura pas la chance d'avoir de père
:fleche:
epyh77 link=topic=30014.msg778600#msg778600 date=1197063072 a dit:
Nullement l'intention de lancer un débat ... mais on tombe dans le tabou ... pour avoir ce &quot;rappel à l'ordre&quot;
non simplement je préfère de loin ce genre d'interventions, constructives.... :closedeyes:
jassure link=topic=30014.msg778610#msg778610 date=1197064689 a dit:
Conseil du jour: si un peu vers la naissance, il te propose de reconnaitre l'enfant: Acceptes... ceci ni dans l'idée d'une pension alimentaire ni pour les droits patrimoniaux de l'enfant et même si le risque existe qu'il réclame le droit d'une garde partagée mais pour la raison suivante qui peut t'échapper en ce moment vis à vis de ton âge et de ton état :fleche: pour la construction de sa personnalité notamment au moment de l'adolescence et de l'état de jeune adulte voir au moment de devenir parent lui-même, l'enfant a besoin d'une filiation totale. Et cela même s'il ne sera pas du tout élevé par son pére biologique car il a un père connu, conception désirée ou non. Mon parcours de vie m'a amené à croiser des personnes de père inconnu sur le plan technique &quot;état civil&quot; de la filiation, c'est rarement bien vécu et tout cas moins bien que si la filiation existe. Je suis plusieurs fois père moi-même et quand je vois au quotidien le rôle &quot;constructeur&quot; du père, il ne faut pas prendre ce type de situation à la légère. :cool: :angel:

Félicitations à la future maman :)

Perso, j'ai cru pendant 2 semaines que j'étais enceinte parce que comportement bizarre, envie de faire pipi en permanence, pic de boulimie... symptômes étranges qui ont disparu lorsque j'ai eu mes règles et repris ma plaquette suivante de pilule (je pense que c'est dû à un dérèglement hormonal parce que j'ai eu des oublis le mois dernier).

Mais le fait est que j'ai cru être enceinte (et mon copain aussi) et ça a changé ma vision des choses... sauf pour le fait que je suis trop jeune et trop fauchée pour mettre un bébé au monde. Et puis depuis j'arrête pas de me documenter parce qu'au fond de moi, j'aimerais bien que ça arrive dans pas trop longtemps, mais avec carrière et appartement acheté avant (oui, je rêve). :wub

Life's harrrrd.

jassure link=topic=30014.msg778610#msg778610 date=1197064689 a dit:
je suis entièrement d'accord avec toi.
moi, mon père ne m'a pas reconnu à la naissance, alors qu'il vivait avec ma mère... il est décédé quand j'avais un an. donc je ne porte pas son nom, et ca m'affecte enormement. car je pense à mon mariage, et qu'on me dira de père inconnu ou autre... je sais qu'il m'aimait car ca m'a toujours été dit dans mon entourage (même si c'est un sujet tabou). mais je me demande toujours pourquoi, il ne m'a pas reconnu à la naissance..
Et pour ma part, je n'envisage pas d'avoir d'enfant, tant que je ne serai pas mariée... car ca m'a beaucoup affectée.

cin.k link=topic=30014.msg779745#msg779745 date=1197243790 a dit:
je suis entièrement d'accord avec toi.
moi, mon père ne m'a pas reconnu à la naissance, alors qu'il vivait avec ma mère... il est décédé quand j'avais un an. donc je ne porte pas son nom, et ca m'affecte enormement. car je pense à mon mariage, et qu'on me dira de père inconnu ou autre... je sais qu'il m'aimait car ca m'a toujours été dit dans mon entourage (même si c'est un sujet tabou). mais je me demande toujours pourquoi, il ne m'a pas reconnu à la naissance..
Et pour ma part, je n'envisage pas d'avoir d'enfant, tant que je ne serai pas mariée... car ca m'a beaucoup affectée.

Je connais des mères dont le père vit avec, qui ne reconnaît pas l'enfant afin de toucher l'alocation de mère isolé. Je ne trouve pas sa bien mais chacun fait comme il veux.
Je ne sais pas si c'était le cas pour ta maman et ton papa, mais certaines personnes n'ont peut être pas le choix, pour avoir plus d'argent et mieux s'occuper de son enfant.

cerise93 link=topic=30014.msg779761#msg779761 date=1197269462 a dit:
Je connais des mères dont le père vit avec, qui ne reconnaît pas l'enfant afin de toucher l'alocation de mère isolé. Je ne trouve pas sa bien mais chacun fait comme il veux.
Je ne sais pas si c'était le cas pour ta maman et ton papa, mais certaines personnes n'ont peut être pas le choix, pour avoir plus d'argent et mieux s'occuper de son enfant.

Le fait que l'enfant soit reconnu signifie juste qu&quot;il a un père&quot; pas que les deux parents vivent ensemble... :smile
D'ailleurs si la CAF se rend compte que la mère n'est pas isolé, il lui faudra tout rembourser... Mais comme tu le dis chacun fait ce qu'il veut mais là ça s'appelle de la fraude... :closedeyes:

liloone link=topic=30014.msg779765#msg779765 date=1197272471 a dit:
Mon autre copine enceinte va avoir un garcon  :wub.... encore un merdeux ... c'est pas possible ca .. je suis envahie  :laugh:
Je vais savoir ce soir si je vais avoir une autre petite nièce ou un autre petit neveu, je suis trop pressée de savoir... :wub

liloone link=topic=30014.msg779765#msg779765 date=1197272471 a dit:
Mon autre copine enceinte va avoir un garcon  :wub.... encore un merdeux ... c'est pas possible ca .. je suis envahie  :laugh:
c'est vrai ça mince alors :chessy: !

aurely link=topic=30014.msg779776#msg779776 date=1197275244 a dit:
Je vais savoir ce soir si je vais avoir une autre petite nièce ou un autre petit neveu, je suis trop pressée de savoir...  :wub

Je viens d'apprendre que ce sera une tite nenette, une tite nièce à qui je vais offrir plein de choses c'est top :dacc:

Merci à tous pour vos conseils et vos félicitations, n'hésitez pas si vous avez d'autres expériences à raconter ou des conseils, je suis preneuse...ça peut toujours m'aider à préparer au mieux la venue de ce p'tit bout :kiss:

Salut, juste pour vous dire qu'on arrète les essais, a peine commencé qu'on arrète lol
Car en fait je veux plus de BB pour l'instant, je dois régler des trucs avant voilà !

aurely link=topic=30014.msg779776#msg779776 date=1197275244 a dit:
Je vais savoir ce soir si je vais avoir une autre petite nièce ou un autre petit neveu, je suis trop pressée de savoir...  :wub

Ca y est je sais c'est

...

Une fille... :wub

Je suis trop contente :dacc:

antigone56 link=topic=30014.msg780231#msg780231 date=1197312823 a dit:
Salut, juste pour vous dire qu'on arrète les essais, a peine commencé qu'on arrète lol
Car en fait je veux plus de BB pour l'instant, je dois régler des trucs avant voilà !

Et la tu verras, tu vas tomber enceinte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour