< La maternité | Page 152 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
c'est vrai qu'une de mes meilleures amie est tombée enceinte à l'âge de 16 ans, elle a avorté sans le dire à personne... aujourd'hui quand elle voit des bébés de l'âge de l'enfant qu'elle aurait pu avoir elle a le coeur serré mais ne regrette pas... elle était trop jeune pour avoir un enfant et ça aurait chamboullé toute sa vie...
maintenant elle regrette beaucoup le manque de suivi autant psychologique que médical après l'acte

titia35 link=topic=30014.msg780733#msg780733 date=1197377084 a dit:
je comprends mieux et je te soutiens à 100%, saches que je suis un peu comme toi, j'ai peur de me lancer pour ces raisons entre autre, car concernant mon couple tout va bien et je suis sûre que ça doit être lui le papa de mes enfants, j'ai contrairement à toi fini mes études par compte j'ai repassé mon bts en candidate libre et ne le regrette pas quoi qu'il en soit je le voulais je me suis battue ! par compte aujourd'hui ce qu'il me manque c'est un cdi c'est tout, car même sans cela je travaille quasiment tout le temps, donc je sais que du travail j'en trouverais, mais je bloque à l'idée que ça gêne ma carrière pro, mais en même temps j'en ai très envie par amour pour lui, mais aussi car je suis un peu paumée, professionnellement parlant, je ne trouves pas de travail ds mon secteur alors je me suis tournée vers le commerce qui me plait mais où je ne sais plus sur quel pied danser, donc je me dis quelques part que ça me permettrais peut être de faire une pause et de me retouver, mais la peur de ne pas suivre financièrement, bien que jusqu'ici ça a toujours été me rend dingue je ne cesse de reculer l'arrêt de la pillule et mon homme s'impatiente même s'il me comprends, le problème c'est que si j'attend un cdi on peut toujours attendre en gros c'est tellement dur d'en trouver un... bref je comprends tout à fait ton point de vue et tu as raison de vouloir au moins finir tes études... :wink2:

quelqu'un pour conseiller svp ? lol !!! l'histoire de pas changer de sujet ?

Elle a raison de privilégier ses études et de toute façon elle n'est pas prête. Elle a pris la meilleure décision qu'elle pouvait prendre... :smile:

aurely link=topic=30014.msg780883#msg780883 date=1197388572 a dit:
Elle a raison de privilégier ses études et de toute façon elle n'est pas prête. Elle a pris la meilleure décision qu'elle pouvait prendre...  :smile:

oui c'est clair, je suis ok avec elle aussi. mais en fait, je parlais de moi ce que je dis qu'en pensez vous ? Je sais je demande souvent mais j'en ai besoin ça me rassure!

En fait pour faire concis :

- J'ai envie car je sais que c'est le bon, ça fait plus de 4ans qu'on est ensemble il a 33 ans on fait construire notre chez nous donc les circonstances sont positives

- mais j'ai 24 ans, je n'ai pas de cdi par compte je cumules l'interim et les cdd. je me dis que ça pourrais mettre un frein à ma carrière pro
- cependant, je ne sais plus trop vers quoi me diriger pour un cdi car je ne trouves pas de travail dans mon secteur donc peut être serait il le bon moment pour me poser, réfléchir sur mes besoins pro et en attendant faire une famille ?
-J'attend actuellement des réponses à des cdi est ce que arrêter la pillule avant est vraiment incorrecte vis à vis d'un futur employeur sachant que rien n'est sur et surtout que cela est prévu depuis 4 mois environ ?

voilà c'est bientôt l'arrêt et j'ai besoin d'être rassurer bien que j'ai mon entourage à mes côtés...merci :wink2:

est-ce que si tu mets un mini stop à ta carrière, ton copain pourra assumer pratiquement seul toi lui et votre bébé ?
faudrait que tu fasses les comptes, son salaire, ton chômage et les différentes &quot;primes&quot; et autre que tu pourrais recevoir...

Excuses moi Titia, j'avais commencé un message par rapport à toi et puis j'ai changé, j'ai hésité.

Bref , je remmet ce que j'avais écrit:
Je pense que tu connais la réponse, mais je vais te faire part de mon expérience...
J'ai commencé mon bts en alternance en septembre 2004 (me suis marié en mai 2004) et j'ai arrêté ma pilule en novembre 2005 pour tomber enceinte en mai 2006. J'ai donc fini mon contrat fin aout 2006 enceinte de près de 4 mois.
J'ai décidé d'attendre la fin de mon congé mat pour retravailler car:
- je ne voulais pas mentir aux recruteurs (sur mon état de grossesse)
- j'ai été alitée d'octobre 2006 à début janvier 2007
Killian est né le 31 janvier 2007 et mon congé mat s'est terminé le 15 avril 2007, je me suis donc réinscrite aux Assédic dans le but de trouver rapidement du travail (si possible un CDI) pour celà j'ai trouvé une nounou (je devais commencer à l'y mettre à la mi-mai 2007) et j'ai ensuite pu trouver un CDI. (Bon ensuite on a déménagé et j'ai du refusé ce travail... :closedeyes: )
Maintenant, depuis notre arrivée ici, je n'ai toujours pas trouvé de travail, même si Killian va à la crèche...

Tout ça pour te dire que si tu as ton bébé et qu'après tu veux travailler ça te coûtera de l'argent puisque pour travailler tu dois avoir un moyen de garde pour ton enfant, à partir de ce moment je pense que ce n'est pas plus dur de trouver du travail pour toi que pour une femme n'ayant pas d'enfant, mais sois sûr que tu devras faire des sacrifices...
D'autre part tu ne peux pas connaître ta réaction une fois que tu seras maman. Une amie de ma soeur, instit travaillant à plus d'1 heure de trajet de chez elle et maman d'une petite de 6-7 mois, ne supporte pas de ne pas voir sa fille pendant une demie-journée (au bout de ce laps de temps elle pleure :cry: ), elle serait prête à lacher son boulot s'ils n'avaient pas le crédit de leur maison à rembourser...

Donc tu vois que ce n'est pas hyper simple, mais ce que je sais, c'est que quand on a une telle envie de bébé, on ne peut pas y résister (c'est très difficile en tout cas), mais il faut vraiment y réfléchir avant...
Alors comme Lenou, je te demanderais si ton conjoint peut subvenir à tous vos besoins (le sien, les tiens et ceux du bébé), de là dépend la réponse... :smile:

J'espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas... :kiss:

lenou94 link=topic=30014.msg780770#msg780770 date=1197379602 a dit:
je sais bien...mais ça été convenu comme ça dès le début de notre relation, je ne prennais plus la pillule depuis 5 ou 6 mois avant de le rencontrer et je ne lui ai rien caché et lui ne veut pas que je la reprenne...
maintenant quand j'ai vu sa tête quand je lui ai dit que le test été négatif je pense pas qu'il voudra abandonner ou tuer son enfant... et quand je le vois avec les enfants de ses potes ça me fait chaud au coeur et je sens que ça lui manque :wub
Un peu contradictoire tout ca.

Si il veut pas que tu prennes la pilule, pourquoi ne pas utiliser une autre contraception ? Parce que là franchement vous jouez avec le feu tous les deux...

C'est clair, le retrait c'est LA méthode pourrie par excellence.
Le liquide séminal peut contenir des spermatozoïdes. Vous jouez avec le feu, vous avez vraiment BEAUCOUP de chance de ne pas avoir encore eu d'accidents. :blink:

moi je dis l'imlportant c'est de se sentir prête! ce n'est pas parce que l'homme le veut qu'on doit forcément faire un bébé même si avouons le on en meurt toutes d'envie! donc antigon tu as raison, passe au moin ton BTS et advises après de ce qu'il en est! :happy:

pour titia je suis d'accord avec Aurely, tu as l'air d'en avoir vraiment envie et ton ami aussi, si ce n'est le boulot qui te bloque! mais calculez un peu pour voir si c'est faisable de s'en sortir à trois avec son salaire à lui! :smile:

aurely link=topic=30014.msg780915#msg780915 date=1197392428 a dit:
Excuses moi Titia, j'avais commencé un message par rapport à toi et puis j'ai changé, j'ai hésité.

Bref , je remmet ce que j'avais écrit:
Je pense que tu connais la réponse, mais je vais te faire part de mon expérience...
J'ai commencé mon bts en alternance en septembre 2004 (me suis marié en mai 2004) et j'ai arrêté ma pilule en novembre 2005 pour tomber enceinte en mai 2006. J'ai donc fini mon contrat fin aout 2006 enceinte de près de 4 mois.
J'ai décidé d'attendre la fin de mon congé mat pour retravailler car:
- je ne voulais pas mentir aux recruteurs (sur mon état de grossesse)
- j'ai été alitée d'octobre 2006 à début janvier 2007
Killian est né le 31 janvier 2007 et mon congé mat s'est terminé le 15 avril 2007, je me suis donc réinscrite aux Assédic dans le but de trouver rapidement du travail (si possible un CDI) pour celà j'ai trouvé une nounou (je devais commencer à l'y mettre à la mi-mai 2007) et j'ai ensuite pu trouver un CDI. (Bon ensuite on a déménagé et j'ai du refusé ce travail...  :closedeyes: )
Maintenant, depuis notre arrivée ici, je n'ai toujours pas trouvé de travail, même si Killian va à la crèche...

Tout ça pour te dire que si tu as ton bébé et qu'après tu veux travailler ça te coûtera de l'argent puisque pour travailler tu dois avoir un moyen de garde pour ton enfant, à partir de ce moment je pense que ce n'est pas plus dur de trouver du travail pour toi que pour une femme n'ayant pas d'enfant, mais sois sûr que tu devras faire des sacrifices...
D'autre part tu ne peux pas connaître ta réaction une fois que tu seras maman. Une amie de ma soeur, instit travaillant à plus d'1 heure de trajet de chez elle et maman d'une petite de 6-7 mois, ne supporte pas de ne pas voir sa fille pendant une demie-journée (au bout de ce laps de temps elle pleure  :cry: ), elle serait prête à lacher son boulot s'ils n'avaient pas le crédit de leur maison à rembourser...

Donc tu vois que ce n'est pas hyper simple, mais ce que je sais, c'est que quand on a une telle envie de bébé, on ne peut pas y résister (c'est très difficile en tout cas), mais il faut vraiment y réfléchir avant...
Alors comme Lenou, je te demanderais si ton conjoint peut subvenir à tous vos besoins (le sien, les tiens et ceux du bébé), de là dépend la réponse...  :smile:

J'espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas... :kiss:

subvenir à nos besoins à nous 3 je sais pas, il gagne un salaire tout à fait normal rien d'extra, et moi grâce à mes cumuls d'emplois je devrais pouvoir toucher 1000€ mini pour les Assedics , après même si j'y tiens pas, sa famille principalement ( car plus de maison à payer et d'autres ) pourront nous aider si besoin ai ! mais je ne compte pas dessus même si je sais que si on a besoin ils seront là mais je ne veux pas vivre comme ça, on va avoir dans 1 an notre prêt immo à payer, voilà dc je sais pas, je pense que oui, mais moi je ne veux pas vivre sous l'idée que se soit mon homme qui subvienne à nos besoins j'ai besoin de gagner ma vie ce pourquoi le fait de ne pas avoir de CDI m'ennui un peu!

Bref c'est lourd je verrais après les réponses que je vais avoir pour les CDI, maintenant si un d'eux est positif, est ce que si je commence l'arrêt de la pillule c'est correcte, sachant qu'il y a des probabilités que je ne tombes pas enceinte de suite ? Ou la la que de complications pour un grand événement! c'est C***** zuuuuuuuuutttttttttttt

de rien Antigone  :wink2: :kiss:

titia35 link=topic=30014.msg781032#msg781032 date=1197401395 a dit:
subvenir à nos besoins à nous 3 je sais pas, il gagne un salaire tout à fait normal rien d'extra, et moi grâce à mes cumuls d'emplois je devrais pouvoir toucher 1000€ mini pour les Assedics , après même si j'y tiens pas, sa famille principalement ( car plus de maison à payer et d'autres ) pourront nous aider si besoin ai ! mais je ne compte pas dessus même si je sais que si on a besoin ils seront là mais je ne veux pas vivre comme ça, on va avoir dans 1 an notre prêt immo à payer, voilà dc je sais pas, je pense que oui, mais moi je ne veux pas vivre sous l'idée que se soit mon homme qui subvienne à nos besoins j'ai besoin de gagner ma vie ce pourquoi le fait de ne pas avoir de CDI m'ennui un peu!

Je comprend que tu veuilles être indépendante financièrement mais bon c'est aussi à lui d'assumer l'enfant... Si cela est un impératif pour toi attend de te stabiliser professionnellement. :smile:

titia35 link=topic=30014.msg781032#msg781032 date=1197401395 a dit:
Bref c'est lourd je verrais après les réponses que je vais avoir pour les CDI, maintenant si un d'eux est positif, est ce que si je commence l'arrêt de la pillule c'est correcte, sachant qu'il y a des probabilités que je ne tombes pas enceinte de suite ? Ou la la que de complications pour un grand événement! c'est C***** zuuuuuuuuutttttttttttt

Maintenant à toi de voir si tu veux être réglo avec ton futur patron, si tu veux une relation de confiance avec lui etc...
Y'a aussi des probabilités que tu tombes enceinte rapidement... :unsure:

aurely link=topic=30014.msg781042#msg781042 date=1197401709 a dit:
Je comprend que tu veuilles être indépendante financièrement mais bon c'est aussi à lui d'assumer l'enfant... Si cela est un impératif pour toi attend de te stabiliser professionnellement.  :smile:

Maintenant à toi de voir si tu veux être réglo avec ton futur patron, si tu veux une relation de confiance avec lui etc...
Y'a aussi des probabilités que tu tombes enceinte rapidement...  :unsure:

oui c'est vrai, mais je pourrais tout autant devenir indépendante financièrement après le bébé.

Ben oui c'est bien ce que je penses, si j'ai ce CDI je souhaite reculer un peu l'arrêt mais monsieur en peut plus lol!!! que faire ? On en rediscutera lorsque j'aurais la réponse définitive pour le poste!!!

merci en tout cas c'est sympas!!! :wink2:

Merci la pillule, l'arrêt de ma pillule ma provoquée un quiste a l'ovaire droit car il doit refonctionner naturellement et comme il n'est pas habituer sa ma provoqué un quiste !!!!!!!

c'est pour ça que les hormones c'est tout pourri, sincèrement si vous pouvez éviter la contraception hormonale évitez, cela provoque beaucoup de soucis insoupçonnés :embarassed:

cerise93 link=topic=30014.msg781202#msg781202 date=1197442808 a dit:
Merci la pillule, l'arrêt de ma pillule ma provoquée un quiste a l'ovaire droit car il doit refonctionner naturellement et comme il n'est pas habituer sa ma provoqué un quiste !!!!!!!
ah ba simpa pour tes envies de bébés tout ça :tickedoff:
et qu'en dit le médecin ? ça va partir tout seul ?

topaziane link=topic=30014.msg781228#msg781228 date=1197449732 a dit:
c'est pour ça que les hormones c'est tout pourri, sincèrement si vous pouvez éviter la contraception hormonale évitez, cela provoque beaucoup de soucis insoupçonnés  :embarassed:

Je suis d'accord avec toi à 100%, j'ai opté pour le stérilet au cuivre... :smile:

cerise93 link=topic=30014.msg781202#msg781202 date=1197442808 a dit:

J'espère que ce n'est pas grâve (il me semble que c'est bénin mais confirme nous...).
Ma soeur a eu des problèmes aussi à cause de sa pilule. Après la naissance de son fils, sa gynéco lui a prescrit une pilule qui lui a donné des boules aux seins (je me souviens plus du nom), c'est bénin mais à surveiller. Mais le pire c'est qu'elle lui a prescrit plusieurs fois cette pilule alors qu'il y avait déja ce soucis, en plus elle prenait des dépassement d'honoraires énormes... J'aime autant vous dire que ma soeur a vite changé de gynéco...
Quelle pourriture quand même ces hormones...

d'ailleurs vous payez combien pour une consultation chez le gygy ???
moi des fois ça varie de 26 euros à 80euros la dernière fois (bon c'était un cas d'urgence et j'ai pas pu aller chez la mienne)

aurely link=topic=30014.msg781233#msg781233 date=1197450229 a dit:
Je suis d'accord avec toi à 100%, j'ai opté pour le stérilet au cuivre... :smile:
j'aimerais passer au stérilet mais pour le moment je ne peux pas, l'anneau m'a très bien convenu pendant un moment, mais je vais arrêter (marre des hormones) et on en revient à l'ancienne (spermicide / cycle surveillé ou préservatifs) :beuh: en attendant d'y voir plus clair :zarbi:

Bin je suis ok avec vous, la pillule c'est mauvais pour le corps depuis que j'ai arrété je me sens mille fois mieux et j'ai perdu du poid, du coup je peux enlever mes pantalons sans défaire les boutons !   :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour