aurely link=topic=30014.msg780915#msg780915 date=1197392428 a dit:
Excuses moi Titia, j'avais commencé un message par rapport à toi et puis j'ai changé, j'ai hésité.
Bref , je remmet ce que j'avais écrit:
Je pense que tu connais la réponse, mais je vais te faire part de mon expérience...
J'ai commencé mon bts en alternance en septembre 2004 (me suis marié en mai 2004) et j'ai arrêté ma pilule en novembre 2005 pour tomber enceinte en mai 2006. J'ai donc fini mon contrat fin aout 2006 enceinte de près de 4 mois.
J'ai décidé d'attendre la fin de mon congé mat pour retravailler car:
- je ne voulais pas mentir aux recruteurs (sur mon état de grossesse)
- j'ai été alitée d'octobre 2006 à début janvier 2007
Killian est né le 31 janvier 2007 et mon congé mat s'est terminé le 15 avril 2007, je me suis donc réinscrite aux Assédic dans le but de trouver rapidement du travail (si possible un CDI) pour celà j'ai trouvé une nounou (je devais commencer à l'y mettre à la mi-mai 2007) et j'ai ensuite pu trouver un CDI. (Bon ensuite on a déménagé et j'ai du refusé ce travail... :closedeyes: )
Maintenant, depuis notre arrivée ici, je n'ai toujours pas trouvé de travail, même si Killian va à la crèche...
Tout ça pour te dire que si tu as ton bébé et qu'après tu veux travailler ça te coûtera de l'argent puisque pour travailler tu dois avoir un moyen de garde pour ton enfant, à partir de ce moment je pense que ce n'est pas plus dur de trouver du travail pour toi que pour une femme n'ayant pas d'enfant, mais sois sûr que tu devras faire des sacrifices...
D'autre part tu ne peux pas connaître ta réaction une fois que tu seras maman. Une amie de ma soeur, instit travaillant à plus d'1 heure de trajet de chez elle et maman d'une petite de 6-7 mois, ne supporte pas de ne pas voir sa fille pendant une demie-journée (au bout de ce laps de temps elle pleure :cry: ), elle serait prête à lacher son boulot s'ils n'avaient pas le crédit de leur maison à rembourser...
Donc tu vois que ce n'est pas hyper simple, mais ce que je sais, c'est que quand on a une telle envie de bébé, on ne peut pas y résister (c'est très difficile en tout cas), mais il faut vraiment y réfléchir avant...
Alors comme Lenou, je te demanderais si ton conjoint peut subvenir à tous vos besoins (le sien, les tiens et ceux du bébé), de là dépend la réponse... :smile:
J'espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas... :kiss: