< La maternité | Page 175 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
vir9inie link=topic=30014.msg813386#msg813386 date=1200829122 a dit:
Olala, moi ca me dit rien.
J'arrive pas a m'interesser et &quot;a faire des manières&quot; aux bébés...
+1, les filles qui étaient en cours avec moi en ont déjà 1, 2 voire même 3.

J'sais pas, ca me tente pas pour l'instant moi :mellow:

o0marion0o link=topic=30014.msg812897#msg812897 date=1200762673 a dit:
les premiers mois d'accord mais après enfin surtout pour ce qui est des restos je ne vois pas le pb

C'est surtout qu'avant on y allait super souvent (toutes les semaines au moins) et maintenant, souvent on a pas le courage de trimbaler tout l'atirail, ça fatigue le petit, donc on y va moins souvent... Je parlais aussi du cinéma (pareil c'était une fois par semaine, depuis 1 an j'ai du y aller une fois), des boites de nuit, des bars...

Enfin les choses vont peut-être changer maintenant côté resto, maintenant qu'ils sont non-fumeurs... :)

tite puce link=topic=30014.msg813735#msg813735 date=1200849775 a dit:
Hein? Ba je suis désolée mais elle sait marcher ! Elle va avoir 1 an d'ici 2 jours et elle marche, meme sans ça je ne vois pas le problème? Un bébé ça porte des chaussures, surtout quand elle a commencé à marcher, on allait pas la laisser pied nue sur le sol pour attraper un rhume  :blink:

A la crèche les puér. m'ont conseillé de laisser le petit pieds nus pour apprendre à marcher, le temps de ressentir le sol, les chaussures au début c'est déconseillé (enfin sauf pour aller dehors...)..
M'enfin chacun fait comme il veut avec ses enfants... :happy:

aurely link=topic=30014.msg813831#msg813831 date=1200854193 a dit:
A la crèche les puér. m'ont conseillé de laisser le petit pieds nus pour apprendre à marcher, le temps de ressentir le sol, les chaussures au début c'est déconseillé (enfin sauf pour aller dehors...)..
M'enfin chacun fait comme il veut avec ses enfants...  :happy:
Oui d'ailleurs il y a une gamme de chausson en peau que j'aime beaucoup et qui sont top pour les enfants qui commencent à marcher, ils n'ont pas froid mais leur pieds sont bien en contact avec le sol car il n'y a pas de véritable semelle.
http://www.laudamay.com/boutique-produit-423.php

C'est une amie médecin qui m'avait dit ca également, que les chaussures et meme les chaussons rigides étaient déconseillés à l'interieur pour le développement du pied de l'enfant.

tite puce link=topic=30014.msg813380#msg813380 date=1200828924 a dit:
Pas d'y croire mais de l'appliquer et ça marche !

:laugh: tu dois manquer de recul... sans aller juste qu'au &quot;l'enfant est une personne&quot; décrit par Françoise Dolto, le &quot;il faut&quot; &quot;y a ka&quot; ou &quot;l'appliquer et ça marche&quot; est un raccourci terriblement réducteur de la réalité... plus les étapes &quot;clés&quot; de l'évolution de l'enfant avance, plus c'est dur. Maîtrise du langage et de la propreté entre 2 et 3 ans (souvent qualifiées d'années terribles), l'entrée au CP avec la maîtrise de la lecture et de l'écriture... et à partir de la sixième, c'est totalement de la &quot;négociaton&quot; au quotidien.... :wacko:

Restez donc convaincu du &quot;il faut&quot; &quot;yaka&quot;, car sinon, on ne ferait plus de bébé :biggrin:

ico link=topic=30014.msg813689#msg813689 date=1200848472 a dit:
+1 ! Les enfants ne sont pas des peluches ! Les parents doivent respecter le rythme des enfants, pas le contraire .........surtout quand ces derniers risquent d'embêter les autres :wink2:
Cela fait partie du jeu, à mon humble avis :blush:

Ico :kiss:

Puis certains enfants sont tellements difficile que meme avec toute la volonté du monde certains parents peuvent être dépassés !! Tu peux inculquer une grande éducation à tes enfants, mais que ca devienne tout de meme des enfants difficiles

Je crois que tant qu'on ne le vit pas il est difficile de juger.

aurely link=topic=30014.msg813831#msg813831 date=1200854193 a dit:
M'enfin chacun fait comme il veut avec ses enfants...  :happy:

Ce n'est pas ce qu'on nous a dit, comme quoi  :blink:
En gros c'était ça:
Tant que Bébé ne marche pas il ne sera pas utile de prendre des chaussures rigides, de simples chaussures couvrantes suffiront. (mais il faut qu'il est des chaussures quand meme pour l'extérieur)
Dès les premiers pas, il est indispensable de prendre des chaussures courtes et des semelles souples.

tite puce link=topic=30014.msg813875#msg813875 date=1200857500 a dit:
Dès les premiers pas, il est indispensable de prendre des chaussures courtes et des semelles souples.

avec des lacets plutôt que des bandes &quot;velcro&quot;... le pied est mieux tenu

Raleur link=topic=30014.msg813905#msg813905 date=1200858945 a dit:
avec des lacets plutôt que des bandes &quot;velcro&quot;... le pied est mieux tenu

ah bon moi mon fils je lui ai toujours mis des chaussures à bande velcro :cool:

No problem :angel:

tite puce link=topic=30014.msg813875#msg813875 date=1200857500 a dit:
Ce n'est pas ce qu'on nous a dit, comme quoi  :blink:
En gros c'était ça:
Tant que Bébé ne marche pas il ne sera pas utile de prendre des chaussures rigides, de simples chaussures couvrantes suffiront. (mais il faut qu'il est des chaussures quand meme pour l'extérieur)

Comme souvent, il y a 2 écoles...

&quot;La question de la première paire de chaussures pour votre bébé est à se poser au moment où votre enfant se lance pour marcher tout seul ou si votre bébé reste debout environ la moitié de la journée.
L'important, à ce moment là, c'est que bébé ne glisse pas et qu'il conserve la souplesse de sa cheville pour trouver son équilibre.
Ainsi, à la maison, il sera préférable de le laisser galoper pieds nus ou en chaussettes antidérapantes.
Pour votre bambin, la meilleure façon d'acquérir le sens de l'équilibre est de muscler ses pieds et sa voûte plantaire .
Au moment des sorties à l'extérieur, le pied de bébé devra être protégé de façon adaptée c'est à dire, en respectant son pied car c'est un joyau à protéger dans un écrin sur mesure !
&quot;

J'vous jure c'est pas tous les jours facile d'être parent... :biggrin:

aurely link=topic=30014.msg813930#msg813930 date=1200860393 a dit:
J'vous jure c'est pas tous les jours facile d'être parent... :biggrin:

Joli titre pour un nouveau Topic ... à la fois pour les jeunes parents du forum et pour ceux qui souhaiteraient l'être ... :laugh:

aurely link=topic=30014.msg813930#msg813930 date=1200860393 a dit:
Comme souvent, il y a 2 écoles...

&quot;La question de la première paire de chaussures pour votre bébé est à se poser au moment où votre enfant se lance pour marcher tout seul ou si votre bébé reste debout environ la moitié de la journée.
L'important, à ce moment là, c'est que bébé ne glisse pas et qu'il conserve la souplesse de sa cheville pour trouver son équilibre.
Ainsi, à la maison, il sera préférable de le laisser galoper pieds nus ou en chaussettes antidérapantes.
Pour votre bambin, la meilleure façon d'acquérir le sens de l'équilibre est de muscler ses pieds et sa voûte plantaire .
Au moment des sorties à l'extérieur, le pied de bébé devra être protégé de façon adaptée c'est à dire, en respectant son pied car c'est un joyau à protéger dans un écrin sur mesure !
&quot;

J'vous jure c'est pas tous les jours facile d'être parent...  :biggrin:

:laugh: c'est sur. Bon ba pour les chaussures j'aimerais bien avoir les memes versions et pas 36 différentes lol, enfin c'est pas trop grave car à 1 an elle passe plus de temps à marcher et pas de problème. :smile:

tite puce link=topic=30014.msg813944#msg813944 date=1200860836 a dit:
:laugh: c'est sur. Bon ba pour les chaussures j'aimerais bien avoir les memes versions et pas 36 différentes lol, enfin c'est pas trop grave car à 1 an elle passe plus de temps à marcher et pas de problème.  :smile:

Ca va le mien aura 1 an dans 10 jours et aucun signe de sa volonté de marcher, ça me laisse le temps d'y réfléchir... :laugh:

jassure link=topic=30014.msg813936#msg813936 date=1200860574 a dit:
Joli titre pour un nouveau Topic ... à la fois pour les jeunes parents du forum et pour ceux qui souhaiteraient l'être ...  :laugh:

Non mais c'est vrai que c'est lourd...  :mad:
Ca commence à la maternité où suivant le personnel on nous dit tout et son contraire, c'est épuisant.
Et ensuite sur chaque sujet c'est pareil, même les médecins entre eux ne sont jamais d'accord...

Alors moi je vous le dis, le plus simple c'est de faire comme on le sens et comme on pense. Vala...  :invis:

aurely link=topic=30014.msg813947#msg813947 date=1200860890 a dit:
Ca va le mien aura 1 an dans 10 jours et aucun signe de sa volonté de marcher, ça me laisse le temps d'y réfléchir...  :laugh:

Ca commence à la maternité où suivant le personnel on nous dit tout et son contraire, c'est épuisant.
Et ensuite sur chaque sujet c'est pareil, même les médecins entre eux ne sont jamais d'accord...

Alors moi je vous le dis, le plus simple c'est de faire comme on le sens et comme on pense. Vala...  :invis:
Oui je pense qu'il faut savoir écouter les différentes versions et s'en tenir à notre propre avis ensuite, ou bien faire confiance à un médecin/une personne habilitée à donner des conseils. Et puis faire confiance à ses sensations, s'adapter en fonction de notre enfant. Parce que c'est comme beaucoup de sujet (alimentation, santé en général) on trouve de tout, le but et de trouver ce qui nous convient le mieux/convient le mieux a notre enfant au final

Ca va le mien aura 1 an dans 10 jours et aucun signe de sa volonté de marcher, ça me laisse le temps d'y réfléchir...  :laugh:

Des feignants ces hommes  :laugh: c'est pas très grave, certains sont propres plus tot que d'autres, ou encore marche, ça lui viendra bientot.

+1 je suis d'accord, j'entends beaucoup de choses contraires pour les conseils sur les enfants, donc ce n'est simple de s'y retrouver.

Ca va le mien aura 1 an dans 10 jours et aucun signe de sa volonté de marcher, ça me laisse le temps d'y réfléchir... :laugh:

Non mais c'est vrai que c'est lourd... :mad:

Alors moi je vous le dis, le plus simple c'est de faire comme on le sens et comme on pense. Vala... :invis:

L'idée de titre n'était pas une boutade... (je ne vais pas citer d'exemple de sujet pour faire une comparaison...) mais il y a finalement quelques jeunes parents sur ce forum....

Pour reformuler ta dernière phrase: du bon sens et la recherche du bien être de l'enfant... sans écouter forcement ni le dernier avis ni la dernière mode... l'idéal serait de partager l'expérience avec des parents plus &quot;chevronés&quot;... :cool:

tite puce link=topic=30014.msg813957#msg813957 date=1200861103 a dit:
Des feignants ces hommes :laugh: c'est pas très grave, certains sont propres plus tot que d'autres, ou encore marche, ça lui viendra bientot.

pour la marche pas lieu de s'inquièter avant 18 mois... il faut d'abord qu'il prenne confiance quand il tombe...

pour la proprété, souvent autour de 30 mois, avec un petit décalage pour la propreté de jour et de nuit...

Je le redis, un Topic sur &quot;c'est dur d'être parent&quot; aurait sa place.... :angel:

Perso je ne suis pas une jeune parent  :wink2:
Je n'ai pas encore d'enfant mais ma nièce est un peu comme ma fille (ses parents sont séparés donc bref c'est complexe). J'ai beaucoup d'amis qui sont devenus parents à l'age de 22/23 ans, leurs enfants ont entre 1 et 2 ans aujourd'hui donc je me fies beaucoup à ce que je vois et à ce que me racontent mes amis.
Côté médecin et conseils je me suis déjà rendue chez eux avec ma nièce donc c'est pour ça que je &quot;répète&quot; les conseils que ceux ci ont donné.

Après comme l'a dit aurely je pense qu'il faut aussi se fier à ses intuitions, j'ai une amie qui a un fils de 16 ans et un bébé, donc elle a vu les choses évoluer entre les 2 et les conseils être différent encore !

Mouais enfin tant que l'on n'a pas été parent soi même c'est difficile de se positionner je trouve : je pense que l'éducation c'est un art qui se construit au jour le jour avec ses hauts et ses bas...Mais j'imagine que ce n'est pas simple d'assumer un enfant tant il bouleverse la vie des parents...

Smart57 link=topic=30014.msg813987#msg813987 date=1200861902 a dit:
Mouais enfin tant que l'on n'a pas été parent soi même c'est difficile de se positionner je trouve : je pense que l'éducation c'est un art qui se construit au jour le jour avec ses hauts et ses bas...Mais j'imagine que ce n'est pas simple d'assumer un enfant tant il bouleverse la vie des parents...

+1

Avant d'être maman j'ai été tatie (ma nièce a 4 ans et mon neveu 3 ans et demie) et franchement, rien de comparable quand on est soi-même maman, même si on s'occupe d'eux souvent.

jassure link=topic=30014.msg813974#msg813974 date=1200861463 a dit:
pour la marche pas lieu de s'inquièter avant 18 mois... il faut d'abord qu'il prenne confiance quand il tombe...

pour la proprété, souvent autour de 30 mois, avec un petit décalage pour la propreté de jour et de nuit...

Je le redis, un Topic sur &quot;c'est dur d'être parent&quot; aurait sa place.... :angel:

Ma petite soeur a marché à 22 mois, et mon neveu connait des difficultés à être &quot;propre&quot;, donc on ne peut généraliser, c'ets ce qui est compliqué aussi...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour