< La maternité | Page 193 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=30014.msg832975#msg832975 date=1202749841 a dit:
te prends pas la tête dès le départ alors que tu n'as pas encore du ventre, sinon tu n'as pas fini lol! Et une robe pull ce sont les robes que a plupart des magasins vendent, comme promod par exemple (j'en ais 2) 3 suisses, kiabi, c&amp;a etc etc... http://www.3suisses.fr/portail3s_img/3S/FRA/produits/vis_prin/1/5/3/8/15384.jpg à ton stade de grossesse tu peux encore mettre des vêtements normaux, faut pas déconner lol!  :laugh: ou alors tes futes sont tous des slims lol!

Inkoo à raison ma belle soeur a acheter chez kiabi aussi, où il y a aussi des robes, et pour les shoes tu dois savoir où en trouver quand même, des bottes par exemple  :chessy:
Là pour le coup, ça ne veut rien dire gazou. Certaines filles prendront un peu de ventre dès le début. En plus, il n'y a pas que le ventre : dès le début de la grossesse, les hanches &quot;s'écartent&quot;. Pour certaines, ça se ressentira très vite si elles avaient les hanches fines.
Pour ma part, je psychote sec!!! :laugh: Je sais que c'est pas bien, mais on peut pas me blâmer d'espérer, non ? :angel:

inkoo link=topic=30014.msg833105#msg833105 date=1202757341 a dit:
Là pour le coup, ça ne veut rien dire gazou. Certaines filles prendront un peu de ventre dès le début
tout depend de la constitution de chaque femme effectivement.
et la poitrine alors parfois des le depart elle augmente de volume, elle augmente, elle augmente, baouuummmmm  :biggrin:

Kin link=topic=30014.msg833018#msg833018 date=1202751896 a dit:
la tardyféron n'est pas une vitamine mais du fer, normalement on prescrit des Folates (vitamines b9) en prévension.

il existe des vitamines spécial grossesse en pharmacie, pas besoin de passer par un médecin (pas rembourser)
il y a un tas de vitamines dans un comprimé ...

Exact c'est pour la B9 surtout et ya pleins d'autres vitamines dedans.
Si ma gynéco me l'a prescipt et que mon docteur traitant me dis que c'est nécessaire, sa ne doit pas être pour rien.
Certes c'est pas nécessaire a tout le monde mais on ne peux pas s'avoir avant ce qui risque d'arriver, même s'il risque de ne rien arriver !!!!!!

inkoo link=topic=30014.msg833105#msg833105 date=1202757341 a dit:
Là pour le coup, ça ne veut rien dire gazou. Certaines filles prendront un peu de ventre dès le début. En plus, il n'y a pas que le ventre : dès le début de la grossesse, les hanches &quot;s'écartent&quot;. Pour certaines, ça se ressentira très vite si elles avaient les hanches fines.
Pour ma part, je psychote sec!!! :laugh: Je sais que c'est pas bien, mais on peut pas me blâmer d'espérer, non ? :angel:
Je sais bien inkoo.

Je suis entourée de deux femmes enceintes avec chacune une morphologie tout à fait differente l'une de l'autre, je sais que la poitrine augmente et que le pantalon serre rapidement à cause du corps qui se modifie etc etc... j'ai deux versions  :wink2: Mais de là à mettre un pantalon de grossesse direct, je pense qu'elle va flotter dedans au niveau du bidou... voila pourquoi je lui proposais une robe pour être plus alaise  :wink2:

Pour les pantalons tu as suggéré le bandeau de grossesse, très bien.

Ma copine enceinte de 4 mois qui a déjà pris 4 kilos, ne rentre plus dans ses pantalons !!!! :biggrin: Du coup elle met soit des robes soit elle pique les jeans de son homme !!!! :laugh:

Coucou els filles !

Je suis en arret maladie pedant 2 jours j'ai une sorte de fièvre et le doc m'a dit , état grippale plus grossesse plus médoc pour guérir je vous met ne arret au moins 2 jours, si vous n'etes pas mieux jeudi je vous prolonge mais ca ne sert à rien que vous alliez travailler avec cette petit mine reposez vous ! mais bon je compte bien aller en corus jeudi et vendredi
Du coup j'ai 7 jours de traitement !
Trop fort mon doc :friend: mais bon le salaire aie aie , je perd 120 euros pour 2 jours ! :embarassed:

antigone56 link=topic=30014.msg833434#msg833434 date=1202804802 a dit:
Coucou els filles !

Je suis en arret maladie pedant 2 jours j'ai une sorte de fièvre et le doc m'a dit , état grippale plus grossesse plus médoc pour guérir je vous met ne arret au moins 2 jours, si vous n'etes pas mieux jeudi je vous prolonge mais ca ne sert à rien que vous alliez travailler avec cette petit mine reposez vous ! mais bon je compte bien aller en corus jeudi et vendredi
Du coup j'ai 7 jours de traitement !
Trop fort mon doc  :friend:  mais bon le salaire aie aie , je perd  120 euros pour 2 jours !  :embarassed:

Antigone, évidemment on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche mais franchement je préfèrerais gagner un peu moins et me trouver en bonne forme pour mon petit bout et pour moi même : la santé c'est primordial !

Smart57 link=topic=30014.msg833436#msg833436 date=1202804998 a dit:
Antigone, évidemment on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche mais franchement je préfèrerais gagner un peu moins et me trouver en bonne forme pour mon petit bout et pour moi même : la santé c'est primordial !

Oui c'est sur ! c'est évident ! :friend:

C'est pas pour rien qu'il m'a mis en arret, je verrai bien jeudi , je vais rester au chaud pour l'instant !

Tiens juste comme ça par curiosité, qui serait prêt à mettre sa carrière professionnelle en veilleuse ou même à arrêter de travailler pour se consacrer pleinement à sa famille ??

A un moment donné, je ne jurais que par le travail mais désormais je crois que je serais capable de tout arrêter ne serait ce que pour être moins fatiguée et stressée et surtout pour passer du temps avec ses enfants...

pour l'instant je ne peux pas dire, j'ai pas d'enfants.... mais je sais pas si je serai capable d'être maman au foyer... ne pas avoir de quoi s'occuper l'esprit autre que la vie de famille etc etc...
et surtout quand les enfants deviennent grands et qu'ils savent se débrouiller tous seul ça doit mettre un coup...

pourquoi pas plutôt un boulot à mi temps ? ça ok

Smart57 link=topic=30014.msg833482#msg833482 date=1202807633 a dit:
Tiens juste comme ça par curiosité, qui serait prêt à mettre sa carrière professionnelle en veilleuse ou même à arrêter de travailler pour se consacrer pleinement à sa famille ??

A un moment donné, je ne jurais que par le travail mais désormais je crois que je serais capable de tout arrêter ne serait ce que pour être moins fatiguée et stressée et surtout pour passer du temps avec ses enfants...

Bin moi puisque je passe un BTS et je vais avoir un enfant, donc j'aurai pas un CDI, ensuite j'aimerai prendre un congé parentale de 6 mois (mais ca va dépendre de l'indemnisation), ensuite biensur je vais travailler mais quand j'aurai le 2eme ! (je sais faut déjà que je fasse le 1er lol) bin pariel jaimerai prendre un congé parentate aussi après ! ;-) donc je n'envisage pas du tout d'avoir une carrière ! ou alors vers 30 ans quand j'aurai eu mes enfants !  mais je veux me consacrer à ma famille ! mais je vous rassure je veux bosser, c'ets juste que je veux élever mon enfant grace au congé maternité et aprentale, sinon je bosse , ca fait 6 ans que je bosse :biggrin: !

lenou94 link=topic=30014.msg833488#msg833488 date=1202807822 a dit:
pour l'instant je ne peux pas dire, j'ai pas d'enfants.... mais je sais pas si je serai capable d'être maman au foyer... ne pas avoir de quoi s'occuper l'esprit autre que la vie de famille etc etc...
et surtout quand les enfants deviennent grands et qu'ils savent se débrouiller tous seul ça doit mettre un coup...

pourquoi pas plutôt un boulot à mi temps ? ça ok

complètement d'accord .. je ne pense pas que je serai capable d'arreter totalement de travailler.

Par contre pas de problème pour un travail à mi-temps mais ca dépendra des finances également

liloone link=topic=30014.msg833495#msg833495 date=1202808021 a dit:
complètement d'accord .. je ne pense pas que je serai capable d'arreter totalement de travailler.

Par contre pas de problème pour un travail à mi-temps mais ca dépendra des finances également

+ 1

Smart57 link=topic=30014.msg833482#msg833482 date=1202807633 a dit:

moi j'ai jamais travaillé (sauf stage), je m'occupe à 200% de ma puce! Je suis en train de chercher du boulot mais pas motivée meme si je commence à en avoir marre d'étre à la maison!
j'en ai rien à faire de ma carriere ...

lenou94 link=topic=30014.msg833488#msg833488 date=1202807822 a dit:

Bah tu sais ça je crois que c'est des idées reçues : franchement tu peux faire plein de choses en dehors du boulot comme t'investir dans le caritatif ou même dans tes propres loisirs pour lesquels tu ne pouvais pas consacrer du temps : style peinture, déco, musique, etc....

Franchement si les moyens financiers le permettent je ne me priverai pas de ce côté là... Je connais plein de mamans au foyer très très actives hein.....plus actives que nous qui sommes au boulot et je trouve ça beaucoup plus enrichissant ma foi.......

D'autant plus que tu prends le temps de vivre.....Tu n'es pas sans arrêt sur la brêche en train de jongler entre le boulot et les enfants, la famille, la maison, etc...

Kin link=topic=30014.msg833502#msg833502 date=1202808212 a dit:
moi j'ai jamais travaillé (sauf stage), je m'occupe à 200% de ma puce! Je suis en train de chercher du boulot mais pas motivée meme si je commence à en avoir marre d'étre à la maison!
j'en ai rien à faire de ma carriere ...
Personnellement c'est pas une histoire de carrière... Moi je ne pourrais pas rester chez moi 24h/24!!! Et puis ça me permettrais de changer d'air un peu... Car au début c'est super d'être avec son bébé car il est avec toi tout le temps mais quand il va à l'école..... après tu te retrouve toute seule à la maison...
Moi perso ça ne me conviendrait pas mais je tire mon chapeau à celle qui le font car ça doit pas etre facile tous les jours....

C'est vrai qu'il y a aussi l'indépendance matérielle et financière et de ce fait même si on travaille à mi temps bon on a encore un pied dans l'entreprise et on ne se retrouve pas larguée 3 ans après.....C'est vrai que pour remettre un pied dans le monde professionnel c'est difficile après....

Mais perso si gamin il y a j'envisage d'arrêter ma carrière pro en tant qu'assistante pour me reconvertir après dans autre chose....Enfin on n'en est pas encore là donc je verrai le moment venu....... :biggrin:

Smart57 link=topic=30014.msg833518#msg833518 date=1202808929 a dit:
C'est vrai qu'il y a aussi l'indépendance matérielle et financière et de ce fait même si on travaille à mi temps bon on a encore un pied dans l'entreprise et on ne se retrouve pas larguée 3 ans après.....C'est vrai que pour remettre un pied dans le monde professionnel c'est difficile après....

Mais perso si gamin il y a j'envisage d'arrêter ma carrière pro en tant qu'assistante pour me reconvertir après dans autre chose....Enfin on n'en est pas encore là donc je verrai le moment venu....... :biggrin:
Moi je pense qu'il ne faut pas arreter complètement si on a dans l'idée de revenir vers le monde prof après....
Voila faire un mi temps c'est bien comme tu dis tu gardes un pied dans l'entreprise donc tu augmente ton expérience et ton cv n'est pas &quot;taché&quot; par un blanc!

titetitounette link=topic=30014.msg833528#msg833528 date=1202809300 a dit:
Moi je pense qu'il ne faut pas arreter complètement si on a dans l'idée de revenir vers le monde prof après....
Voila faire un mi temps c'est bien comme tu dis tu gardes un pied dans l'entreprise donc tu augmente ton expérience et ton cv n'est pas &quot;taché&quot; par un blanc!

Effectivement si on envisage de se reconvertir, je ne sais pas si ça joue en fait....Enfin vraiment je pense que le moment sera venu de changer de boulot et faire autre chose qui convient davantage....

j'avais fait les calculs pour bosser à mi-temps!
800e en sachant que je doit payé la nourrice, la voiture, les frais d'essences, l'assurances .....
j'arrivais à 100€ de gagné à la fin du mois :blink:

je préfère encore rester à la maison meme si j 'ai aucun revenu qui tombe sur mon compte en banque, que de boser pour un salaire de misére.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour