< La maternité | Page 282 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
antigone56 link=topic=30014.msg916386#msg916386 date=1211206471 a dit:
ya pas de raison, moi j'ai juste eu la grippe à a peine 3 semaines de grossesse donc médocs mais sinon je prend rien du tout ! sinon je fume pas, par contre l'alcool me manque un peu, l'autre jour j'ai bu une gorgée de cidre ! c'est TOUT mais je compte pas recommencer , imagine j'ai une fille !  :blink:  :fleche: je blague  :laugh:

ba ya des moments plus propice c'est clair !  :arrow2:
Moi pas d'alcool, pas de cigarette, que du sucre lol :mellow: :closedeyes: des anticorps de feu, pourvu que ça dure! :zarbi: Ma seule crainte c'est de vomir en début de grossesse. Mais bon faut parfois passer par là et j'ai le temps d'y penser. :invis:

gazou94 link=topic=30014.msg916392#msg916392 date=1211206656 a dit:
Moi pas d'alcool, pas de cigarette, que du sucre lol  :mellow:  :closedeyes: des anticorps de feu, pourvu que ça dure!  :zarbi: Ma seule crainte c'est de vomir en début de grossesse. Mais bon faut parfois passer par là et j'ai le temps d'y penser.  :invis:

mais tu es la bienvenue, tu sors pas non mais HO ! lol :knuppel:
regarde moi j'ai pas vomit :smile:

antigone56 link=topic=30014.msg916400#msg916400 date=1211206856 a dit:
mais tu es la bienvenue, tu sors pas non mais HO ! lol  :knuppel:
regarde moi j'ai pas vomit  :smile:

ça dépend effectivement du corps de chaque femme j'ai une copine qui était malade à ces débuts (3 moins) et après elle était très bien en pleine forme

antigone56 link=topic=30014.msg916400#msg916400 date=1211206856 a dit:
mais tu es la bienvenue, tu sors pas non mais HO ! lol  :knuppel:
regarde moi j'ai pas vomit  :smile:
Ben je mets quand même la charrue avant les boeufs, bon j'ai une ou plutôt deux escuses, je suis tata depuis 19 jours déjà et bientôt une seconde fois (c'est quand il veut dailleurs lol). Et je suis une passionnée des ptits.

lady972 link=topic=30014.msg916413#msg916413 date=1211207255 a dit:
ça dépend effectivement du corps de chaque femme j'ai une copine qui était malade à ces débuts (3 moins) et après elle était très bien en pleine forme
+1 :unsure:

ça ne laisse pas un bon souvenir de la grossesse, je crois même qu'elle n'ont pas forcément envie de remettre ça direct :chessy: :blink:

antigone56 link=topic=30014.msg916348#msg916348 date=1211205132 a dit:
en fait j'ai arrété la pilluele pendant trois cycles mais on se protégeait pendant ces trois cycles ! car je voulais pas psychotter et je voulas bien calculer mon ovulation et voir comment mon corps se remettait en marche et donc on s'ets lancé, et je me disais pourvu que ca marche du premier coup, pourvu que je n'ai jamais de 4eme cycle et Hop ! ca  amarché dès le premier cycle d'essai mais on a fait bcp de calin, tous les deux jours pendant tous le mois  :laugh: 8 jours avant le début de mon ovulation présumée (en comparant avec les trois derniers mois) et jusque 5 jours après l'ovulation la plus tardive !
Donc dès le premier mois d'essai pour moi ! mais je sais qu'ona eu bcp de chance !

D'ailleurs les filles je voulais vous dire un truc..quand j'ai été voir la sage femme elle 'ma dit un truc, en fait elle m'a dit que les femmes devenait de moins en moins fertile à cause du fait que nos mères, fument ou boivent ou prennent des cachetons lorsqu'elle sont enciente de  nous (enfin c'ets un cas général là ) car quand une femme attend une fille, si elle fait ca pendant sa grossesse, en fait les partise génitales de la futur petite fille (ovaire, utérus) se voit abimées, voir transformées ! et quand on nait, tout est formé chez nous, pas comme le hommes donc c'est pour ca que ya de plus en plus de problème   :unsure:
j'espère avoir la même chance que toi... lorsque le papa sera décider bien sûr!!

gazou94 link=topic=30014.msg916421#msg916421 date=1211207450 a dit:
ça ne laisse pas un bon souvenir de la grossesse, je crois même qu'elle n'ont pas forcément envie de remettre ça direct  :chessy:  :blink:
oui ça doit dépendre des personnes j'ai des amies qui sont tellement heureuse d 'être maman qu'elle dise que c'est vite oublié... ça doit dépendre à quel point tu es malade!

On m'a dit que l'on ( des mamans :biggrin:) m'a dit que l'on peut quand même ressentir c'est une fille ou un garçon. J'ai testé avec une copine qui a 9 semaines de grossesse je lui ai demandé quel prénom qui de vient à l'esprit à cet instant elle m'a donné le prénom d'un fille. mais elle pense avoir un garçon et ell n'arrive pas à trouver de prénom pour un garçon j'ai 1 peu aidé dans sa recherche :biggrin:

j'ai eu mon deuxième RDV chez gygy cet aprem, très bien passé, on a pu voir quelques chose sur l'écho! l'embryon fait 1.5cm trop fort c'est minuscule mais on appercevait les battements du coeur et le petit &quot;haricot&quot; lol! :laugh:

enfin je réalise un peu plus!

Le papa est &quot;gaga&quot; déjà mais dit tout de même que c'est dur de réaliser!

pour mes douleurs au ventre la gygy m'a dit que c'était l'mbryon qui se formait tout simplement!

heureuse tout simplement! pourvu que tout continue en ce sens!

titia35 link=topic=30014.msg916855#msg916855 date=1211224355 a dit:
j'ai eu mon deuxième RDV chez gygy cet aprem, très bien passé, on a pu voir quelques chose sur l'écho! l'embryon fait 1.5cm trop fort c'est minuscule mais on appercevait les battements du coeur et le petit &quot;haricot&quot; lol! :laugh:

Le papa est &quot;gaga&quot; déjà mais dit tout de même que c'est dur de réaliser!

pour mes douleurs au ventre la gygy m'a dit que c'était l'mbryon qui se formait tout simplement!

:dacc: super ! ça doit tellement être émouvant d'entendre son ptit coeur battre.

Beaucoup de bonheur pour toi et ton homme.

Laura31 link=topic=30014.msg916860#msg916860 date=1211224475 a dit:
:dacc: super ! ça doit tellement être émouvant d'entendre son ptit coeur battre.

Beaucoup de bonheur pour toi et ton homme.

on a pas encore eu cette chance de l'entendre mais juste les mouvements sur l'écran on découvriras ça peut être aux 3 mois?

C'est vraiment cool titia!!

Et c'est plus rassurant par rapport à tes maux de ventre.

titia35 link=topic=30014.msg916864#msg916864 date=1211224541 a dit:
on a pas encore eu cette chance de l'entendre mais juste les mouvements sur l'écran on découvriras ça peut être aux 3 mois?
j'en doute pas, tu nous diras  :wink2:

C'est kro mignon :wub :wub

gazou94 link=topic=30014.msg916421#msg916421 date=1211207450 a dit:
ça ne laisse pas un bon souvenir de la grossesse, je crois même qu'elle n'ont pas forcément envie de remettre ça direct :chessy: :blink:

tu oublies vite, une fois qu'il y a bébé :chessy:

meme si tu ressembles parfois à un télétubbies en sortant de la salle d'accouchement ... avec les culottes filet et les protections pour les saignements :wacko:

Kin link=topic=30014.msg917091#msg917091 date=1211239452 a dit:
tu oublies vite, une fois qu'il y a bébé  :chessy:
Kin link=topic=30014.msg917092#msg917092 date=1211239518 a dit:
meme si tu ressembles parfois à un télétubbies en sortant de la salle d'accouchement ... avec les culottes filet et les protections pour les saignements  :wacko:

lool :biggrin: j'en suis sûr! Pour moi il n'y a rien de plus beau que de donner la vie! Comme je dis c'est dingue ce qu'une femme endure :blink: mais on a la chance (et j'éspère que moi aussi) de porter la vie.

Beaucoup de choses à lire sur ce post !!! :biggrin:

Pour mon chéri et moi les essais bébé commencent....

Nous allons pouvoir goûter aux joies d'être parents ! On a hâte !

flodu31 link=topic=30014.msg917181#msg917181 date=1211270298 a dit:
Beaucoup de choses à lire sur ce post !!!  :biggrin:

Pour mon chéri et moi les essais bébé commencent....

Nous allons pouvoir goûter aux joies d'être parents ! On a hâte !
hier tu disais &quot;pour bientôt&quot; c'est mieux que bientôt si c'est dès aujourd'hui lol! J'ai hâte aussi de me lancer dans l'aventure!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour