< La maternité | Page 286 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
LILYB link=topic=30014.msg917745#msg917745 date=1211296573 a dit:
Pareil  :wub
Moi je fond devant.  :chessy:
Je vous raconte pas l'état de mon porte monnaie le jour où je ferais mes achats pour mon premier heureux évènement.  :ohmy:

Je crois que je serai dans le même état d'ailleurs.Faudrait commencer les économies  :zarbi:

antigone56 link=topic=30014.msg917742#msg917742 date=1211296501 a dit:
merci beaucoup les filles ! sincèrement j'épsère vrauiment le décrocher, je me suis donéne telelemtn de mal ces denriers mois , à bosser comme une dérintée !  :cry:

Oui j'ai commencé les achats, mais vite fait ! histoire de me défouler !  :laugh: et puis on a presque vidé toute la chambre du futur baby ! donc après on champooiner tout l'étage car moquette et on installera sa chambre pour de vrai !
ça va t'es pas en retard lol!  :chessy:

lady972 link=topic=30014.msg917749#msg917749 date=1211296672 a dit:
Je crois que je serai dans le même état d'ailleurs.Faudrait commencer les économies :zarbi:

C'est clair :laugh: :zarbi:

gazou94 link=topic=30014.msg917750#msg917750 date=1211296675 a dit:
ça va t'es pas en retard lol! :chessy:

Çà aussi c'est vrai :smile:
Mais je crois que moi aussi j'aimerais tout faire, tout de suite, pour que tout soit vraiment parfait à l'arrivée du pti bout. :blush:

gazou94 link=topic=30014.msg917750#msg917750 date=1211296675 a dit:
ça va t'es pas en retard lol!  :chessy:

bin in a rien acheté d'auetrs et je suis à 4 mois  :biggrin:  donc je trouve que ca va ! non ?  :unsure:  :laugh:

0Emilie0 link=topic=30014.msg917748#msg917748 date=1211296657 a dit:
t'inquiète pas tu vas l'avoir on BTS c'est sur!! bébé va te porter bonheur!! moi tu ois ça va faire 4ans au mois de jullet donc il est temps qu'on en fasse un bébé!!!!!  :cry: :cry:
ça me démoralise complètement en ce moment!!! le taf n va pas bin donc je ne pense qu'à ça!

Merci  :friend:

bin oui je te comprend, ca doit commencer a te sembler long ! grrr les mecs je vous jure !
Moi mon homme il à eu 31 ans ce mois ci , alors c'est peut etre aussi pour ca qu'on a pas attendu trop longtemps non plus !

Ouai c'est vrai que c'est dur d'attendre surtout quand on se sent prêt.Et c'est encore mieux quand on est accompagné c'est rassurant et c'est beau. Mais si c'est toute seule c'est pas facile, j'ai une amie qui se débrouille toute seule elle s'en sort mais elle aurait aimé que le papa s'investisse quand même  :cry:

Antigone, t'as bien raison !
Moi j'ai arrêté d'écouter les conseils des uns et des autres, et au diable les braves gens, on fait comme on veut !!! Fais toi plaisir, tout bêtement! Tu as envie d'acheter un truc, ou de faire la chambre ? Eh ma foi, fais le! Moi aussi on arrête pas : oh mais on n'achète rien avant 3 mois, et la chambre il faut la faire à 7 mois pas avant, et surtout n'achète pas de vêtements avant la 2ème écho, etc. Ben flûte, chacun fais comme il veut. Si tu en as envie, fonce et fais toi plaisir !
Perso j'ai déjà acheté quelques trucs, et surtout ce mois-ci j'ai acheté la poussette, et je n'ai aucune envie de me justifier. Je l'ai fais parce que j'en avais envie, point barre et j'en suis toute ravie :biggrin:

inkoo link=topic=30014.msg917791#msg917791 date=1211298475 a dit:
Moi j'ai arrêté d'écouter les conseils des uns et des autres, et au diable les braves gens, on fait comme on veut !!! Fais toi plaisir, tout bêtement! Tu as envie d'acheter un truc, ou de faire la chambre ? Eh ma foi, fais le! Moi aussi on arrête pas : oh mais on n'achète rien avant 3 mois, et la chambre il faut la faire à 7 mois pas avant, et surtout n'achète pas de vêtements avant la 2ème écho, etc. Ben flûte, chacun fais comme il veut. Si tu en as envie, fonce et fais toi plaisir !
Perso j'ai déjà acheté quelques trucs, et surtout ce mois-ci j'ai acheté la poussette, et je n'ai aucune envie de me justifier. Je l'ai fais parce que j'en avais envie, point barre et j'en suis toute ravie :biggrin:

Tu as bien raison Inkoo
Je suis tout à fait d'accord avec toi :smile:

[sub]Et avec la citation de Dumbledore que tu as dans ta signature aussi d'ailleurs [/sub] :biggrin:

inkoo link=topic=30014.msg917791#msg917791 date=1211298475 a dit:

inkoo qui craque :! :laugh: banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..................!!!!!!!!!!!!!

lady972 link=topic=30014.msg917773#msg917773 date=1211297380 a dit:
Ouai c'est vrai que c'est dur d'attendre surtout quand on se sent prêt.Et c'est encore mieux quand on est accompagné c'est rassurant et c'est beau. Mais si c'est toute seule c'est pas facile, j'ai une amie qui se débrouille toute seule elle s'en sort mais elle aurait aimé que le papa s'investisse quand même  :cry:

ouai les boules !

antigone56 link=topic=30014.msg917811#msg917811 date=1211299766 a dit:
inkoo qui craque :!  :laugh: banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..................!!!!!!!!!!!!!
:laugh: :laugh:
Nan mais c'est vrai, j'en ai marre des gens qui me disent quoi faire, quand le faire et comment le faire! Ze fais ce que je veux, na ! :laugh:

inkoo link=topic=30014.msg917836#msg917836 date=1211301670 a dit:
Nan mais c'est vrai, j'en ai marre des gens qui me disent quoi faire, quand le faire et comment le faire! Ze fais ce que je veux, na ! :laugh:

t'a raison inkoo c'est comme lorsque tu veux avoir un enfant ou te marier t'as toujours des trucs pour te démoraliser genre t'être trop jeune profite de la vie ou bien attend d'avoir ci ou ça à croire que nous ne sommes plus libres!!! :knuppel:

inkoo link=topic=30014.msg917836#msg917836 date=1211301670 a dit:

lol

bin moi en fait je n'ai rien fait jusque là car j'avais mon BTS mais bon maintenant il ne reste plus que 2 oraux alors...
sinon j'ai en plus de ma cousine une copine qui m'a refilé ses vetements de grossesse, je suis trop contente ! car les fringues de ma cousine, ils sont trop grand pour moi lol alors j'ai HT des pantalons sharwouel et panta court dans le même style très fluide mais bon...plus un jean de grossesse, mais je nage dedans, ils tombent, glissent une horreur  :mad: un peu marre de les porter et là je viens d'en essayer un , niquel en plus au niveau de la longeur de la jambre niquel, car d'habitude je suis obligée d'enlever au moins 15 cm sur mes pantalons  :laugh: donc je suis contente, il me va niquel, il est beige léger donc super pour l'été et en plus il est encore extansible, et il me va super bien  :dacc: il épouse trop bien la forme de mon ventre devant, la fermeture est devant aussi ! excellent (vous avez vu je parle comme les magazines de mode  :chessy: ) mais ca fait trop ressortir ems formes du coup  :wub

Sinon je sais que y'en a pleins ici qui n'aiment pas ca , mais en fait les achats que j'ai fait ce matin, c'est grâce a ma mère, car elle est directrice d'une association (je vous en avait déjà parlé) et donc elle organise plusieurs fois dans l'année des &quot;bourses au vetements&quot; et là c'était enfant, donc on à HT que les trucs les mieux et neuf  :dacc: donc voilà pour RIEN du tout ! mais y'avait pas grand chose enfin bref...et donc cette copine elle fait l'association avec ma mère et elle a eu 2 garcons dont 1 qui à 2 ans je crois ! donc elle m'a dit que si j'avais un ptit mec elle me donnerai tous les fringues de son petit, (apparrement, elle a des cartons entier pleins à craquer) et encore elle m'a dit qu'elle avait pleins d'autres fringues de grossesse, je suis contente car ceux de ma cousine sont bien trop grands bien qu'elle soit menu ! mais elll a pris des formes assez rapidement et du poids ausi rapidement !

Donc moi je suis contente même si certaines préfèrent HT QUE des vetemnts neufs si j'ai un ptit mec j'accepte volontiers tous les vetements qu'elle me pretera ! biensur j'en achèterai aussi et puis tout ne me plaira pas mais bon ca fait un plus !  :wub  :friend:

Tu sais c'est tellement cher que je pense qu'on est toute contente quand quelqu'un peut nous donner des vêtements! :happy:
Moi je n'ai personne dans mon entourage qui a des enfants un peu plus vieux, donc il faut tout acheter, et je n'hésite pas à acheter d'occas'. Au début je t'aurais non jamais, je veux tout neuf pour mon bébé, mais soyons réalistes, je ne gagne pas 3000€ par mois!!! :laugh:
Moi j'ai craqué au tout début pour 2 petits sweats trop beaux et le mois dernier, dans l'euphorie de la 1ère écho on a acheté une gigoteuse, un kit de biberons naissance, un doudou, des biberons et sucettes rigolos (avec des têtes de mort!!! :blink: :laugh: :pascompris; ). Ce mois-ci on a acheté la poussette parce que c'était une super occas (une Peg Perego d'occas avec poussette, nacelle, maxi cosy et chassis auto à 200€ !!).
Donc je suis loin d'être en retard, mais pour beaucoup ce sont des achats plaisir, alors faut pas se gêner ! :biggrin:

antigone56 link=topic=30014.msg917859#msg917859 date=1211302711 a dit:
Donc moi je suis contente même si certaines préfèrent HT QUE des vetemnts neufs si j'ai un ptit mec j'accepte volontiers tous les vetements qu'elle me pretera ! biensur j'en achèterai aussi et puis tout ne me plaira pas mais bon ca fait un plus !  :wub  :friend:

Moi aussi je dis que je préfère acheté que des vetements neufs mais si je sais d'ou viennent les vetements (une amie, ou autre) bah je prendrai sans problème :happy: Faut pas faire trop les difficiles parfois :happy:

inkoo link=topic=30014.msg917911#msg917911 date=1211305630 a dit:
Tu sais c'est tellement cher que je pense qu'on est toute contente quand quelqu'un peut nous donner des vêtements! :happy:
Moi je n'ai personne dans mon entourage qui a des enfants un peu plus vieux, donc il faut tout acheter, et je n'hésite pas à acheter d'occas'. Au début je t'aurais non jamais, je veux tout neuf pour mon bébé, mais soyons réalistes, je ne gagne pas 3000€ par mois!!! :laugh:
Moi j'ai craqué au tout début pour 2 petits sweats trop beaux et le mois dernier, dans l'euphorie de la 1ère écho on a acheté une gigoteuse, un kit de biberons naissance, un doudou, des biberons et sucettes rigolos (avec des têtes de mort!!! :blink: :laugh: :pascompris; ). Ce mois-ci on a acheté la poussette parce que c'était une super occas (une Peg Perego d'occas avec poussette, nacelle, maxi cosy et chassis auto à 200€ !!).
Donc je suis loin d'être en retard, mais pour beaucoup ce sont des achats plaisir, alors faut pas se gêner ! :biggrin:

bin moi tu vois ce matin c'est ma mère qui a tout voulu m'offrir, elle est hystérique !
et concernant la poussette qui fait 4 en un (truc machin bidule) ce sont les parents de mon homme qui veulent l'acheter ! lol on nous a donné un écoute BB et un truc qui tourne au dessus du lit, le lit c'est celui dans lequel j'ai dormie et la chaise haute aussi ! donc voilà

je me plains pas du tout mais ca me gene un peu que tout le monde vueille tout payer !

Ma mamie de 81 ans veut HT la barrière , elle est a fond dans la sécurité lol  :biggrin:

Sinon bin on a HT une guirlande et des étoiles fluorescentes !  c'est tout ce qu'ona HT en fait !
J'ai 2 bavoirs avec 2 gigoteuses mais plutôt d'été et je les avait recu avec les 3 suisses ! pff  :chessy:

C'est surtout que les vêtements, ils ne les portent vraiment pas longtemps !!! Vaut mieux investir dans le matériel sécurité et fonctionnel :wink2: (désolée pour le conseil :blush:)

ico link=topic=30014.msg917927#msg917927 date=1211306105 a dit:
C'est surtout que les vêtements, ils ne les portent vraiment pas longtemps !!! Vaut mieux investir dans le matériel sécurité et fonctionnel  :wink2: (désolée pour le conseil  :blush:)

pourquoi tu es désolée !
Tu as raison de donner ton avis et ton conseil :friend:

C'est surtout que les vêtements, ils ne les portent vraiment pas longtemps !!! Vaut mieux investir dans le matériel sécurité et fonctionnel  :wink2: (désolée pour le conseil  :blush:)

C'est pour ça que c'est bien quand on connait des personnes qui peuvent donner ou voir même acheter moins cher

Eh, les conseils avisés, on prend volontiers, hein, même moi ! Ma diatribe violente contre les &quot;bien-pensants&quot; n'était destinée à personne sur le forum, mais plutôt aux gens qu'on connaît à peine et qui se permettent de faire des réflexions mal placées dans la vie de tous les jours. Je n'ai rien contre les conseils, je ne supporte pas les obligations et les réflexions stupides venant de gens pas futés et surtout pas informés...
Pour vous expliquer le pourquoi du comment de mon énervement, je fumais presque deux paquets de cigarettes par jour. Quand j'ai appris ma grossesse, j'ai réduit, mais je n'ai pas arrêté. Aujourd'hui je fume 7 à 8 cigarettes par jour. Et autant vous dire que des réflexions, j'ai ai à gogo ! :tickedoff: Et je ne supporte plus ça, j'envoie paître quiconque me parle de ça, parce que c'est ma vie, mon bébé et que je fais au mieux. Je me suis longtemps laissée culpabilisée, maintenant je n'accepte plus la moindre réflexion.
Voilà, c'était en particulier à ça que je pensais en râlant après les gens, mais il est vrai qu'on nous donne beaucoup de &quot;directives&quot;. or au final, chaque grossesse et chaque femme est unique et fait au mieux. Halte à la culpabilisation des femmes enceintes !! :laugh:

o0marion0o link=topic=30014.msg917425#msg917425 date=1211281590 a dit:
Et moi non. mais pour me le faire faire à moi, avant la grossesse, je me pose encore la question.
Topazianne si tu es dans le coin, tu connais l'avis de ton Naturopathe sur le ROR ?
ma naturopathe est complètement contre, d'ailleurs après plusieurs expériences et témoignages, surtout celui des parents de ces petites
http://www.vicetlili.fr/ il est clair que le ROR je ne le ferais pas à mes enfants
d'ailleurs je m'étais un peu lachée sur le sujet ici :blush:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,59511.msg618124.html#msg618124
quelques sources pour ceusses que ça intéressent
http://www.amazon.fr/Vaccins-mais-alors-aurait-menti/dp/2880584086
http://www.dixdecoeur.com/pages/vente/vaccination.htm
http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9782844458483/livre-autisme-et-vaccination.php (je n'ai pris que les premiers liens en tapant &quot;vaccins&quot; dans google.... ça me semble significatif)
d'ailleurs c'est fou ce qu'on peut trouver quand on tape &quot;vaccins&quot; chez amazon :closedeyes:
http://www.amazon.fr/vaccins-Livres...=Vaccins&amp;rh=n:301061,k:Vaccins&amp;page=1
désolée pour le pavé, mais quand je me lance sur le sujet.... :blush:

(attention, je ne prétends pas vouloir vous imposer ma façon de penser, mais servez vous des liens si vous voulez vous informer :wink2: )

topaziane link=topic=30014.msg918036#msg918036 date=1211310885 a dit:
ma naturopathe est complètement contre, d'ailleurs après plusieurs expériences et témoignages, surtout celui des parents de ces petites
http://www.vicetlili.fr/ il est clair que le ROR je ne le ferais pas à mes enfants
d'ailleurs je m'étais un peu lachée sur le sujet ici :blush:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,59511.msg618124.html#msg618124
quelques sources pour ceusses que ça intéressent
http://www.amazon.fr/Vaccins-mais-alors-aurait-menti/dp/2880584086
http://www.dixdecoeur.com/pages/vente/vaccination.htm
http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9782844458483/livre-autisme-et-vaccination.php (je n'ai pris que les premiers liens en tapant &quot;vaccins&quot; dans google.... ça me semble significatif)
d'ailleurs c'est fou ce qu'on peut trouver quand on tape &quot;vaccins&quot; chez amazon :closedeyes:
http://www.amazon.fr/vaccins-Livres...=Vaccins&amp;rh=n:301061,k:Vaccins&amp;page=1
désolée pour le pavé, mais quand je me lance sur le sujet.... :blush:

(attention, je ne prétends pas vouloir vous imposer ma façon de penser, mais servez vous des liens si vous voulez vous informer :wink2: )
merci ! mais je suis déjà convaincu pour mes futurs enfants je ne le ferai pas. Je me posais surtout la question pour la période pré-grossesse ?

edit j'ai lu tes réponses sur le sujet du vaccins, nous avons absolument le même avis :friend:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour