< La maternité | Page 322 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Patrice084 link=topic=30014.msg942586#msg942586 date=1213553447 a dit:
Ben justement, je modère... l'enthousiasme.

tu vis pourquoi ds la vie ? Il faut aussi savoir modérer tes paroles avant de modérer notre &quot;enthousiasme&quot;, en tout cas moi j'ai conscience comme beaucoup ici de ce qu'on imposera à nos enfants mais on va pas rester seuls au monde sans projets de couple et en se privant des plaisirs de projets à 2, biensûr on ne sait pas si dans 15 ans notre couple sera de même mais aujourd'hui tout va bien alors pourquoi se priver de ce bonheur ?

titia35 link=topic=30014.msg942894#msg942894 date=1213615549 a dit:
tu vis pourquoi ds la vie ? Il faut aussi savoir modérer tes paroles avant de modérer notre &quot;enthousiasme&quot;, en tout cas moi j'ai conscience comme beaucoup ici de ce qu'on imposera à nos enfants mais on va pas rester seuls au monde sans projets de couple et en se privant des plaisirs de projets à 2, biensûr on ne sait pas si dans 15 ans notre couple sera de même mais aujourd'hui tout va bien alors pourquoi se priver de ce bonheur ?

laisse tomber Titia ! :kiss: :friend:

titia35 link=topic=30014.msg942894#msg942894 date=1213615549 a dit:

+1 :smile:
Mais je crois que ce n'est pas la peine d'insister. :blush:

LILYB link=topic=30014.msg942990#msg942990 date=1213620850 a dit:
+1  :smile:
Mais je crois que ce n'est pas la peine d'insister.  :blush:

+1
Moi je vous soutiens à fond les futurs mamans et les mamans parce que moi aussi je souhaite fonder mon famille non pas par égoisme ou autre mais parce que mon chéri et moi on veut montrer à nos enfants que même si le monde est dur et décevant par fois bin y a quand même des moments en famille qui redonne la joie et l'amour,par exemple quand j'ai un souci je tel ma mère bin elle me redonne confiance et courage et ça fait du bien voilà :biggrin:

Cindy2007 link=topic=30014.msg942933#msg942933 date=1213618225 a dit:
Au mois de mai il y a eu une naissance dans mon entourage, une petite fille.
Je l'ai vu en photo elle est trop belle  :wub .

comment elle s'appelle?

alors les filles j'ai un petit retard  :biggrin: mais bon mon chéri m'a dit d'attendre mercredi pour être sûre,ce week end j'ai eu mal au ventre moins que d'habitude mais j'ai rien vu et ce matin aussi, je veux pas m'avancer pour ne pas être déçue mais c'est stressant quand même surtout si ce n'est pas le cas.Mais bon je vous tiens au courant  :wub

lady972 link=topic=30014.msg943253#msg943253 date=1213634350 a dit:
alors les filles j'ai un petit retard  :biggrin: mais bon mon chéri m'a dit d'attendre mercredi pour être sûre,ce week end j'ai eu mal au ventre moins que d'habitude mais j'ai rien vu et ce matin aussi, je veux peux m'avancer pour ne pas être déçue mais c'est stressant quand même surtout si ce n'est pas le cas.Mais bon je vous tiens au courant  :wub
ohhhh :unsure: un bébé ! :smile: :wink2:
en tout cas, j'éspére pour toi et si jamais ce n'est pas le cas, dis toi que ca viendra :friend:

alors les filles j'ai un petit retard :biggrin: mais bon mon chéri m'a dit d'attendre mercredi pour être sûre,ce week end j'ai eu mal au ventre moins que d'habitude mais j'ai rien vu et ce matin aussi, je veux pas m'avancer pour ne pas être déçue mais c'est stressant quand même surtout si ce n'est pas le cas.Mais bon je vous tiens au courant :wub

Croisage de doigt pour toi :happy:

alors les filles j'ai un petit retard  :biggrin: mais bon mon chéri m'a dit d'attendre mercredi pour être sûre,ce week end j'ai eu mal au ventre moins que d'habitude mais j'ai rien vu et ce matin aussi, je veux pas m'avancer pour ne pas être déçue mais c'est stressant quand même surtout si ce n'est pas le cas.Mais bon je vous tiens au courant  :wub

tiens nous au courant :biggrin:

Laura31 link=topic=30014.msg943256#msg943256 date=1213634487 a dit:
ohhhh  :unsure: un bébé !  :smile: :wink2:
en tout cas, j'éspére pour toi et si jamais ce n'est pas le cas, dis toi que ca viendra  :friend:

LILYB link=topic=30014.msg943264#msg943264 date=1213635023 a dit:
Croisage de doigt pour toi  :happy:

lye link=topic=30014.msg943272#msg943272 date=1213635487 a dit:
tiens nous au courant :biggrin:

je vous remercie les filles
:happy:

Coucou me revoilà! Félicitation au bébé arrivé en mai :aplause:

Lady 972 tiens nous au courant et M****!!!

Quant à moi j'ai eu mon écho cet après midi et le bébé  va bien il mesure environ 8 cm et je suis à 11 SG exactement, on le voyait trop bien ses pieds, ses mains sa tête il a même fait des petits sauts et il pédalait avec ses jambes comm s'il pédaler j'ai adoré et mon chéri aussi ça ça redonnela pêche!  :wub, le mois prochain je dois faire les tests pour la trisomie 21... qui selon ses mesures d'aujourd'hui ne devrait pas y avoir de problèmes mais vaut mieux on sait jamais!

titia35 link=topic=30014.msg943287#msg943287 date=1213636095 a dit:
Quant à moi j'ai eu mon écho cet après midi et le bébé va bien il mesure environ 8 cm et je suis à 11 SG exactement, on le voyait trop bien ses pieds, ses mains sa tête il a même fait des petits sauts et il pédalait avec ses jambes comm s'il pédaler j'ai adoré et mon chéri aussi ça ça redonnela pêche! :wub, le mois prochain je dois faire les tests pour la trisomie 21... qui selon ses mesures d'aujourd'hui ne devrait pas y avoir de problèmes mais vaut mieux on sait jamais!

Kro mignon :wub :chessy:

titia35 link=topic=30014.msg943287#msg943287 date=1213636095 a dit:
Coucou me revoilà! Félicitation au bébé arrivé en mai :aplause:

Lady 972 tiens nous au courant et M****!!!

Quant à moi j'ai eu mon écho cet après midi et le bébé  va bien il mesure environ 8 cm et je suis à 11 SG exactement, on le voyait trop bien ses pieds, ses mains sa tête il a même fait des petits sauts et il pédalait avec ses jambes comm s'il pédaler j'ai adoré et mon chéri aussi ça ça redonnela pêche!  :wub, le mois prochain je dois faire les tests pour la trisomie 21... qui selon ses mesures d'aujourd'hui ne devrait pas y avoir de problèmes mais vaut mieux on sait jamais!
c'est sur que je vous tiens au courant  :wink2:
c'est cool titia
j'ai une amie aussi qui a fait son écho samedi elle a 13 SG et elle a vu son bout chou qui s'amusait à bouger dans son ventre c'est trop beau  :wub

et pour Lady hip hip hip BBBBBBBBBBBBBBBaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnzzzzzzzaaaaaaaiiiiii............ :dacc: on croise les doigts ! :chessy:

Cool titia ! :angel: :wub

C'est vrai que c'est drole de le voir bouger et en plus au début de pas le sentir ! :biggrin:
Moi j'avais du mal à réaliser !

lady972 link=topic=30014.msg943003#msg943003 date=1213621339 a dit:
+1
Moi je vous soutiens à fond les futurs mamans et les mamans parce que moi aussi je souhaite fonder mon famille non pas par égoisme ou autre mais parce que mon chéri et moi on veut montrer à nos enfants que même si le monde est dur et décevant par fois bin y a quand même des moments en famille qui redonne la joie et l'amour,par exemple quand j'ai un souci je tel ma mère bin elle me redonne confiance et courage et ça fait du bien voilà :biggrin:

On ne fait pas d'enfant pour son bonheur (à lui) mais pour se faire plaisir ou répondre à une envie hormonale, humaine. Ce mot égoisme énerve car il est considéré comme un défaut mais il faut bien avouer que l'on fait un bébé par désir d'enfant  :wink2:

En tant que maman, j'ai également fait le choix égoiste d'avoir des enfants (la continuité de l'humanité ne m'a pas traversée l'esprit une micro seconde  :laugh:).
La grossesse est un pur bonheur, les premières années de vie aussi MAIS, et c'est ce qu'à voulu expliquer Patrice, plus le temps passe et plus les sentiments magnifiques de la grossesse s'estomptent au profit d'engoisse et d'inquiétude quant à l'avenir de nos enfants. On les aime tellement que l'on ne veut que leur bonheur et quand la réalité de la vie est là .........bah, on se dit que finalement, on ne leur a pas fait un si beau cadeau. Eux sont nos cadeaux de vie, mais honnetement, je suis pas convaincue que l'inverse soit vrai.
Ma génération est la première a moins bien vivre que celle de ses parents et malheureusement, cela risque de continuer. Comment, en tant que parents aimants, peut-on ne pas douter sur le bien fondé de les avoir fait ?
C'est légitime, la vie (divorce, guerre, insécurité, racisme, refus de al différence ....) sont des obstacles qui, pour des parents, sont bien lourds à gérer affectivement pour le bien être de nos enfants.

Tant que l'on n'est pas parents d'enfants relativement agés, on ne pas pas soupconner tout ce que cela entraine. On est donc inconscients de ce que nous réserve l'avenir et je ne vois pas comment ne pas l'être !!! La vie avant et après enfant n'a rien de comparable. Les &quot;sacrifices et inquiétudes&quot; que l'on jugent abordables lorsque l'on veut un enfant ne peuvent pas se mesurer tant que l'on ne le vit pas.
Pour ma part, bien que mes enfants soient ce que j'ai de plus cher au monde puisque je les aime plus que ma vie, j'ai tout de même la franchise de dire (et je sais que cela va vous choquer) que si c'était à refaire, je ne referai pas d'enfants, tant cela engendre de l'inquiétude, un quotidien &quot;quotidien&quot;, des sacrifices de vie ...........que l'on fait de toute façon parcequ'on ne peut pas faire autrement et que notre amour pour eux est plus fort .........mais cela reste des contraintes et des inquiétudes A VIE .......et c'est lourd à gérer.

Lorsque j'en parle, certains sont outrés par mes propos mais bien souvent, ils finissent pas avouer (si ils y arrivent moralement), qu'effectivement, ils se passeraient bien d'enfants  :zarbi: Cela n'a rien à voir avec l'amour qu'on leur porte mais, si avoir des enfants est un acte égoiste, je dirai qu'égoistement, à un moment donné, on aimerait aussi ne plus avoir à s'inquiéter et à gérer nos enfants  :zarbi:
Certains sont programmés pour adorer être parents avec tout ce que cela suppose .......beaucoup, après coup, estiment quand même que c'est une sacrée charge !!!

Heureusement d'ailleurs que l'amour qu'on leur porte transcende &quot;les emmerdes&quot; qu'ils nous apportent !!!
Dans certains films, on entend parfois dire &quot;je rêve d'avoir une maison pleine d'enfants .....&quot; ..........se rendent-ils compte combien il est épuisant et nerveusement pénible d'avoir TOUS LES JOURS, un tas de gamins criant à tout va (et je vous passe les crises entre frères et soeurs !!!) et vous appelant toutes les 30 secondes !!!! Certes, il y a les calins et les découvertes du monde qui sont passionnantes avec les enfants et qui compensent largement les joies des devoirs du soir, les évaluations et leur stress, les &quot;qu'est ce qu'il va devenir&quot;, les &quot;j'espère qu'il va bien, tu le trouves comment, faudrait pas qu'on passe à coté d'une déprime .....&quot;.

Les enfants, ce n'est pas le monde des bisounours, loin de là !!! On les aime à la folie mais dieu que c'est épuisant et dieu que cela est source d'inquiétude, surtout de nos jours.

Mais une fois que l'on a dit cela, on a rien dit !!!! Toutes les nouvelles générations souhaiteront des enfants, toutes les anciennes générations les mettront en garde et toutes les nouvelles se diront : &quot;pff, foutez nous la paix, nous, on fera mieux&quot;. C'est ce qu'on appelle les leçons de morale entre génération et elles sont inévitables.

Alors, profitez de vos grossesses et de vos envies d'enfants et faites de votre mieux pour vivre plus de bons moments que de mauvais  :wink2:

Ouah, j'ai été longue  :laugh:

comme je vous envi les futures maman!
Jespere tre vite venir posté ici avec vous!
Je vous lis quand meme tres souvent..
Je vous souhaite de belles grosseses

antigone56 link=topic=30014.msg943308#msg943308 date=1213637258 a dit:
et pour Lady hip hip hip BBBBBBBBBBBBBBBaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnzzzzzzzaaaaaaaiiiiii............ :dacc: on croise les doigts !  :chessy:
c'est pas encore sur :biggrin:
mais merci de votre soutien à toutes :kiss:

ico link=topic=30014.msg943317#msg943317 date=1213637589 a dit:
Alors, profitez de vos grossesses et de vos envies d'enfants et faites de votre mieux pour vivre plus de bons moments que de mauvais  :wink2:
Ouah, j'ai été longue  :laugh:
t'as été bien longue mais tu as su dire de ton vécu et c'est cette phrase que je préfère parce que la vie est certe faite de galère mais de bons moments aussi :wink2:

ico link=topic=30014.msg943337#msg943337 date=1213638146 a dit:
Je ne voulais pas non plus vous plomber complètement  :laugh: :laugh:

merci c'est gentil! cependant même si tu n'as pas tord, et tu es bien placée pour en juger, je continue à dire que ce n'est ni par égoisme ni par inconscience que j'ai choisi aujourd'hui de faire un enfant, je vois très bien que la situation actuelle est critique, mais jamais mes parents mes beaux parents n'oseraient dire de choses aussi incroyable, alors vous allez dire oui mais ils sont égoistes et inconscients car ils voient le plaisir d'être grands parents... mais la vie c'est ça! elle est faites d'embûches de tracas ....et je t'avouerais que si tout était rose dans la vie on s'ennuierai peut être bien qu'on est ds un monde bien triste et qu'on souhaiterais mieux! ça me fâche vraiment d'entendre dire ça ! mais bon bref y'a une part de réalité!!! :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour