< La maternité | Page 324 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=30014.msg943698#msg943698 date=1213692138 a dit:
c'est ça qui me stresserait plus que la cicatrice.

Ouai j'ai une copine elle a eu l'épisio, elle a refait des calins 3 semaines après, d'autes c'est 3 mois ca dépend en fait ! galère grave ! :embarassed:

tite puce link=topic=30014.msg943698#msg943698 date=1213692138 a dit:
Tu ne risques pas de la voir alors que sur le ventre si.
Par contre c'est clair que c'est plutôt gore, ça met du temps avant de retrouver une sexualité normale, moi c'est ça qui me stresserait plus que la cicatrice.
C'était ça que je voulais dire... La cicatrice en elle-même, je m'en fous, j'expose rarement cette partie de mon anatomie!! :laugh: :laugh:

inkoo link=topic=30014.msg943708#msg943708 date=1213692698 a dit:
C'était ça que je voulais dire... La cicatrice en elle-même, je m'en fous, j'expose rarement cette partie de mon anatomie!! :laugh: :laugh:

mdr :chessy:

en fait quand je commence à trop penser à ces trucs là , ca me fait flipper !
je vais peut etre avoir des vergetures, peut etre épisio, douleur etc...c'est carrément flippant ! :cry:

mais j'y pense jamais mais là comme on en parle ! :unsure:
haaaaaaaaaaaaaaaaaa :wacko: :laugh:

antigone56 link=topic=30014.msg943700#msg943700 date=1213692421 a dit:
Ouai j'ai une copine elle a eu l'épisio, elle a refait des calins 3 semaines après, d'autes c'est 3 mois ca dépend en fait ! galère grave !  :embarassed:

Un peu de patience quand même ! N'oubliez pas qu'un bébé d'environ 3kg est passé par là ........et vous avez encore de nombreuses années pour les calins ... :wink2:

antigone56 link=topic=30014.msg943712#msg943712 date=1213692864 a dit:
mais j'y pense jamais mais là comme on en parle !  :unsure:
haaaaaaaaaaaaaaaaaa  :wacko:  :laugh:
Oui moi aussi ça me fait ça... Je refuse tout net d'y penser, et quand on en parle comme là... ben AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH :wacko: Maman je veux pas!!!! :cry:
M'enfin, des millions de femmes l'ont fait avant nous, on va bien y arriver et s'en remettre, c'est ce que je me dit :mellow:

ico link=topic=30014.msg943714#msg943714 date=1213692940 a dit:
Un peu de patience quand même ! N'oubliez pas qu'un bébé d'environ 3kg est passé par là ........et vous avez encore de nombreuses années pour les calins ... :wink2:
Oui c'est sûr... mais il faut bien dire que c'et angoissant... Pis j'aime pas avoir mal à cet endroit précis, j'ai pas l'habitude, ça me perturbe!! :laugh: :laugh:

ico link=topic=30014.msg943714#msg943714 date=1213692940 a dit:
oui oui je ne disais pas ca dans le sens, plus de calins, snif...
mais c'est dingue quand même ce que le corps peur supporter !

On est programmées pour ça !!!! Lors de l'accouchement, notre corps sécrète naturellement de l'endomorphine pour &quot;limiter&quot; la douleur :wink2:
Et puis, de toute façon, tout redevient comme avant, sinon, les femmes stopperaient net après le 1er bébé !!! :laugh:
Faut bien quelques désagréments quand même, On ne pond pas un oeuf ! :laugh:

ico link=topic=30014.msg943727#msg943727 date=1213693464 a dit:
On est programmées pour ça !!!! Lors de l'accouchement, notre corps sécrète naturellement de l'endomorphine pour &quot;limiter&quot; la douleur  :wink2:
Et puis, de toute façon, tout redevient comme avant, sinon, les femmes stopperaient net après le 1er bébé !!!  :laugh:
Aprés il y a des femmes qui ont plus de chances que d'autres ! :blush:

ico link=topic=30014.msg943727#msg943727 date=1213693464 a dit:
On est programmées pour ça !!!! Lors de l'accouchement, notre corps sécrète naturellement de l'endomorphine pour &quot;limiter&quot; la douleur  :wink2:
Et puis, de toute façon, tout redevient comme avant, sinon, les femmes stopperaient net après le 1er bébé !!!  :laugh:

c'est clair ! :chessy:

Laura31 link=topic=30014.msg943699#msg943699 date=1213692245 a dit:
Toi aussi tu es maman ?  :smile: :unsure: :arrow2:

Non pas encore, mais j'en connais pas mal qui ont eu l'épisio et toute c'est juste gore à raconter ! et encore plus après. Mais bon je n'en suis pas là et heureusement car c'est the truc réfractaire pour moi, dès que j'y pense :beuh:

Laura31 link=topic=30014.msg943734#msg943734 date=1213693595 a dit:
Aprés il y a des femmes qui ont plus de chances que d'autres !  :blush:

Bien sûr, mais les femmes qui ressortent totalement &quot;mutilées&quot; après un accouchement reste du domaine du cas rare exceptionnel .... et dans nos pays, on doit pouvoir les compter sur les doigts de la main.

Faut pas se mentir, il y a quelques désagréments après l'accouchement mais ils sont bien ridicules comparer au fait d'avoir un enfant. Sur le moment, c'est sûr que c'est loin d'être plaisant mais la nature est bien faite .........et on oublie tout ça !!!! Ecouter nos &quot;ancêtres&quot; parler de leur accouchement autrement plus douloureux que les notres vu qu'il n'y avait pas d'anti douleur et rares sont celles qui en sont ressorties traumatisées.

Positiver mesdames et vivez votre bonheur de devenir maman comme il se doit  :cool:

tite puce link=topic=30014.msg943746#msg943746 date=1213694080 a dit:
Non pas encore, mais j'en connais pas mal qui ont eu l'épisio et toute c'est juste gore à raconter ! et encore plus après.
Gore ??? Dommage qu'elles le considèrent comme tel ! C'est sûr que notre &quot;sortie des artistes&quot; ne ressemble pas à grand chose après mais faut pas exagérer, ce n'est pas la fin du monde et cela ne dure pas si longtemps que ça !!!!  :wink2:

Heureusement que tu es là pour nous rassurer ico!!! :friend:
C'est vrai, j'imagine que tout le monde a un peu peur de l'accouchement, et ça fait du bien de s'entendre rabacher par quelqu'un qui l'a vécu, que bin non, c'est pas si monstrueux, non seulement on s'en remet, mais pire, on y retourne! :laugh:
Merci ico :wub

LILYB link=topic=30014.msg943548#msg943548 date=1213653784 a dit:
Je pense qu'elle ne parlait pas de vous Ico mais des propos qu'a tenus Patrice ci-avant.  :unsure:

tout à fait, c'était contre les dires de Patrice aucunement contre puisque d'ailleurs j'ai indiqué au début de mon post que tu avais raison et qui tu étais bien placée pour dire ça cependant j'ai juste répondu, que c'était un acte réfléchis pour ma part et dc pas par égoisme ni inconscience que j faisais un enfant aujourd'hui et je suis loin d'être stupide pour imaginer que tout sera rose comme dans le monde de Candy n'est ce pas Cin.k? :wink2:

Quant aux hormones elles vont bien, je pense que même si je n'avais pas été enceinte j'aurais répondu ça pour cette remarque bref sujet clos pour moi....

inkoo link=topic=30014.msg943753#msg943753 date=1213694738 a dit:
Heureusement que tu es là pour nous rassurer ico!!! :friend:
C'est vrai, j'imagine que tout le monde a un peu peur de l'accouchement, et ça fait du bien de s'entendre rabacher par quelqu'un qui l'a vécu, que bin non, c'est pas si monstrueux, non seulement on s'en remet, mais pire, on y retourne! :laugh:
Merci ico :wub

+ 1 :friend:

titia35 link=topic=30014.msg943765#msg943765 date=1213695170 a dit:
tout à fait, c'était contre les dires de Patrice aucunement contre puisque d'ailleurs j'ai indiqué au début de mon post que tu avais raison et qui tu étais bien placée pour dire ça cependant j'ai juste répondu, que c'était un acte réfléchis pour ma part et dc pas par égoisme ni inconscience que j faisais un enfant aujourd'hui et je suis loin d'être stupide pour imaginer que tout sera rose comme dans le monde de Candy n'est ce pas Cin.k?  :wink2:

Quant aux hormones elles vont bien, je pense que même si je n'avais pas été enceinte j'aurais répondu ça pour cette remarque bref sujet clos pour moi.... 

:friend:

:wub dès que je mange, ma fille bouge ! coincidence ou pas?? :wub

:wub ma fille... ca fait trop bizarre ! :angel:

antigone56 link=topic=30014.msg943772#msg943772 date=1213695402 a dit:

:wub dès que je mange, ma fille bouge ! coincidence ou pas??  :wub

C'est une gourmande :wink2:

antigone56 link=topic=30014.msg943772#msg943772 date=1213695402 a dit:

:wub dès que je mange, ma fille bouge ! coincidence ou pas??  :wub

excellent! moi je me remets doucemetndes images encrées ds ma tête de l'echo trop beau!!!! :wub

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour