< La maternité | Page 347 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kaedes link=topic=30014.msg966377#msg966377 date=1215509289 a dit:
d'un coté je les comprends, cela dépend du degré de la maladie, si elle chute alors qu'elle porte un tit bout... aie aie.
mais bon, je reconnais que c'est vraiment compliqué comme truc...
tiens dis moi, tu connais plus ce sujet la du coup, l'épilepsie ca se transmets génétiquement ? car mon homme est épileptique.... et c'est ma grande angoisse, que bébé le soit aussi   :blush:
elle fesait du ménage... (je parlais du fait qu'il n'y ai qu'un salaire dans le couple)

Pour l'épilepsie, ma mére l'a eu à cause d'un choc émotionnel, je ne crois pas que ce soit Héréditaire, car ni moi ni ma soeur l'avons ! :wink2:

Laura31 link=topic=30014.msg966382#msg966382 date=1215509550 a dit:
elle fesait du ménage... (je parlais du fait qu'il n'y ai qu'un salaire dans le couple)

Pour l'épilepsie, ma mére l'a eu à cause d'un choc émotionnel, je ne crois pas que ce soit irriditaire, car ni moi ni ma soeur l'avons !

Héréditaire, c'est un mot casse tête !

Laura31 link=topic=30014.msg966413#msg966413 date=1215510410 a dit:
merci, je savais plus :wacko: :blush:

De rien c'est normal t'as vu tous les mots différents qu'il faut mémoriser de tête, des milliers, c'est normal les petits oublies.

Kin link=topic=30014.msg966160#msg966160 date=1215476588 a dit:
:invis: :invis: :invis:
Désolée Kin ne le prend pas mal... mais ce que je veux dire c'est que certaines personnes vivent que sur le salaire de leur copain et se permettent de vouloir un bébé sans chercher... Après j'ai des amies qui sont comme ça et qui s'en sorte bien, désolée si j'ai porté un jugement négatif... je ne voulais pas te blesser... :embarassed:

perso, je finit mon cdd avant mon congé mat, ensuite je suis au chomage. je comptais rechercher du travail direct après, mais finalement, je ne sais pas, j'ai quand meme envie d'etre la pour bébé, et le voir grandir, au moins les premiers mois de sa vie.
de toute facon, comme antigone, je ne me fais pas de souci pour en retrouver derrière du taf si besoin est. ca fait 4 ans que je bosse, dans des métiers aussi divers que varié, et j'ai jamais eu de mal pour trouver (bon après le métier en rapport avec les études, idéal, bien payé, avec des collègues sympa, c'est sur, c'est plus dur a trouver ^^ ).

en tout cas, je ne sais pas si ca vous fait ca les filles, mais en ce moment j'ai les hormones qui jouent avec mon humeur &gt;.&lt; je passe par des états de crise de nerfs de fou (genre colère incontrolable a me faire presque hurler de rage dans la rue!!) par des états de fou rire, et la je suis déprimée depuis ce matin, je ne sais meme pas pourquoi!! c'est fatiguant :wacko: et je pense que c'est encore plus fatiguant pour mon pauvre zhom qui subit :chessy: le pauvre c'est vraiment une crème car je suis pas facile en ce moment.

Oui Kaedes, ca me l'a fait y'a encore pas si longtemps. Je me mettais à pleurer, je savais même pas pourquoi, je m'énervais ou éclatais de rire pour un rien.

tu utilises l'imparfait mojo, car ca ne te le fait plus?? (prie pour que ouiiii ^^ )

tiens d'ailleurs, on parle pas beaucoup des papas, comment vont vos zhom ?
moi le mien il a fini sa couvade (il prenait du poid aussi vite que moi, crise de ménage alors qu'il est bordélique...)
en tout cas, je pense qu'il se sent un peu délaissé ses derniers temps. c'est vrai que les gens sont toujours après moi (et comment va la future maman, et le bébé, et gnagnagna.... laissez moi respirer!! :laugh: ), et meme moi, le pauvre, avec mes sautes d'humeur, je suis pas très disponible ni très tendre

à propos des futurs papas qu'on oublie pas quand même tu as raison, voici un livre très sympa de l'histoire d'un futur papa qui raconte son vécu avec pas mal d'humour.

Futur papa

ça peut être un bon cadeau en tout cas, dailleurs pour la fête des pères qui vient de passer ou sans raisons particulière, enfin si il va être papa c'est la seule raison valable pour offrir ce genre de livre  :biggrin:

Mot de l'éditeur sur &quot;Futur papa&quot; de Fabrice Florent
Chéri, je crois que je suis enceinte. Sept mots. Ça paraît rien du tout, mais c'est énorme. On le dit ou on le dit pas ? Fille ou garçon ? Chéri, tu prends du poids ! Si, si, c'est le prix pour un landau, 800 euros !

La grossesse, les hommes s'en foutent ?... ah bon ? Pour un homme, devenir papa, c'est quelque chose dans une vie. D'ailleurs, ça peut même commencer avant l'arrivée du nain de jardin...

Découvrez l'histoire d'un homme de vingt-huit ans qui nous raconte les neuf mois de grossesse de sa femme. Et la sienne. Neuf mois de cette période un peu bizarre durant laquelle son «bidou» à Elle grandit au même rythme que son instinct paternel à lui. Neuf mois de «soutiens-gorge-gilet-pare-balles», de marketing Pampers et d'observations quasi-ethnologiques de la femme enceinte. Neuf mois d'humour et d'amour. Et il en faut, boudiou !

Rédacteur en chef du magazine www.madmoiZelle.com, Fabrice Florent a livré jour après jour ses émotions de futur papa sur un blog largement plébiscité par les internautes. En «accouchant» de Futur Papa !, un témoignage décalé et hilarant, indispensable pour tous les hommes «enceints», il devient le porte-parole d'une nouvelle génération de pères.

Extrait du livre :
6 novembre 2005

«Ça y est, Elle doit vraiment être enceinte»

Hier, pour la première fois de sa vie, Elle a fait une sieste entre 13h30 et 14h, l'heure de retourner au boulot. Hier, pour l'une des premières fois de sa vie, Elle ne m'a pas attendu avant de commencer à déjeuner. «Tu reprends le boulot plus tôt ?» lui ai-je demandé, tout étonné de voir qu'elle n'avait pas patienté tranquillement que je descende pour la rejoindre. «Nan, j'ai faim», m'a-t-Elle répondu la bouche à moitié pleine. Hier, je me suis dit : «Ça y est, Elle doit vraiment être enceinte.» Il paraît que les papas s'en rendent compte lors de la première échographie. Pour ne pas agrandir le trou béant de la Sécu, Elle et sa gynéco ont décidé d'attendre le troisième mois (certains préconisent des échos tous les mois)... j'ai encore trois semaines avant d'atterrir. Pfiou.

Il faut dire qu'Elle n'a pas l'air d'être une femme vraiment enceinte. Je veux dire par là : pas de nausée matinale, pas d'envie de fraises à 3h du mat'. Sympa d'éviter de me faire subir tous les clichés. Pour l'instant, Elle ne se contente que du meilleur : sentir la crevette pousser tranquillement dans son ventre. D'ailleurs, Elle a du mal à dormir sur le ventre. «Ça commence à être tout dur dans mon bidou», Elle me dit (et moi, ça me chavire quand Elle me sort ça...). Ça doit la changer, Elle qui n'arrivait à trouver le sommeil que dans cette position. Alors Elle s'endort contre moi.

Et moi, ça m'incite à aller me coucher en même temps qu'Elle, plutôt que de continuer à bosser jusque 2 ou 3 heures du mat'. Qui a dit «priorités bousculées» ? :-)

kaedes link=topic=30014.msg966609#msg966609 date=1215516375 a dit:
tu utilises l'imparfait mojo, car ca ne te le fait plus?? (prie pour que ouiiii ^^ ) 

tiens d'ailleurs, on parle pas beaucoup des papas, comment vont vos zhom ?
moi le mien il a fini sa couvade (il prenait du poid aussi vite que moi, crise de ménage alors qu'il est bordélique...)
en tout cas, je pense qu'il se sent un peu délaissé ses derniers temps. c'est vrai que les gens sont toujours après moi (et comment va la future maman, et le bébé, et gnagnagna.... laissez moi respirer!!  :laugh: ), et meme moi, le pauvre, avec mes sautes d'humeur, je suis pas très disponible ni très tendre

coucou,
bin tu as de la chance, moi on me demande jamais rien, mes boss c'est : Ho c'sest bon tu l'as voulu (en gros...) ou alors la grossesse c'est pas une maladie, arrète de te plaindre, tu es fatiguée ba c'est normal ...etc....pour les autes je dois etre heureuse, épanouie et etre trop contente d'etre fatiguée puisque je l'ai voulu (le BB)  :chessy: ma famille me harcèle pour que je leur rendent des services et ne se préocupent pas de mon état  :closedeyes:
donc maintenant je dis NON, (qui aurait cu que j'y serait arrivée  :dacc: ) je peux pas, non je suis fatiguée, je dois me reposer, etc...  :smile:

Sinon mon homme et moi on s'engueule très souvent il se sens super délaissé surtout que moi je m'endors comme une bouse tous les soirs si vous voyez ce que je veux dire  :mellow: donc...il en a marre mais bon...

sinon moi ca va question moral, j'ia hate d'etre en vacanecs dnas deux semaines là ! et je me sens mieux physiquement meêm si aprfois c'ets aps terrible du tout , j'ia fait un malaise jeudi soir dernier...au resto !

alors que moi c'est l'inverse, toujours après ma peau.... alors que je suis pas très tactile ou autres, j'aime bien avoir mon espace vital et ma tranquilité. la j'avoue que je dois sérieusement la mettre de coté. le pire, c'est quand une dame (sans méchanceté de sa part d'ailleurs), a posé sa main sur mon ventre sans meme me demander mon avis ! non mais ho ! mon corps il m'appartient encore que je sache :box: j'ai l'impression d'etre une bete de foire parfois :wacko: meme si je suis contente d'etre enceinte et de le montrer, c'est pas une raison XD

super le livre gazou!! je vais aller me renseigner pour voir ca.

nous aussi on s'engueule.... enfin, je l'engueule (pauvre de lui), je passe mes nerfs sur lui, et je culpabilise, le problème c'est que je me controle vraiment pas. et pour des détails et des conneries en plus ! sinon, la santé moi tout va bien depuis le début. demain deuxième séance de piscine prénatale, j'espère que ca agira sur mon mental en me détendant et en évacuant par le sport en attendant d'aller mieux question humeur !

ah ba moi au taf, je leur en veux pour la raison inverse... depuis que j'ai annoncé ma grossesse, meme si ils ne le disent pas concrètement, je suis reléguée au rang de CDD en cloque, et donc on ne me file plus aucun dossier important (alors que c'était pas le cas quand ils ne le savaient pas), ou sur du court terme. trop frustrée

kaedes link=topic=30014.msg966671#msg966671 date=1215518666 a dit:
alors que moi c'est l'inverse, toujours après ma peau.... alors que je suis pas très tactile ou autres, j'aime bien avoir mon espace vital et ma tranquilité. la j'avoue que je dois sérieusement la mettre de coté. le pire, c'est quand une dame (sans méchanceté de sa part d'ailleurs), a posé sa main sur mon ventre sans meme me demander mon avis ! non mais ho ! mon corps il m'appartient encore que je sache  :box:  j'ai l'impression d'etre une bete de foire parfois  :wacko: meme si je suis contente d'etre enceinte et de le montrer, c'est pas une raison XD

super le livre gazou!! je vais aller me renseigner pour voir ca.
nous aussi on s'engueule.... enfin, je l'engueule (pauvre de lui), je passe mes nerfs sur lui, et je culpabilise, le problème c'est que je me controle vraiment pas. et pour des détails et des conneries en plus ! sinon, la santé moi tout va bien depuis le début. demain deuxième séance de piscine prénatale, j'espère que ca agira sur mon mental en me détendant et en évacuant par le sport en attendant d'aller mieux question humeur !

franchement j'en ais pas mal entendu parlé, j'ai pas l'occasion de l'offrir alors j'en fais profiter les autres :)

voici le blog de l'auteur http://futurpapa.blogspot.com/ en ce moment il va être papa une seconde fois et il a une façon vraiment sympa de raconter les choses, sa façon d'écrire avec beaucoup d'humour (enfin il faut en avoir sinon on ne suit pas lol)  :biggrin:

http://www.futurpapa-lelivre.com/

kaedes link=topic=30014.msg966671#msg966671 date=1215518666 a dit:
demain deuxième séance de piscine prénatale, j'espère que ca agira sur mon mental en me détendant et en évacuant par le sport en attendant d'aller mieux question humeur !
déjà ?????????? mais tu es a combien de mois de grossesse ???

oui merci gazou, je vais aller le voir en librairie ! :dacc:

kaedes link=topic=30014.msg966683#msg966683 date=1215519219 a dit:
ah ba moi au taf, je leur en veux pour la raison inverse... depuis que j'ai annoncé ma grossesse, meme si ils ne le disent pas concrètement, je suis reléguée au rang de CDD en cloque, et donc on ne me file plus aucun dossier important (alors que c'était pas le cas quand ils ne le savaient pas), ou sur du court terme. trop frustrée
en gros on appelle ça &quot;mettre au placard&quot;

antigone56 link=topic=30014.msg966687#msg966687 date=1215519340 a dit:

oui merci gazou, je vais aller le voir en librairie !  :dacc:

:dacc: c'est le futur papa qui doit le lire, enfin dès le debut de la grossesse normalement pour l'évolution :laugh:

gazou94 link=topic=30014.msg966688#msg966688 date=1215519407 a dit:
:dacc: c'est le futur papa qui doit le lire, enfin dès le debut de la grossesse normalement pour l'évolution  :laugh:
ouia j'avais compris mais c'est pour lui offrir peut etre ! mdr

enfin il nous reste plus que 3 mos et demi !

kaedes link=topic=30014.msg966683#msg966683 date=1215519219 a dit:

Bah tu sais miss même quand tu as souffert d'une dépression et d'un burn out on te met aussi au placard : on aime que les gens performants, carriéristes apparemment qui ne pensent qu'à leur boulot on dirait..... mais bon on s'en fout, on fait notre vie et puis voilà ! :friend:

antigone56 link=topic=30014.msg966687#msg966687 date=1215519340 a dit:

oui merci gazou, je vais aller le voir en librairie !  :dacc:

4 mois de grossesse.

mais attention, ce n'est pas la préparation à l'accouchement que je fais ! Certaines le font comme tel puisqu'elles prennent leur 8 séances avant leur accouchement, mais on peut commencer bien avant (d'ailleurs c'est mieux plus tu commences tot), donc je commence bien avant ^^ et vu que c'est pas cher chez moi, autant ne pas s'en priver!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour