< La maternité | Page 395 | Forum des BTS

La maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lydie13 link=topic=30014.msg993516#msg993516 date=1218542950 a dit:
Bah je vous tiendrez au courant...
Si je compte bien j'ai entre 2 et 4 jours de retard

si c'est positif, félicitations!!
moi ca avait été très pale... du coup j'avais racheté un test clairblue, avec soit écrit en toutes lettres &quot;enceinte&quot; ou &quot;pas enceinte&quot; (environ 12 euros je crois)

au moins pas de mauvaises interprétations!! et vu qu'il y a vraiment de rares cas de faux positifs... c'est que c'est bon!!

kaedes link=topic=30014.msg993524#msg993524 date=1218543265 a dit:
moi ca avait été très pale... du coup j'avais racheté un test clairblue, avec soit écrit en toutes lettres &quot;enceinte&quot; ou &quot;pas enceinte&quot;

au moins pas de mauvaises interprétations!! et vu qu'il y a vraiment de rares cas de faux positifs... c'est que c'est bon!!

si c'est le cas pour lydie, c'est du rapide également par rapport à ses anciens messages...

j'imagine le test clairblue qui affiche &quot;pas sûr&quot; loool :laugh:

kaedes link=topic=30014.msg993524#msg993524 date=1218543265 a dit:
moi ca avait été très pale... du coup j'avais racheté un test clairblue, avec soit écrit en toutes lettres &quot;enceinte&quot; ou &quot;pas enceinte&quot; (environ 12 euros je crois)

a bin au moins c'est clair si ça m'arrive je pense que j'achèterais celui là  :blush:

lady972 link=topic=30014.msg993529#msg993529 date=1218543378 a dit:
a bin au moins c'est clair si ça m'arrive je pense que j'achèterais celui là  :blush:
idem, ma belle soeur avait prit celui-ci, elle nous l'avait même ramené mais bon au fil des heures ça s'efface :chessy:

gazou94 link=topic=30014.msg993535#msg993535 date=1218543456 a dit:
idem, ma belle soeur avait prit celui-ci, elle nous l'avait même ramené mais bon au fil des heures ça s'efface  :chessy:

j'avais pris une photo moi en souvenir XD

coucou, jespère que les futur mamans vont bien , ben voilà demain j'accompagne surement ma copine qui va accouché pour une échographie on connaitra le sexe donc voilà je vais savoir si demain je serai marraine d'un tit mec ou dune tite fille

inkoo link=topic=30014.msg993499#msg993499 date=1218542559 a dit:
Quel que soit le système, si un trait est apparut, même très pâle, c'est positif ! :dacc:

je peux le confirmer moi aussi c'était ça très pâle même rien au début et après s'est apparu, j'ai donc décidé d'en refaire et là bam ++++ cool donc y'a de fortes chances que se soit +++ M****!!! :wink2:

Bon ba voila je suis fixé jai fais un autre test ce matin et c'est bien marqué &quot;enceinte&quot;
Je suis trop heureuzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wub :wub :wub
Demain jai rdv a la prise de sang!
Et apres je dois faire quoi???(je sais questions conne)Mais en fet je ne suis pas suivi par un gyneco...
Est ce que je peux me faire suivre juste par mon generaliste ou pas?

lydie13 link=topic=30014.msg993809#msg993809 date=1218600928 a dit:
Bon ba voila je suis fixé jai fais un autre test ce matin et c'est bien marqué &quot;enceinte&quot;
Et apres je dois faire quoi???(je sais questions conne)Mais en  fet je ne suis pas suivi par un gyneco...

Félicitation :wub :friend: :aplause: :dance:

Ca faisait longtemps que tu essayais ?

Ton généraliste va te donner des PDS a faire pour la toxo, ton groupe sanguin et confirmer ta grossesse !
Ensuite oui tu peux etre suivi par ton généraliste si tu as envie, il devra t'osculter chaque mois à partir de 12SA environ, à partir de ta 1ere écho ! en attendant ta 1ere écho tu n'auras surement aucun RDV ! il te donnera une ordonnance pour que tu ailles la faire à l'hopital ou dans un cabinet...ensuite tu devras prendre RDV pour ton 8eme et 9eme mois à la clinique ou à l'hopital ou tu veux accoucher et tu auras aussi chaque mois une PDS a faire pour la toxo (si tu n'es pas immunisée) et un test urinaire pour les ablumines !
Encore félicitation ! :angel:

Sinon les filles, hier une nana sur un forum à raconté son accouchement, je voulais vous le mettre car c'est un truc de fou, ca rassure grave, j'aimerai avoir le même :fleche:

J'arrive le 5 vers 19h30 à la mat et catastrophe, pimprenelle (la sage femme que l'on a surmnommer ainsi car physiquement c'est tout à fait la fée pimprenelle de la belle au bois dormant) nous annonce qu'il n'y a plus de chambre seule !!!!! et que je suis troisième sur la liste d'attente, pimprenelle est froide et distante beurk !!! Pas de chambre seule signifie : pas de clim, pas de tele et pas de lit pour cédric !!!!! Snif moi j'veux pas dormir toute seule !!!! Par bonheur, notre chambre à deux lit est vide mais pas question que cedric occupe l'autre lit, on lui donne, donc, gentillement, deux couvertures et un drap de façon à pouvoir s'installer ..... à terre !!!!
Moi morte de rire, lui un peu moins lol!
Elle me visite (col effacé et dilaté de trois bon cm) et me dis que seule la perf du lendemain sera nécessaire) on peux donc descendre manger et puis passer une &quot;bonne nuit&quot; avant le lendemain...

On descend manger et là, je rassure cedric très faché pour l'histoire de la chamnre, en lui expliquant qu'avec un peu de chance nous passerons la nuit au bloc et non dans la chambre en effet, comme à mon habitude je contracte doucement mais surement.... Un monito me le confirme dès mon retour dans la chambre, contractions régulières mais de faibles intensité....

Je passe donc un nuit plus ou moins convenable pendant que mon petit mari se tape une siatique d'enfer sur le sol !!!
6h tout le monde debout (cedric plier en deux bien sur)
8h30, devinez qui entre dans la chambre ???? pimprenelle !!! toujours avec son mega sourire lol, je lui dis : vous etes encore là vous ???, Vous avez été dormir au moins ????
Et là, en la suivant, je me rend compte que c'est pimprenelle(soeur sourire) qui va s'occuper de moi ....

9h00 perf posée, 9h05 contractions toutes le 5 minutes à plus ou moins 60 d'intensité mais je ne sens absolument aucune douleur !!!
Pimprenelle à qui j'arrive à sortir l'ébauche d'un sourire, me dis que j'aille déjeuner à mon aise, ce que je fais, vers 11h30 je remonte au bloc car ma perf sonne (plus de batterie), je me couche et pimprenelle arrive, me visite et me dis : parfait ... on pose la péri puis je rompt la poche... Comment posez une peri sans même avoir eu mal ???
12H00 péri posée, j'ai rien senti !!!.
En bonne bob l'éponge que je suis, je crois encore une fois perdre les eaux et non !!!! je me fais pipi dessus !!!! mdr
Du coup, elle me la rompt,j'ai une péri extra ordinnaire : je sens tout mais sans aucune douleurs !!!!

Je sens les contractions avec insistance au niveau de la vessie, ensuite je les sens sur mon rectum et pimprenelle me dis qu'elle va tout doucement appelez ma gyné...

Un quart d'heure plus tard, je dis a cedric que je pense etre à dilatation complète car je sens une pousée involontaire, il ouvre la porte et tombe nez à nez avec ma gygy

Je dis à ma gygy de se depecher, elle ecarte mon genou et me dis: &quot;oups on vois sa tete attends , laisse moi mettre mes gants &quot;!!! Je me met en position pour pousser, me prepare psycologiment, prend mon souffle et ..... et rien du tout !!! et ma fille est sur mon bidou !!! j'ai même pas poussé et voilà ti pas que pimprenelle m'attrape dans ses bras, m'étouffe d'un gros bisous et essuie ses larmes !!!!! y 'avait un coeur là dessous !!!

lydie13 link=topic=30014.msg993809#msg993809 date=1218600928 a dit:
Et apres je dois faire quoi???(je sais questions conne)Mais en fet je ne suis pas suivi par un gyneco...

Ben dis donc les essais bb n'auront pas duré longtemps !!!!!!!! Toutes mes Félicitations !!!!!!!! :dacc: :aplause:

Félicitations lydie :dacc:

Antigone : je voudrais surtout pas te démoraliser, mais rêve pas, il y a quand même très peu de chance qu'on vive ça nous aussi ! :laugh: :laugh:

inkoo link=topic=30014.msg993881#msg993881 date=1218616461 a dit:
Antigone : je voudrais surtout pas te démoraliser, mais rêve pas, il y a quand même très peu de chance qu'on vive ça nous aussi ! :laugh: :laugh:
C'ets aps rgave laisse moi y croire ! mdr :friend: :laugh:
Non mais ca me fait aps peur d'accoucher ni la douleur, c'ets l'hopitla et j'ia peur aussi car je sais aps comment sera mon corps (au niveau du vaggin ) après... :blush:

antigone56 link=topic=30014.msg993887#msg993887 date=1218616828 a dit:
C'ets aps rgave laisse moi y croire ! mdr  :friend:  :laugh:
Non mais ca me fait aps peur d'accoucher ni la douleur, c'ets l'hopitla et j'ia peur aussi car je sais aps comment sera mon corps (au niveau du vaggin ) après...  :blush:
ben c'est sûr que va falloir remuscler quoi, enfin ça dépend des nanas parfois elles en ont pas forcément besoin.
Lol chaque accouchement est différent et on ne peut pas le calquer sur un autre dont on a eu des échos...
Bon marathon les filles  :moke: !

Et félicitations Lydie  :dance:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour