< La panique... disparition des BTS dès la rentrée 2007 | Page 7 | Forum des BTS

La panique... disparition des BTS dès la rentrée 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raleur
  • Date de début Date de début
webmaster link=topic=52616.msg547076#msg547076 date=1175487093 a dit:
2 Avril, le matin. This is the end of tne Big Fish Day !

Non, la disparition des BTS n'est pas à l'ordre jour, en tous cas pas pour cette année.

Bonjour à tous ! je vous aime :wub

Ce dimanche pluvieux, un premier avril, est fini et le moral est revenu :biggrin: je remercie la longue liste des participants prévenus de cette supercherie pour leur aimable participation et complicité :laugh:

La réforme est en cours: l'éducation nationale n'étant pas aussi désorganisée qu'elle en a l'air ... :smile: la concertation est de mise...

Pensez avec la puissance du net à utiliser les moteurs de recherches quand vous recherchez une information...

Je remercie ceux qui m'ont soutenu et leur demande pardon: j'ai menti :blush:... mon BTS est très loin dernière moi et je suis un garçon... :wink2:

http://www.education.gouv.fr/cid460/lmd-une-demarche-continue-de-concertation.html (la concertation est au centre)

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/igaen/rapports/lmd_2005.pdf (rapport de 79 pages sur la réforme LMD)

http://www.education.gouv.fr/cid8/organisation-licence-master-doctorat-l.m.d.html

A l'année prochaine :blush: :kiss: à tous

P THIBERGE link=topic=52616.msg547102#msg547102 date=1175497413 a dit:
comprenez c'était un poisson d'avril de raleur qui est en fait un autre pseudo d'un BM

Mr T himself tel Dr Jekyll et Mr Hyde.... (je souffre d'un dédoublement de personnalité, chacun l'aura bien compris) :biggrin: :box: :wacko:

[sup]M P Thiberge cherchera d'ailleurs à démentir lorsqu'il reprendra sa vraie apparence (à peine se souviendra-t-il avoir été Raleur vu son grand âge et son syndrôme... :embarassed: )[/sup]

Jere3010 link=topic=52616.msg547228#msg547228 date=1175507468 a dit:
Ce qui a été malin c'est de lancer le truc le 31 Mars et pas le 1er Avril pour qu'il n'y ait pas tout le monde qui croit tout de suite à un poisson d'Avril  :zarbi:

tout etait calculé pour que ca marche ainsi :laugh:

Héhé !
N'empèche que la plupart d'entre vous étaient prêts à l'accépter cette réforme fracaçante ! :chessy:

On s'amuse bien chez les BM's ! :dacc:

l'accepter l'accepter on ne pouvait pas faire grand chose !!! :unsure:

sinon je :knuppel: mon copain... je ne lui ai pas parlé de votre topic (donc votre blague :laugh:)
il va voir ce qu'il va voir!!! :knuppel:

[sub]oui pour ceux qui n'ont pas suivi... il bosse à l'EN et me faisait croire à la même blague mais rien à voir avec le 1er avril... c'était juste pour que je me mette à réviser [/sub]

merci à vous [sub]je suis soulagée :zarbi:[/sub]
par contre j'ai vraiment décidé de m'y mettre !!
alors bon courage à tous :biggrin:

alala, vive les poissons ^^ [sub][sub]ah non je suis bélier moi et c'est mon anniversaire aujourd'hui (chut)[/sub][/sub]

sinon, on a choisit le 31 mars pour que ce soit plus réel et ça a marché :biggrin:

comment je m'en doutais que c'était un poisson d'avril :laugh: :laugh:

ça faisait pas trop crédible alors que l'on est en pleine période d'inscription et que personne n'était au courant :laugh: :laugh:

sosso83 link=topic=52616.msg547494#msg547494 date=1175521741 a dit:
comment je m'en doutais que c'était un poisson d'avril  :laugh: :laugh:

ça faisait pas trop crédible alors que l'on est en pleine période d'inscription et que personne n'était au courant  :laugh: :laugh:
C'etait un poisson d'avril. Les salop. Bien joue. j'ai diffuse l'info partout en pensant que c'etait vrai. Je pensais que l'education nationale avait enfin compris le manque d'experience que le bts apportait aux etudiant. Perso un BTS en trois ans avec un an de stage ca aurait ete bon, et je pense que personne n'y aurait vu un inconvenient. me trompe Je?

Lol, c'est malin ça, je viens de me taper les 9 pages pour avoir ça à la fin :zarbi: :zarbi: :zarbi:

Surtout qu'au début, je me suis dis &quot;c'est un poisson d'avril ça&quot;
Puis j'ai vu que c'était publié au 31 mars alors j'me suis dis &quot;ah ben non, même pas&quot;

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Jouby link=topic=52616.msg547514#msg547514 date=1175522354 a dit:
Lol, c'est malin ça, je viens de me taper les 9 pages pour avoir ça à la fin :zarbi: :zarbi: :zarbi:

Surtout qu'au début, je me suis dis &quot;c'est un poisson d'avril ça&quot;
Puis j'ai vu que c'était publié au 31 mars alors j'me suis dis &quot;ah ben non, même pas&quot;

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
T'as vu. Ca ne ma meme pas paru suspect acec toutes les reformes actuelles. Cependant c'est dommage je pense.

RV link=topic=52616.msg547509#msg547509 date=1175522237 a dit:
Perso un BTS en trois ans avec un an de stage ca aurait ete bon, et je pense que personne n'y aurait vu un inconvenient. me trompe Je?

Sa serai pas mal 1 an de stage mais biensur payant, sa fera une bonne experience :happy:

Jarod26 link=topic=52616.msg547572#msg547572 date=1175524951 a dit:
Sa serai pas mal 1 an de stage mais biensur payant, sa fera une bonne experience  :happy:
Le stages long sont generalmt payant. Les stages courts le sont jamais. Donc c'est MERDE les stages resteront tjs de 12 semaines pas inutile cependant pas efficace. DOMMAGE.
Maintenant il en va de la responsabilite de chacun. Faire une licence pro ou essayer cout que cout de denicher un ptit stage d'une annee.
Pour ma part c'est ce que je vais faire. Pas le choix dans ce marche. Il faut se rendre employable, operationel.

maintenant qu'on a lancé cette idée certains regrettent :laugh:

qui sait c'est peut etre un projet qui va voir le jour mais QUAND ??

angel_ales link=topic=52616.msg547725#msg547725 date=1175533878 a dit:
maintenant qu'on a lancé cette idée certains regrettent  :laugh:

qui sait c'est peut etre un projet qui va voir le jour mais QUAND ??
Quand l'education national auar compris qu'il faut plus investir sur les formations courtes que sur les licences de philosophie, ou licence de l'histoire de l'art peut etre qu'il y aura un progres.
Deja, s'il etait possible de modifier la legislation et de prolonger son stage pendant l'ete se serait deja un progres. On passerait de 1 mois et demi de stage a 3 mois et demi de stage. Il serait ainsi deja plus facile de trouver quelque chose d'interessant. Il faut se manifester pour se faire entendre dans ce pays. Ca devient une coutume. Le probleme c'est que les politique n'y connaissent rien des formations courtes vu qui sont passait par l'ena. Ils ne savent a quel point c'est galere de faire un stage.

malheureusement des fois en stage tu ne fais pas ce que tu devrais faire (pour certains secteurs)
quelques fois on te vois comme stagiaire et donc archivage et tout ce que les personnes ne veulent pas faire
donc si tu dois faire ceci tout un ete bonjour !!!!
par contre si tu tombes sur une entreprise qui te forme ca peut etre tres interessant

Retour