< la presse magzine | Forum des BTS

la presse magzine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion perle
  • Date de début Date de début

perle

New Member
salut tous. je souhaiterais savoir selon vous quels sont les impacts économiques dans la presse magazine? j'ai quelques idées mai ce n'est pas toujours clair et je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance
:cool:

perle link=topic=28854.msg267127#msg267127 date=1149871827 a dit:
salut tous. je souhaiterais savoir selon vous quels sont les impacts économiques dans la presse magazine?

les impacts éco dans la presse :pascompris; :pascompris; :pascompris; j'ai pas compris la question là :wacko:

je viens de lire ton post par ce nuit d'insomnie et ... :pascompris; est-ce le sommeil qui gagne mon esprit car je ne comprend pas ta question :notstupide:
mais les impacts économiques concernent quoi? la presse mag . Ou alors tu te demande s'il y a un &quot;truc&quot; qui a des impacts sur la presse?
En tout cas, c'est sans doute une erreur de frappe de ta part car j'ai beau lire et relire ta question je ne comprends pas :notstupide: :notstupide:

je sais c'étais pas clair en fait c'est:
-Gain de part de marché
-Conquête de nouveau marchée
-Chute de l’économie donc baisse de la productivité, donc baisse du pouvoir d’achat, donc diminution des ventes.
-Inflation
-Valeur boursière du coût du bois (si le bois augmente, le papier augmente, donc les prix du papier augmente).
Merci, je suis tellement fatigué que je ne sais plus m'exprimer.

perle link=topic=28854.msg268700#msg268700 date=1150048917 a dit:
je sais c'étais pas clair en fait c'est:
-Gain de part de marché
-Conquête de nouveau marchée
-Chute de l’économie donc baisse de la productivité, donc baisse du pouvoir d’achat, donc diminution des ventes.
-Inflation
-Valeur boursière du coût du bois (si le bois augmente, le papier augmente, donc les prix du papier augmente).
Merci, je suis tellement fatigué que je ne sais plus m'exprimer.

oui bon et par rapport à ça, c'est quoi la question ? :blink: parce que je vois toujours pas :wacko: :laugh:

Julius-Toulouse link=topic=28854.msg268973#msg268973 date=1150097037 a dit:
oui bon et par rapport à ça, c'est quoi la question ?  :blink: parce que je vois toujours pas  :wacko: :laugh:
En fait c'est ces réponses que je chairchais je voulais connaitre l'impact de l'économie sur la presse magazine
tu me comprend?

je crois que c'est confus pour toi ou pour nous perle : en tous cas veille bien à être claire, sinon le jury ne te loupera pas, il en est de meme pour la terminologie, sois sûre des termes que tu utilises et de la qualité de ta problématique.

J'avoue que je ne comprends pas ta démarche, tu dois axer tes thèmes de préférence en rapport avec la communication : parler du produit ne te sert que pour justifier une idée, une stratégie, l'utilisation d'un outil spécifique ou que sais je.
Parler du marché, c'est simplement le contexte : toutes les informations ne sont pas exploitables ou parfois inutile ou sous entendues/évidentes.

En gros tu veux nous dire quoi par rapport à la presse magazine : que si le prix du papier augmente, la productivité baisse donc le média est en danger ? Ok sur le plan économique, encore que, meme si ce n'est pas nouveau mais est ce que tu crois pas qu'il y existe des raisons plus importantes à cette chute des ventes (outre le prix du papier...) si c'est bien là ce que tu veux nous dire : la presse magazine s'en fiche du prix du papier, si elle doit réduire le nombre de page de son édition, c'est surement des articles qu'elle va virer, pas la pub  :fleche: c'est de la qu'elle tire tout son financement !!

Je pense qu'il est peut être plus judicieux de situer la presse magazine sur son marché ou par rapport aux autres médias plutot que de parler du prix du papier, de la valeur boursière du bois... c'est pas ton problème de com ça, c'est le problème de tes investisseurs, de ton pdg, de ton controleur de gestion, de n'importe qui sauf toi
Parle plutot des investissements sinon, à combien s'élèvent les investissements publicitaires en 2005 par ex..

Toi, ton problème se situe par exemple par rapport aux autres médias et donc par rapport aux habitudes des consommateurs qui ont changées manifestement.
Quels sont les différents type de presse mag que l'on trouve (tabloïds/mag économique/mag santé-nature-géo) je sais pas moi : qui a la plus grande part de marché, quel est le nombre de lecteurs par type de mag, quel est le prix moyen, quel taux de reprise en main, de lecture, le profil du lectorat... etc etc etc ....

Ce sont des exemples de questions vers lesquelles tu peux tendre peut être, mais à mon avis, parler de l'économie générale pour expliquer un produit en fonction de son prix et du cours du bois .... c'est plus que dangereux.

Quelle est ta problématique pour ce thème, peut être qu'on y verra plus clair et qu'on pourra mieux t'aiguiller... Bien sûr, je ne suis pas prof et ce que je dis ne dois pas être pris pour argent comptant, mais à mon avis, ça m'a l'air confus.

mercie beaucoup julie, non ce n'est pas pour la Culture pro( je l'ai validée) c'est pour mon mémoire de troisième année je doit faire une Analyse PESTEL(Politique, Environnement, Sociologie, Technologie, Economie) et dans tou ç aje dois dégager les opportunités et les menaces tu me suis?

mon petit nom à moi c'est Julius (pas julie)

bon et bien voilà que c'est plus clair pour moi (et pour les autres je suppose) :chessy:
je ne sais pas comment se monte une analyse PESTEL : j'ai bien compris les axes mais pour la suite, comment présentes tu tron travail, as tu une problématique ou d'avance une conclusion. Vu comme ça, ce sont plus des données/stats qu'il te faut et moi je le construirai en effet comme un devoir d'eco dans ce cas.

malheureusement, je crois que je n'ai pas les connaissances économiques/technologiques/politiques ... pour t'aider en ce sens (je pensais depuis le début qu'il s'agissait de la culture pro :notstupide: )

bon courage tout de meme

Julius-Toulouse link=topic=28854.msg272121#msg272121 date=1150270515 a dit:
mon petit nom à moi c'est Julius (pas julie)

bon et bien voilà que c'est plus clair pour moi (et pour les autres je suppose)  :chessy:
je ne sais pas comment se monte une analyse PESTEL : j'ai bien compris les axes mais pour la suite, comment présentes tu tron travail, as tu une problématique ou d'avance une conclusion. Vu comme ça, ce sont plus des données/stats qu'il te faut et moi je le construirai en effet comme un devoir d'eco dans ce cas.

malheureusement, je crois que je n'ai pas les connaissances économiques/technologiques/politiques ... pour t'aider en ce sens (je pensais depuis le début qu'il s'agissait de la culture pro  :notstupide: )

bon courage tout de meme
dészolé julius, en fait c'est comme le tableau du bilan avec les axes que je t'ai donnés plus haut. c'est une étude complémentaire que l'on fait dans une étude de cas ou une analyse de produit en marketing. si tu en fais en troisième année tu le verra forcement avec plein d'autres d'ailleurs merci pour ton aide en tous cas.
:cool:

oki :wink2: une troisième année dans la com ... heu... non en fait mais c'est interessant de savoir ce qu'on peut bien attendre de nous au delà du bts.
j'espère que ça marche pour toi :happy:

une Analyse PESTEL (Politique, Environnement, Sociologie, Technologie, Economie)

Le L de PESTEL correspond à quoi stp.

Retour