< la télé doit t'elle tout nous montrer? | Page 6 | Forum des BTS

la télé doit t'elle tout nous montrer?

moi mes parents m'ont toujours dit de regarder les informations mais en ce qui concerne les emissions violentes ils ne m'ont pas laissé les regarder ! c'est aux parents de juger ce que l'on peut regarder suivant l'âge et la personnailté

oui, c'est sûr, mais il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux enfants qui sont laissés la plupart du temps livrés à eux-mêmes pour diverses raisons... et il y a bien des parents aussi qui refusent la lutte qui consiste à s'opposer à l'envie de faire de leurs enfants. L'autorité n'est pas toujours facile à mettre en place dans les relations parents-enfants. Je parle en connaissance de cause....

tv

Pourquoi se voiler la face et essayer de fuir la vérité,même si elle se montre souvent cruelle vaudrait mieux être préparé à affronté la réalité que de se laisser surprendre de manière à ne pas pouvoir réagir.
La télé est d'abord un garde four avant d'être un outil de perversion.Un enfant qui voit des scènes violentes à la tv pourra certe être influencé, mais le tout consiste à lui inculquer les notions de bien et de mal, dans sa naîveté il ne saura que suivre la voie qu'on lui aura tracée mais le laisser découvrir par lui même lui donne le choix.

Comment se fait-il que se soit "la télé" qui ait réussi à nous "gouverner"??
Finalement, je me demande qui a un réel pouvoir sur cet outil?
Je crois que nous sommes victimes de cette mondialisation de l'information et que personne n'en tient les rennes.
Et la télé n'est pas seule....la presse, internet....
En fait, il me semble que la télé dirige même nos dirigeants!
:evil: :evil: elle est vraiment trés trés méchante la télé! :twisted: :twisted:
:mrgreen: :mrgreen:

toungan a dit:
Comment se fait-il que se soit "la télé" qui ait réussi à nous "gouverner"??
Finalement, je me demande qui a un réel pouvoir sur cet outil?
Je crois que nous sommes victimes de cette mondialisation de l'information et que personne n'en tient les rennes.
Et la télé n'est pas seule....la presse, internet....
En fait, il me semble que la télé dirige même nos dirigeants!
:evil: :evil: elle est vraiment trés trés méchante la télé! :twisted: :twisted:
:mrgreen: :mrgreen:

Au contraire se sont nos dirigeants qui controlent et manipulent la télé.....
On la bien vu avec l'exemple de Sarko..... :|

ça veut rien dire :x j'crois ... en tout cas c'est pas clair tout ça hein !

Concernant le sujet < c'est dommage qu'il faille montrer des images chocs pour faire réagir les gens !
On a peut être tendance à trop s'en fouttre tant qu'une catastrophe ( par ex ) ne nous concerne pas directement

Au départ j'étais d'accord que la tv doit tt montrer mais là ça va plus:j'ai vu un film hier soir sur les pratiques démoniaque inspiré de la réalité sur une chaine locale, ils montraient tout comment invoquer le d..,sortir de son corps,etc,un goss qui regarde mangas peut se dire que c'est un moyen efficace de ressembler à sangoku et puis voilà la mauvaise influence commence à jouer

En bref, je dirais que oui la télé doit tout nous montrer.
Mais les gens ne doivent pas tout regarder.

LA télé est accessible à tous, maintenant c'est aux gens de faire la part des choses entre ce qu'ils voient et ce qui est vrai. Et on ne va pas envoyer une personne par foyer pour les prendre par la main et leur dire ce qu'ils peuvent regarder ou non.

Je parle surtout pour les goss, rien ne les empêchera de regarder n'importe quoi ils iront pas choisir de voir ou pas,ils regardent c'est tout et c'est dangéreux parce que ça les influence

Mbida Sylvestre a dit:
Je parle surtout pour les goss, rien ne les empêchera de regarder n'importe quoi ils iront pas choisir de voir ou pas,ils regardent c'est tout et c'est dangéreux parce que ça les influence

t'as peur qu'ils regardent quoi à la télé?

Mbida Sylvestre a dit:
J'ai peur qu'ils croyent qu'ils peuvent voler ou qu'ils sachent lancer des sortilèges juste parcen que ça a l'air DBZ

:lol: et ben c'est normal, quand on est petit, on est dans le monde de l'imaginaire

Mbida Sylvestre a dit:
J'ai peur qu'ils croyent qu'ils peuvent voler ou qu'ils sachent lancer des sortilèges juste parcen que ça a l'air DBZ

Ils peuvent croire savoir lancer des sortilèges, ça va rien leur faire, à part dire: "abracadabra" ou autres formules :lol:

Retour