< la TUNISIE, qu'en pensez vous? | Page 5 | Forum des BTS

la TUNISIE, qu'en pensez vous?

moi jy suis deja aller 2 fois en vacances en tunisie et cette été j'y retourne encore cette fois ci a hammamet j'espère que ce sera bien mais je n'en doute pas car je ne me lasse pas de ce type de pays les gens sont vraiment agreables et sympatiques :wink:

pour les 3h45 d'attentes c'est normale moi j'ai eu pire.
pour la bouffe tu étais dans un hotel donc faut pas trop s'attendre à manger spécialement tunisien, mais si un jour tu retourne en Tunisie va au port el kantaoui. tu ne seras pas déçu :wink:

tounsi a dit:
pour les 3h45 d'attentes c'est normale moi j'ai eu pire.
pour la bouffe tu étais dans un hotel donc faut pas trop s'attendre à manger spécialement tunisien, mais si un jour tu retourne en Tunisie va au port el kantaoui. tu ne seras pas déçu :wink:
c'est hallucinant la douane mais bon ils ont l'air de beaucoup se méfier je ne sais pas si il y a des attentats la bas mais bon.
Oui mais c'etait soit disant des spécialités tunisiennes c'est clair que c'etait pas européen masi je sais pas ce que c'etait c'etait pas bon dutout...
et c'est dans le nord ou le sud cet endroit?

sony84 a dit:
c'est hallucinant la douane mais bon ils ont l'air de beaucoup se méfier je ne sais pas si il y a des attentats la bas mais bon.
Oui mais c'etait soit disant des spécialités tunisiennes c'est clair que c'etait pas européen masi je sais pas ce que c'etait c'etait pas bon dutout...
djerba c'est dans les sud, et pour les douniers si ils sont stricts c'est pour la sécurité de la population tunisienne et des vacanciers.
il vaut mieux ça qu'un pays mal protéger.
pour les attentats il y en a eu un en 10ans!!!!!!!
:wink:

certaines personne de ces origines (marocains, algériens) pourraient mal l'interpréter!
mais il n'y avait rien de mal dans se que je disais :wink:

tounsi a dit:
certaines personne de ces origines (marocains, algériens) pourraient mal l'interpréter!
mais il n'y avait rien de mal dans se que je disais :wink:

je ne vois comment une personne peut mal interpreter le fait que son pays est beau autant que celui d'à coté!!

enfin bon revenons au sujet:
vous en pensez quoi de la Tunisie?

tounsi a dit:
sony84 a dit:
djerba c'est dans les sud, et pour les douniers si ils sont stricts c'est pour la sécurité de la population tunisienne et des vacanciers.
il vaut mieux ça qu'un pays mal protéger.
pour les attentats il y en a eu un en 10ans!!!!!!!
:wink:
ouais de la a demander la religion et des details sur ton boulot je pense que c'est peut etre un peu trop.... chacun son avis...

saba tu as tt faut pourquoi tu t'es senti persecuté!!!!pourquoi toujours ta ramené au maroc c'est deux civilisation différentes!!!

lamu067 a dit:
je pense qu'on ne cherche pas obligatoirement l'argent parce ke à se moment la on pourrait aller ds le sud ou en espagne!!c'est surtout la qualité prix qui compte! comme ils ont dit la tunisie est un pays accueillant bénéficiant de nombreuse facette!encore faut il y aller avant de parler de prix si pour toi tt ne se résume qu'à l'argent t'ira pas loin cocotte!!!

vous croyez que je vais casser l'ambiance si je donne mon avis sur la tunisie????
en tout cas c'est la triste verite ce que je vais dire,ma mere vit en tunisie, du coup j'ai ete a tunis plusieurs fois,
et je n'ai pu faire que le malheureux constat que (une grande partie, j'ai pas dit tous) mais en tout cas , les tunisiens normaux que tu rencontre dans la rue sont remplis d'un racisme profond...
en d'autre terme, la population est raciste (ya des exceptions ..mais bon...j'en ai pa vu la bas quoi,bien que j'ai des potes tunisiens,vivant en france)

je m'explique,ils sont racistes et violent, je pense qu'ils ont honte d'eux meme ,ils n'arrivent pas a se dire qu'ils font partie integrante de l'afrique mais se considerent comme l'europe du Sud, leur ideal est l'europe, (il on meme une belle copie des champs elysees)

En fait je les comprends parce que ce racisme viens d'une honte maladive, c'est triste a dire mais c'est vrai, j'ai eu le temps de faire mon analyse, et franchement c'est desastreux
Un citoyen de tunis est capable d'ecraser un Africain noir, pour obtenir un sourire d'un blanc, dans la rue on t'insulte en arabe en te traitant de negre, de singe, les enfants te poursuivent pour te demander l'heure (en fait en montrant le poignet, il ne te demande pas l'heure mais font allusion a la couleur de peau) (faut vivre la bas pour le comprendre
quand on y va en circuit touristique , on ne voit rien, pare qu'evidemment ils sont tout doux avec les touriste...ca fait trop pitie, franchement, le pays est beau, mais ca gache tout de se dire qu'une population peu etre aussi ......ya pas de mot

franchement tu me décois, mais ici tu parle que des gens de la capital et si tu vas plus dans le sud ça ne se passe pas du tout comme cela!!!
et merci de mettre tout le monde dans le meme sac!!!!!!!!!
parce que la tu dit qu'il y a des exceptions mais il y en a très peu!!!!!!!! :-a3 :-a2
c'est nul ce que tu dis!!!! comment tu oses critiquer alors que tu connait a peine, et t'inquiete pas on est fière d'etre africain!!!!!!!

tounsi a dit:
je suis d'origine Tunisienne, et j'aimerai connaitre le point de vue de chacun sur mon pays d'origine. Car souvent j'entend des critiques qui sont négatives, et ainsi je voudrais avoir votre avis. Et quelque soit votre opinion (bonne ou mauvaise) n'hésité pas!
merci à tous

je ne sais pas je n'y es jamais été :lol: :lol: :lol:

j'ai des tonnes d'amis tunisiens qui sont super d'ailleurs (je l'ai dit je pense)
je suis desolee de te decevoir par ce que je dis mais,c'est la triste verite,et peut etre qu'il sont mieux dans le sud mais tu reconnais qu'a la capitale , c'est flagrant, desolant ,pitoyable.
Et ne dis surtout pas que je connais a peine car tu n'en sais aboslument rien!!!!

je suis parti en Tunisie il y a deux ans. Là bas, avec des amis, nous avons rencontré des tunisiens de notre age (à l'époque 19 ans), nous avons sympatisé, ils nous parlais du "racisme" existant entre les tunisiens et les algériens, j'ai remarqué aussi que les tunisiens faisaient très européens mais cela ne veux pas dire qu'ils rejettent l'afrique.

J'ai trouvé ce pays très agréable et les gens sont accueillants, je le conseil à tous.

je suis parti en vacance en tunisie il y a 1 an pour un circuit du nord au sud ( désert )

Ce pays et merveilleux les gens sont surper et les paysage magnifique. De tout les pays que j'ai vu je vous recommande celui là.

Je précise par rapport au topic plus haut que je n'ai ressenti aucun racisme dans aucune des villes traversée bien au contraire on a eu locasion de discuter avec des habitants et je ne me suis pas senti mal aimé du tout

Splatch a dit:
je suis parti en vacance en tunisie il y a 1 an pour un circuit du nord au sud ( désert )

Ce pays et merveilleux les gens sont surper et les paysage magnifique. De tout les pays que j'ai vu je vous recommande celui là.

Je précise par rapport au topic plus haut que je n'ai ressenti aucun racisme dans aucune des villes traversée bien au contraire on a eu locasion de discuter avec des habitants et je ne me suis pas senti mal aimé du tout

on parle du racisme entre les personnes habitant en tunisie de différentes nationalités (ex : entre tunisiens et algériens), il est vrai qu'avec les touristes les tunisiens sont cool et c'est normal car mes potes tunisiens m'ont di que les touristes chez eux étaient comme des rois, la police est toujours du coté des touristes car ce sont eux qui ramène l'argent et qu'il faut diffuser une bonne image de leur pays

Retour