< l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite - | Page 6 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Cybervince link=topic=105783.msg1199574#msg1199574 date=1272053407 a dit:
Heu, tu peux me dire qui va contrôler chez toi ce que tu fais ?
T'as bien le droit de te balader apwal chez toi, alors que dans la rue c'est interdit.

PS: En dehors de chez soi, c'est un lieu public (si ca peut aider à définir le terme &quot;lieu public&quot;)

Ce que l'on fait chez nous ne regarde pas les gens. En revanche, je ne trouve pas normal que tu compare le fait de se promener nu(e) dans la rue avec le port de la burqa.

Ce que je n'accepte pas, ce que je trouve intolérant et scandaleux, c'est de dire aux gens comment ils doivent s'habiller ! Pour qui on se prend ici en France, le soi-disant pays des droits de l'homme ? On est qui pour leur dicter ça ?

LILYB link=topic=105783.msg1199593#msg1199593 date=1272054021 a dit:
Ce que l'on fait chez nous ne regarde pas les gens. En revanche, je ne trouve pas normal que tu compare le fait de se promener nu(e) dans la rue avec le port de la burqa.

Ce que je n'accepte pas, ce que je trouve intolérant et scandaleux, c'est de dire aux gens comment ils doivent s'habiller ! Pour qui on se prend ici en France, le soi-disant pays des droits de l'homme ? On est qui pour leur dicter ça ?
Je ne compare par le port de la burqa avec le fait de se balader nu. Je compare les interdictions sur la voie publique avec les non-interdictions à son domicile.
Et puis on ne dit pas aux gens comment s'habiller, on leur dit comment ne pas s'habiller.
Es-tu déjà allé dans un pays musulman en tenue légère (sans pour autant être habillée comme la p*** de Ribéry) ? Ou est-ce qu'au contraire, tu respectes les coutumes et l'histoire locale ?

Velsatis63 link=topic=105783.msg1199598#msg1199598 date=1272054179 a dit:
Pays avant tout laïque

c'est surtout ça qui coince, c'est quand même un signe ostentatoire..... dire que quand j'étais au collège on obligeait les gamins à enlever leur croix autour du cou (pour ceux qui en avaient).

Velsatis63 link=topic=105783.msg1199598#msg1199598 date=1272054179 a dit:
Pays avant tout laïque
Merci :closedeyes:

Cybervince link=topic=105783.msg1199599#msg1199599 date=1272054222 a dit:
Es-tu déjà allé dans un pays musulman en tenue légère (sans pour autant être habillée comme la p*** de Ribéry) ? Ou est-ce qu'au contraire, tu respectes les coutumes et l'histoire locale ?
Euh la je suis pas d'accord .... tu verras pas un touriste dans un des pays maghrébins porté le voile

Cybervince link=topic=105783.msg1199581#msg1199581 date=1272053657 a dit:
Leur a-t-on laissé le choix ?
Et puis les femmes sont faciles à gérer: les allocations pour vivre, chacune sa chambre, et puis voilà.

facile à dire...
Elles ont une cervelle, une tête pour réflèchir.. pour savoir ce qui leur semble bien dans leur couple.

Mais le problème, celle qui a eu une liaison avec les footballeurs, en regardant seulement la photo ça se voit que c'est &quot;des put..&quot;.

Cybervince link=topic=105783.msg1199599#msg1199599 date=1272054222 a dit:
Je ne compare par le port de la burqa avec le fait de se balader nu. Je compare les interdictions sur la voie publique avec les non-interdictions à son domicile.
Et puis on ne dit pas aux gens comment s'habiller, on leur dit comment ne pas s'habiller.

Franchement Vince, sur ce coup là, ton argument ne tient absolument pas la route, mais alors vraiment pas. Ca c'est LA réplique typique qu'on entend tout le temps.

Peut être que toi tu as cette démarche de respect vis à vis des coutumes locales, et c'est tout à ton honneur d'ailleurs; mais je suis désolée, les 3/4 des touristes qui vont dans les pays à forte majorité musulmane n'en ont rien à cirer de choquer ou non.
J'ai déjà vu des tonnes de nanas en micro short et tshirt au dessus du nombril lors de mes précédents voyages au Maroc par exemple. Personne ne leur reprochait leur tenue même si ça dérangeait c'est clair.

Après en ce qui concerne la burqa en France j'ai une autre approche.

Oui Vince je suis allée dans plusieurs pays maghrébins : Tunisie, Maroc,... Et je n'ai jamais vu qu'on obligeait les touristes à se cacher, à porter le voile,... Oui on peut respecter les coutumes locales, mais rien ne nous y oblige ! Alors si eux ne le font pas, je ne vois vraiment pas pourquoi on le ferait nous. Je ne vois pas en quoi ça nous gène qu'elles s'habillent comme ça. Et puis quand tu dis qu'on ne leur dit pas comment s'habiller mais comment ne pas s'habiller, tu chipote ! C'est exactement la mm chose ! Quant à la laïcité elle a bon dos, on l'invoque bien quand ça nous chante.

liloone link=topic=105783.msg1199605#msg1199605 date=1272054362 a dit:
Euh la je suis pas d'accord .... tu verras pas un touriste dans un des pays maghrébins porté le voile
En effet, on ne portera pas le voile (enfin les femmes), mais on évitera les jupes courtes, de trop montrer ses cheveux longs et d'une incroyable blondeur :wub
Bref, on s'adapte.
soo link=topic=105783.msg1199606#msg1199606 date=1272054383 a dit:
Elles ont une cervelle, une tête pour réflèchir.. pour savoir ce qui leur semble bien dans leur couple.
Et si elles se barrent, elles se font battre.
Alyyah link=topic=105783.msg1199608#msg1199608 date=1272054537 a dit:
J'ai déjà vu des tonnes de nanas en micro short et tshirt au dessus du nombril lors de mes précédents voyages au Maroc par exemple. Personne ne leur reprochait leur tenue même si ça dérangeait c'est clair.
Heu, le Maroc est à la France, ce que Deauville est à Paris.
Ils ne sont pas très radicaux là bas au niveau de la pratique de la religion (sauf peut-être dans les villages reculés), et le tourisme de masse aidant (et les faisant vivre), ce n'est je pense pas un très bon exemple.

Après faut comparer ce qui est comparable :closedeyes:

Je suis désolée mais entre un touriste qui part en vacances 15 jours dans un pays musulman et un musulman qui décide de venir vivre en France il y a une grande différence :closedeyes:

Je suis pas raciste mais il y a des limites à la connerie ... tu choisis de t'expatrier dans un pays pour profiter d'une meilleure vie que celle que te propose ton pays d'origine ... bah tu te plies aux us &amp; coutumes du pays d'adoption !!

Evidemment, il n'est pas question qu'ils oublient leurs origines ni leur religion ... mais après il y a un minimum de respect à avoir envers le pays que tu as choisis

Enfin bref, je repars dans une débat qui ne mènera nulle part ... c'est pas la première fois sur le forum que ce sujet est mis sur le tapis

Parce que porter la burqa est un manque de respect... Première nouvelle !

Non. Moi je crois que, où qu'on habite, on a la religion qu'on choisie, et on la respecte/pratique comme on le veut. Chacun est libre de choisir pour soi mais pas pour les autres.

LILYB link=topic=105783.msg1199614#msg1199614 date=1272055034 a dit:
Parce que porter la burqa est un manque de respect... Première nouvelle !
C'est pas un manque de respect ... mais je pars du principe qu'il ne s'adapte pas du tout à la France .... ils veulent vivre en France comme il vivrait dans leur pays

liloone link=topic=105783.msg1199612#msg1199612 date=1272054915 a dit:
Après faut comparer ce qui est comparable :closedeyes:

Je suis désolée mais entre un touriste qui part en vacances 15 jours dans un pays musulman et un musulman qui décide de venir vivre en France il y a une grande différence :closedeyes:

Je suis pas raciste mais il y a des limites à la connerie ... tu choisis de t'expatrier dans un pays pour profiter d'une meilleure vie que celle que te propose ton pays d'origine ... bah tu te plies aux us &amp; coutumes du pays d'adoption !!

Evidemment, il n'est pas question qu'ils oublient leurs origines ni leur religion ... mais après il y a un minimum de respect à avoir envers le pays que tu as choisis

Enfin bref, je repars dans une débat qui ne mènera nulle part ... c'est pas la première fois sur le forum que ce sujet est mis sur le tapis

+100. Je respecte leur religion et chez eux ils font ce qu'ils veulent mais quand ils sortent, quand ils vont au travail ba faut s'adapter à la France et à sa façon de vivre.

Cybervince link=topic=105783.msg1199611#msg1199611 date=1272054892 a dit:
En effet, on ne portera pas le voile (enfin les femmes), mais on évitera les jupes courtes, de trop montrer ses cheveux longs et d'une incroyable blondeur :wub

Mais c'est n'importe quoi !!! :laugh:
Bon mesdemoiselles, si vous avez les cheveux un peu trop blonds, passez au brun, sinon vous ne passerez pas de bonnes vacances, dans ces pays là...

Alyyah link=topic=105783.msg1199625#msg1199625 date=1272055543 a dit:
Mais c'est n'importe quoi !!! :laugh:
Bon mesdemoiselles, si vous avez les cheveux un peu trop blonds, passer au brun, sinon vous ne passerez pas de bonnes vacances, dans ces pays là...

Oui ça c'est bidon comme exemple. Un touriste ne s'adapte pas généralement mais ça n'a rien avoir avec le fait de vivre dans un autre pays, ce ne sont que des vacances à ce moment là.

tite puce link=topic=105783.msg1199621#msg1199621 date=1272055479 a dit:
+100. Je respecte leur religion et chez eux ils font ce qu'ils veulent mais quand ils sortent, quand ils vont au travail ba faut s'adapter à la France et à sa façon de vivre.
:friend: Merci :happy:

Velsatis63 link=topic=105783.msg1199618#msg1199618 date=1272055368 a dit:
La liberté de l'un s'arrête au moment où elle empiète sur celle d'un autre.

Et en quoi le port de la burqa empiète sur ta liberté par exemple ?

Retour