< l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite - | Page 9 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
LILYB link=topic=105783.msg1199896#msg1199896 date=1272148750 a dit:
Pas autant de soucis avec le voile ? Tu rigoles ! Ça a fait et ça fait encore polémique le port du voile !

Je parle du voile qui ne couvre pas tout le visage justement, pas du voile intégral car celui là me gêne oui.

l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Et j'ai bien compris pourquoi il te gêne ainsi que pour Ken puisque vous l'avez tous les deux expliqué ici. Mais je ne pense pas que ce soit les mm raisons pour tout le monde. Et quand on dit que qqch nous gêne, que l'on est d'accord avec une interdiction de ce genre, je trouve que c'est pas mal d'expliquer pourquoi (comme toi) ainsi ça aide les autres à comprendre notre position et peut-être mm à se rendre compte que nous avons un avis comme celui-là pour les mauvaises raisons.

liloone link=topic=105783.msg1199612#msg1199612 date=1272054915 a dit:
Après faut comparer ce qui est comparable :closedeyes:

Je suis désolée mais entre un touriste qui part en vacances 15 jours dans un pays musulman et un musulman qui décide de venir vivre en France il y a une grande différence :closedeyes:

Je suis pas raciste mais il y a des limites à la connerie ... tu choisis de t'expatrier dans un pays pour profiter d'une meilleure vie que celle que te propose ton pays d'origine ... bah tu te plies aux us &amp; coutumes du pays d'adoption !!

Evidemment, il n'est pas question qu'ils oublient leurs origines ni leur religion ... mais après il y a un minimum de respect à avoir envers le pays que tu as choisis

Enfin bref, je repars dans une débat qui ne mènera nulle part ... c'est pas la première fois sur le forum que ce sujet est mis sur le tapis
Totalement d'accord.

Je remercie tout les gens qui ont contribuer au sujet sur le voile intégral car en partie grace à vous je me suis renseigné et j'ai su quoi dire à mon oral. :kiss:

louloute99 link=topic=105783.msg1200720#msg1200720 date=1272307923 a dit:
Un sdf qui est mort poignardé alors qu'il a défendu une femme qui se faisait agresser :ohmy:

Mais dans quel monde vit-on ?

Oui j'ai vu la vidéo ce matin aux infos, j'étais juste écœurée comme c'est pas permis. Il est mort dans des conditions atroces et dans l'indifférence générale. Voir autant de gens passer à côté, ne même pas lui jeter un regard, ou alors le regarder et filer, sans parler du mec qui prend un photo et se casse...ça me débecte :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

peaceloveandlife link=topic=105783.msg1200727#msg1200727 date=1272308419 a dit:
Je remercie tout les gens qui ont contribuer au sujet sur le voile intégral car en partie grace à vous je me suis renseigné et j'ai su quoi dire à mon oral. :kiss:

De rien, on ne savait pas que ça te serait utile :laugh: mais tant mieux si ça t'a permis d'assurer :wink2:

Alyyah link=topic=105783.msg1200732#msg1200732 date=1272308492 a dit:
Oui j'ai vu la vidéo ce matin aux infos, j'étais juste écœurée comme c'est pas permis. Il est mort dans des conditions atroces et dans l'indifférence générale. Voir autant de gens passer à côté, ne même pas lui jeter un regard, ou alors le regarder et filer, sans parler du mec qui prend un photo et se casse...ça me débecte :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

Mais oui ils les laissent agoniser, parce que t'es sdf t'as pas le droit d'avoir l'aide des gens ?

louloute99 link=topic=105783.msg1200735#msg1200735 date=1272308570 a dit:
Mais oui ils les laissent agoniser, parce que t'es sdf t'as pas le droit d'avoir l'aide des gens ?

Le problème c'est que pour certaines personnes, une triste majorité en fait, un sdf c'est forcément un ivrogne malhonnête et fou dangereux qui pollue l'image carte postale d'une ville, comme un rat enragé en fait. Alors un de moins,c'est pas plus mal, ils sont contents! :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

:dacc:

Alyyah link=topic=105783.msg1200739#msg1200739 date=1272308754 a dit:
Le problème c'est que pour certaines personnes, une triste majorité en fait, un sdf c'est forcément un ivrogne malhonnête et fou dangereux qui pollue l'image carte postale d'une ville, comme un rat enragé en fait. Alors un de moins,c'est pas plus mal, ils sont contents! :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

Excusez moi de l'expression mais on est vraiment des pauvres cons quand on s'y met :spam1:

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Une-cycliste-decede-a-Nantes-apres-une-collision-avec-un-bus_-1345717--BKN_actu.Htm

Une cycliste décède après avoir été heurtée par un bus. Pour l'instant les journalistes n'ont pas l'air de trop savoir comment ça s'est passé... En tout cas, je suis passée justement par-là quelques minutes après l'accident, et je suis passée juste à côté du cadavre... les flics n'étaient pas encore arrivés, ça venait de se produire, le corps n'était pas couvert, y'avait tout en vrac (je passe les détails)... c'est tout simplement horrible... Et déjà que je fais vachement gaffe quand je conduis, ça ne va encore que me calmer d'avantage...

En tout cas c'est clair que je vais éviter de passer par cette rue pendant un moment... :wacko: :beuh:

Ah ben en fin de matinée à côté de Montpellier on a eu une jeune femme sous le tram. Mais il semblerait qu'elle s'en soit sortie (le chauffeur a du réussir à freiner avant qu'elle ne passe sous les roues.

louloute99 link=topic=105783.msg1200720#msg1200720 date=1272307923 a dit:
Un sdf qui est mort poignardé alors qu'il a défendu une femme qui se faisait agresser :ohmy:

Mais dans quel monde vit-on ?

Dans un monde de fous où tout le monde se fout de tout le monde :beuh: :beuh:

:dacc:

Cybervince link=topic=105783.msg1200771#msg1200771 date=1272310241 a dit:
Ah ben en fin de matinée à côté de Montpellier on a eu une jeune femme sous le tram. Mais il semblerait qu'elle s'en soit sortie (le chauffeur a du réussir à freiner avant qu'elle ne passe sous les roues.
Mince alors, comment elle est arivée là ?

Cybervince link=topic=105783.msg1200771#msg1200771 date=1272310241 a dit:

La semaine dernière j'ai vu un chien se faire écraser par le tram (à Bordeaux). Le chien attendait, auprès de son maitre, le tram à la station, et je ne sais pour quelle raison, à l'arrivé du tram il s'est jeté dessous... j'en suis encore tout retourné. :wacko:

:beuh: les histoires de &quot;chiens écrasés&quot;...j'espère ne jamais assister à un truc pareil ! :embarassed:

ken link=topic=105783.msg1200888#msg1200888 date=1272317739 a dit:
La semaine dernière j'ai vu un chien se faire écraser par le tram (à Bordeaux). Le chien attendait, auprès de son maitre, le tram à la station, et je ne sais pour quelle raison, à l'arrivé du tram il s'est jeté dessous... j'en suis encore tout retourné. :wacko:

Il s'est suicidé??

Edit : je me rends compte en lisant mon poste que ma question est très très conne...

Retour