< l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite - | Page 12 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Oui le débat sur la fessée, c'est d'un ridicule !!!! Comme si on avait pas plus urgent à traiter...
Moi j'ai même eu le droit au martinet (et le dégainage de ceinture de papa mdr)à mon époque, j'avoue c'est un peu traumatisant (je me souviens même de la couleur du manche et celles des lanières de cuir :laugh: :laugh: ) mais c'était toujours bien mérité, j'ai toujours eu d'excellentes relations avec mes parents que j'aime au delà du raisonnable, et je suis équilibrée je pense.

Alors ça va, la fessée c'est plus vexant que violent, qu'on nous laisse éduquer nos gamins tranquillement bon sang.

Alyyah link=topic=105783.msg1202095#msg1202095 date=1272564852 a dit:
Oui le débat sur la fessée, c'est d'un ridicule !!!! Comme si on avait pas plus urgent à traiter...
Moi j'ai même eu le droit au martinet (et le dégainage de ceinture de papa mdr)à mon époque, j'avoue c'est un peu traumatisant (je me souviens même de la couleur du manche et celles des lanières de cuir :laugh: :laugh: ) mais c'était toujours bien mérité, j'ai toujours eu d'excellentes relations avec mes parents que j'aime au delà du raisonnable, et je suis équilibrée je pense.

Alors ça va, la fessée c'est plus vexant que violent, qu'on nous laisse éduquer nos gamins tranquillement bon sang.

A toi aussi ?!!! Mon frère quand il était petit, il avait coupé les lamelles du martinet :laugh:

Fouinie link=topic=105783.msg1202100#msg1202100 date=1272565753 a dit:
A toi aussi ?!!! Mon frère quand il était petit, il avait coupé les lamelles du martinet :laugh:

C'est ce que j'avais fait aussi, mai j'ai compris que c'était pas une bonne astuce parce que le bois ça fait encore plus mal ! :laugh:

PS : c'est fou on en trouve plus du tout des martinets dans les magasins quand j'y pense.

Alyyah link=topic=105783.msg1202095#msg1202095 date=1272564852 a dit:

Complètement d'accord avec toi ! :aplause:

A mon avis, y'a beaucoup de fessées qui se perdent de nos jours, et si on la pratiquait un peu plus (et que les parents avaient un peu plus d'autorité sur leurs enfants), la délinquance serait moindre.

Cybervince link=topic=105783.msg1202129#msg1202129 date=1272569243 a dit:
A mon avis, y'a beaucoup de fessées qui se perdent de nos jours, et si on la pratiquait un peu plus (et que les parents avaient un peu plus d'autorité sur leurs enfants), la délinquance serait moindre.

Évidemment, et on peut pousser ce raisonnement jusqu'aux établissements scolaires...

ken link=topic=105783.msg1202132#msg1202132 date=1272569377 a dit:
Évidemment, et on peut pousser ce raisonnement jusqu'aux établissements scolaires...
Y'a 40 ans, quand les professeurs étaient respectés, que les enfants travaillaient sérieusement en cours, il n'y avait pas autant de délinquance.
Maintenant les profs se font insulter, les parents se font insulter, et si le gamin n'a pas sa PS3 et sa paire de Nike, il les frappe. Tu m'étonnes qu'après ils se mettent à dealer et à voler.

PS: Non, je ne suis pas en train de dire que c'est de la faute des parents et/ou de l'école. Mais il y a un certain laxisme qui s'est mis en place progressivement, et maintenant on se rend compte qu'on n'a plus aucun pouvoir sur les enfants, lesquels deviendront pour certains des délinquants, alors qu'à la base ils n'avaient pas forcément mauvais fond.

Cybervince link=topic=105783.msg1202137#msg1202137 date=1272569675 a dit:
Y'a 40 ans, quand les professeurs étaient respectés, que les enfants travaillaient sérieusement en cours, il n'y avait pas autant de délinquance.
Maintenant les profs se font insulter, les parents se font insulter, et si le gamin n'a pas sa PS3 et sa paire de Nike, il les frappe. Tu m'étonnes qu'après ils se mettent à dealer et à voler.

PS: Non, je ne suis pas en train de dire que c'est de la faute des parents et/ou de l'école. Mais il y a un certain laxisme qui s'est mis en place progressivement, et maintenant on se rend compte qu'on n'a plus aucun pouvoir sur les enfants, lesquels deviendront pour certains des délinquants, alors qu'à la base ils n'avaient pas forcément mauvais fond.

C'est exactement ça. Les parents et enseignants ne sont plus du tout respectés et c'est incontestablement la conséquence de ce laxisme imposé.

Merci c'est parfois ou peut-être chiqué, quand on voit certains épisodes de Pascal le grand frère sur TF1 ou autres émissions du meme genre avec des parents &quot;en détresse&quot;... c'est clair qu'une fessée n'aurait pas fait de mal à ces gosses là !
il y a une différence entre la maltrance et une fessée bien méritée.

Toujours est-il qu'il y a des étapes avant d'arriver à la fessée. Cela ne doit pas être systématique mais un dernier recours.

Nessscafe link=topic=105783.msg1202141#msg1202141 date=1272570278 a dit:
Toujours est-il qu'il y a des étapes avant d'arriver à la fessée. Cela ne doit pas être systématique mais un dernier recours.
Oui, il faut que ca reste une crainte. Un peu comme la peur de la Police (qui hélas ne marche plus trop).

louloute99 link=topic=105783.msg1202146#msg1202146 date=1272570918 a dit:
Le problème c'est qu'il y a des parents qui ne savent pas élever leurs enfants autrement qu'avec la violence

Oui, il faut bien rappeler qu'être pour la fessé ne revient en aucun cas à prôner la violence.

A ce compte-là, ce qu'il faut faire, ce n'est pas interdire la fessée (je ne vois pas bien comment on pourrait vérifier d'ailleurs et puis en plus ça ouvrirait des portes à une dérive pas possible, à des gamins qui en profiteraient pour accuser les parents si ils ne leur offrent pas la dernière paire de chaussures &quot;trop la classe&quot;...) mais plutôt renforcer la surveillance des signes, des marques de maltraitance, surveillance des familles &quot;à risque&quot; correctement, donner plus de moyens aux services sociaux,... Ainsi on éviterait déjà la mort de pas mal de loulous dont le petit qui est mort de déshydratation et de dénutrition et que personne n'a surveillé alors que son frère ainé était placé en famille d'accueil et sa mère une toxico.

LILYB link=topic=105783.msg1202148#msg1202148 date=1272571277 a dit:
Ainsi on éviterait déjà la mort de pas mal de loulous dont le petit qui est mort de déshydratation et de dénutrition et que personne n'a surveillé alors que son frère ainé était placé en famille d'accueil et sa mère une toxico.

J'ai entendu ça ce matin. C'est horrible. Un gamin de 10mois... Les services sociaux ont intérêt à se remettre en cause dans cette histoire.

ken link=topic=105783.msg1202149#msg1202149 date=1272571518 a dit:
J'ai entendu ça ce matin. C'est horrible. Un gamin de 10mois... Les services sociaux ont intérêt à se remettre en cause dans cette histoire.

Clairement ! Ils auraient dû réagir avant ! Quand j'y pense à ce ptit bout qui est mort de faim et de soif, tout seul,... :beuh: :beuh:

LILYB link=topic=105783.msg1202150#msg1202150 date=1272571630 a dit:
Clairement ! Ils auraient dû réagir avant ! Quand j'y pense à ce ptit bout qui est mort de faim et de soif, tout seul,... :beuh: :beuh:

C'est clair. J'ai directement pensé à mon p'tit neveu qui a le même age...

c'est une mort horrible, sachant que tu gonfles à mort en plus dans ces cas !

Nessscafe link=topic=105783.msg1202222#msg1202222 date=1272615653 a dit:
c'est une mort horrible, sachant que tu gonfles à mort en plus dans ces cas !

purée nesss, j'ai encore le p'tit dej au bord de l'oesophage :beuh:

ah, NESS, elle y va parfois &quot;brut de décoffrage&quot; ... :wink2:

Retour