< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 14 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=75388.msg917427#msg917427 date=1211281656 a dit:
+ ou - 1 :laugh: :wacko:

C'est clair qu'ils ont pas mal d'avantages .... mais la ils font grève pour le plus gros avantage qu'ils risquent de perdre ... les régimes spéciaux

PS : Bon maintenant j'avoue aussi que ca me fait c :spam1: parce que je ne sais pas si je vais pouvoir me rendre au boulot

- L'avantage de travailler de jour comme de nuit, dimanche et jour férié (il y a des train à noël ou à le 31 décembre à minuit)...
- L'avantage de ne pouvoir prendre de vacance en juillet / aout (car afflux d'usagers) à moins d'avoir 3 gosses ou d'avoir 20ans de boite...
- L'avantage de gagner à peine plus du smic, car même si il y a quelques primes ( pas de charbon :biggrin: ) celle çi ne sont pas comptabilisé dans le calcul de la retraite (d'où souvent une petite retraite)...

Bien sûr que pour nombreux salariés de la SNCF travailler dans cette entreprise est agréable, souvent la passion des trains... mais arrêtons de dire que les salariés ont des tonnes d'avantage, car c'est faux !!!

Le peu qu'ils ont, on cherche à leur supprimer, d'où ces grève, que je soutiens à 100% :

Laura31 link=topic=75388.msg917937#msg917937 date=1211306275 a dit:
moi je suis trés contente, si ce projet voit le jour :
http://www.lexpansion.com/economie/...sur-l-alcool-pourraient-augmenter_102858.html

Je suis anti-alcool, je précise.

Je suis farouchement contre !!! Il faut arrêter maintenant, alors on ne fume plus, ne conduit plus, on ne bois plus...

Ca devient de pire en pire !!! C'est pas parce qu'on on boit de temps que l'on est alcoolique !!! Enfin bon c'est la nouvelle mentalité

ken link=topic=75388.msg917973#msg917973 date=1211307756 a dit:
Je suis farouchement contre !!! Il faut arrêter maintenant, alors on ne fume plus, ne conduit plus, on ne bois plus...

Ca devient de pire en pire !!! C'est pas parce qu'on on boit de temps que l'on est alcoolique !!! Enfin bon c'est la nouvelle mentalité   

Tout à fait d'accord ... on pénalise ceux qui doivent raisonnablement de temps en temps et qui font très attention par exemple de ne pas prendre le volant si ils ont bus :closedeyes:

En même temps, s'il n'y avait pas autant d'accidents de la route, personne ne serait pénalisé car je pense qu'il n'y aurait pas d'augmentation des taxes. :closedeyes:
Alors,sensibilisez les gens autour de vous et arrêtez de vous plaindre parce que ce sont des milliers de vies qui seront sauvez :arrow2: Et peut être la votre ou celles d'un de vos proches car, même si vous ne conduisez pas en ayant bu, d'autres le font. :pascompris;

+1 Laura. Çà me convient tout à fait aussi. :smile:

LILYB link=topic=75388.msg918015#msg918015 date=1211310010 a dit:
En même temps, s'il n'y avait pas autant d'accidents de la route, personne ne serait pénalisé car je pense qu'il n'y aurait pas d'augmentation des taxes. :closedeyes:
Alors,sensibilisez les gens autour de vous et arrêtez de vous plaindre parce que ce sont des milliers de vies qui seront sauvez :arrow2:

+1 Laura. Çà me convient tout à fait aussi.  :smile:

Je ne me plains pas :closedeyes: mais c'est vrai que la ca pénalise tout le monde .. pour des cons qui savent pas etre intelligent.

Maintenant je dis pas que la réforme est nulle mais bon .... (toute facon je bois pas lol) puis franchement je suis pas sure que ca limite la consommation

Alors,sensibilisez les gens autour de vous et arrêtez de vous plaindre parce que ce sont des milliers de vies qui seront sauvez :arrow2: Et peut être la votre ou celles d'un de vos proches car, même si vous ne conduisez pas en ayant bu, d'autres le font.  :pascompris;

+1 Laura. Çà me convient tout à fait aussi.  :smile:
Ils parlent pas des accidents de la route, s ils depensent 10 milliard d euros cest plutot pour les cancers lies a la surconsommation d alcool et autres maladies.
Ca na rien a voir avec la conduite

fred-perry link=topic=75388.msg918020#msg918020 date=1211310222 a dit:
Ils parlent pas des accidents de la route, s ils depensent 10 milliard d euros cest plutot pour les cancers lies a la surconsommation d alcool et autres maladies.

Ce que je veux dire c'est que ça permettra peut être aussi de limiter les dégâts sur la route :pascompris;

Liloone : Je ne parlais pas spécialement de toi. Mais en général... :smile:

D un cote tu dis que t es pas sur que ca fasse baisser la consommation d alcool mais de l autre que ca baisser le nombre de tuer sur la route :blink:

fred-perry link=topic=75388.msg918031#msg918031 date=1211310706 a dit:
D un cote tu dis que t es pas sur que ca fasse baisser la consommation d alcool mais de l autre que ca baisser le nombre de tuer sur la route :blink:

Si ça fait baisser la consommation d'alcool, çà fera baisser le nombre d'accidents de la route. :pascompris;
Mais tu joue sur les mots. :closedeyes:
Bref...
Chacun son avis. :angel:

fred-perry link=topic=75388.msg918020#msg918020 date=1211310222 a dit:

Moi je hais l'alcool pour des raisons qui me sont propres. J'approuve que l'état ce fasse de l'argent supplémentaire sur celui-ci au lieu de taxer le carburant ou d'augmenter la TVA. Aprés, mon point de vue n'engage que moi, je demande à personne d'y adhérer. :closedeyes:

LILYB link=topic=75388.msg918035#msg918035 date=1211310846 a dit:
Si ça fait baisser la consommation d'alcool, çà fera baisser le nombre d'accidents de la route.  :pascompris;
Le lien n est pas direct.
Ya tellement de cas de figure pour boire, entre les alcoolos qui boient a la maison sans prendre la voiture, ceux qui consomment la limite au resto, ceux qui restent dormir chez des amis...

Alors,sensibilisez les gens autour de vous et arrêtez de vous plaindre parce que ce sont des milliers de vies qui seront sauvez :arrow2: Et peut être la votre ou celles d'un de vos proches car, même si vous ne conduisez pas en ayant bu, d'autres le font.  :pascompris;
:

+1.

quand je pense qu'un abrutit de 22 piges a tué deux grand copain d'enfance j'en rage encore que je le croise ce  :spam1: il va voir ou je vais lui mettre ses bouteilles d'alcools.

donc oui oui et oui etant donnée que le tabac tue on mets une taxe pour dissuader les acheteurs donc diminuer les morts potentiels du à la cigarette ya pas de raison que l'alcool echappe à la régle

fred-perry link=topic=75388.msg918070#msg918070 date=1211311985 a dit:
Le lien n est pas direct.
Ya tellement de cas de figure pour boire, entre les alcoolos qui boient a la maison sans prendre la voiture, ceux qui consomment la limite au resto, ceux qui restent dormir chez des amis...

Bien sûr. Mais je n'ai pas dis le contraire. :closedeyes:
J'ai juste que ça pourrait avoir une incidence, c'est tout. :mellow: Et que certains conduisent après avoir bu.
Je n'ai jamais prétendu que cela concernait tout le monde :pascompris;

marx23 link=topic=75388.msg918078#msg918078 date=1211312217 a dit:
+1.

quand je pense qu'un abrutit de 22 piges a tué deux grand copain d'enfance j'en rage encore que je le croise ce :spam1: il va voir ou je vais lui mettre ses bouteilles d'alcools

Pareil pour moi.
Un abruti avait bu parce que ça femme l'avait quitté et il a tué mon petit ami :tickedoff: :tickedoff:
:cry: :cry: :cry:

+1.

quand je pense qu'un abrutit de 22 piges a tué deux grand copain d'enfance j'en rage encore que je le croise ce  :spam1: il va voir ou je vais lui mettre ses bouteilles d'alcools.

donc oui oui et oui etant donnée que le tabac tue on mets une taxe pour  dissuader les acheteurs donc diminuer les morts potentiels du à la cigarette  ya pas de raison que l'alcool echappe à la régle
j'adore ces paroles :wub :aplause:

LILYB link=topic=75388.msg918084#msg918084 date=1211312394 a dit:
Pareil pour moi.
Un abruti avait bu parce que ça femme l'avait quitté et il a tué mon petit ami  :tickedoff: :tickedoff:
:cry: :cry: :cry:

:cry: :cry: ma chérie, je suis désolée pour toi, une raison de plus pour laquelle je déteste l'alcool. :tickedoff:

donc oui oui et oui etant donnée que le tabac tue on mets une taxe pour dissuader les acheteurs donc diminuer les morts potentiels du à la cigarette ya pas de raison que l'alcool echappe à la régle

Exactement :dacc:
Bien dit Marx23 :aplause:

Laura31 link=topic=75388.msg918091#msg918091 date=1211312564 a dit:
:cry: :cry: ma chérie, je suis désolée pour toi, une raison de plus pour laquelle je déteste l'alcool. :tickedoff:

Merci Laura :blush: :cry:
Rien que d'y penser tiens, je pleure encore. Et je m'énerve :tickedoff:
Faut que je me calme, mon homme va se demander ce qu'il se passe. Et vu qu'il n'est pas au courant... :blush: :wacko:

+1.

donc oui oui et oui etant donnée que le tabac tue on mets une taxe pour  dissuader les acheteurs donc diminuer les morts potentiels du à la cigarette  ya pas de raison que l'alcool echappe à la régle
Juste une question HS t es musulman?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour