< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 28 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 link=topic=75388.msg952151#msg952151 date=1214398108 a dit:
Wé enfin je n'ai jamais entendu nul part qu'un enfant de 8 ans avait mis la misère à un de ses parents :laugh:
je ne pense pas à 8ans  :laugh: mais dans son adolescence c'est possible du moins c'est mon avis

Le prof fait peut être une faute professionnelle mais le gamin c'est vraiment n'importe quoi son comportement aussi.
Vive l'éducation laxiste qui permet à l'enfant de tout faire en toute circonstance et qui ne punit jamais.

:notstupide:

de toute facon, on est dans une génération ou presque tout les gamins ont tout les droits, ils font ce qu'ils veulent, mais ou est passé l'autorité des parents??? avant les enfants n'étaient pas comme ca!

je généralise pas, mais je trouve que les enfants d'aujourd'hui ( PAS TOUS) mais beaucoup ont attitude complétement différentes des enfants d'avant.

angetdemon link=topic=75388.msg954953#msg954953 date=1214596757 a dit:
je généralise pas, mais je trouve que les enfants d'aujourd'hui ( PAS TOUS) mais beaucoup ont attitude complétement différentes des enfants d'avant.
Je ne peux être que d'accord avec cette phrase, je travaille dans un magasin et je peux vous assurer qu'il n'y a pas beaucoup d'enfants qui écoutent leurs parents et en attendant c'est les employés qui doivent gronder les enfants parce qu'ils font des trucs dangereux.

Il y a quand même un sérieux problème d'éducation dans certaines familles.

c'est une &quot;tradition&quot; :chaque génération est nostalgique d'une éducation &quot;passée&quot; - en réalité, c'est de l'auto-valorisation via des valeurs que l'on juge supérieures par rapport à son &quot;époque éducative &quot; ... :wink2:

ico link=topic=75388.msg952127#msg952127 date=1214396721 a dit:
Coller un 5 à un élève fait aussi partie des maltraitements pour certains parents !!! (je sais de quoi je parle !!)
Un prof se doit de retenir ses pulsions de baffe (et dieu sait qu'on en a !!!) ........le respect des élèves pour les profs se barre en coui :spam1:, je comprends que le prof, usé, ai pété un cable mais c'est quand même une erreur professionnelle  :wink2:

Complètement d'accord...

Ayant suivi des cours dans un autre pays, où le respect du prof = le même respect que l'on se doit d'avoir avec nos parents je peux t'assurer que là bas, non seulement le prof aurait eu raison (je parle biensûr de giffle pas plus) mais en plus, les parents auraient fait pareil (double punition) et auraient soutenu le prof...

Même quand j'étais punie injustement, mes parents me disaient &quot; c'est pour toutes les fois où tu as fais des bêtises et que tu ne t'es pas fait attrapé&quot;... :laugh: :blink:

Je pense que le prof a abusé, mais je trouve également qu'il y a un réel souci avec le respect de nos jours...

Trop de claques qui se perdent, c'est fou... :chessy:

angetdemon link=topic=75388.msg954953#msg954953 date=1214596757 a dit:

+1

Encore aujourd'hui j'ai été choquée par une gamine de 4 ans...insolente comme j'avais jamais vu :ohmy:

My god, si elle avait été ma fille... :fleche:

MARQUIS75 link=topic=75388.msg955527#msg955527 date=1214683076 a dit:
c'est une &quot;tradition&quot; :chaque génération est nostalgique d'une éducation &quot;passée&quot; - en réalité, c'est de l'auto-valorisation via des valeurs que l'on juge supérieures par rapport à son &quot;époque éducative &quot; ... :wink2:
alors qu'est ce que ca va être à la génération suivante... :biggrin:

Loulougan link=topic=75388.msg955713#msg955713 date=1214729193 a dit:
comme quoi la vie de mannequin c'est vraiment pas tout rose...
+1
Il ne faut pas croire que strass et paillettes suffisent a etre &quot;heureux&quot;.
C'est triste pour cette jeune fille quand meme. :cry:

Cette tradition existe mais quand même, le politique de l'enfant roi proclamée il y a quelques années à fait de gros dégâts ...et je le constate sur le terrain depuis un bon bout de temps : suivi scolaire d'enfants et comportements en cours dans des structures où le laisser aller est de rigueur car les parents ne comprennent pas pourquoi on met 5 à leur cher ados et viennent vous reprocher votre exigence disciplinaire envers ces pauvres ados qui vous traitent de pétasses .......bref, la liste est longue !!!!

Cette dérive progressive est quand même bien lourde ! Il y a toujours eu des enfants &quot;mal éduqués&quot; mais il sont de plus en plus nombreux et leur irrespect, tant dans leur comportement que dans leur expression orale, se note sur des enfants de plus en plus jeunes.

Il est quand même curieux que maintenant, on remarque les enfants bien élevés et non l'inverse :wink2:

la vie de manequin doit pas etre rose, meme si nous pensons souvent le contraire
elle a du etre mal entourée pour en arriver la

opur ce qui est de l'education, je pense que chaque generation lache du lest par rapport a celle qu'elle a recu
le probleme est que les enfants prenennt plus de liberté
honnetement j'ai recu une education plus ou moins stricte mais j'en suis assez fiere avec le recul
maintenant les enfants font plus souvent c qu'ils veulent; les parents n'ont plus d'emprises sur eux
attention je ne generalise pas !!!

angel_ales link=topic=75388.msg955817#msg955817 date=1214736733 a dit:
opur ce qui est de l'education, je pense que chaque generation lache du lest par rapport a celle qu'elle a recu
le probleme est que les enfants prenennt plus de liberté
honnetement j'ai recu une education plus ou moins stricte mais j'en suis assez fiere avec le recul
maintenant les enfants font plus souvent c qu'ils veulent; les parents n'ont plus d'emprises sur eux
attention je ne generalise pas !!!
je suis tout à fait d'accord mais faut pas généraliser les exceptions sont rares

le rare devient courant je trouve

vas dans les cours de recreations, ou lorsque tu fais les courses, tu t'apercevras que certains petits sont execrables et ne respectent rien

angel_ales link=topic=75388.msg955908#msg955908 date=1214744683 a dit:
le rare devient courant je trouve

vas dans les cours de recreations, ou lorsque tu fais les courses, tu t'apercevras que certains petits sont execrables et ne respectent rien
quand je disais rare je parlais des exceptions concernant les enfants bien éduqués

C'est également mon avis.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour