< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 39 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je comprends pas comment on peut oublier sa fille toute une journée... moi je pense surtout qu'il s'en foutait! surtout quand il a fermé sa voiture a clef, il a bien vu sa fille dedans!!!

Il c'est passé un drame sur lyon, un couple qui venait de divorcé, le mari à dit à sa femme &quot; tu me le payeras jusqu' a la fin de tes jours&quot;.

Les enfants avaient 2 et 8 ans, la grande à prévenus sa mère comme quoi son pere les a menacés de les tuer.

La mère a pris ca pour de la rigolade et les a laissé partir en vacances pour le mois de juillet chez leur père.

Total, un soir en rentrant de son boulot, elle a trouvé sa maison ouverte, avec écrit sur le garage &quot; tu vas payer toute ta vie&quot;. La mère a donc appelé les flic croyant que c'étaient des cambrioleurs, et les flics ont trouvés ses gamines pendues ainsi que le pere. :beuh: dans la maison.

Une enquete est en cour pour savoir si le père a endormi les enfants avant de les pendre.

Je trouve ca vraiment honteux, comment peut -on tuer ses propres gamins? Surtout qu'il a du bien les voir s'étouffer avant. :beuh: :beuh:

angetdemon link=topic=75388.msg981270#msg981270 date=1216844790 a dit:
Je comprends pas comment on peut oublier sa fille toute une journée... moi je pense surtout qu'il s'en foutait! surtout quand il a fermé sa voiture a clef, il a bien vu sa fille dedans!!!

Il c'est passé un drame sur lyon, un couple qui venait de divorcé, le mari à dit à sa femme &quot; tu me le payeras jusqu' a la fin de tes jours&quot;.

Les enfants avaient 2 et 8 ans, la grande à prévenus sa mère comme quoi son pere les a menacés de les tuer.

La mère a pris ca pour de la rigolade et les a laissé partir en vacances pour le mois de juillet chez leur père.

Total, un soir en rentrant de son boulot, elle a trouvé sa maison ouverte, avec écrit sur le garage &quot; tu vas payer toute ta vie&quot;. La mère a donc appelé les flic croyant que c'étaient des cambrioleurs, et les flics ont trouvés ses gamines pendues ainsi que le pere. :beuh: dans la maison.

Une enquete est en cour pour savoir si le père a endormi les enfants avant de les pendre.

Je trouve ca vraiment honteux, comment peut -on tuer ses propres gamins? Surtout qu'il a du bien les voir s'étouffer avant. :beuh: :beuh:

:ohmy: :beuh:

C'est horrible, plus ça va et plus on vit dans un monde ou il y a de plus en plus de personnes qui pétent les plombs et font des horreurs pareilles.

Je crois qu'on pourra jamais comprendre, pauvre mére...

Là, c'est vrai, c'est fort de café !

yallah5 link=topic=75388.msg979585#msg979585 date=1216726870 a dit:
Ce n'est pas que je le défend, c'est horrible, mais je pense qu'il souffre déjà s'il est malade psychologiquement...

Tout à fait d'accord... je pense que la peine de mort est ici un peu exagérée, sachant que le père s'en voudra déjà toute sa vie et surtout ce n'est pas vraiment à nous de juger, ne sachant pas exactement ce qu'il a pu se passer dans la tête de cet homme pour qu'il en arrive à un tel &quot;oubli&quot;.

PS : j'ai quand même énormémen de mal à comprendre moi aussi que ce soit possible de faire une chose comme ça.

liloone link=topic=75388.msg980244#msg980244 date=1216795197 a dit:
Sans vouloir faire de l'humour noir ..... c'est à se demander si ca ne devient pas un phénomène de mode  :beuh: :closedeyes:

Ah là complètement d'accord... ça devient effrayant, on en viendrait presque à se poser la question si les parents font exprès.

Faut pas oublier qu'il existe énormément de gens qui sont comment dirais je peut être un peu cassos. Oublier son mioche dans une voiture faut le faire quand même... Je ne pense pas qu'il y est de sanction vraiment applicable, c'est toute une éducation à refaire.
L'HP selon ico n'est pas je pense pas une solution, cet homme n'est pas fou sauf si c'est volontaire, il est irresponsable. Le faire suivre par un tuteur, ou un psy, ou quelqu'un qui le gère... La prison n'est pas adapté, il a tué ok, mais en même temps c'est sa fille qu'il a tué, donc lui en souffre, et en souffrira et souffira des remarques de sa famille toute sa vie. Cette peine est déjà pas mal surtout s'il arrive a supporter le coup de la vie avec ce fardeau...

Pas plus mal! Bouuuuuuuuuuuuuhhhhh l'armée !!! :knuppel:
Ils pourraient même fermer toutes les bases tant qu'ils y sont c'est pas plus mal, plutôt que de faire la course à l'armement. Nos dirigents ne veulent ils pas la paix ?

vinzbdx link=topic=75388.msg981434#msg981434 date=1216889266 a dit:
Faut pas oublier qu'il existe énormément de gens qui sont comment dirais je peut être un peu cassos. Oublier son mioche dans une voiture faut le faire quand même... Je ne pense pas qu'il y est de sanction vraiment applicable, c'est toute une éducation à refaire.
L'HP selon ico n'est pas je pense pas une solution, cet homme n'est pas fou sauf si c'est volontaire, il est irresponsable. Le faire suivre par un tuteur, ou un psy, ou quelqu'un qui le gère... La prison n'est pas adapté, il a tué ok, mais en même temps c'est sa fille qu'il a tué, donc lui en souffre, et en souffrira et souffira des remarques de sa famille toute sa vie. Cette peine est déjà pas mal surtout s'il arrive a supporter le coup de la vie avec ce fardeau...

Ma mère accueillant un enfant de &quot;cassos&quot; :arrow2: comme tu dis (elle est assistante familiale), je peux te confirmer, que vu tous les articles que j'ai lu sur le père de l'enfant, il n'a rien d'un &quot;cassos&quot;, déjà il travaille, les enfants étaient toujours à la charge des parents. Dans le cas contraire, là tu aurais pu dire &quot;cassos&quot; mais là visiblement ça aurait pu arriver à n'importe quelle famille moyenne.

vinzbdx link=topic=75388.msg981434#msg981434 date=1216889266 a dit:

Sinon... je suis d'accord avec le reste de ton message concernant la peine adaptée

vinzbdx link=topic=75388.msg981438#msg981438 date=1216889728 a dit:
Pas plus mal! Bouuuuuuuuuuuuuhhhhh l'armée !!!  :knuppel:
Ils pourraient même fermer toutes les bases tant qu'ils y sont c'est pas plus mal, plutôt que de faire la course à l'armement. Nos dirigents ne veulent ils pas la paix ?

Trés constructif ton commentaire.
Je suis pour la fermeture de certain site, et la réorganisation interne.
Mais nous avons besoin de l'armée pour avoir un poid militaire face aux autres pays.
Ce n'est pas &quot;inutile&quot; et cela n'a rien a voir avec le fait de vouloir la paix ou pas.

marjo17_2 link=topic=75388.msg981446#msg981446 date=1216890089 a dit:
Ma mère accueillant un enfant de &quot;cassos&quot; :arrow2: comme tu dis (elle est assistante familiale), je peux te confirmer, que vu tous les articles que j'ai lu sur le père de l'enfant, il n'a rien d'un &quot;cassos&quot;, déjà il travaille, les enfants étaient toujours à la charge des parents. Dans le cas contraire, là tu aurais pu dire &quot;cassos&quot; mais là visiblement ça aurait pu arriver à n'importe quelle famille moyenne.

Je ne pense pas qu'oublier son enfant peut arriver à n'importe quelle famille, n'importe quelle personne ayant un minimum de bon sens se rendrait compte de cet oubli...

La nounou qui n'arrive pas à joindre les parents, sérieux c'est pas normal ça non plus?
C'est un homme et une femme d'affaires, pourquoi elle n'a pas essayé de les joindre sur le téléphone portable? et elle n'a pas le numéro de leur boulot? Ca me tue !

Comme dirait Gad El Maleh dans un de ses sketchs sur le téléphone portable : &quot;Quand tu dis les conneries ça passe mais quand tu veux dire quelque chose de sérieux ça capte plus&quot;.

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peux pas excuser les parents et qu'ils sont fautifs !!

Sopranette link=topic=75388.msg981457#msg981457 date=1216890450 a dit:
Je ne pense pas qu'oublier son enfant peut arriver à n'importe quelle famille, n'importe quelle personne ayant un minimum de bon sens se rendrait compte de cet oubli...

La nounou qui n'arrive pas à joindre les parents, sérieux c'est pas normal ça non plus?
C'est un homme et une femme d'affaires, pourquoi elle n'a pas essayé de les joindre sur le téléphone portable? et elle n'a pas le numéro de leur boulot? Ca me tue !

Comme dirait Gad El Maleh dans un de ses sketchs sur le téléphone portable : &quot;Quand tu dis les conneries ça passe mais quand tu veux dire quelque chose de sérieux ça capte plus&quot;.

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peux pas excuser les parents et qu'ils sont fautifs !!

Le fait que ça puisse arriver à (bon j'avoue : peut-être pas n'importe qui) mais plus de personnes que l'on croit, c'est certain, ne me fait pas dire que l'on doit excuser ces gens-là! Simplement je pense qu'ils s'en veulent largement assez, qu'ils auront la culpabilité toute leur vie et que ça (je sais de quoi je parle) c'est bien pire que n'importe quelle punition je pense.

Après pour la Nounou, c'est clair que c'est un peu bizarre qu'elle ne se soit pas étonnée, que les parents ne la préviennent même pas, style &quot;notre fille est malade aujourd'hui, elle ne viendra pas&quot;...

yallah5 link=topic=75388.msg981472#msg981472 date=1216890799 a dit:
&quot;Ca n'arrive qu'aux autres&quot; :wink2:

C'est sur qu'on se dit ça mais quand même ça parait inconcevable d'oublier son enfant dans la voiture...

Ca se trouve que le père se disait ça et puis au final c'est arrivé à son enfant...enfin bon.

Espérons que ça n'arrive plus à personne..

Sopranette link=topic=75388.msg981493#msg981493 date=1216891259 a dit:
C'est sur qu'on se dit ça mais quand même ça parait inconcevable d'oublier son enfant dans la voiture...

Ca se trouve que le père se disait ça et puis au final c'est arrivé à son enfant...enfin bon.

Espérons que ça n'arrive plus à personne..

C'est pour ça que ça m'énerve!! On se dit ça, jusqu'au jour où une catastrophe tombe sur sa famille, laquelle on s'était toujours dit &quot;n'arrive que chez les autres&quot; du coup ça permet de comprendre qu'on est à jamais l'abri d'un drame.

Bref, recentrons... :closedeyes:

Pensées aussi au petit bout de chou

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour