< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 64 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne pense pas qu'elle a eu la vie qu'elle rêvait (vivre avec les miséreux n'est pas un rêve) mais elle a conduit sa vie selon ses convictions, avec force et dévouement. Très grand respect, une très grande dame, avec beaucoup d'humour :cool:

ico link=topic=75388.msg1042767#msg1042767 date=1224518158 a dit:
Je ne pense pas qu'elle a eu la vie qu'elle rêvait (vivre avec les miséreux n'est pas un rêve) mais elle a conduit sa vie selon ses convictions, avec force et dévouement. Très grand respect, une très grande dame, avec beaucoup d'humour :cool:

oui c'est ce que je pensais , je me suis mal exprimée. Disons qu'elle a fait ce qu'elle avait choisi de faire.

Vous avez entendu, à Bourgoin-Jallieu?

Un monsieur a conduit avec 5,84g d'alcool dans le sang. Il a fait un coma éthylique au volant. Une fois réveillé de son coma, il a été jugé: 2 mois de prison ferme, 10 mois avec sursis, et annulation de permis.

Sincèrement, j'hallucine! Le mec, il a mis des VIES en danger, et voilà comment on le punit!

Ca me fait rire quand notre cher président prône la &quot;tolérance zéro&quot;...

J'ai perdu le lien, mais dès que je le retrouve, je vous le met!

c'est clair que c'est peu par rapport aux dangers qu'il a pu faire.... Je me demanderais toujorus comment on peut penser pouvoir prendre une voiture avec autant d'alcool dans le sang :notstupide:

del31 link=topic=75388.msg1044150#msg1044150 date=1224784119 a dit:
c'est clair que c'est peu par rapport aux dangers qu'il a pu faire.... Je me demanderais toujorus comment on peut penser pouvoir prendre une voiture avec autant d'alcool dans le sang :notstupide:

C'est clair... :tickedoff: :mad: :knuppel:
Totalement inconscient le mec !!! :notstupide:
Ça me rend malade ce genre de truc !!! :beuh:

mielous link=topic=75388.msg1044146#msg1044146 date=1224783631 a dit:
Vous avez entendu, à Bourgoin-Jallieu?

Un monsieur a conduit avec 5,84g d'alcool dans le sang. Il a fait un coma éthylique au volant. Une fois réveillé de son coma, il a été jugé: 2 mois de prison ferme, 10 mois avec sursis, et annulation de permis.

Sincèrement, j'hallucine! Le mec, il a mis des VIES en danger, et voilà comment on le punit!

Ca me fait rire quand notre cher président prône la &quot;tolérance zéro&quot;...

J'ai perdu le lien, mais dès que je le retrouve, je vous le met!
Peut être que quand tu auras mis les pieds dans une maison d'arrêt ou un centre de détention tu comprendras un peu mieux.

Ceci dit c'est inexcusable, il faut des sanctions à la hauteur de ce qui s'est passé. Annulation de permis à vie, obligation de soin psychiatrique ou le sursis se transforme en ferme.

yallah5 link=topic=75388.msg1044168#msg1044168 date=1224785869 a dit:
Le fait que Mielous ne comprenne pas la sanction.

Ben moi non plus je ne la comprend pas.
Pour moi il doit aller en prison pour ce qu'il a fait.
Et le fait d'avoir déjà mis les pieds en prison ou pas n'y change rien...

:arrow2:

LILYB link=topic=75388.msg1044169#msg1044169 date=1224785974 a dit:
Ben moi non plus je ne la comprend pas.
Pour moi il doit aller en prison pour ce qu'il a fait.
Et le fait d'avoir déjà mis les pieds en prison ou pas n'y change rien...

:arrow2:
Donc c'est bien ce que je disais, vas y faire un tour :wink2:

Tu renverses un gamin qui se jette sous tes roues et que tu es condamné à faire de la prison tu vas dire quoi ? C'est arrivé à la mère d'un ami très proche, ça te détruit à vie...

yallah5 link=topic=75388.msg1044171#msg1044171 date=1224786124 a dit:
Donc c'est bien ce que je disais, vas y faire un tour :wink2:

Tu renverses un gamin qui se jette sous tes roues et que tu es condamné à faire de la prison tu vas dire quoi ? C'est arrivé à la mère d'un ami très proche, ça te détruit à vie...

Bien sûr, si c'est dans ces circonstances, je suis d'accord. Mais pour moi, ce cas-ci est différent. Personne ne s'est jeté sous ses roues. C'est lui qui a pris le volant en toutes connaissances de cause. Et quand tu mets des vies en danger , volontairement, tu n'as que ce que tu mérites et pour moi c'est la prison. C'est trop dangereux ce qu'il a fait.

yallah5 link=topic=75388.msg1044161#msg1044161 date=1224785253 a dit:
Peut être que quand tu auras mis les pieds dans une maison d'arrêt ou un centre de détention tu comprendras un peu mieux.

Parce que toi tu y vas souvent peut être lol

Ceci dit il faut rester cohérent c'est vrai que 2 mois ferme c'est beaucoup pour ne pas dire exceptionnel pour ce type d'affaires, surtout si il a blessé personne

Vous voudriez quoi, 10 ans de prison ?

paco link=topic=75388.msg1044187#msg1044187 date=1224788098 a dit:

Ceci dit il faut rester cohérent c'est vrai que 2 mois ferme c'est beaucoup pour ne pas dire exceptionnel pour ce type d'affaires, surtout si il a blessé personne

Non mais comme dit plus haut j'ai une connaissance qui y a malheureusement mis les pieds. Et j'ai un ami professeur de mécanique qui donnait des cours de mécanique pour la réinsertion à Fleury Mérogis. Leurs témoignages me sont suffisants. Sans compter les diverses émissions sur le sujet.

paco link=topic=75388.msg1044187#msg1044187 date=1224788098 a dit:

Pour moi, 2mois c'est loin d'être suffisant. 10ans, c'est abusé évidemment.
Mais, de mon avis, qques mois de plus ne lui auraient pas fait de mal. Histoire de se rendre compte de ce que son comportement aurait pu provoquer.

a mon avis (et la je rejoins yallah que j'aime bien taquiner :wink2:) 2 mois entre 4 murs avec des bolos comme co détenus y va largement avoir le temps d'y repenser

paco link=topic=75388.msg1044221#msg1044221 date=1224790084 a dit:
a mon avis (et la je rejoins yallah que j'aime bien taquiner :wink2:) 2 mois entre 4 murs avec des bolos comme co détenus y va largement avoir le temps d'y repenser

Ce n'est pas vos vies qu'il a risqué et ça se voit... Vous habiteriez la ville de Bourgoin-Jallieu, vous ne diriez pas la même chose, je pense.
Et puis qui vous dis qu'il y repensera ? Si ça se trouve il ne se rend même pas compte de ce qu'il a fait...

effectivement je pense que les habitants de Bourgoin Jailleu sont traumatisés à jamais, qu'ils ne sortiront plus de chez eux.

Sincèrement, je suis choquée de ce que tu écris, Yallah.

Déjà tu compares deux choses INCOMPARABLES. Dans le cas de ton ami, si j'ai bien compris, c'est un accident. Ca peut arriver à n'importe qui, malheureusement.

Dans le cas présent, le type savait très bien qu'il devait conduire, donc : quand on doit conduire, ON NE BOIT PAS D'ALCOOL. Point.

Et faut pas déconner, 2 mois de prison, c'est rien du tout. Je n'y ai certes jamais mis les pieds, et je ne le souhaite pas (à personne), mais bon sang! 2 mois! C'est du pipi de chat moisi!

Pétard le gars a mis VOLONTAIREMENT des VIES en danger! Il mérite bien plus que 2 mois de prison!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour