< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 59 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hermodore link=topic=75388.msg1040354#msg1040354 date=1224060905 a dit:
Bonjour,

L'actualité du jour, c'est la marseillaise sifflé. Ah non c'est vrai on a l'habitude !

Cordialement.

Exact, c'est triste mais ça devient vraiment une habitude :pascompris; Vive les gens civilisés...

Hermodore link=topic=75388.msg1040354#msg1040354 date=1224060905 a dit:
Bonjour,

L'actualité du jour, c'est la marseillaise sifflé. Ah non c'est vrai on a l'habitude !

Cordialement.

oui triste, et ça m'enerve :tickedoff: car le sport est sensé se rapprocher mais c'est tout le contraire.

darry link=topic=75388.msg1040396#msg1040396 date=1224063376 a dit:
oui triste, et ça m'enerve :tickedoff: car le sport est sensé se rapprocher mais c'est tout le contraire.

c'est pas tant pour le sport que je m'inquiète mais plus pour la société !

siffler le symbole de celui qui nous accueille, ça montre une certaine haine, nan ?

darry link=topic=75388.msg1040396#msg1040396 date=1224063376 a dit:

surtout qu'ils ont fait en sorte de marquer le respect avec l'entrée des joueurs
j'ai trouvé cette idée tellement géniale que ça m'a donné la chair de poule :laugh: (sans rire !)

Mister_Noos link=topic=75388.msg1040406#msg1040406 date=1224063959 a dit:

siffler le symbole de celui qui nous accueille, ça montre une certaine haine, nan ?
La France n'accueille pas ces gens qui ont sifflés je suis sur, puisque je suis sur qu'ils sont Français, oui Français !!

Les déclarations de Laporte c'est n'importe quoi, c'est vraiment un nulos... !

Après pour les sifflets, sans minimiser le truc, puisque je trouve ça ridicule, faut arrêter un peu. Quand les supporters Italiens sifflent l'hymne Français on en fait moins, quand ce sont les supporters Français qui sifflent l'hymne Italien on dit rien du tout... sans compter par exemple la bronca quand Materrazzi touche le ballon... des exemples il y en a plein des comme ça !

Mister_Noos link=topic=75388.msg1040406#msg1040406 date=1224063959 a dit:

mmmh, je n'irai pas jusque là

yallah5 link=topic=75388.msg1040416#msg1040416 date=1224064363 a dit:
La France n'accueille pas ces gens qui ont sifflés je suis sur, puisque je suis sur qu'ils sont Français, oui Français !!

Après pour les sifflets, sans minimiser le truc, puisque je trouve ça ridicule, faut arrêter un peu. Quand les supporters Italiens sifflent l'hymne Français on en fait moins, quand ce sont les supporters Français qui sifflent l'hymne Italien on dit rien du tout... sans compter par exemple la bronca quand Materrazzi touche le ballon... des exemples il y en a plein des comme ça !

C'est sur que tu peux en trouver pleins, mais je ne peux juste pas cautionner ça...  :embarassed:

yallah5 link=topic=75388.msg1040416#msg1040416 date=1224064363 a dit:

Je n'aurai pas dit mieux.

Il faut toujours répeter que ce sont des Français...c'est saoulant !!!!

Sopranette link=topic=75388.msg1040421#msg1040421 date=1224064520 a dit:
Je n'aurai pas dit mieux.

Il faut toujours répeter que ce sont des Français...c'est saoulant !!!!

Et alors ?

Cessez l'hypocrisie, quand ils sifflent la marseillaise, c'est pas qu'ils veulent faire la révolution, c'est la France qu'ils sifflent !

oui ils ssont Français, ont été accueillis à un moment ou à un autre puisqu'ils sont issus de l'immigration, j'ajoute que de répéter niaisement et avec un ton faussement humaniste/gauche qu'ils sont Français est ridicule.

le fat d'être Français résulte d'un procédure administrative et là on parle pas de ça, mais de haine, d'intégration, de ressentiment !

marjo17_2 link=topic=75388.msg1040420#msg1040420 date=1224064516 a dit:
C'est sur que tu peux en trouver pleins, mais je ne peux juste pas cautionner ça... :embarassed:
On peut en parler sans cautionner, la preuve je ne cautionne pas.

Mister_Noos link=topic=75388.msg1040424#msg1040424 date=1224064717 a dit:
Et alors ?

Cessez l'hypocrisie, quand ils sifflent la marseillaise, c'est pas qu'ils veulent faire la révolution, c'est la France qu'ils sifflent !

oui ils ssont Français, ont été accueillis à un moment ou à un autre puisqu'ils sont issus de l'immigration, j'ajoute que de répéter niaisement et avec un ton faussement humaniste/gauche qu'ils sont Français est ridicule.

le fat d'être Français résulte d'un procédure administrative et là on parle pas de ça, mais de haine, d'intégration, de ressentiment !
Et alors quoi ?

Et alors ils sifflent la France ? Ca fait quoi ? Ils n'ont pas le droit d'être en désaccord avec la République ? C'est nouveau ça. Même si leurs revendications, pour peu qu'il y en ai au passage, soient légitimes ou non.

D'où ils ont été accueillis ? Leurs parents, leurs grands parents wé peut être bien, mais aujourd'hui une personne de 30 ans originaire d'Afrique du nord il est né en France bien souvent, il est Français tout court, d'origine d'ailleurs mais il est Français, que ça déplaise aux fachos il est bien Français.

yallah5 link=topic=75388.msg1040429#msg1040429 date=1224064944 a dit:
Et alors quoi ?

Et alors ils sifflent la France ? Ca fait quoi ? Ils n'ont pas le droit d'être en désaccord avec la République ? C'est nouveau ça. Même si leurs revendications, pour peu qu'il y en ai au passage, soient légitimes ou non.

D'où ils ont été accueillis ? Leurs parents, leurs grands parents wé peut être bien, mais aujourd'hui une personne de 30 ans originaire d'Afrique du nord il est né en France bien souvent, il est Français tout court, d'origine d'ailleurs mais il est Français, que ça déplaise aux fachos il est bien Français.

Hypocrisie une fois de plus.

Quand la CGT, le PCF ou Besancenot ou meme ces abrutis de De Villiers ou Le Pen sont pas d'accord avec la République, sifflent-ils la marseillaise ?

tu peux être en désaccord avec le gouvernement voire même l'Etat, c'est le cas de plein de gens en France, le gouvernement c'est pas la France, le gouvernement gouverne la France, la France c'est un territoire, une histoire, une culture, un peuple !

trop facile cette idée d'un désaccord!

yallah5 link=topic=75388.msg1040429#msg1040429 date=1224064944 a dit:
Et alors quoi ?

ouep mais le problème c'est qu'à chaque fois que l'équipe de France joue avec un pays d'Afrique du Nord, c'est ce qu'il se passe!!

extrait de l'article en lien ci dessus:
Les quelque 60.000 spectateurs présents, dont une majorité de Tunisiens, ont accompagné l'hymne français par des sifflets, comme lors des rencontres amicales France-Algérie (octobre 2001) et France-Maroc (novembre 2007).

Mister_Noos link=topic=75388.msg1040435#msg1040435 date=1224065202 a dit:
Hypocrisie une fois de plus.

Quand la CGT, le PCF ou Besancenot ou meme ces abrutis de De Villiers ou Le Pen sont pas d'accord avec la République, sifflent-ils la marseillaise ?

tu peux être en désaccord avec le gouvernement voire même l'Etat, c'est le cas de plein de gens en France, le gouvernement c'est pas la France, le gouvernement gouverne la France, la France c'est un territoire, une histoire, une culture, un peuple !

trop facile cette idée d'un désaccord!
Non pas du tout hypocrite !

Ils manifestent, ils revendiquent, d'une autre manière.

Je précise que je n'excuse rien, je ne cautionne pas le fait de siffler un hymne, je trouve ça ridicule.

La France c'est un pays et une histoire. Et justement les parents et grands parents des ces personnes d'origine d'Afrique du Nord ont une place importante dans cette histoire.

La culture mouais, je suis Français, je suis né en France, je n'ai jamais sifflé un hymne, qu'il soit Français ou autre et la culture Française c'est pas mon truc. Et pourtant je suis bien Français et intégré.

Mlle G link=topic=75388.msg1040436#msg1040436 date=1224065336 a dit:
ouep mais le problème c'est qu'à chaque fois que l'équipe de France joue avec un pays d'Afrique du Nord, c'est ce qu'il se passe!!
Bah wé ce sont des abrutis, qu'est ce qu'on peut faire contre les abrutis ? Certains Italiens aussi ils ont sifflés la Marseillaise, des supporters de Bastia aussi ils avaient sifflés la Marseillaise...

Mister_Noos link=topic=75388.msg1040424#msg1040424 date=1224064717 a dit:
Et alors ?

Non non, nous n'avons pas été accueillis.
Nos parents ou même nos grands parents oui l'ont été mais nous nous sommes bien nés en France donc que ça vous plaise ou pas nous somme Français et c'est tout.  :smile:

yallah5 link=topic=75388.msg1040440#msg1040440 date=1224065498 a dit:
Bah wé ce sont des abrutis, qu'est ce qu'on peut faire contre les abrutis ? Certains Italiens aussi ils ont sifflés la Marseillaise, des supporters de Bastia aussi ils avaient sifflés la Marseillaise...
on a jamais dis que les Corses étaient plus intelligent :laugh: :wink2:

yallah5 link=topic=75388.msg1040439#msg1040439 date=1224065410 a dit:
Non pas du tout hypocrite !

Ils manifestent, ils revendiquent, d'une autre manière.

Je précise que je n'excuse rien, je ne cautionne pas le fait de siffler un hymne, je trouve ça ridicule.

La France c'est un pays et une histoire. Et justement les parents et grands parents des ces personnes d'origine d'Afrique du Nord ont une place importante dans cette histoire.

La culture mouais, je suis Français, je suis né en France, je n'ai jamais sifflé un hymne, qu'il soit Français ou autre et la culture Française c'est pas mon truc. Et pourtant je suis bien Français et intégré.

mais personne ne dit que t'es pas Français, c'est juste que qu'est ce qu'on a foutre d'un bout de papier !

être Français, c'est pas seulement avoir un bout de papier !

donc pourquoi sifflent-ils la Marseillaise ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour