< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 60 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mlle G link=topic=75388.msg1040443#msg1040443 date=1224065837 a dit:
on a jamais dis que les Corses étaient plus intelligent :laugh: :wink2:
Wé mais ça avait fait moins de bruits :zarbi: lol

Et puis c'est pareil, c'était quelques abrutis.

yallah5 link=topic=75388.msg1040440#msg1040440 date=1224065498 a dit:
Bah wé ce sont des abrutis, qu'est ce qu'on peut faire contre les abrutis ? Certains Italiens aussi ils ont sifflés la Marseillaise, des supporters de Bastia aussi ils avaient sifflés la Marseillaise...

et bien précisément quand les Corses sifflent la marseillaise, ils sifflent la france donc certains voudraient se séparer !

c'est bizarre quand les corses sifflent la marseillais on comprend tous leur haine du continent et de la france, quand c'est les français d'origine magrhébine, c'est de la constestation  :wacko:

En sifflant les Bleus, c'est aussi des jeunes Français d'origine tunisienne ou algérienne qui sont sifflés. Quand on est adopté par un pays on respecte son hymne national

Mister_Noos link=topic=75388.msg1040444#msg1040444 date=1224065889 a dit:
mais personne ne dit que t'es pas Français, c'est juste que qu'est ce qu'on a foutre d'un bout de papier !

être Français, c'est pas seulement avoir un bout de papier !

donc pourquoi sifflent-ils la Marseillaise ?
Parce que ces gens qui font ça sont idiots et confondent pas mal de choses, ils font l'amalgame de plein de choses qui n'ont rien à voir entre elle. Après il y a l'effet de groupe, c'est encore pire dans un lieu sportif.

karine2449 link=topic=75388.msg1040448#msg1040448 date=1224065981 a dit:
En sifflant les Bleus, c'est aussi des jeunes Français d'origine tunisienne ou algérienne qui sont sifflés. Quand on est adopté par un pays on respecte son hymne national

J'ai lu ça quelque part tu l'as chopé où ? :laugh:

karine2449 link=topic=75388.msg1040448#msg1040448 date=1224065981 a dit:
Mais les gens qui ont sifflés pour la plupart ne sont pas adoptés par la France. C'est en partie peut être bien à cause de propos comme ceci que ces gens sifflent. Pourquoi vouloir mettre des barrières, segmenter la population. Ils ne sont adoptés par personne, ils sont Français !

Mister_Noos link=topic=75388.msg1040446#msg1040446 date=1224065972 a dit:
et bien précisément quand les Corses sifflent la marseillaise, ils sifflent la france donc certains voudraient se séparer !

c'est bizarre quand les corses sifflent la marseillais on comprend tous leur haine du continent et de la france, quand c'est les français d'origine magrhébine, c'est de la constestation :wacko:
Parce que les Corses c'est particulier, on le sait tous, c'est toi l'hypocrite là :wink2:

yallah5 link=topic=75388.msg1040449#msg1040449 date=1224066016 a dit:
Parce que ces gens qui font ça sont idiots et confondent pas mal de choses, ils font l'amalgame de plein de choses qui n'ont rien à voir entre elle.  Après il y a l'effet de groupe, c'est encore pire dans un lieu sportif.

Je suis assez d'accord.

Et puis qui vous dit, je suis sûre que des Français pure souche (sans aucune origine) en ont également profité pour siffler la Marseillaise...il y a des abrutis partout !

On n'a pas été adopté par la France !!!!!!! On est FRANCAIS, arrêtez de tout confondre.

karine2449 link=topic=75388.msg1040453#msg1040453 date=1224066176 a dit:
:biggrin: sur l'article que j'ai mis en lien. Je l'a trouvais bien cette phrase

yallah5 link=topic=75388.msg1040454#msg1040454 date=1224066233 a dit:
L'est Républicain, la Voix des Sports,... :laugh:

Ok lol.
Mais bon le mot &quot;adopté&quot; est encore une fois pas approprié.

yallah5 link=topic=75388.msg1040451#msg1040451 date=1224066133 a dit:
Mais les gens qui ont sifflés pour la plupart ne sont pas adoptés par la France. C'est en partie peut être bien à cause de propos comme ceci que ces gens sifflent. Pourquoi vouloir mettre des barrières, segmenter la population. Ils ne sont adoptés par personne, ils sont Français !
ouep mais ils ne doivent pas se penser si français que ça pour faire ça.

Sopranette link=topic=75388.msg1040452#msg1040452 date=1224066168 a dit:
Je suis assez d'accord.

Et puis qui vous dit, je suis sûre que des Français pure souche (sans aucune origine) en ont également profité pour siffler la Marseillaise...il y a des abrutis partout !

On n'a pas été adopté par la France !!!!!!! On est FRANCAIS, arrêtez de tout confondre.

1. Et alors ? Ds l'ensemble c'est bizarrement aux match Fr-Tunisie, Fr-Maroc etc.
2. C'est parce que l'administration te donne des papiers, que tu n'as pas été adpotée par la France !

la France est bien le seul pays du monde où les immigrés sont pas heureux et fiers d'y avoir été adoptés !

y a rien de choquant, si je vais faire ma vie en Chine, que je deviens Chinois, j'espère que mes enfants se rappelleront que la Chine ma 'accueilli

enfin c'est fou cette histoire !

Mlle G link=topic=75388.msg1040456#msg1040456 date=1224066351 a dit:
ouep mais ils ne doivent pas se penser si français que ça pour faire ça.
A force qu'on dise des choses comme je viens de lire forcément qu'ils ne doivent pas se penser Français :zarbi:

Enfin ça n'excuse rien.

Mister_Noos link=topic=75388.msg1040458#msg1040458 date=1224066415 a dit:
1. Et alors ? Ds l'ensemble c'est bizarrement aux match Fr-Tunisie, Fr-Maroc etc.
2. C'est parce que l'administration te donne des papiers, que tu n'as pas été adpotée par la France !

la France est bien le seul pays du monde où les immigrés sont pas heureux et fiers d'y avoir été adoptés !

y a rien de choquant, si je vais faire ma vie en Chine, que je deviens Chinois, j'espère que mes enfants se rappelleront que la Chine ma 'accueilli

On n'est pas des immigrés merde !!!!!!!!!! Y'en a marre sérieux.

dans ce cas là, tu ne serais pas né en Chine donc c'est encore différent.

Sopranette link=topic=75388.msg1040461#msg1040461 date=1224066504 a dit:
On n'est pas des immigrés merde !!!!!!!!!! Y'en a marre sérieux.

mais appelle toi comme tu veux, mais comment se fait-ce que ceux qui sifflent la marseillaise soient pas tellement des contestaires (la CGt siffle pas la marseillaise) mais ceux qui sont issus de l'immigration ?  :wacko:

Mister_Noos link=topic=75388.msg1040463#msg1040463 date=1224066637 a dit:
mais appelle toi comme tu veux, mais comment se fait-ce que ceux qui sifflent la marseillaise soient pas tellement des contestaires (la CGt siffle pas la marseillaise) mais ceux qui sont issus de l'immigration ?  :wacko:

Comme on le répète depuis X temps : Il y a des abrutis partout.

A ce que je sache il n'y avait pas tous les Français d'origine Tunisienne au match non ?

1. Non :laugh: Italie France pareil, France Italie pareil, par exemple.

2. C'est n'importe quoi, après on s'étonne de ce genre de comportements du dégout de la France et des Français. Avec des paroles et des pensées comme ça ça va pas s'arranger. La haine par la haine, l'exclusion par l'exclusion c'est vraiment pas mon truc et l'histoire nous prouve bien que ce n'est pas comme ça qu'on avance. Fais attention tu vires extrêmement extrême droite, ou droite décomplexée en 2008 pardon :biggrin:

Tu as souvent entendu des immigrés se plaindre de la France ? Va prendre les bons témoignages, les vrais immigrés, tu sais ceux qui ont leurs père qui sont morts pour la France, ceux qui ont reconstruis le pays,...

Après va voir ailleurs, parce que des immigrés mis de côté et stigmatisés ça existe de partout. Vas donc parler aux Turques d'Allemagne.

Mlle G link=topic=75388.msg1040462#msg1040462 date=1224066592 a dit:
dans ce cas là, tu ne serai pas né en Chine donc c'est encore différent.

oui mais même mes enfants, je trouverais complètement ahurissant qu'ils sifflent la Chine ! enfin j'y suis venu ! et mes descendants la sifflent, qu'ils ne soit pas d'accord avec le gouvernement, avec le patronat ou qui sais-je, d'accord mais pas la Chine, pas le pays Chine, pas le peuple chinois !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour