< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 82 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MARQUIS75 link=topic=75388.msg1078295#msg1078295 date=1234185898 a dit:
La taxe professionnelle permet le financement des structures locales, et , parmi celles-ci, nombre de centre de formations, d'écoles consulaires ( les ESC de CCI, par exemple), etc. Sans financement, plus de cours, plus d'investissement, et priorité aux étudiants qui financeront leurs formations ....

il manquerait plus que ça ...

ba de toutes façons ta formation supérieure tu la payes..je connais encore personne qui n'a rien payé à part à la fac peut etre..

toujours est-il que dans le cadre d'un contrat de pro, ce sont les taxes d'apprentissage notamment qui payent les écoles, pas la taxe pro qui n'a rien à voir..

darcy link=topic=75388.msg1078324#msg1078324 date=1234191967 a dit:
ba de toutes façons ta formation supérieure tu la payes..je connais encore personne qui n'a rien payé à part à la fac peut etre..

toujours est-il que dans le cadre d'un contrat de pro, ce sont les taxes d'apprentissage notamment qui payent les écoles, pas la taxe pro qui n'a rien à voir..

Personnellement en tant qu'apprentie depuis 3 ans maintenant je n'ai strictement rien payé de mon Bac + 4 ni de mon Bac +5!! (sauf les transports et la bouffe!) C'est grace à cela que j'ai continué mes études sinon je me serais arrêtée bien avant:!!!!
Donc je dis merci à l'alternance et l'apprentissage!
Désolée pour mon HS!!!! :langue:

oui, mais le fonctionnement des organismes collecteurs ( réduits à 99, et qui vont être encore comprimés) va changer fondamentalement, car ils sont liés à l'utilisation de la taxe pro, qui fait office de relais financier en local.

jusqu'au jour d'aujourd'hui, la formation suéprieure n'est pas(forcement) payante....

.... sauf dans les esc, en initial ( et c'est même très onéreux) - sacrée exception ! :excl:

Changement total de sujet mais bon, la tempête dans l'ouest cette nuit :ohmy: On est pas vraiment habitués et ça fait tout drôle! Mais je ne sais pas encore s'il y a eu des dégâts graves mis à part les coupures d'électricité...

Il y a toujours des &quot;anti bouygues&quot;, qui pensent que c'est un opérateur de seconde zone - ils en sont encore à l'aube des années 2000, ce n'est pas leur faute .... :moke:

marjo17_2 link=topic=75388.msg1078805#msg1078805 date=1234343868 a dit:
Comment ça un &quot;joujou&quot;?!
Ca doit encore leur couter plus de sous que ça ne leur en rapporte :laugh: Le coeur de métier de Bouygues ce n'est pas la téléphonie mobile :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour