< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 179 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mielous link=topic=75388.msg1151115#msg1151115 date=1253129902 a dit:
Moi c'est ça: http://www.lemonde.fr/europe/video/2009/09/16/trois-millions-de-litres-de-lait-deverses-dans-les-champs_1241464_3214.html#xtor=RSS-3208 qui me choque.

Sérieux, c'est une honte, avec tous les gens qui souffrent de malnutrition!

Ils ont pas encore compris que leurs actions à 2 balles font plus rire le gouvernement qu'autre chose?! Si vraiment ils veulent faire bouger le gouvernement sur leur cause, ils n'ont qu'à se pointer devant les grandes surfaces et faire don de bouteilles de lait aux gens!

Quand je vois ça, je me dis qu'ils s'osent le faire, c'est qu'ils ne sont pas encore assez dans la mouise.

Pour infos, je connais des agriculteurs et producteur de lait. Petite explication, ils ont des quotas à respecter. Si les vaches font trop de lait, les producteurs sont obligés de jeter le surplus car les industriels n'achètent pas. Venez un peu en campagne et vous verrez partout des pancartes avec marqué : GREVE ! DON DE LAIT.

Autre infos, les agriculteurs en général (pas les gros producteurs industriels) produisent mais sa couvre tout jsute leur frais voir des fois sa ne couvre même pas leurs frais. En gros, ils payent pour travailler.

Certes, c'est du gaspillage mais ils sont désespérés. Ils n'ont pas assez pour vivre. C'est un métier très dur. Pas de week-end, pas de vacances, RIEN. Et ils sont là pour quoi, pour faire vivre tout le monde. Alors pour ma part, la moindre des choses c'est de les aider, de les écouter car de plus en plus d'agriculteurs abandonnent leur métier. Maintenant, il faut être un peu fou pour devenir agriculteur.

Pour ma part, je trouve qu'il est plus important d'écouter les agriculteurs afin que tout aille mieux, de régler ce problème d'intermédiaire qui s'en mettent plein les poches et de ces centrales d'achat qui mettent la pression aux agriculteurs (je te l'achète x € le litre, tu trouves que c pas assez ? Tant pis je vais en acheter à quelqu'un d'autre...)
Voilà où on en est aujourd'hui. Alors quand j'entend que les traders s'en mettent plein les poches alors qu'ils font perdre des milliards ... Pour ma part, je pense que c'est une honte. Il faut arrêter ces &quot;conneries&quot;. Qu'on leur donne moins et qu'on aide plus les gens dans le besoin (agriculteurs ou autres) car au final tout le monde sera d'accord pour conclure que c'est toujours les même qui payent ...

sunshine link=topic=75388.msg1151223#msg1151223 date=1253187873 a dit:
phillipe des2 be 3 est mort ça me choque il avait que 35 ans :ohmy:
une partie de ma jeunesse s'envole c'est triste! :cry:

ah oué??!! tu étais fan de lui à ce point??? :blink:

joliemimy link=topic=75388.msg1151228#msg1151228 date=1253188497 a dit:
ah oué??!! tu étais fan de lui à ce point??? :blink:

non mais je parle de la nostalgie des boys band c'était lépoque jme rappelle j'avais des posters des world apart, 2 be 3
j'étais pas une fan hystérique mais j'aimais bien

J'ai appris sa mort hier soir. Je me suis retrouvée scotchée devant la tv... Quel choc, mon amour d'adolescence ...

Apparament, aux infos ils parlaient d'une surdose de somnifères ... Comme quoi, il faut vraiment faire gaffe à se qu'on prend et respecter les dosages ...

RIP :cry:

joliemimy link=topic=75388.msg1151176#msg1151176 date=1253175874 a dit:
oui ils se sont séparés en plus kelis était enceinte...maintenant, elle demande une pension alimentaire à nas, car soi-disant elle ne pourra pas subvenir seule aux besoins de l'enfant..

Je suis allée sur le net et effectivement elle a demandé le divorce à 7 mois de grossesse, oui le gros sketch elle est sur la paille c'est vrai la pauvre :laugh: :laugh:

Alyyah link=topic=75388.msg1151401#msg1151401 date=1253259789 a dit:
Je suis allée sur le net et effectivement elle a demandé le divorce à 7 mois de grossesse, oui le gros sketch elle est sur la paille c'est vrai la pauvre :laugh: :laugh:

Si nas ne veut pas payer la pension alimentaire, c'est que l'enfant n'est surement pas de lui :unsure:

Le feu détruit l'entreprise RFS de Trignac: 130 salariés évacués
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet.php?prov=BKN&amp;idDoc=1073481&amp;abo=170623&amp;serv=84&amp;utm_source=ofmalerte&amp;utm_medium=derniereminute&amp;utm_campaign=actualite&amp;xtor=EPR-200-[derniereminute]-20090918-[actualite]

Ca fait zarbi quand on a déjà bossé dans la boite !! :blink:

Et bizarrement ça se passe alors que des licenciements sont justement prévus là-bas prochainement...

Alcatel Lucent : nouvelle vague de licenciements

L'Ouest est également touché avec 60 licenciements prévus pour l'entité Orvault (Loire-Atlantique)-Rennes, sur un total de 600 salariés. Cinquante et une « externalisations » sont également programmées à Orvault. À Lannion (Côtes-d'Armor), où 240 postes ont déjà été supprimés ces trois dernières années, le plan prévoit 49 licenciements sur 800 postes chez Alcatel-Lucent France et 53 chez RFS, une autre filiale du groupe qui produit des antennes. Sur le site, 99 postes seront également transférés.

Je suis venere à un point, un enfoiré dans ma boîte, notre livreur, le gars se pointe dans le bureau pour dire : est ce qu'il peut partir maintenant parce qu'il pense avoir attraper la grippe A pendant sa livraison, mais quel imbécile, il peut pas appeler pour dire ça ? ça sert à quoi le portable qu'on lui donne hein ? Il est obligé d'entrer dans mon bureau, puis risquer de me contaminer avec son virus là ???? j'ai cru que j'allais le frapper, et depuis je me sens pas bien, est ce que je peux prendre un fervex ? Faut prendre quoi exactement ? je veux pas attraper ce truc moi, si je savais ça, j'aurai porté mon masque au bureau aussi, non mais quel connnn :tickedoff: Rohh je suis énervéeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!

J'hallucine, quand je vois des réactions pareilles, franchement :

La grippe, ce n'est pas eu une heure qu'elle fait effet, il faut quelques jours avant de savoir si on l'a ou pas !! Donc que ce soit ton livreur ou toi, vous pouvez vous brosser, ce n'est pas dans la journée que vous le saurez.

Et il faut arrêter de psychoter comme ça avec cette grippe, elle n'est pas pire que la grippe habituelle.

Quand je vois que la collègue qui l'a eu ne l'a même pas transmise à son mari ou à sa fille, franchement, je trouve ça dingue d'en être à baliser à un point pareil... :notstupide:

Lily Dreams link=topic=75388.msg1151608#msg1151608 date=1253350417 a dit:

La grippe, ce n'est pas eu une heure qu'elle fait effet, il faut quelques jours avant de savoir si on l'a ou pas !! Donc que ce soit ton livreur ou toi, vous pouvez vous brosser, ce n'est pas dans la journée que vous le saurez.

Et il faut arrêter de psychoter comme ça avec cette grippe, elle n'est pas pire que la grippe habituelle.

Quand je vois que la collègue qui l'a eu ne l'a même pas transmise à son mari ou à sa fille, franchement, je trouve ça dingue d'en être à baliser à un point pareil... :notstupide:

Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs saviez-vous qu'il y a plus de mort de la grippe &quot;normale&quot; que la grippe A ??

Ce que les scientifiques redoutent, c'est une mutation du virus, dans ce cas là on pourrait dire qu'on est dans la m**** ... Mais c'est juste une grippe comme une autre, sauf que celle là les médias en font trop pour faire tomber les gens dans la psychose ...

Lily Dreams link=topic=75388.msg1151608#msg1151608 date=1253350417 a dit:

Ben hallucine si tu veux, moi je veux pas chopper ce truc !

Hannah-Iss link=topic=75388.msg1151598#msg1151598 date=1253318490 a dit:
Je suis venere à un point, un enfoiré dans ma boîte, notre livreur, le gars se pointe dans le bureau pour dire : est ce qu'il peut partir maintenant parce qu'il pense avoir attraper la grippe A pendant sa livraison, mais quel imbécile, il peut pas appeler pour dire ça ? ça sert à quoi le portable qu'on lui donne hein ? Il est obligé d'entrer dans mon bureau, puis risquer de me contaminer avec son virus là ???? j'ai cru que j'allais le frapper, et depuis je me sens pas bien, est ce que je peux prendre un fervex ? Faut prendre quoi exactement ? je veux pas attraper ce truc moi, si je savais ça, j'aurai porté mon masque au bureau aussi, non mais quel connnn :tickedoff: Rohh je suis énervéeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!

Pas de panique, y'a 3 jours pour que ca declare deja et la grippe se soigne avec du dafalgan entre autres !

louloute99 link=topic=75388.msg1151662#msg1151662 date=1253367585 a dit:
Pas de panique, y'a 3 jours pour que ca declare deja et la grippe se soigne avec du dafalgan entre autres !
Ok merci, j'ai pris deux fervex en rentrant, je me sens bien. :smile:
En attendant, le livreur a été renvoyé chez lui, et ça c'est vachement cool :dacc:

La mort de Filip Nikolic :cry: Un bout de mon adolescence qui s'en va si jeune et surtout laissant une tite fille de 4ans sans papa. C'est triste et bizarre à la fois cette histoire... Surtout quand on voit qu'il était retourné dans son pays d'origine, la Serbie, il y a qques temps...

Rolland Courbis interpellé à Marseille

L'ancien entraîneur de Marseille Rolland Courbis a été interpellé samedi soir par les policiers de la sûreté départementale à la sortie du stade Vélodrome. L'homme, âgé de 56 ans, venait d'assister au match entre l'Olympique de Marseille (OM) et Montpellier, l'équipe qu'il entraînait la saison dernière. Il s'apprêtait à participer à une émission de RMC sur la journée de Ligue 1.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-09-20/transferts-suspects-de-l-om-rolland-courbis-interpelle-a-la-sortie-du-velodrome/920/0/378802

LILYB link=topic=75388.msg1151738#msg1151738 date=1253398982 a dit:
La mort de Filip Nikolic :cry: Un bout de mon adolescence qui s'en va si jeune et surtout laissant une tite fille de 4ans sans papa. C'est triste et bizarre à la fois cette histoire... Surtout quand on voit qu'il était retourné dans son pays d'origine, la Serbie, il y a qques temps...
en même temps dans 50min inside il y avait un petit reportage sur son voyage en Serbie....
il n'arrivait pas à parler, il avait des cernes de malade et un visage bouffi... la drogue ou l'alcool c'est fou comme ça peut ruiner une vie :mad:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour