< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 182 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=75388.msg1155305#msg1155305 date=1254830978 a dit:
En plus les horaires sont plutôt cools sauf peut être au lycée. Et quand on voit le nombre de vacances qu'il y a dans l'année, tu n'en as pas autant quand tu travailles.
+1 vu les vacances qu'il y a, il n'y a pas de quoi se plaindre :smile:

joliemimy link=topic=75388.msg1155306#msg1155306 date=1254831117 a dit:
Gratuit...moi je trouve qu'il ya pas mal de choses à payer dans les fournitures..

Et si tu devais payer l'école, tu crois que ça te couterait combien ? Les fournitures ce n'est rien à côté.
En plus il y a des aides possibles en France pour la rentrée des classes et ces fournitures.

Et puis n'oublions pas : même si une &quot;prime&quot; pourrait selon certains régler le problème de l'absentéisme, elle ne règlera pas le problème de la réussite scolaire. On peut très bien s'asseoir au fond de la classe et faire autre chose...

Je trouve cette récompense vraiment stupide. J'avoue que si j'avais pu m'absenter de temps à autre, je l'aurais fait :angel: seulement mes parents ne m'auraient jamais laisser sécher les cours. Et pour les notes, ben pas de cadeau pour les bonnes mais par contre une réprimande pour les mauvaises :blush: .
Je ne suis pas certaine que les discours sur la chance de pouvoir étudier soit très efficace (ça dépend du degré de maturité) mais quand les parents sont là pour recadrer (et ça fait parti de leur rôle !), ça évite les dérapages.

Je trouve assez ridicule de vouloir rétribuer l'assiduité en cours. Si les élèves ont besoin de ça pour venir en cours c'est qu'ils n'ont pas compris l'utilité de l'école. Surtout que je pense qu'il ne le feront pas pour tous les établissements scolaires, ce qui sera injuste et ne résoudra rien; être présent ne veut pas dire travailler en cours.

Que pensez vous des propos tenus par Marine Le Pen? Sur Polanski et surtout sur notre ministre de la culture ?

http://www.dailymotion.com/video/xaq3qp_marine-le-pen-demande-la-demission_news

Pour ma part ce que dit M Le pen est exactement ce que je pense et croyez bien que cela me désole... Mitterrand ne peux pas d'un côté écrire un bouquin aussi clair quand à ses &quot;habitudes&quot; malsaines et accepter un rôle de Ministre de l'autre.

Suis-je le seul à penser cela ?

Malheureusement, il est difficile de contredire la fille Le Pen, car F. Mitterand a tenu des propos déplacés sur l'affaire Polanski, et ses écrits traduisent une tolérance par rapport au tourisme sexuel difficilement compatible avec des responsabilités gouvernementales. Il faut savoir assumer ses bêtises , au lieu de se croire sur un nuage au dessus du commun des mortels ... :closedeyes:

Monsieur Mitterand n'aurait jamais du être promu a un tel poste en sachant que son ignoble autobiographie date de 2005. Marine Le Pen et Benoit Hamon se réveille un peu tard, mais comme on dit vaut mieux tard que jamais ... Personne ne lui a rien dit non plus lorsqu'il tentait de justifier ses saloperies sur le plateau de Marc Olivier Fogiel.

Comment le gouvernement entend-il être crédible sur les mesures contre les délinquants sexuels quand dans le même temps, il positionne à la culture un Mitterand soutenant lui aussi bec et ongle un pédophile notoire. Dans les années 60-70, la gauche défendait allegrement les moeurs légères, la droite d'aujourd'hui débauche des débauchés.

Mais dans ce concert bobo-artistique qui est le plus ridicule ?
Costa Gavras pour sa défense de Polanski qui précisait qu'il n'y avait pas eu viol puisque la gamine de 13 ans en paraissait 25 ? Xavier Bertrand pour comparer la dénonciation des pédophiles avec la dénonciation des juifs ?

André Gide, pédophile notoire disait autrefois que le Nobel effacait tout ... et ce, après ses propres saloperies. Les temps n'ont pas changé ...

La caste des pédophiles de haut rang se porte bien et elle ose demander la castration chimique. Un gouvernement ne peut décidément pas avoir en son sein un pédophile revendiqué, alors que dans le même temps il prétend lutter contre la criminalité sexuelle.

Trop bien l'interview de Mitterand par Laurence Ferrari. Il se contredit lui-même et j'ai bien aimé quand il a dit &quot;tout le monde peut faire ce genre d'erreur&quot; en parlant du tourisme sexuel. :box:

Sa crédibilité est profondément atteinte, et il le sait fort bien - il n'a pas compris que ce qu'on &quot;tolérait&quot; d'un artiste, on ne peut le tolérer d'une personne qui revendique des responsabilités nationales. La majorité tente de se voiler la face pour le moment, mais elle ne peut ignorer ce fondamental ... :closedeyes:

Alors pour la récompense attribuée aux élèves pour leur assiduité, je répondrais sur le poste adapté :angel:

En ce qui concerne F.Mitterand, j'en parlais justement ce matin avec mes collègues. C'est juste inadmissible !!! Ce type, si je l'avais devant moi, je ne sais pas ce que je serais capable de faire... :knuppel: :mad: :tickedoff:

Nessscafe link=topic=75388.msg1155846#msg1155846 date=1255104440 a dit:

Le prix nobel délivrée à un Président de la république en fonction, je trouve que c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!

Vive la &quot;Obamania&quot; :zarbi:

Et puis franchement, déjà que les américains se croient au dessus, alors la ... c'est pas fini :laugh: :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour