< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 195 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
LILYB link=topic=75388.msg1163936#msg1163936 date=1258757543 a dit:
Et puis la victoire des bleus, j'appelle mm pas ça une victoire moi, c'est de la triche, ni plus, ni moins. Ils méritent mm pas d'aller plus loin...

Oh t'en fais pas Lilyb, ils n'iront pas loin dans la compétition, un petit aller retour journée en Afrique du Sud avec un tel niveau. Ils sont tellement pathétiques que ça me fait presque rire d'en parler...presque.

&quot;Off de Sarkozy, un technicien de France 3 mis en examen&quot;

Vous vous souvenez ? Cette vidéo qui a été tourné hors antenne, mais qui a bien fait le tour du net, où Sarko en voulait à quelqu'un qui ne l'avait pas salué, entre autre... (la vidéo est dans le lien, sinon si vous ne vous en souvenez plus).

Naboléon, vraiment...

Vivement les prochaines élections, en espérant qu'il ne sera pas renouvelé !... (enfin, c'est mon avis perso)

Aristide link=topic=75388.msg1163676#msg1163676 date=1258643151 a dit:
Enfin bon, les beaufs sont contents. C'est cool pour eux.
On est toujours le &quot;beauf&quot; d'un autre .... :closedeyes:

Lily Dreams link=topic=75388.msg1165075#msg1165075 date=1259268857 a dit:
&quot;Off de Sarkozy, un technicien de France 3 mis en examen&quot;

Vous vous souvenez ? Cette vidéo qui a été tourné hors antenne, mais qui a bien fait le tour du net, où Sarko en voulait à quelqu'un qui ne l'avait pas salué, entre autre... (la vidéo est dans le lien, sinon si vous ne vous en souvenez plus).

Naboléon, vraiment...

Vivement les prochaines élections, en espérant qu'il ne sera pas renouvelé !... (enfin, c'est mon avis perso)

Je trouve ridicule l'ampleur qu'a prise cette affaire. D'autant plus que c'est évidemment à la demande de l'Elysée qu'une instruction a été menée (vous avez dit séparation des pouvoirs ?!) et que franchement, moi qui n'aime pas du tout notre cher Président, je trouve que cette vidéo ne lui est pas du tout désavantageuse. Après tout il s'offusque que quelqu'un lui ait manqué de politesse, et à raison.

natiora link=topic=75388.msg1165215#msg1165215 date=1259333924 a dit:
Je trouve ridicule l'ampleur qu'a prise cette affaire. D'autant plus que c'est évidemment à la demande de l'Elysée qu'une instruction a été menée (vous avez dit séparation des pouvoirs ?!) et que franchement, moi qui n'aime pas du tout notre cher Président, je trouve que cette vidéo ne lui est pas du tout désavantageuse. Après tout il s'offusque que quelqu'un lui ait manqué de politesse, et à raison.

J'avais franchement pas le courage de répondre sur cette affaire, mais au final, tu résumes le fond de ma pensée.

Marquis&gt; en effet! Mais faut avouer que ceux-ci, sont les beaufs de beaucoup de monde ! :dance:

Je préconise l'âge à la retraite obligatoire dès 65 ans pour toutes les personnes, afin que tous les sénateurs, députés, conseillers, etc . . ayant plus de 65 ans fassent place nette aux jeunes et moins jeunes.

D'autre part, je prône pour une retraite maximale autorisée ( alors qu'on ne parle que de minima ! ) de l'ordre de 3000,- euros net mensuel : ce qui est largement suffisant à tout retraité de vivre décemment.

Quel est votre opinion ?

Un âge maximal d'activité ( avec quelques exceptions , pour les personnes n'ayant pu cotiser pendant leur période active) est une excellente idée, surtout pour des personnes chargées de responsabilités importantes, avec parfois des potentiels diminués , qu'elles l'admettent ou non. Donc, un âge fixe et valable pour chacun serait une solution valable - y compris pour les indépendants ... Mais ne rêvons pas : une grande partie des personnes ayant à créer et à légiférer sur ce problème sont déjà en état de dépassement effectif ou proche : elles ne vont pas scier la branche sur laquelle elles sont assises ... :wink2: Et il faudrait penser à appliquer également la mesure aux administrateurs privés, qui tirent des revenus souvent artificiels et parfois importants de leur simple présence théorique dans un CA ou dans un dans un Conseil de Surveillance, etc.... A un âge donné, ces administrateurs seraient priés de récupérer leurs parts pour les vendre ou les transmettre ... :excl: Cependant, un plafonnement des retraites est encore plus aléatoire : entre les retraites complémentaires ( ce qui ne serait pas juste pour ceux qui auraient mis de côté toute leur existence ...) et les différentiels de revenus, face aux charges engagées pendant la période active. Et la somme de 3000 € me parait bien basse, surtout après une vie de labeur .... :happy:

Comme vous le précisez, ils ne vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assis. :closedeyes:

Quant aux membres des Conseils d'Administration ( CA ), c'et avec leurs présences ( et leurs jetons ! ) qu'ils perçoivent leurs dûs. Voir article ci-dessous :

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/les-jetons-de-presence-defient-la-crise_199424.html?xtor=RSS-115

Certains membres toucheraient plus de 1 millions d'euros par leur présence de 5 à 7 réunions du CA :blink:
Hallucinant !

Je pense et je persiste que 3000,- euros net par mois et par personne, ce n'est pas mal.
Ce qui veut dire qu'un couple toucheraient pour leurs retraites 6000,- euros.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de salariés et même des cadres qui touchent autant !

arcenciel, pourquoi s'en tenir aux retraités alors ? Il y a des gens qui gagnent bien, bien plus que 3000 € par mois, sans que ce soit non plus essentiel pour vivre.

De plus, quand on a passé sa vie à travailler, ça fait du bien de pouvoir se faire enfin plaisir : voyages, théâtre, etc... avec 6000 € c'est clair que tu peux en faire des choses, mais faut voir aussi le train de vie qu'on avait avant. Si tu ne peux plus payer certains trucs parce que ton revenu a chuté...

C'est parce que les actifs paient les retraités et comme il y a de plus en plus de retraités et moins d'actifs.
Les statistiques prouvent qu'il y aura bientôt un actif pour un retraité et les caisses se vident de plus en plus :closedeyes:

Qui va payer les pots cassés, les actifs ? :mellow:

Avec les deux méthodes que je préconise, tout le monde pourra vivre convenablement.
N'oubliez pas que ceux qui ont un train de vie bien supérieur à cette norme ont déjà ( souvent ) des biens ( bateaux, résidences, véhicules, . . . ).
Je me demande comment un smicard peut vivre correctement avec toutes les charges qui pèsent sur lui : location d'un appartement, taxes, frais de déplacement, électricité, gaz, assurances, . . . et bientôt la taxe carbone :cry:

La loi de pareto est claire : 20 % des personnes possèdent 80 % des richesses.
Pourquoi ne pas distribuer cette richesse pour les plus démuni(e)s ?

arcenciel24 link=topic=75388.msg1165482#msg1165482 date=1259501480 a dit:
C'est parce que les actifs paient les retraités et comme il y a de plus en plus de retraités et moins d'actifs.
Les statistiques prouvent qu'il y aura bientôt un actif pour un retraité et les caisses se vident de plus en plus :closedeyes:

Qui va payer les pots cassés, les actifs ? :mellow:

Avec les deux méthodes que je préconise, tout le monde pourra vivre convenablement.
Le problème va toucher totue une partie de l'europe. C'est pourquoi il faut favoriser l'immigration vers nos pays. Notament de l'europe de l'est mai aussi de tout le bassin méditéranéen, ou le problème inverse va se poser.

J'ai vu tout à l'heure dans le zapping qu'obama s'est fait tiré dessus, et a même été touché, depuis jeudi or on ne voit plus aucune infos nulle part. C'était une blague ?

J'ai fait une recherche sur google et il se trouve que c'est bidon ! C'est n'importe quoi de faire une émission pareille :blink:

Dans son émission d'anticipation Breaking News, Bruce Toussaint va imaginer un nouveau scénario catastrophe : Barack Obama victime d'un tireur ! Quelles seraient les conséquences d'un tel évènement ? Comment les médias traiteraient-ils le sujet ?

Source: Télé Loisirs

arcenciel24 link=topic=75388.msg1165456#msg1165456 date=1259491047 a dit:
Je pense et je persiste que 3000,- euros net par mois et par personne, ce n'est pas mal.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de salariés et même des cadres qui touchent autant !
Tout est relatif, et très dépendant du niveau de situation sociale active : pour certaines catégories, cela signifierait une chute importante, qui pourrait bouleverser leurs équilibres acquis / je connais beaucoup de personnes qui sont au delà de ce &quot;seuil&quot;, et qui ont &quot;programmé&quot; leur retraite conformément à leur niveau de vie actuel - difficile alors de les altérer sans raison fondamentale ... :excl:

lamissu link=topic=75388.msg1165490#msg1165490 date=1259505481 a dit:
J'ai vu tout à l'heure dans le zapping qu'obama s'est fait tiré dessus, et a même été touché, depuis jeudi or on ne voit plus aucune infos nulle part. C'était une blague ?

C'était une fausse émission, c'était écrit à l'écran, je sais plus comment, mais ça annonçait clairement que c'était faux.
Moi aussi j'avais vu ça au zapping.

arcenciel24 link=topic=75388.msg1165456#msg1165456 date=1259491047 a dit:
pas d'accord, la solution pour les personnes ayant mené un grand train de vie pendant la vie active (gros salaires) c'est qu'ils ne devraient pas toucher de retraite, ils n'en ont pas besoin, la logique voudrait qu'ils se soient préparé leur retraite sur des investissements et placements....
Pour moi ces gros salaires devraient renoncer tout bonnement à leur retraite...

topaziane link=topic=75388.msg1165790#msg1165790 date=1259614520 a dit:
pas d'accord, la solution pour les personnes ayant mené un grand train de vie pendant la vie active (gros salaires) c'est qu'ils ne devraient pas toucher de retraite, ils n'en ont pas besoin, la logique voudrait qu'ils se soient préparé leur retraite sur des investissements et placements....
Pour moi ces gros salaires devraient renoncer tout bonnement à leur retraite...
:mellow:

Et dans ce cas ne plus cotiser ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour