< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 208 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mais à propos, juste une question : que dit le Coran à propos du voile ?? Est ce que la Burka ou le Niquab sont recommandés par le Coran notamment ?? Que disent les textes au juste ??

Comme je ne suis pas de confession musulmane j'aimerais bien savoir quand même.... :blush:

Smart57 link=topic=75388.msg1178556#msg1178556 date=1265746147 a dit:
Mais à propos, juste une question : que dit le Coran à propos du voile ?? Est ce que la Burka ou le Niquab sont recommandés par le Coran notamment ?? Que disent les textes au juste ??

Comme je ne suis pas de confession musulmane j'aimerais bien savoir quand même.... :blush:
Bonsoir Sandra, j'espère que tout va bien pour toi (moi débordé) je te réponds... je ne vais pas te surprendre, les textes(pas que le coran car ce n'est pas la seule source) ont le sens qu'on leur donne, ce qui est agaçant c'est de voir les défilés de politiques théoriquement laïcs faire référence à une interprétation d'un texte religieux (qui en plus n'est pas le leur)pour dire que c'est conforme ou pas à la religion ...bref ils s'érigent en clergé dans une religion où il n y a pas de clergé...ce que l'islam (le christianisme comme le judaïsme et d'autre religions aussi) recommande c'est la décence et de réserver tout ce qui fait référence à la sexualité à la sphère intime.. les textes sont pris par certains au sens littéral d'autres les interprètent de manière plus (ou moins) restrictive... ce qui est agaçant c'est que pour des raisons electoralistes locales on soulève des choses qui renforcent les crispations (pas que chez les pro nikab) sans se soucier du fait que nous sommes dans un monde ou la circulation de l'information fait que d'autres ailleurs vont payer pour des conn...es Quant au discours sur la condition féminine, c'est plus simple mettre en cause la fidélité à la nation d'une partie de la population que de se battre contre les inégalités (hommes femmes mais aussi à l'école... )...
sérieusement est ce que le fait d'afficher la déclaration des droits de l'homme dans les classes (à coté des consignes incendies que personne ne lit) va changer quelque chose sur le terrain... (dans mon bureau d'état civil cet aprèm j'ai vu que c'est affiché... je n'avais jamais remarqué!) bref on nous promène sur des débats marginaux , on tombe tous dans le panneau (même si au niveau privé ...comme un peu ici on a le droit d'échanger sur tout) ..Des fois j'ai envie de partir ailleurs... mais quand je regarde ailleurs...c'est pas mieux! le manichéisme est de rigueur dans le monde entier, il y a la vérité d'un coté (pas toujours la même) et il ya le reste...

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1178541#msg1178541 date=1265742865 a dit:
J'allais dans votre sens , pourtant .... :embarassed: Mais cette notion de tolérance est une utopie , bafouée par les contingences sociales, et certaines exigence collectives ( ex :le port de la ceinture, justifiable dans une obligation protégeant le collectif, insupportable pour l'individu)

Ah ok Marquis autant pour moi, vous voyez à force de vous lire sur les différents topics j'en viens même à voir de l'ironie et des doubles sens partout ! :wink2:

Smart57 link=topic=75388.msg1178556#msg1178556 date=1265746147 a dit:

Pour te répondre smart, la Burka et le Niquab ne sont pas des éléments prescris de manière stricte dans le Coran. En bref, s'il est bien spécifié le fait de cacher entre autres ses cheveux, jamais il n'a été ordonné de cacher l'intégralité de son visage, ni même de porter des gants pour cacher ses mains.

En bref, la Burka est le résultat d'une intérpretation extrême du Coran.

Nessscafe link=topic=75388.msg1178223#msg1178223 date=1265640647 a dit:
c'est clair... reste à savoir si quelque chose va être fait... c'est bien joli de dire que le RER A c'est la ligne la plus fréquentée mais en attendant, un rer sur 2 est blindé de chez blindé quoi...

:laugh: ya une soir je rentrais chez moi, j'ai prit le rer, on était sérré comme des saucissons!! le rer s'arrête à nanterre préf, des gens voulaient rentrer encore dans le wagon!!J'ai dit : ya des gens qui osent vouloir rentrer dans le train!! Heureusement que personne n'était claustrophobe!

natiora link=topic=75388.msg1178572#msg1178572 date=1265747646 a dit:
et en ce qui concerne les hommes, est-ce qu'il y a aussi des interdits ?

comme la femme , ils ne doivent pas avoir de relations sexuelles hors mariage, je crois :unsure:

natiora link=topic=75388.msg1178572#msg1178572 date=1265747646 a dit:
et en ce qui concerne les hommes, est-ce qu'il y a aussi des interdits ?

En principe les hommes ne devraient pas porter de shorts trop courts, pour le reste je ne sais pas trop ma biche :happy: mais ils ont tendance à penser que tout leur ai permis et que seules les femmes doivent prendre en compte les interdits et prérogatives...quand on regarde bien les textes, les hommes aussi ont des devoirs, mais comme je l'ai dit ils se croient au dessus de tout pour certains.

joliemimy link=topic=75388.msg1178574#msg1178574 date=1265747705 a dit:
:laugh: ya une soir je rentrais chez moi, j'ai prit le rer, on était sérré comme des saucissons!! le rer s'arrête à nanterre préf, des gens voulaient rentrer encore dans le wagon!!J'ai dit : ya des gens qui osent vouloir rentrer dans le train!! Heureusement que personne n'était claustrophobe!

alors ça, c'est toujours un spectacle hallucinant. Surtout le dernier, qui se retrouve coller contre la porte et qui rentre le ventre pour qu'elle se ferme :laugh:

Ah mais tout ce qui est métro ou rer c'est la galère... Ce qui me fait marrer aussi c'est le regard hostile des gens dans le métro quand ils voient les gens s'acharner pour rentrer alors que c'est déjà blindé, je ne parle même pas des mamans avec leur poussette gros comme un char :laugh:

Parce que si elles plient leur poussette elles ne savent plus où mettre leur bébé lol, d'autant plus qu'en général elles sont super chargées. Et puis il y en a qui en ont rien à cirer et qui estiment qu'elles n'ont pas se faire petite, s' il n'y a plus de place les autres attendront le prochain métro :laugh:

Nessscafe link=topic=75388.msg1178607#msg1178607 date=1265752825 a dit:
alors ça, c'est toujours un spectacle hallucinant. Surtout le dernier, qui se retrouve coller contre la porte et qui rentre le ventre pour qu'elle se ferme :laugh:
A Tokyo, c'est systématique, ce bourrage aux heures de pointe, et ce qui effraie le plus , c'est la passivité des sardines ... :arrow2:

Alyyah link=topic=75388.msg1178624#msg1178624 date=1265754126 a dit:
Parce que si elles plient leur poussette elles ne savent plus où mettre leur bébé lol, d'autant plus qu'en général elles sont super chargées. Et puis il y en a qui en ont rien à cirer et qui estiment qu'elles n'ont pas se faire petite, s' il n'y a plus de place les autres attendront le prochain métro :laugh:

ah je parle de la version j'ai une poussette, je suis assise et je laisse bébé dans la poussette !

le pire c'est quand même bébé qui sait marcher et qui veut marcher, et la poussette qui reste dépliée, et vide... et là tu te demandes comment c'est possible d'être aussi con. :notstupide:

Alyyah link=topic=75388.msg1178568#msg1178568 date=1265747550 a dit:
Pour te répondre smart, la Burka et le Niquab ne sont pas des éléments prescris de manière stricte dans le Coran. En bref, s'il est bien spécifié le fait de cacher entre autres ses cheveux, jamais il n'a été ordonné de cacher l'intégralité de son visage, ni même de porter des gants pour cacher ses mains.

En bref, la Burka est le résultat d'une intérpretation extrême du Coran.
La burka ne risque pas d'être prescris dans le Coran puisque c'est un artifice Afghan... :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour