< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 216 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nessscafe link=topic=75388.msg1185765#msg1185765 date=1268213889 a dit:
c'est pas de la grosse actu, mais Ikéa a envahit le métro 8, station opéra ce matin : tout plein de canapés et de lampes ikea.

reste à voir dans quel état ils finiront, mais bon c'est sympa à voir quand meme.

Dans quel but ?

Fouinie link=topic=75388.msg1185762#msg1185762 date=1268212196 a dit:
Je ne suis pas trop d'accord avec toi,
Mais pas d'accord à propos de quoi ? Que l'on puisse avoir de la compassion ? Qu'un CRS puisse ou ne puisse pas péter un câble ? Ou ... ?.

yvelinois link=topic=75388.msg1185828#msg1185828 date=1268228041 a dit:
Au lieu d'envoyer des troupes en Afghanistan, l'Etat ferait mieux de sécuriser les banlieues !!
Bonsoir,
Ce n'est pas le rôle des &quot;troupes&quot; d'assurer la sécurité dans les banlieues !!
Il me semble que la France est une République et non pas une dictature !! heureusement pour nous !!
@+

Effectivement, si l'armée se met à se méler du rétablissement de l'ordre intérieur, on est bien parti ... :moke:

oui oui, c'est un coup de pub. du coup y a meme l'étiquette, comme dans le magasin, avec le descriptif. et y a plusieurs types de canapés différents.
apparemment y en a eu sur la ligne 12 et la ligne 13 aussi.

au moins, tu remarques bien le truc, tu peux meme essayer et te dire &quot;tiens, pourquoi pas ?&quot;

bon par contre, le risque c'est de foutre une dizaine de canapé en l'air, car dans un semaine, les clochards auront dormis dessus et ca puera la pisse à mort...

ils sont barjots ! les employés ont fait grève parce qu'ils sont sous-payés et Ikea claque de la thune en mettant des meubles dans le métro qui vont être saccagés en moins de deux :notstupide:

Je trouve ça honteux :mad:

natiora link=topic=75388.msg1185871#msg1185871 date=1268240527 a dit:
ils sont barjots ! les employés ont fait grève parce qu'ils sont sous-payés et Ikea claque de la thune en mettant des meubles dans le métro qui vont être saccagés en moins de deux :notstupide:

Je trouve ça honteux :mad:
Si tu savais ce que ça coute de mettre quelques canapés dans le métro comparé à un spot publicitaire de 30 secondes...
Des canapés ils peuvent en mettre dans le monde entier, ils seront largement rentables dans leur budget marketing, et ça a surement plus d'impact qu'une publicité à la télé.

Bel impact pour du street marketing décalé, avec présentation des produits, essai possible, décalage du positionnement, effets notoriété et image : une bénédiction pour les études comm ! :wink2:

Wai voilà. Et j'imagine que ça leur a couté plus cher pour arroser la RATP afin d'avoir leur autorisation, que le prix des canapés.

Oui j'ai vu ce matin qu'il avait déja fait ça dans le métro Japonais.
Je trouve ça plutôt sympa comme action. Et sans doute a t-elle était faite en partie pour effacer l'image de la grêve.

Cybervince link=topic=75388.msg1185897#msg1185897 date=1268248122 a dit:
Si tu savais ce que ça coute de mettre quelques canapés dans le métro comparé à un spot publicitaire de 30 secondes...
Des canapés ils peuvent en mettre dans le monde entier, ils seront largement rentables dans leur budget marketing, et ça a surement plus d'impact qu'une publicité à la télé.

je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de l'aspect marketing, mais d'un point de vue humain c'est honteux. Parce que t'as des gens qui ont pas les moyens de se payer un canapé tout beau tout neuf, y compris chez les salariés ikea, et que ceux là vont être vite saccagés. C'est du gachis.
Cependant j'espère me tromper et que ces meubles vont tenir bon quelques jours.

peaceloveandlife link=topic=75388.msg1185904#msg1185904 date=1268248582 a dit:
Oui j'ai vu ce matin qu'il avait déja fait ça dans le métro Japonais.
Je trouve ça plutôt sympa comme action. Et sans doute a t-elle était faite en partie pour effacer l'image de la grêve.
Sauf qu'au Japon ils sont super bien élévès... C'est pas le cas des Français.
Moi j'ai pas d'avis, mais c'est vrai qu'ils feraient mieux de les donner à Emmaüs s'ils savent pas quoi en faire que les mettrent dans le métro.

au Japon,effectivement, ils sont bien élevés, sauf quand ils sont, comme un nombre invraisemblable de cas, saouls à tomber par terre, et qu'ils se trainent dans le métro pour rentrer dans leurs banlieues , en toute fin de journée... ( j'ai été effaré de constater ce spectacle de &quot;cadres&quot; à la ramasse , éclatés par la fatigue et l'alcool avant de retrouver le &quot;cocon&quot; familial .... ) :cool: :happy:

oh oui, j'avais vu un reportage là-dessus, c'était sake sur sake quasi tous les soirs après le boulot, la cravate en vrac :beuh: vous avez vu ça de vos propres yeux au Japon ?

Oui, c'était sidérant ( par contre, je n'ai pas v ce reportage, c'est récent ? :unsure: ) - des gras très &quot;smart qui vomissent en sortant des stations, les bars à saké remplis par des alcolos en costume cravate, des comportements décalés par rapport à , c'est vrai, une politesse globale très agréable dans les échanges courants... :wink2:

Le Japon ( je n'ai fait que Tokyo et Kobe) est fascinant, mais pas toujours attirant : une propreté lissée,des policiers ( et de pompiers ..) très &quot;playmobil&quot;, une richesse culturelle impressionnante, mais des rapports superficiels en diable....

MARQUIS75 link=topic=75388.msg1185899#msg1185899 date=1268248374 a dit:
Bel impact pour du street marketing décalé, avec présentation des produits, essai possible, décalage du positionnement, effets notoriété et image : une bénédiction pour les études comm ! :wink2:

C'est l'ami Laurent HABIB qui va être content !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour