< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 15 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
fred-perry link=topic=75388.msg918169#msg918169 date=1211315187 a dit:
Les musulmans n ont pas la meme approche avec l alcool.

Çà dépend.
Y a des musulmans qui boivent aussi. :pascompris;
Et Laura et moi nous ne sommes pas musulmanes et nous pensons pareil. :blink:

fred-perry link=topic=75388.msg918208#msg918208 date=1211317641 a dit:
Je parlais pour le jugement de marx: logiquement si tes musulman et que tu respectes ta tradition tu ne bois pas...

Je vois :closedeyes:
Mais il y en a aussi qui ne respecte pas tout, qui ne respecte que certains aspects de la religion.
Et d'autres qui ne cautionnent pas les gens qui boivent à cause de qqch qui leur est arrivé, ou parce qu'ils ce sont fait leur idées sur le sujet, par valeurs perso...
Y a plein de possibilités... :pascompris;

LILYB link=topic=75388.msg918216#msg918216 date=1211318067 a dit:
Je vois  :closedeyes:
Mais il y en a aussi qui ne respecte pas tout, qui ne respecte que certains aspects de la religion.
Et d'autres qui ne cautionnent pas les gens qui boivent à cause de qqch qui leur est arrivé, ou parce qu'ils ce sont fait leur idées sur le sujet, par valeurs perso...
Y a plein de possibilités...  :pascompris;

tout a fait, mais fred-perry au sujet de l'alcool pour moi ce n'est pas pour des raisons religieuse que je ne l'aime pas, quand on vois le degat que fait cette substance chez les jeunes, accident de la route, des filles qui ont était abusé alors qu'elles etaient completement ivre, les couples mise en perile a cause de l'alcool, les cyrose, et autre maladie dû à l'alcool je trouve que c'est normal de taxer cette boisson.
oui toutes les personnes qui consomment de l'alcool ne sont pas des alcooliques en puissance, tout comme ceux qui fument ne vont pas forcément developper un cancer pour autant, mais au moin cela permet de diminuer les risques.

C'est triste d'en arriver la mais si cela permet d'evité des catastrophe je le répete je dis OUI :wink2:

marx23 link=topic=75388.msg918317#msg918317 date=1211348741 a dit:
tout a fait, mais fred-perry au sujet de l'alcool pour moi ce n'est pas pour des raisons religieuse que je ne l'aime pas, quand on vois le degat que fait cette substance chez les jeunes, accident de la route, des filles qui ont était abusé alors qu'elles etaient completement ivre, les couples mise en perile a cause de l'alcool, les cyrose, et autre maladie dû à l'alcool je trouve que c'est normal de taxer cette boisson.
oui toutes les personnes qui consomment de l'alcool ne sont pas des alcooliques en puissance, tout comme ceux qui fument ne vont pas forcément developper un cancer pour autant, mais au moin cela permet de diminuer les risques.

C'est triste d'en arriver la mais si cela permet d'evité des catastrophe je le répete je dis OUI :wink2:
Je suis tout a fait d'accord. Les accidents de la route a cause de gens qui ont bu et qui conduisent quand meme, les jeunes face a l'alcool, les familles qui sont parfois detruites a cause de l'alcool, les maladies qui peuvent y etre liees...

Bref, je bois de l'alcool avec moderation, un verre de temps en temps, plutot rarement meme, mais je suis pour les taxes sur l'alcool car ca permettra sans doute d'eviter certaines catastrophes comme le dit Marx23.

Niveau problemes de famille a cause de l'alcool jen connais un rayon, malheureusement... :embarassed:
Et une amie de lycee a ete tuee par un chauffard ivre alors qu'elle allait juste avoir 18 ans et ca me revolte que quelqu'un puisse oter la vie comme ca a quelqu'un d'autre. :cry:

LILYB : Courage :friend: :kiss:

fred-perry link=topic=75388.msg918208#msg918208 date=1211317641 a dit:
Je parlais pour le jugement de marx: logiquement si tes musulman et que tu respectes ta tradition tu ne bois pas...

des musulmans j'en connais, les 3/4 boivent comme des trous, alors ne dis pas de bêtises !

marx23 link=topic=75388.msg918317#msg918317 date=1211348741 a dit:

encore une fois je te soutient à 100 %

Entièrement d'accord avec toi Marx :smile:
et aussi avec vous Laura et Kathounette :wink2:
(Merci pour votre soutien d'ailleurs (et bon courage à toi aussi Kathounette, ça doit être dur tout ça pour toi :friend:))

Est-ce vraiment l'alcool le problème ? Ou les personnes qui en consomme sans modération et reprenne la route ensuite ...

je pense que c'est comme pour la cigarette, ceux qui veulent vraiment fumer fumerons malgrès l'augmentation des prix, et l'alcool c'est pareil.

Mais pour le reste je suis totalement d'accord avec vous, les personnes qui boivent et conduisent ensuite sont des inconscients et se sentent invinsibles, comme çi cela n'arrivait qu'aux autres, jusqu'au jour où ... :cry:

Personnellement quand je passe des soirées arrosées, j'essaie de pas prendre le volant. Il suffit d'établir des regles de départ ou si un pote à l'alcool dit lourd et qu'il veut a tt prix prendre les clés, vous lui enlevez c'est aussi simple que ça...Je parle de ça en connaissance de cause car j'prefere avoir une dispute avec un pote au lieu qu'il perde sa vie.
Quand j'ai bu et qu'il ya personne autour bah j'men fous je dors dans la voiture plutot que de risquer ma vie et celle des autres  :mellow:

Djoulie link=topic=75388.msg918811#msg918811 date=1211380527 a dit:
Personnellement quand je passe des soirées arrosées, j'essaie de pas prendre le volant. Il suffit d'établir des regles de départ ou si un pote à l'alcool dit lourd et qu'il veut a tt prix prendre les clés, vous lui enlevez c'est aussi simple que ça...Je parle de ça en connaissance de cause car j'prefere avoir une dispute avec un pote au lieu qu'il perde sa vie.
Quand j'ai bu et qu'il ya personne autour bah j'men fous je dors dans la voiture plutot que de risquer ma vie et celle des autres :mellow:

Tu as un comportement tout à fait correct. :dacc:
Si seulement tout le monde pouvait faire comme toi... :closedeyes:

Ollia link=topic=75388.msg918806#msg918806 date=1211380290 a dit:
Est-ce vraiment l'alcool le problème ? Ou les personnes qui en consomme sans modération et reprenne la route ensuite ...

je pense que c'est comme pour la cigarette, ceux qui veulent vraiment fumer fumerons malgrès l'augmentation des prix, et l'alcool c'est pareil.

Mais pour le reste je suis totalement d'accord avec vous, les personnes qui boivent et conduisent ensuite sont des inconscients et se sentent invinsibles, comme çi cela n'arrivait qu'aux autres, jusqu'au jour où ... :cry:

On ne sait jamais.
Peut être que certains diminueront leur consommation du fait de l'augmentation du prix. :pascompris;
Pour le reste, merci pour ton avis et ton soutien. :smile:

LILYB link=topic=75388.msg918850#msg918850 date=1211383079 a dit:
On ne sait jamais.
Peut être que certains diminueront leur consommation du fait de l'augmentation du prix.

Je pense que c'est le but aussi :angel:

Laura31 link=topic=75388.msg919027#msg919027 date=1211389191 a dit:
Je pense que le but est surtout de grapiller des sous partout où ils peuvent. :unsure:

Peut être les deux aussi. :closedeyes:
Parce que si le gouvernement est très enclin à nous pomper notre fric, je pense qu'il a aussi un minimum à coeur la sécurité de ces citoyens. :pascompris;
Bah oui sinon y aura plus personne pour payer les impôts et autres taxes :laugh: :zarbi:

LILYB link=topic=75388.msg919098#msg919098 date=1211391505 a dit:
Peut être les deux aussi. :closedeyes:
Parce que si le gouvernement est très enclin à nous pomper notre fric, je pense qu'il a aussi un minimum à coeur la sécurité de ces citoyens.  :pascompris;
Bah oui sinon y aura plus personne pour payer les impôts et autres taxes  :laugh: :zarbi:

Oui je pense que c'est sûrement les 2.

Mais moi qui ne doit pas que peu d'alcool, je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée.
Ollia link=topic=75388.msg918806#msg918806 date=1211380290 a dit:

Mais pour le reste je suis totalement d'accord avec vous, les personnes qui boivent et conduisent ensuite sont des inconscients et se sentent invinsibles, comme çi cela n'arrivait qu'aux autres, jusqu'au jour où ...  :cry:

Totalement d'accord avec toi.

L'augmentation ne changera rien selon moi. Les abrutis qui conduisent complètement bourrés, y'en aura malheureusement encore et toujours.

Je fais moi aussi partie des gens qui ont perdu un proche dans un accident de la route dû à l'alcool. :cry:
Pas si proche que toi LILYB, mais je t'assure que je comprends bien.

Bref, l'augmentation des prix n'est pas la solution. Mais plus de sévérité envers les récidivistes :tickedoff: et plus de contrôles :excl:

L'augmentation des cigarettes et de l'alcool, SI cela évite aux jeunes de commencer la dérive, j'avoue qu'en tant que maman de futurs ados, je suis pour.

ico link=topic=75388.msg919167#msg919167 date=1211394427 a dit:
L'augmentation des cigarettes et de l'alcool, SI cela évite aux jeunes de commencer la dérive, j'avoue qu'en tant que maman de futurs ados, je suis pour.

Avec l'influence des amis ou autre, même avec une augmentation, s'ils en ont envie, ils auront pas de soucis pour s'en procurer.

Il suffit juste qu'ils aient conscience des dangers que ca implique et ils n'y toucheront pas.

Je suis d'accord avec toi Ambre : qu'il vaudrait mieux être plus ferme envers les récidivistes... :dacc:
Mais je trouve que cette démarche peut avoir des effets positifs :closedeyes: , cela peut en freiner qques uns et comme le dit Ico, si ça peut empêcher les jeunes de commencer... :pascompris; et ben voilà quoi.
Mais ce qui serait bien, c'est sûr, ce serait de faire bien plus de prévention routière. :box:

PS : Et si tu as subit une perte, que ce soit plus ou moins proche, c'est toujours horrible et je pense que tu as dû souffrir autant que moi. :friend:

LILYB link=topic=75388.msg919298#msg919298 date=1211399695 a dit:
Je suis d'accord avec toi Ambre : qu'il vaudrait mieux être plus ferme envers les récidivistes... :dacc:
Mais je trouve que cette démarche peut avoir des effets positifs :closedeyes: , cela peut en freiner qques uns et comme le dit Ico, si ça peut empêcher les jeunes de commencer... :pascompris; et ben voilà quoi. Mais ce qui serait bien, c'est sûr, ce serait de faire bien plus de prévention routière.  :box:

PS : Et si tu as subit une perte, que ce soit plus ou moins proche, c'est toujours horrible et je pense que tu as dû souffrir autant que moi.  :friend:

Oui bien sur, c'est vrai aussi.

Enfin, la c'est un autre debat, faire changer les mentalites, ca va etre treees difficile.

Tu sais ici, en Irlande, l'alcool coute tres chere mais ca n'empeche pas qu'elle esr consommee en tres grande quantite :beuh: C'est un veritable fleau.

ambre76 link=topic=75388.msg919170#msg919170 date=1211394583 a dit:
Avec l'influence des amis ou autre, même avec une augmentation, s'ils en ont envie, ils auront pas de soucis pour s'en procurer.

Il suffit juste qu'ils aient conscience des dangers que ca implique et ils n'y toucheront pas.

Je sais bien que c'est un ensemble de facteurs qui contribue à influencer ou pas les jeunes.
D'ailleurs, pour mes enfants, ma décision est prise : ils ne sortiront pas seuls avant leur 25 ans sauf accompagnés par moi ou leur père, je ferai passer des tests de comportements à leur amis, le premier garçon qui vient chercher ma fille avec une casquette à l'envers sera banni, et la première fille pour mon fils qui sera maquillée, je l'éjecte :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour