< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 18 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kathounette link=topic=75388.msg926271#msg926271 date=1211982311 a dit:
Je confirme ce qu'a dit Joile.

Voici un lien : http://info.france2.fr/france/43354655-fr.php

joile link=topic=75388.msg926253#msg926253 date=1211981595 a dit:
c'est clair
et d'ailleurs c'est fait,je n'ai pas de lien mais le verdict est tombé il ya quelques minutes:
perpétuité sans possibilité de réduction de peine pour Fourniret,il n epourra bénéficier d'aucune mesure lui permettant de sortir
et perpétuité avec une période de sureté de 28 ans pour Monique Olivier

c'ést vraiment un couple diabolique ces 2 là :closedeyes:

Et ben tant mieux tiens. :box:
Çà ne rendra pas les victimes à leur famille, amis... mais au moins, pour une fois, la justice française a été rendue correctement. :closedeyes: :arrow2:

LILYB link=topic=75388.msg926291#msg926291 date=1211983439 a dit:
Et ben tant mieux tiens.  :box:
Çà ne rendra pas les victimes à leur famille, amis... mais au moins, pour une fois, la justice française a été rendue correctement.  :closedeyes: :arrow2:

oui c'est ce que je pense aussi, et c'est souvent le cas

mielous link=topic=75388.msg928894#msg928894 date=1212178859 a dit:
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080530/tfr-enfance-disparition-enquete-prev-f56f567.html

Franchement c'est flippant quand même. Même pas déclaré aux enfants disparus, personne ne s'inquiète en fait !!

Si çà se trouve, c'est un enfant qui a été enlevé il y a longtemps et il a réussi à s'échapper. :arrow2:
Ou il a été enlevé à l'étranger et amené ici pour je ne sais quelle raison. :unsure:
Sinon, je crois qu'ils en auraient retrouvé trace quand même. On s'en aperçoit quand son enfant de 10ans disparait !!! :blush:

C'est vrai que cela parait impensable, d'autant qu'il ne semble pas souffrir de malnutrition, les médecins n'ont pas décelé de violence physique, un fichier d'enfants disparus existe ......c'est vraiment curieux et inconcevable. Je comprends que la police soit totalement désarmée :unsure:

Vraiment bizarre cette histoire.... Il me tarde de savoir d'où il vient... Un enfant de 10ans signalé nul part comme disparu c'est vraiment étrange....

kathounette link=topic=75388.msg929356#msg929356 date=1212243034 a dit:
Juste quelques details en plus concernant l'enfant retrouve dans le lac en vendee :

http://www.lepoint.fr/actualites-so...vendeen-s-appelle-antoine-il-a-8/920/0/249494

C'est quand meme bizarre que personne de la famille ou de l'entourage ne se manifeste ! :pascompris;

Si c'est vraiment sa mère, çà expliquerait pourquoi personne ne le cherche. :arrow2:
Mais alors qui l'a tué elle et qui l'a mis dans le lac lui ? :blink:

LILYB link=topic=75388.msg929373#msg929373 date=1212244709 a dit:
Si c'est vraiment sa mère, çà expliquerait pourquoi personne ne le cherche. :arrow2:
Mais alors qui l'a tué elle et qui l'a mis dans le lac lui ? :blink:
Encore beaucoup de questions pour le moment...
Mais il a bien une famille en dehors de sa mere. Alors pourquoi personne ne se manifeste, c'est encore une affaire etrange...
Pauvre gamin en tout cas.

Tout s'accélère dans l'enquête autour d'Antoine, 8 ans, découvert flottant inanimé mais vivant, dans un lac de Vendée, vendredi à l'aube. Le procureur de la Roche-sur-Yon, Pierre Sennes, a confirmé samedi en fin d'après-midi que le corps sans vie de sa mère a été retrouvé au domicile familial, dans une habitation située sur la commune de Bois de Céné, à une trentaine de kilomètres du lac d'Apremont où a été retrouvé l'enfant. Les accès à la maison familiale, isolée dans une zone de marais sur la commune de Bois de Céné, au nord-ouest de Challans (Vendée), étaient interdits aux journalistes présents. La piste criminelle est désormais privilégiée par les enquêteurs.

Le corps a été retrouvé baignant dans son sang dans la salle à manger. Il portait la trace &quot;d'un coup à la tête&quot;, a précisé le procureur. &quot;Il n'y a pas de piste privilégiée pour le moment&quot;, selon lui. Les enquêteurs recherchaient samedi &quot;pour l'informer&quot; le père de l'enfant, qui vit en région parisienne, séparé de la mère, et n'a pas donné signe de vie ces dernières heures, a indiqué M. Sennes. Plus tôt dans la journée, le garçon, hospitalisé la veille au CHU de Nantes, dans un état d'hypothermie grave, s'était brièvement réveillé pour donner son nom et son âge : Antoine, 8 ans.

Toute la journée de vendredi, les enquêteurs avaient lancé un appel de recherche et multiplié les contacts pour tenter de l'identifier. Diffusée par la gendarmerie pour tenter d'élargir les recherches, une photo montre le garçon sur son lit d'hôpital. Ses cheveux sont blonds, ses yeux bleus. Il mesure 1,30 m et pèse 40 kg. Lorsqu'il a été sauvé, il était vêtu d'un pyjama de taille &quot;8 ans&quot; et de couleur beige, et de chaussons. Un numéro de téléphone a été mis en place vendredi, mais a été désactivé après les premières déclarations de l'enfant. Après la diffusion de la photo de l'enfant, les enquêteurs ont reçu &quot;une cinquantaine d'appels depuis hier soir. Certains appels sont farfelus mais sept à huit sont plausibles et nous avons déjà écarté deux pistes possibles&quot;, selon M. Labourel, commandant en second du groupement de gendarmerie de Vendée.

L'enfant a été découvert vendredi à 06 h 20 dans le lac d'Apremont (Vendée), un lac de barrage de 177 hectares sur la rivière Vie à 30 km au nord-ouest de La Roche-sur-Yon. &quot;C'est le chien accompagnant un retraité allant à la pêche qui l'a repéré à six mètres de la berge&quot;, a expliqué le commandant Bertrand Depierre, officier de communication de la gendarmerie des Pays-de-la-Loire. Réanimé par les secours, le garçon a été conduit d'urgence par hélicoptère en état d'hypothermie. La température de son corps, qui ne portait aucune trace de violence, était tombée à 27 degrés, a précisé le commandant Depierre.

Durant toute la journée de vendredi, plus de 50 gendarmes ont fouillé la zone et ont fait du porte à porte à Apremont, où un PC de crise a été installé dans la mairie de cette bourgade de 1.300 habitants. Le lac a été fouillé par des plongeurs et un hélicoptère a inspecté la zone. Les écoles et l'inspection académique ont été contactées tandis que le fichier des enfants disparus était consulté. Les enquêteurs élargissaient les recherches auprès des touristes de Vendée.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/garcon-du-lac-sa-mere-a-ete-retrouvee-morte/920/0/249494

kathounette link=topic=75388.msg929392#msg929392 date=1212245693 a dit:
Encore beaucoup de questions pour le moment...
Mais il a bien une famille en dehors de sa mere. Alors pourquoi personne ne se manifeste, c'est encore une affaire etrange...
Pauvre gamin en tout cas.

J'ai entendu au JT, que le maire du village où ils l'ont retrouvé, c'est son grand-père. Et apparemment, il avait tellement de trucs à faire, qu'il n'a pas eu vent de l'histoire, n'a pas pu voir le JT hier, et donc c'est quand ils ont retrouvé la maman morte, qu'ils ont fait le lien avec le maire.

Le choc, sérieux :blink: Perdre sa fille, et apprendre qu'une chose pareille est arrivée à son petit-fils, ils vont jamais s'en remettre, les pauvres :embarassed: :embarassed:

mielous link=topic=75388.msg929655#msg929655 date=1212264573 a dit:
J'ai entendu au JT, que le maire du village où ils l'ont retrouvé, c'est son grand-père. Et apparemment, il avait tellement de trucs à faire, qu'il n'a pas eu vent de l'histoire, n'a pas pu voir le JT hier, et donc c'est quand ils ont retrouvé la maman morte, qu'ils ont fait le lien avec le maire.

Le choc, sérieux  :blink: Perdre sa fille, et apprendre qu'une chose pareille est arrivée à son petit-fils, ils vont jamais s'en remettre, les pauvres  :embarassed: :embarassed:
C'est horrible, dans quel monde vit-on ?  :cry:

Le choc, sérieux :blink: Perdre sa fille, et apprendre qu'une chose pareille est arrivée à son petit-fils, ils vont jamais s'en remettre, les pauvres :embarassed: :embarassed:

Pauvre famille. :cry: :embarassed:
J'espère qu'ils vont retrouvé la personne qui a fait çà :tickedoff: :mad: Quelle honte de tuer une femme et de s'en prendre à un enfant !!! :spam1:

Oui j'ai entendu ca aussi hier soir.

Du nouveau ce matin :
http://tf1.lci.fr/infos/france/fait...-petit-antoine-aurait-designe-agresseur-.html

Apparement, c'est l'ancien compagnon de la mere qui aurait emmene le petit garcon de force au lac et l'aurait jete par dessus un ponton.
On suppose donc qu'il aurait aussi tue la mere...
Mais tout cela reste encore a prouver.

:ohmy: :ohmy: :ohmy:
Çà me rend toujours aussi malade des histoires pareilles !!! :beuh: :beuh:
Qu'on arrête vite cet homme (si c'est lui qui a fait tout cela) pour le bien être futur de l'enfant et de tout le monde.
Et faites que son père s'occupe bien de lui maintenant. :arrow2:

Bon courage Antoine :embarassed: :blush:

ca devient deprimant de regarder les infos!!!!

je plains ce petit garcon, a perdu sa mere et on l'a jete d'un pont
esperons qu'il soit remis rapidement a ses grands parents et qu'on arrete ce fou

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour