< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 40 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=75388.msg981527#msg981527 date=1216892367 a dit:

ca m'éclate qu'on puisse croire à ces truc! Ceci dit les mec qui font ça sont fort! faut en vouloir!

Prés de chez mes parent il y avais eu des trace dans un champ, comme si l'herbe étais bruler. Eh ben y'a quand même eu l'adjoint au maire et la police qui s'est déplacés! Ca a bien du fait rire le mec qui l'avais fait! :laugh:

marjo17_2 link=topic=75388.msg981401#msg981401 date=1216886278 a dit:
Tout à fait d'accord... je pense que la peine de mort est ici un peu exagérée, sachant que le père s'en voudra déjà toute sa vie et surtout ce n'est pas vraiment à nous de juger, ne sachant pas exactement ce qu'il a pu se passer dans la tête de cet homme pour qu'il en arrive à un tel &quot;oubli&quot;.

PS : j'ai quand même énormémen de mal à comprendre moi aussi que ce soit possible de faire une chose comme ça.

Y'a un truk que je n'ai pas capté...

La gamine est décédée ou elle est toujours en vie ?

Del31, y en a qui croit aux Dieux alors pourquoi pas ça ?
Pour le gars et sa fille je dirais qu'il faut etre torturé de l'esprit pour oublier son mioche, un enfant sa parle, sauf si ca dort, puis enfin je sais pas je comprends pas comment l'on peut OUBLIER son enfant dans une voiture. Peut etre comme la tecktonik un effet de mode vu que ca fait deux en pas longtemps. Bouh c'est moche ce que je dis.
Puis evapaolina, bin voila tu le dis toi meme, pour faire face aux autres... Pourquoi toujours avoir cet esprit de rivalité ?! Pourquoi toujours se besoin de se battre ou de prévoir la guerre ?! Ok Nietschze dit que la paix provient de la guerre, mais compare aussi l'homme à l'animal... Moi ce que je dis c'est que l'on a une conscience on ne peut agir comme tel. De plus les guerres, ca n'a jamais été les notres, mais celles des dirigents, nous nous la subissons et la fesont pour LEUR idées, et parce qu&quot;ils nous ont convainqus. Si les gens savaient vivre entre eux et s'ecouter, ils eviteraient parfois d'ecouter un seul homme... Mais c'est tellement plus facile.

:laugh: j'en suis pas certain.
Qui dit argent dit beaucoup de travail donc peu de vie.
Qui dit argent dit héritier, donc aucun rêve aucune ambition, aucun but.
Qui dit argent dit stars, les plus pourris de monde.
Qui dit argent dit politique... je m'arreterai là :laugh: :laugh:

vinzbdx link=topic=75388.msg981962#msg981962 date=1216914543 a dit:
....., sauf si ca dort, puis enfin je sais pas je comprends pas comment l'on peut OUBLIER son enfant dans une voiture.

Tout simplement parce que tu le penses ailleurs ! Il m'est arrivé d'aller au travail avec mes enfants à l'arrière au lieu de les emmener à l'école. Vu que j'associe cet itinéraire à mon travail et donc mes enfants à l'école, je ne me suis pas aperçue qu'ils étaient dans la voiture (l'un dormait et l'autre était sage à l'arrière .......je devais même pouvoir le voir dans le rétro ....) jusqu'à ce que mon fils se manifeste !!!!
J'ai donc, comme tu le dis, oublié mes enfants, mon cerveau n'ayant pas à les surveiller puisqu'ailleurs normalement !!!!
Cela peut paraitre incroyable vu que nos enfants sont notre préoccupation de vie, mais à force d'avoir une vie bien réglée, on a des habitudes et on ne voit pas forcément ce qui n'est pas censé rentrer dans notre cerveau à ce moment là. (je ne sais pas si je suis claire)

Heureusement pour moi, je ne saurai jamais ce qui aurait pu se passer si mon fils n'avait rien dit, je suis honnetement incapable de le dire.

Il vous arrive peut être, à force de prendre le même chemin tous les jours, d'arriver à destination sans vous rendre compte que vous avez conduit un certain temps. Cela est aussi une phase repos du cerveau qui, pour une raison ou autre, ne se connecterait pas si un passant devait se présenter de façon inhabituelle sur la route ...........comment ne peut on pas voir une personne traverser !!!!

Tout cela pour dire que j'imagine parfaitement comment ce monsieur a pu &quot;zapper&quot; sa fille puisqu'il la considérait à l'école et non dans sa voiture. Ces moments d'absences sont bien évidemment excessivement rare car les enfants font souvent du bruit et nous pensons à eux tout le temps MAIS je suis plus que certaine que de nombreux parents ont vécus ce type d'oublis. Vu que cela s'est bien terminé, ça passe mais .........

Ce monsieur est, à mon sens, bien moins à décrier que les parents qui laissent leur enfants près des piscines sans protection, les parents qui ne tiennent pas la main de leur enfant lorsqu'ils marchent sur les trottoirs ....
Dans ces accidents là, il s'agit de négligence et c'est condamnable. Ces personnes ne sont pas jugées pour autant bien que leur enfant soit sous leur responsablité et que les mesures de précautions sont connues de tous.

Alors à la question : comment peut-on oublier ses enfants ? La réponse est simple, ON NE PEUT PAS les oublier au sens litéral du terme, de façon consciente.

Quand vous aurez des enfants, que ces derniers seront assez grands pour vous avoir laissé prendre des habitudes de vie bien routinière, je suis convaincue que beaucoup passeront par ces états de &quot;flottement&quot; inconscients. Comme il n'y aura pas de conséquence grave, vous passerez au dessus des réflexions bienveillantes de votre entourage : &quot;mais, tu te rends compte si ton mome avait fait si ou ça, t'imagine ce qui ce serait passé ....&quot;.

Les accidents de ce type sont heureusement très rares mais, pour ma part, je n'accablerai pas un homme qui va passer le reste de sa vie à ne pas comprendre ce qui s'est passé.

ico link=topic=75388.msg982700#msg982700 date=1216985414 a dit:
Tout simplement parce que tu le penses ailleurs ! Il m'est arrivé d'aller au travail avec mes enfants à l'arrière au lieu de les emmener à l'école. Vu que j'associe cet itinéraire à mon travail et donc mes enfants à l'école, je ne me suis pas aperçue qu'ils étaient dans la voiture (l'un dormait et l'autre était sage à l'arrière .......je devais même pouvoir le voir dans le rétro ....) jusqu'à ce que mon fils se manifeste !!!!
J'ai donc, comme tu le dis, oublié mes enfants, mon cerveau n'ayant pas à les surveiller puisqu'ailleurs normalement !!!!
Cela peut paraitre incroyable vu que nos enfants sont notre préoccupation de vie, mais à force d'avoir une vie bien réglée, on a des habitudes et on ne voit pas forcément ce qui n'est pas censé rentrer dans notre cerveau à ce moment là. (je ne sais pas si je suis claire)

Heureusement pour moi, je ne saurai jamais ce qui aurait pu se passer si mon fils n'avait rien dit, je suis honnetement incapable de le dire.

Il vous arrive peut être, à force de prendre le même chemin tous les jours, d'arriver à destination sans vous rendre compte que vous avez conduit un certain temps. Cela est aussi une phase repos du cerveau qui, pour une raison ou autre, ne se connecterait pas si un passant devait se présenter de façon inhabituelle sur la route ...........comment ne peut on pas voir une personne traverser !!!!

Tout cela pour dire que j'imagine parfaitement comment ce monsieur a pu &quot;zapper&quot; sa fille puisqu'il la considérait à l'école et non dans sa voiture. Ces moments d'absences sont bien évidemment excessivement rare car les enfants font souvent du bruit et nous pensons à eux tout le temps MAIS je suis plus que certaine que de nombreux parents ont vécus ce type d'oublis. Vu que cela s'est bien terminé, ça passe mais .........

Ce monsieur est, à mon sens, bien moins à décrier que les parents qui laissent leur enfants près des piscines sans protection, les parents qui ne tiennent pas la main de leur enfant lorsqu'ils marchent sur les trottoirs ....
Dans ces accidents là, il s'agit de négligence et c'est condamnable. Ces personnes ne sont pas jugées pour autant bien que leur enfant soit sous leur responsablité et que les mesures de précautions sont connues de tous.

Alors à la question : comment peut-on oublier ses enfants ? La réponse est simple, ON NE PEUT PAS les oublier au sens litéral du terme, de façon consciente.

Quand vous aurez des enfants, que ces derniers seront assez grands pour vous avoir laissé prendre des habitudes de vie bien routinière, je suis convaincue que beaucoup passeront par ces états de &quot;flottement&quot; inconscients. Comme il n'y aura pas de conséquence grave, vous passerez au dessus des réflexions bienveillantes de votre entourage : &quot;mais, tu te rends compte si ton mome avait fait si ou ça, t'imagine ce qui ce serait passé ....&quot;.

Les accidents de ce type sont heureusement très rares mais, pour ma part, je n'accablerai pas un homme qui va passer le reste de sa vie à ne pas comprendre ce qui s'est passé.

Ah bien dit! C'est ce que je m'efforçais à faire comprendre par la phrase &quot;ça peut arriver à n'importe qui&quot; mais là tu as totalement développé ce que je pensais !

Laura31 link=topic=75388.msg982732#msg982732 date=1216986333 a dit:
Vous avez entendu aussi hier aux infos, la jeune fille de 14 ans et le jeune de 18 ans qui on brûlé un immeuble volontaire en incendiant des cartons dans le hall, une femme enceinte de 7,5 mois à du sauter, son bébé est mort  :cry: j'atais triste, j'ai faillis pleurer.
:ohmy:

ico décidemment :laugh: je crois vraiment que laisser ses mioches au bord de la piscine sans surveillance ou oublier son mioche dans la voiture ressort de la même irresponsabilité car les deux peuvent engendrer la mort.
Apres peut etre qu'il est possible d'oublier son mioche dans la voiture ou ailleurs, peut etre, je sais pas j'en ai pas, et surtout j'en veux pas, justement pour être libre et éviter le train train quotidien dont tu parles. :laugh:

Toujours est il que les gens auraient peut etre tendance a moins oublier leur carte bleu dans le distributeur que leurs enfants...

Pour les accidents qu'il se passe, bin y a je crois pas grand chose a dire, de la a pleurer... En tout cas c'est comme ça, c'est la vie. Nous vivons une belle époque non ?! :closedeyes:

Remarque même il y a des centaines d'années c'était pas mieux... De toute façon tant qu'il y aura des hommes...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour