< l'actualité au jour le jour, parlons en ! | Page 43 | Forum des BTS

l'actualité au jour le jour, parlons en !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Alala aujourd'hui j'ai appris que l'assassin présumé du petit Valentin est passé dans mon village il ya trois mois, qu'il y a dormi 2nuits dans un abri avec sa femme et que mon &quot;boss&quot; avait pris un café avec lui et le cantonier :wacko: ça me fait des frissons...

effectivement, à postériori, ce ne doit pas être très agréable à envisager

MARQUIS75 link=topic=75388.msg989978#msg989978 date=1217964749 a dit:
effectivement, à postériori, ce ne doit pas être très agréable à envisager

Non, ça a d'ailleurs nettement coupé l'appétit à mon Boss quand il a vu les 2 portraits robots dans le journal :ohmy:

Smart57 link=topic=75388.msg989705#msg989705 date=1217936713 a dit:
Eh comme je serai étudiante en fac d'histoire à partir d'octobre (bon à distance mais tout de même), je vais peut être même devoir les étudier qui sait !!  :smile: :wink2:

Je ne pense pas.
Peut être étudieras-tu les régimes tsaristes des XIX° et XX°s, sans doute l'URSS soviétique... mais étudier des auteurs russes, j'en doute, ou alors ça sera pour le plaisir, en hors programme.

Outre les écrits anti-soviétiques de Soljénitsyne, c'est toute son Œuvre sur l'orthodoxie qui vaut le détour. Sans aucun doute le plus grand auteur russe (européen ?) depuis Dostoïevski.

Eh bien ce sera pour le plaisir alors mais je pense (ce n'est que mon avis) que c'est essentiel quand même de lire pas mal de bouquins sur les faits historiques pour mieux comprendre ce qui s'est passé. Et puis même les auteurs littéraires nous apportent pas mal d'indications.

Mlle G link=topic=75388.msg989935#msg989935 date=1217960039 a dit:
C'est affreux aussi ce qu'il c'est passé dans le nord  :blink:  :mellow: (cf: la tornade)
C'est clair :smile:

Et je trouve abusé que Fillon ou un autre ne daigne interrompre ses vacances une journée pour se rendre sur place, c'est pas fin aout que les victimes auront besoin d'eux...

ico link=topic=75388.msg990114#msg990114 date=1218012323 a dit:
2 ministres se sont déplacés, la justice et l'intérieur.
Elles ne devaient rien à voir à faire... Puis dans l'immédiat les habitants ce n'est pas 150€ par adulte qu'ils ont besoins. Enfin bon après on va dire que c'est de l'anti sarkozy, mais pas du tout !

La ministre a précisé que les 300 000 euros étaient débloqués pour parer au plus pressé du jour uniquement. Entre les assurances, l'évaluation des dégâts ...........cela va prendre un temps fou et les habitants vont devoir attendre encore un paquet de temps car les assurances sont plutôt &quot;longuetttes&quot; à réagir, quelque soit le gouvernement en place.
Quelque soit le ministre présent, il n'aurait rien eu à faire de plus que les deux ministres présentes, à part être présent, bien sûr.
Ce n'est pas à eux de prendre les pelles, les pompiers, la gendarmerie et autre sont là pour ça, c'est un métier.

Oui oui...

Ceci dit ce que demandent les habitants actuellement c'est de protéger leurs maisons pour éviter les pillages, c'est tout !

Sur les 60 places de mises à disposition dans des infrastructures municipales, seulement 2 places occupées... :laugh:

ico link=topic=75388.msg990123#msg990123 date=1218013100 a dit:
C'est quand même fou de devoir se protéger des pillages !!!!  :beuh:
Bah dans ces cas c'est toujours la même chose, où que l'on se trouve. Comme quoi il n'y a pas qu'ailleurs...

Un bébé tué par une pierre

Terrible drame mardi soir au terme de ce qui aurait dû constituer une journée de vacances ensoleillée. Un bébé de huit mois, frappé par une pierre dans les bras de sa mère alors qu'elle remontait de la plage, est décédé peu après sous les yeux de ses parents. La scène s'est déroulée à Bonifacio, en Corse-du-Sud, sur le chemin de Saint-Roch qui descend jusqu'à la plage.

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200832/un-bebe-tue-par-une-pierre_137844.html

Ca m'a fait froid dans le dos.... Dans ses bras en plus :beuh:

del31 link=topic=75388.msg990234#msg990234 date=1218021267 a dit:
Un bébé tué par une pierre

Terrible drame mardi soir au terme de ce qui aurait dû constituer une journée de vacances ensoleillée. Un bébé de huit mois, frappé par une pierre dans les bras de sa mère alors qu'elle remontait de la plage, est décédé peu après sous les yeux de ses parents. La scène s'est déroulée à Bonifacio, en Corse-du-Sud, sur le chemin de Saint-Roch qui descend jusqu'à la plage.

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200832/un-bebe-tue-par-une-pierre_137844.html

Ca m'a fait froid dans le dos.... Dans ses bras en plus  :beuh:

J'ai vu ça aussi aux infos hier, mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête les gosses à balancer des pavés d'un kg comme ça? En plus apparemment les flics disaient que là où ils étaient placés, ils voyaient obligatoirement qu'il y avait du passage là où ils ont balancé la pierre. :pascompris;

Pauvr' ti bou et surtout les pauvres parents... :cry:

Ce matin (vers 4h) deux petites filles de 3 ans se trouvaient dans une tente.
Un arbre est tombé sur cette tente ce qui a engendré la mort d'une des fillettes et la seconde se trouve dans un état critique (toujours inconsciente)...elles étaient en colonie de vacances et devaient rentrer aujourd'hui...horrible pour les parents... :cry:

yallah5 link=topic=75388.msg990674#msg990674 date=1218093992 a dit:
Voilà pourquoi je ne veux pas d'enfants pour le moment aussi, trop d'angoisses :laugh:

:laugh: :laugh:

Sopranette link=topic=75388.msg990672#msg990672 date=1218093920 a dit:
Ce matin (vers 4h) deux petites filles de 3 ans se trouvaient dans une tente.
Un arbre est tombé sur cette tente ce qui a engendré la mort d'une des fillettes et la seconde se trouve dans un état critique (toujours inconsciente)...elles étaient en colonie de vacances et devaient rentrer aujourd'hui...horrible pour les parents...  :cry:

pfiou avec la période des vacances, j'ai l'impression que c'est catstrophe sur catastrophe :wacko:

yallah5 link=topic=75388.msg990674#msg990674 date=1218093992 a dit:
Voilà pourquoi je ne veux pas d'enfants pour le moment aussi, trop d'angoisses :laugh:

Oh que oui ! L'Amour est source de chagrin et l'amour pour ses enfants est bien douloureux en terme d'angoisse et de soucis....heureusement qu'on les aime pour vivre avec !!! (certains parents sont moins anxieux que d'autres .........je fais malheureusement partie des angoissés notoires  :embarassed:)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour