< L'affaire Clearstream | Page 2 | Forum des BTS

L'affaire Clearstream

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
ivalex link=topic=24777.msg223828#msg223828 date=1147251318 a dit:
ouai c clair je crois que petit sarko est tres malin il est content de la tournure des evenements ;  il a tellement soif d'etre president

d'accord avec toi :aplause: :aplause: :aplause:

Oui c'est sarko, ou pourquoi pas un complot Hinuites-Australaupitèques qui cherche à blanchir de l'argent pour faire sauter le député maire du cantal qui serait lui même un proche de Chirac ?

Je crois que vous vous faites de gros films, croyez vous que dans ce bas monde ou tout ce sais par l'information ou la désinformation, si sarko qui est la victime de cette affaire était lui même le coupable ca ne saurai pas ?? D'ailleurs quand on voit le fouille-merde du canard enchainé, il rêve que d'une chose c'est de trouver un scandale à balancer sur Sarko. Croyez moi je suis sure qu'il sont déjà entrain d'enqueter sur lui pour nous sortir une fabuleuse théorie. Dans le monde médiatico-educato-politicien, Sarko est le pire énnemie à abattre, alors ca se saurait vraiment si ce dernier été le corbeau et la victime.
Et vous, dont sa politique dérange, celà vous ennuie que sarko soit renforcer par un complot si bien que vous vous autoriser à croire que c'est lui même qui aurait tout orchestré dans son intêret. Parcequ'au fond ca vous donne bonne conscience, pourtant vous n'avez pas l'once d'une preuve, et la moindre déclaration contre lui c'est de l'argent comptant.

C'est sure que si ce sont les guignols de l'info qui guide notre conscience politique, on est mal barrer pour 2007 ..

ps: A la différence des guignols de l'info, qu'on on entend les déclarations du PS et celle de Sarko à la télé ou dans les journaux, on se demande qui de ses deux récupère plus le mouvement... Ca crève les yeux que le PS en profite bien, la preuve ...

ChriScary link=topic=24777.msg223947#msg223947 date=1147254439 a dit:
Oui c'est sarko, ou pourquoi pas un complot Hinuites-Australaupitèques qui cherche à blanchir de l'argent pour faire sauter le député maire du cantal qui serait lui même un proche de Chirac ?

Je crois que vous vous faites de gros films, croyez vous que dans ce bas monde ou tout ce sais par l'information ou la désinformation, si sarko qui est la victime de cette affaire était lui même le coupable ca ne saurai pas ?? D'ailleurs quand on voit le fouille-merde du canard enchainé, il rêve que d'une chose c'est de trouver un scandale à balancer sur Sarko. Croyez moi je suis sure qu'il sont déjà entrain d'enqueter sur lui pour nous sortir une fabuleuse théorie. Dans le monde médiatico-educato-politicien, Sarko est le pire énnemie à abattre, alors ca se saurait vraiment si ce dernier été le corbeau et la victime.
Et vous, dont sa politique dérange, celà vous ennuie que sarko soit renforcer par un complot si bien que vous vous autoriser à croire que c'est lui même qui aurait tout orchestré dans son intêret. Parcequ'au fond ca vous donne bonne conscience, pourtant vous n'avez pas l'once d'une preuve, et la moindre déclaration contre lui c'est de l'argent comptant.

C'est sure que si ce sont les guignols de l'info qui guide notre conscience politique, on est mal barrer pour 2007 ..

ps: A la différence des guignols de l'info, qu'on on entend les déclarations du PS et celle de Sarko à la télé ou dans les journaux, on se demande qui de ses deux récupère plus le mouvement... Ca crève les yeux que le PS en profite bien, la preuve ...
:aplause:

Monsieur-je-sais-tout- link=topic=24777.msg223947#msg223947 date=1147254439 a dit:

si tu penses qu'on est mal barré pour 2007, Il serait plus que temps de te réveiller car ca fait un moment déjà qu'on est &quot;mal barré&quot;

Pratiquement 12 ans de pouvoir de l'UMP chômage en hausse, la paupérisation qui s'est développée, émeutes dans les banlieues et grande mobilisation contre le CPE (à lui seul le CPE a réussi à réunir tous les syndicats) et j'en passe et des meilleurs...

Et au fait pour que tu sois en train de parler des guignols c'est que tu dois bien les connaître, tu dois en passer du temps devant la télé

Vas donc lire les journaux et fais travailler ta matière grise !

&quot;Einstein&quot; a dit:
Et au fait pour que tu sois en train de parler des guignols c'est que tu dois bien les connaître, tu dois en passer du temps devant la télé

Qui es-tu pour affirmer que je passe mon temps devant la télé ? Encore une attaque personnel sur laquelle je vais passer, parceque j'ai pas de lecon à recevoir, ni de cours de culture Gé à envier de toi. En effet, ca commence bien avec 12 ans de pouvoir de l'UMP: Tu a entendu parler du gouvernement Jospin (surement tu doit être une des fan des 35 heures) ? Le président a un pouvoir de décision bien moindre par rapport au parlement. Et je te rappel qu'en économie il y a un délai avant que les mécanismes se mettent en oeuvre. Pour moi la récession économique elle provient des 35 heures et de l'héritage du gouvernement Jospin. Aprés une économie ca se base aussi sur un environnement externe (Commerce Internationale, Pétrole, Cadre géopolitique). C'est un tout qui est responsable du bordel actuel et pas de l'UMP comme tu l'entend.

Alors essai de voir plus loin que la gauche qui s'atarde sur le court terme. Tient je prend un exemple au hasard: Et vas y que tout les politiques de gauche se sont offusqués lorsque la Chine menacait le textile Français. Moi j'ai envie de te dire que si on laisse à la chine le textile et que ca nous permet de leurs vendre des Airbus qui créerait une mane beaucoup plus importante que l'industrie textile de toute l'europe, ca vaudrais le coup non ? Seulement, c'est un mal francais de s'interesser au cas individuel plutot qu'a l'interet général. C'est le paradoxe d'une gauche qui se dit solidaire.

Ensuite tu me parle de CPE, on va pas revenir dessus mais je te renvoi au sujet ici même, en gros ca aurait été une bonne chose (selon moi). Et l'émeute des banlieues, je vois pas le rapport, a moins que comme monsieur tout le monde tu me sorte comme argument qu'elle été normale aux vues de la précarité qui règne las-bas. Et la Re-mort de rire mais bon on va pas y revenir dessus non-plus. Tu à ton avis, j'ai le mien, stop les attaques personnels et retour au sujet Clearstream

Concernant les journaux t'inquiète pas je n'y manque pas.

Monsieur-je-sais-tout- link=topic=24777.msg224830#msg224830 date=1147278388 a dit:
Qui es-tu pour affirmer que je passe mon temps devant la télé ? Encore une attaque personnel sur laquelle je vais passer, parceque j'ai pas de lecon à recevoir, ni de cours de culture Gé à envier de toi. En effet, ca commence bien avec 12 ans de pouvoir de l'UMP: Tu a entendu parler du gouvernement Jospin (surement tu doit être une des fan des 35 heures) ? Le président a un pouvoir de décision bien moindre par rapport au parlement. Et je te rappel qu'en économie il y a un délai avant que les mécanismes se mettent en oeuvre. Pour moi la récession économique elle provient des 35 heures et de l'héritage du gouvernement Jospin. Aprés une économie ca se base aussi sur un environnement externe (Commerce Internationale, Pétrole, Cadre géopolitique). C'est un tout qui est responsable du bordel actuel et pas de l'UMP comme tu l'entend.

Alors essai de voir plus loin que la gauche qui s'atarde sur le court terme. Tient je prend un exemple au hasard: Et vas y que tout les politiques de gauche se sont offusqués lorsque la Chine menacait le textile Français. Moi j'ai envie de te dire que si on laisse à la chine le textile et que ca nous permet de leurs vendre des Airbus qui créerait une mane beaucoup plus importante que l'industrie textile de toute l'europe, ca vaudrais le coup non ? Seulement, c'est un mal francais de s'interesser au cas individuel plutot qu'a l'interet général. C'est le paradoxe d'une gauche qui se dit solidaire.

Ensuite tu me parle de CPE, on va pas revenir dessus mais je te renvoi au sujet ici même, en gros ca aurait été une bonne chose (selon moi). Et l'émeute des banlieues, je vois pas le rapport, a moins que comme monsieur tout le monde tu me sorte comme argument qu'elle été normale aux vues de la précarité qui règne las-bas. Et la Re-mort de rire mais bon on va pas y revenir dessus non-plus. Tu à ton avis, j'ai le mien, stop les attaques personnels et retour au sujet Clearstream

Concernant les journaux t'inquiète pas je n'y manque pas.

Je rejoins la réflexion que t'as faites le webmaster voir le topic : &quot;Immigration choisie&quot; :

&quot;Comment vous faites pour dire autant de bétises au pixel carré ?&quot;  :laugh::laugh::laugh::laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Moi tout ce que je vois c'est que ça confirme mon opinion politique pour 2007 et que je risque pas de voter pour le parti qu'il y a actuellement au pouvoir...

le chomage a baissé .................. voilou juste ce que j'avais à dire je sais plus qui a dit qu'il avait augmenté

melou link=topic=24777.msg225374#msg225374 date=1147295325 a dit:
le chomage a baissé .................. voilou juste ce que j'avais à dire je sais plus qui a dit qu'il avait augmenté

Mouais, il ne faut pas trop croire aveuglément aux statistiques.....

corinne link=topic=24777.msg225379#msg225379 date=1147295523 a dit:
Mouais, il ne faut pas trop croire aveuglément aux statistiques.....
oui de toutes manières c'est bien connu : les resultats sont trafiqués comme dans tous les pays ! il est clair qu'il y a beaucoup plus de chomeurs qu'ils ne veulent bien le dire

MDR :chessy: :chessy: :laugh: :laugh:

c'est marrant j'ai du mal à y croire :blink:

D'aujourd'hui:
Clearstream : les notes de Rondot impliquent Chirac

Atteint par l'affaire Clearstream, Jacques Chirac est pour la première fois sorti mercredi de sa réserve pour tenter d'enrayer un scandale qui menace la fin de son mandat.

20Minutes.fr | 11.05.06 | 13h11

Le Monde publie dans son édition datée de vendredi des notes accumulées par le général Philippe Rondot, acteur clé dans l'affaire Clearstream, qui, selon le quotidien, constituent &quot;une pièce à charge contre les plus hauts responsables du pouvoir exécutif&quot;.
Plusieurs de ces notes font état &quot;d'instructions&quot; de Jacques Chirac dans cette affaire et montrent l'insistance de Dominique de Villepin (alors ministre des Affaires étrangères) à rechercher une implication dans le scandale de son rival, Nicolas Sarkozy, implication qui s'est avérée fausse, explique Le Monde.

&quot;Protéger le président&quot;, ou &quot;risque: que le PR (président de la République) soit atteint&quot;, écrit dans plusieurs notes le général Rondot, conseiller pour le renseignement et les opérations spéciales du ministre de la Défense entre 1997 et 2005.
Il s'agit de notes manuscrites écrites entre la fin 2003 et la mi-2005, et qui ont été saisies par les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons, chargés de l'enquête, poursuit le quotidien.

Chargé par Dominique de Villepin de vérifier l'existence de comptes bancaires à l'étranger attribués à des personnalités, dont Nicolas Sarkozy, le général Rondot rapporte par écrit le 19 juillet 2004 ce propos de M. de Villepin: &quot;Si nous apparaissons, le PR et moi, nous sautons&quot;.

Concernant l'insistance de M. de Villepin à rechercher une implication de M. Sarkozy dans cette affaire, en dépit de résultats négatifs des services de renseignements, Le Monde cite notamment la note suivante du général Rondot: &quot;D de V estime que malgré les vérifications négatives, il y a quelque chose, car tout ce beau monde s'agite et s'inquiète. N. Sarkozy ?&quot;
Les masques tombent et les têtes suivront bientôt ... :biggrin:

Ca c'est drôle, quand on annonce que le chômage est en hausse, tout le monde est aux abois. Le chômage à baissé, même si vous ne faites jamais attention aux statistiques. D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment à vu d'oeil vous le voyez augmenter le chômage. Madame Soleil , ou alors une force divine qui tel un chef de la sécu de la CGT compte tête par tête le nombre de concerné ?
La baisse du chômage est en partie du à la radiation des personnes qui s'amusent à refuser systématiquement un emploi (Une facette du profil du passager Clandestin de Mancur Olson). Dans mon école, on a un dossier sur la précarité du marché du travail à rendre. Pour celà il faut rencontrer DRH, directeur d'ANPE, Syndicaliste... Je peux vous dire que le directeur de l'ANPE il balance cash que &quot;80% des jeunes refusent tout les boulots qu'on leur propose&quot; Bien sure vous aller me dire que ce ne sont encore que des chiffres, mais rendé vous compte que le chômage volontaire en France est un des plus importants d'europe...

je relance le sujet car la thematique c'est quand meme pas la hausse du chomage !

clearstream ... chaque gouvernement a eu son affaire ... alors le but n'est pas de se balancer des piques politique style mon parti est mieux que le tien ...

Tout les etre humain a ce niveau de pouvoir profite du systeme, il faut que sa passe au journal pour que vous reagissiez ?

Et maintenant que vous savez que villepin est un pourri ... vous pensez vraiment que sarko et royale sont mieux ....

ChriScary link=topic=24777.msg226052#msg226052 date=1147352846 a dit:
La baisse du chômage est en partie du à la radiation des personnes qui s'amusent à refuser systématiquement un emploi . Dans mon école, on a un dossier sur la précarité du marché du travail à rendre. Pour celà il faut rencontrer DRH, directeur d'ANPE, Syndicaliste... Je peux vous dire que le directeur de l'ANPE il balance cash que &quot;80% des jeunes refusent tout les boulots qu'on leur propose&quot; Bien sure vous aller me dire que ce ne sont encore que des chiffres, mais rendé vous compte que le chômage volontaire en France est un des plus importants d'europe...

Tu sais, il n'y a pas que des gens qui refusent les boulots qui sont radiés... mais ça, ce n'est sûrement le directeur de l'Anpe qui va le claironner...

Retour