< l'amour avec un grand A | Page 7 | Forum des BTS

l'amour avec un grand A

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cocoon31
  • Date de début Date de début
saba5 a dit:
morice a dit:
"Bonjour je m'appelle Morice..." :mrgreen: (et là vous dites?)

BONJOUR MORICE!!!! :mrgreen: :mrgreen:

1 Pastis pour Saba5 parce qu'elle m'a bien fait rire la !

Ouais c'est vrai qu'on dérive un peut la puis le Grand Amour est unique pour chacun on peut meme pas faire des comparaisons tellement c'est différent :D

(Ps @ Kiefer => Fan de Kiefer Sutherland désolée les modos c'est juste une question :D)

:arrow: à Pierrot59 et Xuan

je me croyais un cas desesperée à 30 balais et tjrs celibataire (8 ans !) sans famille ni rien ( si si mon chat !)

et puis et puis......

pourtant j'en avais pris mon parti et j'en arrivais à m'en fiche je vivais bien ma vie de celibat, trop bien même

et c'est dans cet etat d'esprit que je me suis rendue à une soiree chez des amis et que je l'ai vu...lui...

bref, pour vous dire qu'il ne faut pas chercher, chaque chose en son temps, faut pas stresser . Moi des tas de gens ont voulu me culpabiliser "t'es trop difficile et ceci cela" mais tous ces gens m'ont jamais ressenti le bonheur intense que je vis aujourd'hui. Eh oui ! parfois ca vaut le coup d'attendre. Franchement je l'aurais renconté à 20 ans, on ne serait pas ensemble pour des raisons que seule la maturité peu permettre ; et quel bonheur j'aurais raté aujourd'hui !

Des gens qui se mettent en couple "pour faire comme tout le monde" j'en connais trois tonnes, eh bien moi non c'est pas mon truc. Je prefere "ne pas etre accompagnée que mal accompagnée" et j'ai assumé mon choix.

(allez ! j'avoue quand même avoir eu des sacrés coups de blues ! :wink: )

KG a dit:

je me croyais un cas desesperée à 30 balais et tjrs celibataire (8 ans !) sans famille ni rien ( si si mon chat !)

et puis et puis......

pourtant j'en avais pris mon parti et j'en arrivais à m'en fiche je vivais bien ma vie de celibat, trop bien même

et c'est dans cet etat d'esprit que je me suis rendue à une soiree chez des amis et que je l'ai vu...lui...

bref, pour vous dire qu'il ne faut pas chercher, chaque chose en son temps, faut pas stresser . Moi des tas de gens ont voulu me culpabiliser "t'es trop difficile et ceci cela" mais tous ces gens m'ont jamais ressenti le bonheur intense que je vis aujourd'hui. Eh oui ! parfois ca vaut le coup d'attendre. Franchement je l'aurais renconté à 20 ans, on ne serait pas ensemble pour des raisons que seule la maturité peu permettre ; et quel bonheur j'aurais raté aujourd'hui !

Des gens qui se mettent en couple "pour faire comme tout le monde" j'en connais trois tonnes, eh bien moi non c'est pas mon truc. Je prefere "ne pas etre accompagnée que mal accompagnée" et j'ai assumé mon choix.

Très bon témoignage qui confirme ce que je disais quelques pages avant sur le fait que certains veulent brûler les étapes ou parle de grand Amour avec un mec rencontré à la minorité. :wink:

Kiefer pour une fois je suis d'accord avec toi.

Soit elle veut aller trop vite et dans ce cas elle brule les étapes et ca ne vas pas loin.
Soit elle n'est pas assez mature par rapport a son compagnon et vise versa.

Moi je vis depuis 2 ans avec un mm garcon et tout se passe à merveille on a pris notre temps et tout va bien.

KG a dit:

et puis et puis......

au pire, si on est tout seul à 40 ans, Pierrot59 et moi, on se rencontrera peut-être lol

ben oui mais c'est parlé avec trop de généralité.

moi je pense que l'age, ou le temps qu'on prend n'a aucune importance.
Tout dépend de l'état d'esprit de chacun.
C'est vrai il y a des gens qui vont super vite et ça marche, il y en a d'autre ça rate.

Moi je sais que mes parents se sont marié au bout de même pas 1 ans et aujourd'hui il en sont à 25 ans de mariage.

Après j'ai vu des couples se séparé, divorcé.
Mais ça veut pas dire pour autant que tout les couples finisse ainsi.

Moi je ne me suis pas mis avec mon copain, pour faire comme tout le monde, je suis passé par 7 histoire foireuses, et j'ai décidé que le prochain sera le bon, et non pas n'importe qui, on a attendu 5 mois, on a réfléchi à cause de la distance, puis on a tenté le coup.
bref on s'est rencontré beaucoup d'intérêt en commun, et puis on est vraiment bien ensemble, et on ne s'image pas vivre l'un sans l'autre.
moi je pense qu'il faut écouté sont coeur, et pas passé trop de temps à réfléchir, quand on sait que c'est la bonne personne, ou quand on le ressent, ben il faut foncé!!!!

Re: ben oui mais c'est parlé avec trop de généralité.

boudida a dit:
moi je pense que l'age, ou le temps qu'on prend n'a aucune importance.
Tout dépend de l'état d'esprit de chacun.
C'est vrai il y a des gens qui vont super vite et ça marche, il y en a d'autre ça rate.

Oui enfin, c'est un peu comme le post des "lolita", on se maquille pas a 13 ans comme à 20 ans...

.

boudida a dit:
Moi je ne me suis pas mis avec mon copain, pour faire comme tout le monde, je suis passé par 7 histoire foireuses, et j'ai décidé que le prochain sera le bon, et non pas n'importe qui, on a attendu 5 mois, on a réfléchi à cause de la distance, puis on a tenté le coup.
bref on s'est rencontré beaucoup d'intérêt en commun, et puis on est vraiment bien ensemble, et on ne s'image pas vivre l'un sans l'autre.
moi je pense qu'il faut écouté sont coeur, et pas passé trop de temps à réfléchir, quand on sait que c'est la bonne personne, ou quand on le ressent, ben il faut foncé!!!!

T'as eu des expériences diverses, des points de comparaison, t'as testé un peu tout...Je trouve que c'est mieux que ceux qui se mettent direct à dire : lui c'est l'Homme de ma vie mais j'en ai jamais rencontré d'autre. Et il y en a bcp des comme ça.

Re: ben oui mais c'est parlé avec trop de généralité.

Je trouve que c'est mieux que ceux qui se mettent direct à dire : lui c'est l'Homme de ma vie mais j'en ai jamais rencontré d'autre. Et il y en a bcp des comme ça.[/quote]

je suis tout à fait d'accord avec toi... mais bon, ma philosophie ce n'est pas non plus de trop testée :mrgreen:
là, j'avoue je suis contradictoire...

mais bon, le sexe féminin, en général, idéalise toujours et croit toujours au mythe du prince charmant et faut l'avouer on espère toutes que notre premier amour soit notre dernier...

BeN ça dépend

Mon copain par exemple, je suis sa première copine.
Cela dit il a déjà flaché sur d'autre fille avant moi.
Mais je lui ai tout appris au niveau bisous et autre...
Mais bon est plus ou moins tout les 2 dans la vie active.
Puis lui il cherché quelque chose de sérieux, moi aussi ...
Et puis voilà!
mais bon il a 25 ans aujourd'hui.

mais je suis daccord on ne trouve pas l'homme de sa vie à 13 ans.
Car entre le collège et la vie active, les mentalité change.
J'avais prévenu une copine sur ce point là.
ben elle en a eut la preuve, elle est plus avec "son sois disant homme de sa vie!"
Lui était à la fac, il sortait beaucoup et elle ben bac pro, et elle sortait pas beaucoup, elle en était jalouse et paf ç a cassé après 4ans.

Bref c'est la vie, mais bon quand on est dans la vie active on change plus beaucoup après donc là on peut se lancé.

sans même vouloir parler de vie active ou pas, on evolue de toute facon , nos idées changent en fonction de ce que nous vivons.

Rentrer dans la vie active est effectivement une grande etape qui nous fait changer, comme la perte d'un parent, la naissance d'un enfant etc.... et nous ne pouvons juger ni sur la reaction de notre conjoint ni même sur la notre.

Le soucis quand on est avec quelqu'un rencontré jeune, c'est qu'on risque de ne pas evoluer de la même facon au même moment. Mais il ne s'agit que d'un risque. De toute façon un couple ne peut evoluer sans concessions, même si on sait bien que finalement il y a en toujours un qui cede plus que l'autre. Du moment que cela est fait par amour, pour que le "nous" vive cela est sans importance finalement. C'est à chacun de nous de juger si nos concessions en valent le coup ou pas.

Ceci-dit, même plus agé ( l'evolution etant sans fin) le risque est toujours là. Elle est moins prononcée cependant, mais l'eventualité de voir le couple se separer et prendre des voies differentes est toujours presente.

KG a dit:
sans même vouloir parler de vie active ou pas, on evolue de toute facon , nos idées changent en fonction de ce que nous vivons.

Rentrer dans la vie active est effectivement une grande etape qui nous fait changer, comme la perte d'un parent, la naissance d'un enfant etc.... et nous ne pouvons juger ni sur la reaction de notre conjoint ni même sur la notre.

Le soucis quand on est avec quelqu'un rencontré jeune, c'est qu'on risque de ne pas evoluer de la même facon au même moment. Mais il ne s'agit que d'un risque. De toute façon un couple ne peut evoluer sans concessions, même si on sait bien que finalement il y a en toujours un qui cede plus que l'autre. Du moment que cela est fait par amour, pour que le "nous" vive cela est sans importance finalement. C'est à chacun de nous de juger si nos concessions en valent le coup ou pas.

Ceci-dit, même plus agé ( l'evolution etant sans fin) le risque est toujours là. Elle est moins prononcée cependant, mais l'eventualité de voir le couple se separer et prendre des voies differentes est toujours presente.

Oui très bien dit, mais il ne faut pas oublié, de cessé de pensé qu'on va se séparé un jour.
c'est comme si on entre dans ue formation et qu'on pense qu'on va raté, qu'on fait un boulot et qu'on risque de se faire virer, qu'on a un ami et qu'il risque de nous trahir, qu'on va dire quelque chose et ça risque de pas être bien, qu'on achète quelque chose et que un jour ç sera plus utile, bref!

Il faut s'investir au temps présent, et le destin c'est le destin.
Les risques sont présent certe, mais faut pas trop être parano non plus!

boudida a dit:
Il faut s'investir au temps présent

Exact, et ça c'est un truc que j'ai mis longtemps à comprendre. Et à trop chercher la faille, on ne profite de rien. Il a fallu que je perde ma soeur dans un accident de la route pour comprendre ça, c'est un peu con non ? :cry:

Apres avoir rencontré celui qui partage ma vie maintenant, apres l'avoir découvert et apprecié, je me suis dis : pense à rien, profite du bonheur qu'il te donne ! on verra demain, mais aujourd'hui t'es heureuse

et je nage en plein bonheur !!!!!!!!! :P

Re: BeN ça dépend

boudida a dit:
J'avais prévenu une copine sur ce point là.
ben elle en a eut la preuve, elle est plus avec "son sois disant homme de sa vie!"

Voila c'est exactement ce que je voulais dire avant aussi quand je disais s'amuser et vivre son âge, ne pas sauter les étapes...Je dis pas que ça arrive tout le temps mais il y a une forte probabilité de divorce si le couple se marie sans expérience des deux côtés.

bon ben ç va!

bon ben ok j'ai compris, je peux marié alors?

Moi je connais un couple (26 ans de mariage) qui n'ont pas eut d'expérience chacun de leur côté!

Et paf!!! un contre argument! pouf! paf

Tu a vu le film avec Will smith "le séducteur pro", la morale du film dit qu'il n'y a pas de règle!
Eh ben je suis daccord!

Re: bon ben ç va!

boudida a dit:
bon ben ok j'ai compris, je peux marié alors?

Moi je connais un couple (26 ans de mariage) qui n'ont pas eut d'expérience chacun de leur côté!

Et paf!!! un contre argument! pouf! paf

Tu a vu le film avec Will smith "le séducteur pro", la morale du film dit qu'il n'y a pas de règle!
Eh ben je suis daccord!

loool même qd on est d'accord avec les gens, on se fait casser ici, ça devient difficile de discuter...

Ton contre argument tient pas du tout car j'avais bien précisé que ça arrivait pas tout le temps.

J'ai pas encore vu"Hitch"...

KG a dit:

et puis et puis......

merci pour ton temoignage KG en tout cas ca me rassure un peu...
mais y a des fois quand meme je me demande si ca va arriver, d'aprés toi oui donc "no souci" je continue a vivre ma vie de celibataire et si vraiment je n'ai rien dans 10 ans je rencontrais Xuan loool

Retour