< L'année prochaine | Forum des BTS

L'année prochaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bobinette
  • Date de début Date de début

bobinette

New Member
Jaimerai continuer mes etudes en alternance.

Sur le forum j'ai lu beaucoup de critique sur pas mal d'école alors j'aimerai que vous me donniez le nom de vos ecoles si vous en etes satisfait.

Merci

Ecoute moi je suis en alternance sur dijon et mon ecole c'est Dijon Formation...c'est la seule école de Bourgogne a faire en alternance....et sincérement c'est une super école...
Les profs s'investissent vraiment dans leur travail...l'année derniere il y a eu 100 pourcent de réussite c'est pour te dire!!!Il faut simplement avoir une bonne école (ce que je te souhaite)et etre trés motivée car c'est pas facile tous les jours...Enfin je te souhaite bon courage seulement renseigne toi bien sur ton école avant de t'y inscrire....
BON COURAGE A TOI!!! :laugh:

Bonjour
voila je ne sais pas quoi faire l'année prochaine, j'aimerais trouver un travail mais je doute que les agences prennent aussi facilement, il faut en général des années d'expérience (ce qui est stupide au passage car comment veulent-ils qu'on en acquière si on a pas bossé avant!) enfi bref, et à vrai dire la fac ca n eme botte pas trop, si je reprends une licence info comm j'ai peur de m'ennuyer et de ne pas accrocher aux cours. En bts on apprend déjà pas mal de choses, et je crains qu'on ne les revoit à la fac. Si vous êtes de metz ou de la région qu'envisagez-vous dans le secteur?
Finit ce bts enfinnn!!!

je suis également en alternance a dijon formation.... si il y a eu 100% de réussite, c'est également car il y avait peu d'élèves a suivre (en gros c'était 8/8 en CE). cette année par contre c'est sur que yaura pas ce taux (on est plus nombreux dans la classe avec des niveaux vraiment différents). par contre, si tu attends de l'école qu'il te trouve l'netreprise, ce n'est pas le style de la maison, meme s'ils envoient ton CV lorsque tu correspond au profil de l'entreprise qui recherche un BTSien en alternance (en gros a peine 3 entreprises par an), donc a toi de te bouger pour l'entreprise (et j'imagine que c'est partout pareil pour la recherche d'entreprise.

Par contre je confirme que les profs de com s'investissent vraiment... (on finit en ce moment à 23h pour etre sur de pas se planter) d'ailleurs ca en est épuisant ^^  vivement que l'on retrouve notre vie sociale!!

mais bon j'imagine que, comme la grande majorité des élèves qui veulent faire CE et qui posent cette question, tu cherches sur Paris, non ?  :happy:

et qu'en plus bobinette, c'est pour une troisième année que ti cherches non? (dans ce cas la, je te déconseilles fortement dijon formation ^^ tu risques de t'ennuyer, dans une formation en alternance non reconnu par l'état qui radotes par rapport au BTS)

Retour