< L'avortement a 30ans | Page 2 | Forum des BTS

L'avortement a 30ans

désolé mais je comprends pas pourquoi l'avortement a 30 ans aurait pas la meme importance que l'avortement a d'autres ages ?????? ou alors 'etait un age a titre d'exemple ?

aude98 a dit:
désolé mais je comprends pas pourquoi l'avortement a 30 ans aurait pas la meme importance que l'avortement a d'autres ages ?????? ou alors 'etait un age a titre d'exemple ?

lol... c'est l'anniversaire des 30 ans de la loi Veil sur l'IVG...

aude98 a dit:
il a 30 ans, ca veux que ca fait 30 ans que ca se fait :mrgreen:

L avortement c est un des droits de la femme à pouvoir controler sa maternité... c est un droit primordial !!! :-a1

Par contre, honte à celles qui l utilisent presque comme un moyen de contraception (j en ai rencontré malheureusement) c est à dire qui ne se protègent pas (ni contraceptif ni préservatif) et qui se font avorter plusieurs fois en pensant que c est la solution à tout... :evil:

yramsofi a dit:
L avortement c est un des droits de la femme à pouvoir controler sa maternité... c est un droit primordial !!! :-a1

Par contre, honte à celles qui l utilisent presque comme un moyen de contraception (j en ai rencontré malheureusement) c est à dire qui ne se protègent pas (ni contraceptif ni préservatif) et qui se font avorter plusieurs fois en pensant que c est la solution à tout... :evil:
oui c lache de leurs parts :evil: :-a3

lol... c'est l'anniversaire des 30 ans de la loi Veil sur l'IVG...[/quote]

Olalalala la honte ... je vous jure je bois pas ! :oops:

yramsofi a dit:

Et dire que UN avortement peut être risqué... :roll:
Bien fait pour elles si elles se bousillent la santé.

Je vous donne mon avis masculin.

Premièrement je ne pense pas que ce soit tabou, moins qu'au States en tout cas.

Avorter ce n'est pas une décision facile à prendre.
C'est quelque part, decider de perdre un bout de toi même.

En fait, je pense que c'est le côté psychologique qui est à surveiller suite à ça...c'est une expérience difficile et que l'on n'oublieras jamais.

J'aurais dû avoir un grand frère et même si c'est loin ma mère n'a jamais oublié.

Sinon maintenant il existe la pillule du lendemain je crois mais ce n'est pas de mon domaine.

tout à fait d'accord !!!
Même si ce choix reste personnel et intime ! Il reste quand même le fait que OUI Je suis pour cette loi, car elle laisse au moins le choix, et ça c'est essentiel ! :-a1

tocri a dit:
Je vous donne mon avis masculin.

Premièrement je ne pense pas que ce soit tabou, moins qu'au States en tout cas.

Avorter ce n'est pas une décision facile à prendre.
C'est quelque part, decider de perdre un bout de toi même.

En fait, je pense que c'est le côté psychologique qui est à surveiller suite à ça...c'est une expérience difficile et que l'on n'oublieras jamais.

J'aurais dû avoir un grand frère et même si c'est loin ma mère n'a jamais oublié.

Sinon maintenant il existe la pillule du lendemain je crois mais ce n'est pas de mon domaine.

Tout a fait d'accord aussi, j'ai une amie a moi (qui a 37ans, c'est la maman de ma meilleure amie) qui a été obligé de se faire avorter le bébé avait de gros pb cardiaques et elle ne voulait pas donner la vie à un enfant qui souffrirai "toute sa vie".
la pillule du lendemain ne marche pas forcément dans tous les cas...
Malgré le fait de prendre la pilule, mettre une capote ...

Dans tous les cas, l'avortement ne se fait pas à la legere et laisse les femmes meurtries... sauf les salopes

c'est quelque chose de très dur à faire
Rien que la décision est dure à prendre
Bien sur il faut etre suivi psychologiquement et etre entourée
Je suis contente que la sécu rembourse l'avortement médical (femme tombée enceinte suite à un traitement annulant l'effet de la pilule).

En tout cas bon courage à otutes celles qui ont été ou qui seront confrontés à cette décision

Pitchounelylou a dit:
Dans tous les cas, l'avortement ne se fait pas à la legere et laisse les femmes meurtries... sauf les salopes

:shock: ... moi je dirais plus "petites écervelées qui ne pense qu'à leur ***" :mrgreen: .
Mais bon on peut pas juger non plus, imagine que ces filles là n'ont jamais rien appris de la sexualité, qu'elles ne savent pas comment "ça fonctionne", au fond elles y peuvent rien, quoi que ce genre de choses ça s'apprend "sur le terrain"... :roll:

Je voulais ajouter autre chose...

J'aimerais connaître l'avis des mecs dont les nanas ont avorté... Est-ce qu'ils le vivent bien?

J'ai connu un mec qui ne voulaient pas mettre de préservatif et qui m'a di: c'est pas grave si t'es enceinte je t'accompagnerais pour avorter :shock:

Il en avais accompagné déjà 4 comme ça...
J'ai trouvé ça super dégueulasse.

Je suis pas restée avec lui bienentendu...

celca a dit:
J'ai connu un mec qui ne voulaient pas mettre de préservatif et qui m'a di: c'est pas grave si t'es enceinte je t'accompagnerais pour avorter :shock:

Il en avais accompagné déjà 4 comme ça...
J'ai trouvé ça super dégueulasse.

Je suis pas restée avec lui bienentendu...

Tiens moi aussi, le gars pareil habitait à Bagnolet et je me suis fait jeter comme une merde par sa mere car selon elle, je l'avais ensorcelée alors que c'était ma premiere fois quand a lui, il a deja une fille (Oceane de 3ans et a ce qu'il parait 2 autres gamins depuis).

Et presque 2ans apres je n'oublierais jamais...il n'est meme pas au courant que sa mere m'a fait des menaces.

Alors les filles faites bien gaffes au beaux parleurs...
Essayer de bien les connaitre avant de vous jeter dans leur bras.

imanok0 a dit:
marge a dit:
Comment tu réagis quand tu entend "elle avait qu'à prendre la pillule" ?

(phrase que l'on entend assez fréquemment)

La loi sur l'avortement c'est la Loi Veille (1974)
c vrai mais ce qui est fait est fait :(

c'est pas toujours vrai, je connais trois femmes une de 20ans, une de 24 et une autre de 32, qui malgré le fait de prendre la pilule sont tombées enceintes. 2 ont gardé leurs bébés et celle de 20 ans a avorté dans la douleur la plus profonde.....

et puis dans le cas où on se fait violé, on a pas forcémment pensé à prendre la pilule avant....

DSlucil a dit:
marge a dit:

Allez... soit pas déçue tu vas en avoir d'autres réponses, seulement moi je pense que ça peut dégénérer ce genre de sujet.
Entre ceux qui disent "elle avait qu'à prendre la pillule" et ceux qui comprendront cet acte, ça va déclencher des foules sur cultureco !!

Et si c'est pour rester neutre... :|
Lucil, excuse moi mais là tu es vraiment à l'ouest :lol: personne (en tout cas pas dans ce topic) n'a dit cela c'était juste un exemple de comportement qu'on souvent les gens en général face à l'avortement!

allez, c'est pas grave! :wink:

chacune doit pouvoir avoir le choix, et aujourd'hui ce droit ne doit plus etre discuté, a mon avis...
cependant, certaines femmes oublient aujourd'hui qu'un enfant s'est conçu a deux, et que l'homme aussi devrait avoir son mot a dire...dans tous les cas : pour le garder, ou pour avorter...

clairette a dit:
chacune doit pouvoir avoir le choix, et aujourd'hui ce droit ne doit plus etre discuté, a mon avis...
cependant, certaines femmes oublient aujourd'hui qu'un enfant s'est conçu a deux, et que l'homme aussi devrait avoir son mot a dire...dans tous les cas : pour le garder, ou pour avorter...

Je suis d'accord avec toi que chacune a le droit de chosir.
Mais ce droit "d'avorter" est encore a discuté, c'est pour cela que des femmes continue de se battre avec le planning familial.
Aujourd'hui "l'avortement a 30 ans", je pense que tout le monde est d'accord: chacune est libre de son choix.
Alors il faut tout de même que certaines continuent de se battre pour pouvoir se faire entendre.
Un livre en parle en disant que chaque année, environ 3500 femmes vont avorter à l'étranger: une étude est en cours pour estimer combien y sont contraintes par le manque de places.

"L'anniversaire de la loi Veil" est l'occasion pour certaines associations, femmes, planning familial de rappeler que les moyens soint restreints.
D'abord, la formatin des médecins est largement insuffisante et être un praticien de l'IVG est mal vu. Ensuite, les hôpitaux sont surchargés.
L'avortement par médicament montre combien il est difficile de faire l'avortement un acte de santé publique normal.

Retour