< Le BTS? oui! Et après... | Forum des BTS

Le BTS? oui! Et après...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion milou
  • Date de début Date de début

milou

New Member
Voilà que s'achève nos 2 ans de formation en BTS Communication... Et après...
J'aurais aimé savoir ce que vous pensez faire l'année prochaine: Fac, école, entrée dans la vie active. Poursuivez vous votre route dans le domaine de la communication? En bref, quels sont vos projets??
 
Moi, je n'en sais strictement rien! c'est bien ça le problème! :cry: :embarassed: :cry:
j'ai pensé à une licence en communication ou une licence pro mais les places sont très chères!! :arrow2:
 
troisième année licence générale infocom + 1ère année d'histoire de l'art. :wacko:
dans la classe y en a beaucoup qui vont en écoles privées ou en licence pro. Moi les profs me poussent à continuer dans le théorique. Question de profil. Demande à tes profs, ils sauront te conseiller. :happy:
 
moi j'aurai voulu faire une licence en marketing direct mais elle est trop cher ! et oui les finances sont raplapla surtout apres avoir passé deux ans dans le privé, payer le transport pour aller faire les ecrits a orléeans et les oraux a paris plus l'herbergement tout ca pendant une semaine a peu pres enfin c'est pas grave donc voila je serai a la recherche d'un emploi apres avoir su si j'ai decroché ce BTS ou non ! mais il faut dire que l'ecole et les etudes ca me plait ... enfin c'est la vie je verrai, je ferai peut etre quelques formations a droite et a gauche !! :smile:
 
Une fois mon bts en poche (je l'espère  :wacko:) je pars à Londres pour une durée de 6 mois afin de perfectionner mon niveau d'anglais. De retour chez moi pour la saison d'hiver, je met en application ce que j'ai appris à Londres en continuant de travailler avec les 80% d'anglais qui habite chez moi puis je ferai une recherche d'emploi correspondant à ma qualification en bts.  :wink2:
 
Pour ma part je pense integrer Sup de Pub, en section SPCOM.. spécialité création...

Mais bon pour le moment je revise pas beaucoup (deja que mes revisions se cantonnent qu'a des simples relectures de cours..)
 
pour etre tout a fait honnette Mab j'ai pas encore chercher quoi que ce soit en terme d'eventuelles poursuites d'etude, c'est clair que l'alterance serai fantastique car j'adore travailler en entreprise et il faut absolument que je travail car j'emmenage avec mon ami (et a deux avec juste un smic c'est relativement compliqué de nos jours) de plus un probleme conséquent, c'est que pour le moment je ne suis pas moblile ou alors que dans une region particuliere (la haute savoie) region que je risque d'epouser !!! :wub
 
MAb link=topic=24910.msg225724#msg225724 date=1147340063 a dit:
Tu peux pas trouver une formation en alternance yonyon ?

je vais paraitre nieze mais il faut que je regarde ou pour avoir des formation par alternance dans les regions de la haute savoie ou du centre ?? :blush:
 
moi je dis ne faisons pas de plan sur la comète le bts n'étant pas encore dans nos poche.

Je suis du genre raba joie oui je sais mais c'est pour ça qu'on m'aime.
 
antho link=topic=24910.msg226412#msg226412 date=1147359203 a dit:
moi je dis ne faisons pas de plan sur la comète le bts n'étant pas encore dans nos poche.

Je suis du genre raba joie oui je sais mais c'est pour ça qu'on m'aime.
Je suis qu'au niveau BAC mais pour nous c'est pareil, je ne sais pas si j'aurai mon BAC mais mieux vaut prévoir ce qu'on va faire l'année prochaine, non ? :smile:
 
moi je vais faire un DEESMarketing car après un bts com on est un peu léger sur les autres point du mix marketing et apres je continuerais sur un master de com mais spécialiser du genre com dans le tourisme ou à l'international
 
mdr Antho!

Fais attention Shana, plusieurs profs m'ont dit que le DEES valait quedalle... C'est une pompe à fric facile d'accés et ça apporte pas grand chose. Enfin c'est pas du tout valorisé à l'embauche. Renseigne toi bien auprés de tes profs.
:happy: biz
 
antho link=topic=24910.msg226412#msg226412 date=1147359203 a dit:
moi je dis ne faisons pas de plan sur la comète le bts n'étant pas encore dans nos poche.

Je suis du genre raba joie oui je sais mais c'est pour ça qu'on m'aime.
vaut mieux faire des plans, parce que si tu as ton bts tu te retrouves sans rien après, c'est un peu con ... après je suis quand meme assez d'accord avec toi!
 
saba5 link=topic=24910.msg226827#msg226827 date=1147373349 a dit:
vaut mieux faire des plans, parce que si tu as ton bts tu te retrouves sans rien après, c'est un peu con ...

Parce que les inscriptions en BAC+3 c'est en ce moment, si ce n'est pas déjà fini !
Moi je pense que je vais suivre une licence com' (histoire d'avoir un BAC+3, niveau grille de salaire c'est mieux que le BTS !) ou alors je bosse (encore faudrait-il que je trouve un emploi béton, c'est pas gagné) !
 
non t'inquiete dodo je me suis bien renseigné en fait c'est pas reconnu par l'état mais c'est en cours de reconnaissance parce que on est le seul pays en europe qui le reconnait pas encore.
Ensuite quand tu as le bts ca te fais 120 crédit (au niveau des études ca fonctionne par crédit c'est chelou) apres le DEES te donne 60 crédit donc ta 180 credit ce qui vaut une licence en france. Donc si ton employeur veut te payer comme un bts parce que c'est pas reconnu il a pas le droit because ta 180 credit meme si le titre c'est pas licence ta quand meme un bac +3 et donc il doit te payer en fonction de ca!
Voili voilou

Sinon pour ceux qui ne font pas de plan parce qu'ils ne savent pas si ils auront leur bts je vous conseille tout de meme de regarder toute les option qui soffre a vous meme si vous ne choisissez pas tout de suite parce qu'apres le bts je pense que vous aurez plus la tete dans les vacances soleil et playa qu'autres choses.

Bisous a tous
 
yonyon link=topic=24910.msg226079#msg226079 date=1147353342 a dit:
je vais paraitre nieze mais il faut que je regarde ou pour avoir des formation par alternance dans les regions de la haute savoie ou du centre ??  :blush:

Je sais pas trop, cherche sur google en tapant formation alternance par exemple... Et pis ça dépend de ce que tu veux faire aussi !
 
T'as raison par rapport aux crédits Shana. Mais je pense quand même qu'à crédit égal, un employeur valorisera une licence pro, licence générale ou une école, par rapport au DEES. enfin bon, en même temps je suis pas une pro non plus :blush:
Quoi qu'il en soit c'est dur de faire un choix parmi toutes les filières sur lesquelles débouche la com :unsure:
 
Retour
Haut