< le célibat, toujours plus de célibataires en France ! | Forum des BTS

le célibat, toujours plus de célibataires en France !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thomAG
  • Date de début Date de début

thomAG

New Member
Voila j'ai décidé de créer ce topic pour les célibataires (comme moi) qui on l'envie de s'exprimer, leurs doutes, le manque de confiance en soi, la peur d'autrui.....
Devant un tel essor du célibat (14 millions en France tout de même) je pense que ce sujet et tout à fait dans l'actualité j'invite donc les célibataires de ce forum (ainsi que les autres d'ailleurs), et j'en suis sur qu'il y en a, à s'exprimer, car j'en suis convaincu pour sortir du célibat le maître mot est : l'expression ! ! ! :happy:

Bonsoir,

le célibat ce n'est pas si naze que ça...il faut voir le bon côté des choses !!!! :happy:
C'est le meilleur moment pour se retrouver, et profiter de la vie sans se prendre la tête
Il ne faut pas se poser de question....et vivre.
...Ce n'est que temporaire.... (oui oui j'essaye de me rassurer comme ça :blush: :laugh: )

Et puis la vie à deux ce n'est pas mieux.... :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:

Les français(es) sont mieux celib :biggrin: :biggrin: :biggrin:

thomAG link=topic=100975.msg1140172#msg1140172 date=1249742004 a dit:
Voila j'ai décidé de créer ce topic pour les célibataires (comme moi) qui on l'envie de s'exprimer, leurs doutes, le manque de confiance en soi, la peur d'autrui.....

Tous les célibataires ne sont pas phobiques sociaux non plus..! :blink:

Parfois on ne trouve tout simplement pas de personnes qui nous correspondent vraiment, et je suis d'accord avec @soso943 lorsqu'elle dit que ce n'est pas si naze que ça. Personnellement en ce moment je suis super bien toute seule, je m'amuse, je profite de mes vacances et au moins, aucun mec ne me fait ch :spam1: ! :laugh:

je suis super bien toute seule, je m'amuse, je profite de mes vacances et au moins, aucun mec ne me fait ch
:spam1:
!
:laugh:

Tout à fait d'accord :biggrin: :biggrin:

Qu'est ce que c'est bon d'être seule et de s'amuser à fond avec ses ami(e)s, sans avoir un copain pour faire des crises de jalousie.

En ce moment je me sens plus epanouit en étant célib...j'ai l'impression d'avoir eu des vacances reposante, sans prise de tête.

Pourtant, je dois l'avouer apres chaque seperation....c'est la misere....une belle grosse deprime :embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed: mais avec le temps ça passe..... :moke: :moke:

soso943 link=topic=100975.msg1140234#msg1140234 date=1249766717 a dit:

Pourtant, je dois l'avouer apres chaque seperation....c'est la misere....une belle grosse deprime :embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed: mais avec le temps ça passe..... :moke: :moke:
:mellow: Bah pas moi... Le jour où je pleurerais pour un mec n'est pas encore venu mdrrr

Laura35 link=topic=100975.msg1140237#msg1140237 date=1249767162 a dit:
:mellow: Bah pas moi... Le jour où je pleurerais pour un mec n'est pas encore venu mdrrr

mdrrrr

Tu as bien de la chance :happy:

Bah ...en fait...ca depend de la situation...si c'est moi qui lâche le mec...je pleure pas, AU CONTRAIRE :biggrin: :knuppel:

mais si c'est lui qui me lâche, mon égo en prend un coup, forcement :laugh:

Ca dépend surtout du degré d'amour que vous avez pour le mec en question.
Après plusieurs années de relation, il y a tout de même un sentiment de tristesse.

Quand je vous lie j'ai l'impression qu'être célibataire en ce moment c'est presque une banalité, moi je vie sa assez difficilement. Pour moi le Célibataire &quot;endurci&quot; c'est le type que l'on évite, qui est inintéréssant, en tout cas les gens de ma campagne assez recluse dirons nous pensent tous plus ou moins comme sa !

Ben je ne sais pas mais je ne trouve pas que ce soit une tare hein : ceux qui disent le contraire sont plutôt des personnes qui sont effrayées par la solitude, c'est tout. Le cliché du célibataire endurci a bon dos mais encore une fois c'est un cliché. Pas besoin de se couler dans le moule du qu'en dira-t-on de la société !!!

Quand tu es seul tu peux te permettre plein de possibilités que tu n'auras jamais pu découvrir en étant en couple : partir au bout du monde, réaliser des expériences inédites et plus qu'enrichissantes, t'ouvrir des portes professionnelles que tu ne soupçonnais pas.

Après je ne dis pas que c'est simple et que nous baignons dans un monde de roses. Je suis seule depuis 6 ans maintenant et sincèrement par moments c'est plutôt très difficile à supporter surtout quand tu te manges tuiles sur tuiles. Pas seulement sur le plan amoureux ou relationnel mais du point de vue boulot, études, démarches administratives, ou un deuil ou une maladie, etc... De temps en temps j'aimerais bien avoir une épaule où poser ma tête.

Le plus dur c'est de tout affronter et endurer seul(e), ça c'est clair. Mais finalement ça nous rend plus dur, plus fort, ça fait grandir aussi et mûrir.

J'aimerais beaucoup rencontrer quelqu'un, mais je ne rencontre pas énormément de monde non plus et pourtant je suis en ville. Les gens ne se parlent plus vraiment. Mais bon je me suis inscrite dans un club de solos au sein duquel je partage de nombreuses sorties et bons moments et surtout j'ai rencontré de vrais amis sur qui je peux compter.

Entre nous, mieux vaut être seul(e) que d'être mal accompagné(e) et se pourrir toute une vie avec cette personne si elle ne te convient pas. On vit désormais longtemps donc c'est humain, de s'aimer, puis de ne plus s'aimer, d'avoir d'autres amours, comme dans le travail et de changer, évoluer, de voir ses désirs et ses attentes se transformer. Dans une vie on peut faire connaissance avec tellement de monde aussi, même quand tu ne t'y attends pas. Pour moi les contes de fées ont été inventés quand la moyenne d'âge devait être de....35 ans...??!! :laugh: :laugh: :laugh:

La vie continue et tu verras au fur et à mesure tu te sentiras mieux : c'est peut être un mauvais moment à passer.

Dis toi bien que l'on ne choisit pas sa famille mais son ou sa petite amie oui et surtout ses ami(e)s.

Je vis bien mon célibat car j'ai de vrai ami(e)s.... :wub :wub qui sont là pour moi, et quand j'ai un coup de blues... direct une petite sortie : soirée resto, ciné, soirée entres filles, boite de nuit etc...
Il y a tellement de chose à faire.

Le sport est aussi un bon remede contre la deprime....

c'est avant tout psychologique...faut se sentir bien et etre bien entouré

thomAG link=topic=100975.msg1140265#msg1140265 date=1249808880 a dit:
Pour moi le Célibataire &quot;endurci&quot; c'est le type que l'on évite, qui est inintéréssant
Dans ce cas, continuons de nous éviter :closedeyes:

Cybervince link=topic=100975.msg1140281#msg1140281 date=1249817713 a dit:
Dans ce cas, continuons de nous éviter :closedeyes:
gna gna gna!! que de bétises sur ce topic. :mellow: (nan il y a aussi une part de bon sens) mais le coup du &quot;il est célibataire depuis X temps, donc je l'évite, c'est stupide, là c'est net)
Vince, tu pars en vacances avec deux top nenettes &quot; be happy&quot; et nous on part avec un top boy &quot;be happy&quot;. :chessy: :dance:

Smart57 link=topic=100975.msg1140272#msg1140272 date=1249814535 a dit:
Ben je ne sais pas mais je ne trouve pas que ce soit une tare hein : ceux qui disent le contraire sont plutôt des personnes qui sont effrayées par la solitude, c'est tout. Le cliché du célibataire endurci a bon dos mais encore une fois c'est un cliché. Pas besoin de se couler dans le moule du qu'en dira-t-on de la société !!!
Je suis du même avis. Il faut savoir se détacher du modèle traditionnel et accepter de vivre sa vie différemment. Ce n'est pas évident surtout que généralement l'entourage fait pression mais comme tu l'as dit, on si fait.
Et puis pour la plupart des gens, ce n'est que temporaire alors ça ne sert à rien de se gâcher la vie avec ça (il y en a en couple qui regrette leur célibat lol).

le célibat, toujours plus de célibataires en France !

Encore une fois ça dépend des gens. Yen a qui supporte le célibat ou mm qui le préfère à une relation de couple et d'autres qui le vivent mal.

Je pense aussi que ça dépend des moments et de la relation précédente. Par exemple, quand tu es bien entouré tu le vis mieux que quand tu es seul(e) et que la famille ou autre te mets la pression. Et puis si la relation précédente c'est mal passée, tu as moins confiance en toi, tu doutes et donc forcément tu gères moins bien après, tu as du mal à accepter la solitude.

Après, chacun sa façon de réagir, le tout est de trouver son équilibre, seul ou à deux...

Perso, en ce moment ça me pèse pas mal. Mais comme l'a dit Smart, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) alors j'essaye de ne pas trop y penser...

:blush:

10 bonnes raisons d'être célib :biggrin:

Chers lecteurs, ce billet s’adresse à tout ceux qui souffrent de leur CDI (Célibat à Durée Indéterminée)… Vous êtes seuls et c’est dur ? Voici 10 bonnes raisons de le rester, 10 arguments qui confirment qu’il « vaut mieux être seul(e), que mal accompagné(e) ».

[url]http://blog.france2.fr/leblogderose/index.php/2007/05/03/51955-le-celibat-cest-bien[/url]

ou bien dans le même genre

[url]http://plusqueparfaite.canalblog.com/archives/2009/07/22/14479785.html[/url]

j'adore ces deux passages

&quot;Parce que tu peux mettre ta grosse culotte trouée par l’usure sans complexe&quot; :moke:

&quot;Parce que personne ne se moque de tes seins ridiculement tout blancs à la fin de l’été&quot; :blush: :laugh:

Bonne lecture :dacc:

soso943 link=topic=100975.msg1140367#msg1140367 date=1249847201 a dit:
10 bonnes raisons d'être célib :biggrin:

[url]http://blog.france2.fr/leblogderose/index.php/2007/05/03/51955-le-celibat-cest-bien[/url]

ou bien dans le même genre

[url]http://plusqueparfaite.canalblog.com/archives/2009/07/22/14479785.html[/url]

j'adore ces deux passages

&quot;Parce que tu peux mettre ta grosse culotte trouée par l’usure sans complexe&quot; :moke:

&quot;Parce que personne ne se moque de tes seins ridiculement tout blancs à la fin de l’été&quot; :blush: :laugh:

Bonne lecture :dacc:

Ptdr !!! Excellent !

Pour tous ceux qui vivent mal le célibat, dites vous que PARFOIS être en couple peut s'avérer être un véritable enfer sur terre, c'est pas moi qui le dit, la vidéo le démontre :

http://www.youtube.com/watch?v=pEejc2kcaek

Cette vidéo m'a fait pleuré de rire, mais évidemment on souhaite à Monsieur du courage, plein de courage ...

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

soso, si ça t'embête pas, tu peux arrêter de tout écrire en gras ?
c'est purement personnel en fait, j'ai un problème d'affichage et du coup, je vois pas tout :laugh:

bref, j'ai un pc de merde :blush:

Mlle G link=topic=100975.msg1140283#msg1140283 date=1249818455 a dit:
Vince, tu pars en vacances avec deux top nenettes &quot; be happy&quot; et nous on part avec un top boy &quot;be happy&quot;. :chessy: :dance:
Wai grave. Au moins y'a personne pour me faire une crise de jalousie :biggrin: (quoique, y'a louloute qui m'a fait une petite scène :blush: )

Retour