Ben je ne sais pas mais je ne trouve pas que ce soit une tare hein : ceux qui disent le contraire sont plutôt des personnes qui sont effrayées par la solitude, c'est tout. Le cliché du célibataire endurci a bon dos mais encore une fois c'est un cliché. Pas besoin de se couler dans le moule du qu'en dira-t-on de la société !!!
Quand tu es seul tu peux te permettre plein de possibilités que tu n'auras jamais pu découvrir en étant en couple : partir au bout du monde, réaliser des expériences inédites et plus qu'enrichissantes, t'ouvrir des portes professionnelles que tu ne soupçonnais pas.
Après je ne dis pas que c'est simple et que nous baignons dans un monde de roses. Je suis seule depuis 6 ans maintenant et sincèrement par moments c'est plutôt très difficile à supporter surtout quand tu te manges tuiles sur tuiles. Pas seulement sur le plan amoureux ou relationnel mais du point de vue boulot, études, démarches administratives, ou un deuil ou une maladie, etc... De temps en temps j'aimerais bien avoir une épaule où poser ma tête.
Le plus dur c'est de tout affronter et endurer seul(e), ça c'est clair. Mais finalement ça nous rend plus dur, plus fort, ça fait grandir aussi et mûrir.
J'aimerais beaucoup rencontrer quelqu'un, mais je ne rencontre pas énormément de monde non plus et pourtant je suis en ville. Les gens ne se parlent plus vraiment. Mais bon je me suis inscrite dans un club de solos au sein duquel je partage de nombreuses sorties et bons moments et surtout j'ai rencontré de vrais amis sur qui je peux compter.
Entre nous, mieux vaut être seul(e) que d'être mal accompagné(e) et se pourrir toute une vie avec cette personne si elle ne te convient pas. On vit désormais longtemps donc c'est humain, de s'aimer, puis de ne plus s'aimer, d'avoir d'autres amours, comme dans le travail et de changer, évoluer, de voir ses désirs et ses attentes se transformer. Dans une vie on peut faire connaissance avec tellement de monde aussi, même quand tu ne t'y attends pas. Pour moi les contes de fées ont été inventés quand la moyenne d'âge devait être de....35 ans...??!! :laugh: :laugh: :laugh:
La vie continue et tu verras au fur et à mesure tu te sentiras mieux : c'est peut être un mauvais moment à passer.
Dis toi bien que l'on ne choisit pas sa famille mais son ou sa petite amie oui et surtout ses ami(e)s.